Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
NOUCHY
Niveau 8

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par NOUCHY Mer 12 Oct 2011 - 14:50
Mufab a écrit:On fait quoi Nouchy ?
(Entre les vacances, je veux dire.)

On patiente ? Quand je crie je m'en veux, car je sais que ça n'a pas d'autre effet que de me soulager moi, et encore. Donc résolution n° 1 pour moi : me montrer aussi zen que je voudrais qu'ils soient. Vais-je le tenir ? Je ne vois rien de plus à faire que de rester ferme sur mes exigences, les encourager quand ça fonctionne (trop rarement) et les sanctionner quand ils ne respectent pas les règles (trop souvent).

Rikki a écrit:Note bien ça, Nouchy. Note bien la date et note bien où tu en es. Dans deux ou trois mois, quand tes efforts auront enfin porté leurs fruits, tu reliras ça et tu te diras "J'ai fait du bon boulot".

J'avais la même impression l'année dernière d'enseigner dans un zoo, pas dans une classe. Ca s'est bien arrangé au fil de l'année.

Je sais Rikki, mais quand je regarde le temps perdu sur les apprentissages à cause de ça, ça me fait mal pour eux, ceux qui bossent comme ceux qui le devraient.
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Mer 12 Oct 2011 - 15:20
Volubilys a écrit:Quelque part, j'ai frappé la table pour ne pas frapper le môme en question (il venait de me planter volontairement son crayon dans le dos en pleine classe...) je ne pense pas que j'aurais eu le réflexe de sortir un objet pour passer mes nerfs. -_-

Il me semble que tu avais parlé de cet incident sur LFDINFPPLN, à l'époque...
(Quand j'en vois un brandir un crayon vers son voisin, je pense à Hitchcock, c'est plus fort que moi, et je lui dis d'arrêter de faire le psychopathe.)
Volubilys
Volubilys
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Volubilys Mer 12 Oct 2011 - 15:31
oui, j'avais dû en parler à sur LFDINFPPLN car je ne savais pas comment réagir ensuite...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Mer 12 Oct 2011 - 16:31
Rikki a écrit:Les doigts, ça va, je sais à peu près où je les ai rangés ! Razz
Ce forum avait jusqu'ici une certaine tenue et nous ne préférons pas savoir...Razz

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Mer 12 Oct 2011 - 16:36
Dhaiphi a écrit:
Rikki a écrit:Les doigts, ça va, je sais à peu près où je les ai rangés ! Razz
Ce forum avait jusqu'ici une certaine tenue et nous ne préférons pas savoir...Razz

Rôôôô!!Mais...que vas-tu penser? Embarassed Embarassed

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Sapotille
Sapotille
Empereur

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Sapotille Mer 12 Oct 2011 - 16:39
Dhaiphi a écrit:
Rikki a écrit:Les doigts, ça va, je sais à peu près où je les ai rangés ! Razz
Ce forum avait jusqu'ici une certaine tenue et nous ne préférons pas savoir...Razz


:lol: :lol: Incorrigible Dhaiphi !!! :lol: :lol: Razz
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Mer 12 Oct 2011 - 18:28
Zaubette a écrit:Rôôôô!!Mais...que vas-tu penser? Embarassed Embarassed
Un pot de Nutella, what else ? nutella

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 14 Oct 2011 - 21:37
Et bien, c'est mon tour maintenant !
Voilà qu'on m'accuse de frapper les enfants.

Je sors de réunion de classe. Sur 22 enfants seulement sept familles étaient présentes. La réunion se passe assez bien. Je leur parle des méthodes que j'utilise, les parents semblent contents. Et bou ! juste à la fin une maman me lance comme ça:
"J'aimerai savoir ce qui se passe dans la classe au sujet des coups de règle sur les doigts ou sur la tête et des claques que vous leur donnez.
-Heu quels coups de règles ?
-Oui, plusieurs enfants nous l'ont dit.
- Ah ? J'aurais taper votre fille ? quand ?
- Non, pas ma fille. D'autre enfants.
- Ben non, je ne tape pas. Je me fâche parfois très fort. Mais je ne frappe pas. Ou si la table ou le tableau."

Comment peut-on dire des accusations aussi fausses ? C'est grave quand même. Et la maman veut venir dans la classe demander aux enfants.
Elles étaient deux très remontées contre moi. Heureusement que les autres parents me soutenaient.
Je ne pensais pas passer un bon weekend à cause du boulot qui me reste à faire. Mais là, je suis servie.

gelsomina31
gelsomina31
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par gelsomina31 Ven 14 Oct 2011 - 21:42
Lysimaque a écrit:Et bien, c'est mon tour maintenant !
Voilà qu'on m'accuse de frapper les enfants.

Je sors de réunion de classe. Sur 22 enfants seulement sept familles étaient présentes. La réunion se passe assez bien. Je leur parle des méthodes que j'utilise, les parents semblent contents. Et bou ! juste à la fin une maman me lance comme ça:
"J'aimerai savoir ce qui se passe dans la classe au sujet des coups de règle sur les doigts ou sur la tête et des claques que vous leur donnez.
-Heu quels coups de règles ?
-Oui, plusieurs enfants nous l'ont dit.
- Ah ? J'aurais taper votre fille ? quand ?
- Non, pas ma fille. D'autre enfants.
- Ben non, je ne tape pas. Je me fâche parfois très fort. Mais je ne frappe pas. Ou si la table ou le tableau."

Comment peut-on dire des accusations aussi fausses ? C'est grave quand même. Et la maman veut venir dans la classe demander aux enfants.
Elles étaient deux très remontées contre moi. Heureusement que les autres parents me soutenaient.
Je ne pensais pas passer un bon weekend à cause du boulot qui me reste à faire. Mais là, je suis servie.


Que dire.... Essaye d'ignorer ces calomnies.classe 2011-2012 - Page 25 3416
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 14 Oct 2011 - 21:45
Ignorer, je ne sais pas. ce sont des accusations très graves quand même. J'hésite à porter plainte. Évidemment aucune des familles dont j'aurais frapper les enfants n'étaient présentes à la réunion.
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Ven 14 Oct 2011 - 21:50
Oh la vache! Dis donc ils sont dingues!!!
Tu as eu les noms des enfants concernés?

C'était ta réunion de rentrée?

_________________
Koala + bassine
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Ven 14 Oct 2011 - 21:50
Pfff.
Ils ne sont pas nets, quand même. C'est clair que ça me ficherait mal tout le WE...
fleurs2
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Dhaiphi Ven 14 Oct 2011 - 21:53
Lysimaque a écrit:Ignorer, je ne sais pas. ce sont des accusations très graves quand même. J'hésite à porter plainte. Évidemment aucune des familles dont j'aurais frapper les enfants n'étaient présentes à la réunion.
Milieu étrange, climat qui l'est également. :shock:
Niveau socio-professionnel de l'accusatrice ? classe 2011-2012 - Page 25 3795679266

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 14 Oct 2011 - 21:54
Oui, j'ai des noms. Les parents ne sont jamais venus me voir.
Et c'était ma réunion de rentrée. Je sais que je la fais tard, mais avec le boulot de direction et tous mes rendez-vous et réunions je n'avais pas trouvé le temps de la faire plus tôt.
avatar
Tinsel
Expert

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Tinsel Ven 14 Oct 2011 - 21:58
C'était juste une question pour la réunion de rentrée, pas de jugement!

Moi je convoquerais les parents concernés et éventuellement les parents accusateurs, histoire de tout mettre à plat. Par contre si tu crains que les parents concernés ait quand même des remarques justifiées à te faire (pas de gifle bien sûr, mais gronder trop souvent des enfants fragiles, avoir des propos qui peuvent être perçus comme des moqueries etc...) Là je verrais les parents concernés seuls.

Enfin moi je peux te dire que si je pensais que la maîtresse tapait ma fille, je serais au premier rang à la réunion!!! Si ça se trouve tes parents vont tomber des nues!
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 14 Oct 2011 - 21:59
Je ne me rappelle pas la profession des deux mères.Je ne sais même, pas si elles travaillent. Il faudra que je vérifie si j'ai ça quelque par.
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Ven 14 Oct 2011 - 22:02
Lysimaque a écrit:Et bien, c'est mon tour maintenant !
Voilà qu'on m'accuse de frapper les enfants.

Je sors de réunion de classe. Sur 22 enfants seulement sept familles étaient présentes. La réunion se passe assez bien. Je leur parle des méthodes que j'utilise, les parents semblent contents. Et bou ! juste à la fin une maman me lance comme ça:
"J'aimerai savoir ce qui se passe dans la classe au sujet des coups de règle sur les doigts ou sur la tête et des claques que vous leur donnez.
-Heu quels coups de règles ?
-Oui, plusieurs enfants nous l'ont dit.
- Ah ? J'aurais taper votre fille ? quand ?
- Non, pas ma fille. D'autre enfants.
- Ben non, je ne tape pas. Je me fâche parfois très fort. Mais je ne frappe pas. Ou si la table ou le tableau."

Comment peut-on dire des accusations aussi fausses ? C'est grave quand même. Et la maman veut venir dans la classe demander aux enfants.
Elles étaient deux très remontées contre moi. Heureusement que les autres parents me soutenaient.
Je ne pensais pas passer un bon weekend à cause du boulot qui me reste à faire. Mais là, je suis servie.


Mais c'est dingue...! Leurs propres enfants n'étant même pas concernés selon elles, de quoi se mêlent-elles? Tu les connais ces mamans-là?

Je pense en tous les cas, qu'une explication en classe entière avec tes élèves s'impose. C'est peut-être Untel qui a dit à Untel que la maitresse l'avait frappé, et finalement, personne n'a rien vu et tout le monde affabule!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 14 Oct 2011 - 22:04
Les enfants dont on m'a donné les noms ne sont pas des enfants "fragiles". L'un est un pénible de pénible, l'autre est un enfant du voyage sédentarisé pas toujours motivé pour aller à l'école, mais plutôt agréable quand il est bien décidé.
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 14 Oct 2011 - 22:07
Les mères accusatrices sont assez rentre dedans. L'une m'avait déjà fait tout une histoire pour un cahier de texte demandé par la collègue qui devait avoir sa fille dans sa classe avant l'ouverture et que je n'ai pas utilisé.
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Ven 14 Oct 2011 - 22:10
Lysimaque a écrit:Les mères accusatrices sont assez rentre dedans. L'une m'avait déjà fait tout une histoire pour un cahier de texte demandé par la collègue qui devait avoir sa fille dans sa classe avant l'ouverture et que je n'ai pas utilisé.

Ben voilà...ne cherche pas, elles t'ont "dans le nez" et veulent te nuire. Te décrédibiliser ainsi en réunion plénière avec tous les autres parents, elles ont tapé dans le mille. Langues de vipère, tsssssstssssssss... classe 2011-2012 - Page 25 139181

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Mufab
Mufab
Grand Maître

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Mufab Ven 14 Oct 2011 - 22:11
Elles n'ont que ça à faire quoi...
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 14 Oct 2011 - 22:16
Oui, mais en attendant, je n'ai pas envie de laisser faire. Qu'elles m'accusent d'être trop sévère ou de trop crier, je veux bien. Mais l'histoire des coups de règle sur les doigts quand même ! Je trouve ça vraiment très grave. Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Ven 14 Oct 2011 - 22:19
Lysimaque a écrit:Oui, mais en attendant, je n'ai pas envie de laisser faire. Qu'elles m'accusent d'être trop sévère ou de trop crier, je veux bien. Mais l'histoire des coups de règle sur les doigts quand même ! Je trouve ça vraiment très grave. Je ne peux pas laisser dire n'importe quoi.

Tu as raison.
Tu pourrais appeler l'autonome de solidarité pour leur demander conseil.

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Lysimaque Ven 14 Oct 2011 - 22:21
J'y ai pensé aussi. Je pense aussi écrire un courrier à l'IEN.
NOUCHY
NOUCHY
Niveau 8

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par NOUCHY Ven 14 Oct 2011 - 22:21
C'est quand même grave de porter de telles accusations. Je pense également qu'il ne faut pas en rester là. En parler aux enfants en classe entière et recevoir les parents est un minimum. Incroyable ! Courage. :flower:

_________________
*****************************
2011/2012 : CP/CE1.
Zaubette
Zaubette
Expert

classe 2011-2012 - Page 25 Empty Re: classe 2011-2012

par Zaubette Ven 14 Oct 2011 - 22:24
Lysimaque a écrit:J'y ai pensé aussi. Je pense aussi écrire un courrier à l'IEN.

évidemment, et tu devrais commencer par ça avant que les parents ne le fassent! Tu dis "courrier", ça peut être "courrier électronique". Ici on ne communique presque que comme ça avec notre ien, et elle le souhaite d'ailleurs!

_________________
Mon blog: Zaubette, une maitresse qui ouvre son cartable
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum