- SapotilleEmpereur
Rikki a écrit:Je vois que tu es impatiente de reprendre le boulot, c'est chouette !
Je suppose qu'en bonne amie de Sapotille tu pars à l'abordage avec ton Venot sous le bras... ça va sûrement bien se passer.
djeneba25 est une héroïne à mes yeux : l'année scolaire dernière, au CP, elle a utilisé BM contre vents et marées dans une "école Ribambelle" !!!
- MufabGrand Maître
doublecasquette a écrit:Sapotille a écrit:djeneba25 a écrit:c'est bien moi,je suis démasquée
je reprends en fanfare avec des ms-gs
merci rikki
Pour la MS/GS tu devrais pouvoir trouver ton bonheur ...
Bonne reprise, Djeneba, et compte sur nous, pour la MS/GS ! Nous serons là !
Non pas moi.
Mais bonne reprise quand même chez les nains.
- djeneba25Niveau 1
je vais révolutionner mon école rikki
merci double casquette,je risque de vous demander votre avis pour mon organisation. ( mi temps)
je teste dès lundi et je viens vous raconter
coucou sapotille :lol:
pas de soucis mufab mais je prendrai tous les avis et conseils
merci double casquette,je risque de vous demander votre avis pour mon organisation. ( mi temps)
je teste dès lundi et je viens vous raconter
coucou sapotille :lol:
pas de soucis mufab mais je prendrai tous les avis et conseils
- DhaiphiGrand sage
Consternant ! :lol!:Rikki a écrit:Je vois que tu es impatiente de reprendre le boulot, c'est chouette !
[Alain Souchon]
- doublecasquetteEnchanteur
Dhaiphi a écrit:Consternant ! :lol!:Rikki a écrit:Je vois que tu es impatiente de reprendre le boulot, c'est chouette !
Prends vite un Maalox, Dhaiphi ! C'est mauvais pour toi, toute cette acidité
- djeneba25Niveau 1
Sapotille a écrit:Rikki a écrit:Je vois que tu es impatiente de reprendre le boulot, c'est chouette !
Je suppose qu'en bonne amie de Sapotille tu pars à l'abordage avec ton Venot sous le bras... ça va sûrement bien se passer.
djeneba25 est une héroïne à mes yeux : l'année scolaire dernière, au CP, elle a utilisé BM contre vents et marées dans une "école Ribambelle" !!!
merci sapotille
- DhaiphiGrand sage
Ayé, j'me suis tapissé la muqueuse au Maalox.doublecasquette a écrit:Prends vite un Maalox, Dhaiphi ! C'est mauvais pour toi, toute cette acidité
DC tu es une
[Alain Souchon]
Dhaiphi a écrit:Ayé, j'me suis tapissé la muqueuse au Maalox.doublecasquette a écrit:Prends vite un Maalox, Dhaiphi ! C'est mauvais pour toi, toute cette acidité
DC tu es unemèregrande soeur pour moi !
À vot' service, cher collègue !
- LysimaqueHabitué du forum
Bienvenue djeneba25 et bonne rentrée lundi.
Les moyens- grands, c'est très intéressant.
Les moyens- grands, c'est très intéressant.
- ZaubetteExpert
Coucou djeneba25 et bienvenue!!
J'ai moi aussi des MS GS, on pourra discuter!
chouette alors, je risque d'avoir des questions dès demain
- MufabGrand Maître
Arrivée d'un nouvel élève dans ma classe. Il déménage, était scolarisé en CLIS dans son département d'origine, mais il n'y a plus de place dans celles de notre Circo.
Chouette !
Chouette !
Mufab a écrit:Arrivée d'un nouvel élève dans ma classe. Il déménage, était scolarisé en CLIS dans son département d'origine, mais il n'y a plus de place dans celles de notre Circo.
Chouette !
Super ! Tes élèves et toi-même allez découvrir la richesse de l'intégration d'un public différent et apprendre à adapter votre demande à l'offre dont il dispose .
Et pour lui, c'est merveilleux ! Il va pouvoir entrer en synergie avec vous et vivre réellement en dehors de l'univers étriqué où on l'avait cantonné jusqu'alors
- mfloNiveau 10
Mufab a écrit:Arrivée d'un nouvel élève dans ma classe. Il déménage, était scolarisé en CLIS dans son département d'origine, mais il n'y a plus de place dans celles de notre Circo.
Chouette !
Mais bien sûr, on continuera à prétendre que ce n'est pas une question de moyens... et à supprimer des postes et à refuser d'ouvrir des clis.
Bon courage, Mufab.
J'ai donc vu la maman accusatrice aujourd'hui.
Elle campe sur ses positions. Sa fille lui a dit que j'avais frappé des élèves. Elle la croit. Sa fille ne peut pas lui mentir, sa fille ne peut pas avoir déformé la réalité. Sa fille de 7 ans est plus crédible qu'un adulte. Que les parents soient contents, que les enfants que j'aurais soit-disant frappés ne se plaignent pas, ça ne l'interpelle pas. La parole de sa fille vaut plus que cela. Elle va rappeler l'IEN.
Demain, je rappellerai l'autonome.
Elle campe sur ses positions. Sa fille lui a dit que j'avais frappé des élèves. Elle la croit. Sa fille ne peut pas lui mentir, sa fille ne peut pas avoir déformé la réalité. Sa fille de 7 ans est plus crédible qu'un adulte. Que les parents soient contents, que les enfants que j'aurais soit-disant frappés ne se plaignent pas, ça ne l'interpelle pas. La parole de sa fille vaut plus que cela. Elle va rappeler l'IEN.
- SapotilleEmpereur
Lysimaque a écrit:J'ai donc vu la maman accusatrice aujourd'hui.
Celle-là, un jour, sa fille lui crachera dessus et elle sera toute étonnée ... :diable:
- SapotilleEmpereur
Chouette !
Pour te donner un peu de courage, je vais te dire ce qu'on m'a répondu quand je demandais comment m'en sortir avec "mes" 3 anglais :
"il est peut-être intelligent et tout ira bien ! " :diable:
Courage, tu es PE et parmi tes nombreuses qualités, tu es adaptable !!!
- RikkiMonarque
Au fait, quelqu'un a récupéré un élève à moi aujourd'hui ?
La directrice m'a dit "Ca tombe bien, il paraît que sa nouvelle maîtresse fait la même méthode que toi" !
La directrice m'a dit "Ca tombe bien, il paraît que sa nouvelle maîtresse fait la même méthode que toi" !
Sinon, bon courage.
[Alain Souchon]
- MufabGrand Maître
Merci à vous !
Logique de l'absurde, quand même : les CLIS sont bloquées à 12 élèves (ce qui est très bien en soi.)
Un élève originaire de CLIS arrive.
Mais qu'en fait-on ?
On le met en classe ordinaire à 27.
Logique de l'absurde, quand même : les CLIS sont bloquées à 12 élèves (ce qui est très bien en soi.)
Mais qu'en fait-on ?
- MufabGrand Maître
Lysimaque a écrit:J'ai donc vu la maman accusatrice aujourd'hui.
Ce ne serait pas plutôt qu'elle veut sauver la face ?
Sapotille a écrit:Lysimaque a écrit:J'ai donc vu la maman accusatrice aujourd'hui.
Celle-là, un jour, sa fille lui crachera dessus et elle sera toute étonnée ... :diable:
La mère a fait venir sa fille et l'a interrogée devant moi.
la mère : Est-ce que tu as vu la maîtresse taper des enfants ?
La fille : Non !
La mère : allons, n'aie pas peur, répète ce que tu m'as dit.
....
La mère : Je suis là, dis-moi ce que tu m'as dit. Elle a tapé la maîtresse ?
La fille (après un long silence): Oui
ça ne m'étonnerait pas qu'elle ait interrogé d'autres enfants comme ça. Ils ont pu lui répondre tout ce qu'elle voulait.
Plus je réfléchis, plus je pense que je vais porter l'affaire en justice.
- MufabGrand Maître
Rikki a écrit:Au fait, quelqu'un a récupéré un élève à moi aujourd'hui ?
Non merci, ça ira !
- ZaubetteExpert
Mufab a écrit:Merci à vous !
Mais qu'en fait-on ?
Pff!!!!!!! c'est n'importe quoi.... mais qui a pris cette décision? Ton directeur? Le référent ASH?
S'il y a une CLIS dans ton établissement, ne peux-tu pas voir avec l'enseignant pour "déroger"?
Je bloquais ma CLIN à 15. Quand j'affichais "complet", des collègues se retrouvaient avec des mômes en mode "pot de fleur" en attendant qu'une place se libère.
J'avais une collègue qui, à l'inverse, prenait les mômes qui se présentaient. Elle s'est retrouvée à 22 en CLIN...
Je bloquais ma CLIN à 15. Quand j'affichais "complet", des collègues se retrouvaient avec des mômes en mode "pot de fleur" en attendant qu'une place se libère.
J'avais une collègue qui, à l'inverse, prenait les mômes qui se présentaient. Elle s'est retrouvée à 22 en CLIN...
Non merci, ça ira !
Heu... au vu du coco, je n'envisage clairement pas un passage anticipé au CE2, de toute manière !