- gelsomina31Grand Maître
téléchargé! merci!Mufab a écrit:(Je ne peux pas le laisser trop longtemps, car pas mal de renseignements sur mon école... Et par MP, je n'y arrive toujours pas).
- mfloNiveau 10
Comme je savoure ma classe quand je vous lis !
J'ai pas mal des comportements décrits, mais ce sont des PS en début d'année, ou ma petiote handicapée (enfin on attend la réponse MDPH, qui ne changera rien)
Et malgré ça, j'ai vraiment souffert ces deux derniers jours. je ne suis pas très en forme, et une PS s'est remise à brailler 10 fois dans la matinée (heureusement elle fait la sieste).
crises d'angoisse d'après la mère.
Mais moi je ne supporte pas le bruit des pleurs quand je gère 4 niveaux dont des CP qui tentent de lire pendant ce temps.
Hier je l'ai laissée longtemps sur son lit où elle a sucé son pouce en silence, refusant de revenir en classe. Mais je me dis que ce n'est pas une solution de l'exclure quand elle pleure. Mais en même temps elle est inconsolable et ne se tait que quand on lui ordonne de le faire. pour recommencer sans aucune raison apparente un moment plus tard.
Je crois que je supporterais mieux sans les CP parce que je culpabilise de les faire travailler dans le bruit. (même en dehors des pleurs, je ne peux pas egiger un silence total des maternelles et ils ne maîtrisent pas encore tous le chuchotement) Heureusement, les après-midi sont silencieux jusqu'au lever de sieste.
Ce qui est sûr, c'est que ça m'use. Je hais les débuts d'année avec des PS !
J'ai pas mal des comportements décrits, mais ce sont des PS en début d'année, ou ma petiote handicapée (enfin on attend la réponse MDPH, qui ne changera rien)
Et malgré ça, j'ai vraiment souffert ces deux derniers jours. je ne suis pas très en forme, et une PS s'est remise à brailler 10 fois dans la matinée (heureusement elle fait la sieste).
Mais moi je ne supporte pas le bruit des pleurs quand je gère 4 niveaux dont des CP qui tentent de lire pendant ce temps.
Hier je l'ai laissée longtemps sur son lit où elle a sucé son pouce en silence, refusant de revenir en classe. Mais je me dis que ce n'est pas une solution de l'exclure quand elle pleure. Mais en même temps elle est inconsolable et ne se tait que quand on lui ordonne de le faire. pour recommencer sans aucune raison apparente un moment plus tard.
Je crois que je supporterais mieux sans les CP parce que je culpabilise de les faire travailler dans le bruit. (même en dehors des pleurs, je ne peux pas egiger un silence total des maternelles et ils ne maîtrisent pas encore tous le chuchotement) Heureusement, les après-midi sont silencieux jusqu'au lever de sieste.
- doublecasquetteEnchanteur
mflo a écrit:Comme je savoure ma classe quand je vous lis !
Oui mais... toi, tu n'en as pas des "comme les nôtres" en GS et CP... Que ceci te console de cela...
- mfloNiveau 10
Ah ça me console largement !!!
Les bruits d'animaux et les "je compte les lapins : 1,2,3. Donc il y a combien de lapins ?" restent en PS.
Bon, allez, début de MS...
Les bruits d'animaux et les "je compte les lapins : 1,2,3. Donc il y a combien de lapins ?" restent en PS.
Bon, allez, début de MS...
- NOUCHYNiveau 8
Mufab a écrit:(Je ne peux pas le laisser trop longtemps, car pas mal de renseignements sur mon école... Et par MP, je n'y arrive toujours pas).
Téléchargé aussi . Un grand merci.
- Sophie 37Niveau 8
J'arrive trop tard, je n'ai pas pu télécharger
Il ne me reste plus qu'à me bourrer de prozac en attendant les grandes vacances
Il ne me reste plus qu'à me bourrer de prozac en attendant les grandes vacances
- MufabGrand Maître
Sophie : je ne sais pas si cela t'évitera la Prosac, ce n'est pas transcendant.
Mais tes larmes m'ont touchée...
Mais tes larmes m'ont touchée...
- Sophie 37Niveau 8
Merci Mufab, je jette mes boites de prozac et je sèche mes larmes
- DhaiphiGrand sage
Sophie 37 a écrit:Merci Mufab, je jette mes boites de prozac et je sèche mes larmes
Jette un coup d'oeil au contenu des pdf avant de jeter le prozac et prépare les kleenex. :lol:
[Alain Souchon]
- MufabGrand Maître
Dhaiphi a écrit:Sophie 37 a écrit:Merci Mufab, je jette mes boites de prozac et je sèche mes larmes
Jette un coup d'oeil au contenu des pdf avant de jeter le prozac et prépare les kleenex. :lol:
- MufabGrand Maître
(Moi ce que j'aime bien, chez Dhaiphi, c'est son indéfectible sincérité.)
- Sophie 37Niveau 8
Je viens de tout lire et, en effet, j'ai ressorti mes médocs J'avoue que ça ne me parle pas trop tout ça, je dois être trop directive... Je vais tacher de retenir le fait de retarder la sanction et calmer ma spontanéité mais le naturel revient au galop !!
- MufabGrand Maître
Sophie 37 a écrit:Je viens de tout lire et, en effet, j'ai ressorti mes médocs
:lol!:
(N'empêche que t'as vu, Dhaiphi, elle n'a plus son mouchoir !)
- Sophie 37Niveau 8
Non, j'avoue même un grand éclat de rire à la lecture du post de Dhaiphi :lol:
- VudiciFidèle du forum
Je penserai à vous mercredi prochain. Ce matin, un CE1 sans complexes déclarant être beaucoup plus sage qu'en CP ... et se servant en même temps de mon bras comme route pour son auto (dans le rang! ), un autre boudant sous sa table un peu plus tard (et défaisant les lacets de ses voisins ), pendant que je demandais à un troisième de démonter cet avion stylo-règle avant que .... :boucherie:
Je ne suis pas pressée d'arriver à mercredi prochain, moi...
Je ne suis pas pressée d'arriver à mercredi prochain, moi...
- TinselExpert
Mon criseur fugueur va dans une école privée dès lundi
Les pauvres, plains-les !!! :lol:
- gelsomina31Grand Maître
Tinsel a écrit:Oui oui je les plaindrai quand j'aurais fini ma danse de la joie
- NOUCHYNiveau 8
:lol:
Ben y en a qui ont de la chance !
Moi, j'ai récupéré un petit CP qui n'avait jamais été scolarisé. Il a passé son temps à parler tout fort et à taper sur sa table.
Il ne voulait pas venir à l'école et me l'a bien fait savoir.
J'ai passé une bonne partie de la journée à le tenir bien serré pour l'empêcher de courir partout ou balancer son cartable sur les autres élèves.
A côté, mes agités de CE1 m'ont semblé bien calmes.
Moi, j'ai récupéré un petit CP qui n'avait jamais été scolarisé. Il a passé son temps à parler tout fort et à taper sur sa table.
Il ne voulait pas venir à l'école et me l'a bien fait savoir.
J'ai passé une bonne partie de la journée à le tenir bien serré pour l'empêcher de courir partout ou balancer son cartable sur les autres élèves.
A côté, mes agités de CE1 m'ont semblé bien calmes.
- TinselExpert
Si si mais je pense que les parents ont tellement confiance en "l'école privée" que ça se passera forcément mieux.Mufab a écrit:Même pas une pensée pour sa future instit ?
Ils nous disaient que le gamin partait le matin la boule au ventre, sans rien manger. Nous on le voyait arriver à l'école très souriant, et rejoignant immédiatement ses camarades pour jouer... (miracle du ramassage scolaire )
- doublecasquetteEnchanteur
Ça me fait plaisir pour toi, Tinsel, parce que, moi, j'ai vécu un dernier quart d'heure de la semaine atroce !
Nous finissons notre séance de DDM sur la pomme. J'annonce aux élèves que, comme tous les soirs, pendant que les CE2 copient leurs leçons sur leurs cahiers de texte, les CP et les CE1 distribuent les cahiers et "font leurs cartables".
Je rappelle, comme chaque soir, que c'est cinq cahiers par personne et qu'on revient en chercher cinq quand on a fini de distribuer ce qu'on a dans les mains.
J'ajoute que les pommes sont des fruits, plutôt agréables au goût, et que je préférerais qu'ils en mangent un petit bout chacun plutôt que d'avoir à les jeter à la poubelle.
Comme d'habitude, Bajazet se précipite sur les piles de cahiers et commence à mettre le bouzou pour prendre le cahier vert d'Untel, le cahier jaune de Machin, le carnet de leçons de Truc, ...
" Pfff ! Bajazet, tu lâches ça tout de suite et tu prends les cinq premiers de la pile ! Un, deux, trois, quatre, cinq !
- Maîtreeeeeesse ! Il y a Tancrède qui en a pris trop ! Tu rends ça, Tancrède ! Maîtreeeeeesse ! hurle Mathusalem de sa petite voix pointue.
J'arrache les cahiers des mains de Tancrède, lui en compte cinq, refile les autres à Andromaque, à Théophraste et aux quatre petits CP... et je sens qu'il me manque quelqu'un à engueuler... Nicodème ! Où est passé Nicodème ?
- Aaaaaaah ! Nico ! Mais quel grand dégoûtant ! Peut-être que chez toi, on ne te nourrit pas ? Tu me donnes ça immédiatement !
Pendant que les CP, Théophraste et Andromaque distribuaient les cahiers, que les CE2 copiaient leurs leçons, que ses trois acolytes se chamaillaient comme d'habitude, le Nico s'était précipité sur toutes les tables, avait raflé toutes les demi-pommes, en avait enfourné autant que sa bouche pouvait en contenir et poussait tout ça avec ses doigts pour essayer d'en faire entrer encore un morceau ou deux avant que les autres n'aient fini et veuillent en profiter.
C'est tout juste s'il ne disait pas (remarquez, la bouche pleine, c'était impossible) : "Tiens ! Et encore une que les Boches n'auront pas !"
Pendant que je règle ça, hurlements dans le vestiaire :
"Bajazet ! Arrête !
- Oh, mais c'est pas moi ! T'avais qu'à pas commencer, d'abord !
- Maîtresse, viens vite, y'a Bajazet et Tancrède, ils ont tout fait tomber leurs affaires de leur cartable dans le couloir et maintenant, ils y mettent des coups de pieds !
Je pose les bouts de pommes mâchouillés de Nicodème sur mon bureau, me précipite au milieu des deux zozos qui remettaient tout dans leurs cartables et allaient repartir vers leur porte-manteau, cartable plein mais ouvert, en se jetant des coups d'œil vengeurs et des noms d'oiseaux !
J'édite immédiatement une nouvelle loi et interdis dorénavant de retourner dans le couloir ranger son cartable. Il restera près du bureau jusqu'à quatre heures et demie et JE vérifierai qu'une incommensurable flemme n'a pas empêché son propriétaire de le boucler...
C'est là que je vois Mathusalem se lever et partir vers le couloir !
- Mathusalem, où vas-tu ?
- Je vais poser mon cartable.
- Qu'est-ce que je viens de dire ?
- Oui mais moi, y'a mon livre de lecture dans le couloir alors je vais poser mon cartable avec mon livre.
- NON ! Tu restes là !
- Oui mais...
- J'ai dit non !
- Oui, mais...
- Tu t'assois et tu te tais ! Nicodème où vas-tu ?
- Ben... Je vais ranger mon cartable dans le couloir...
- MufabGrand Maître
"Tiens ! Et encore une que les Boches n'auront pas !"
Chuis pliée ! On dirait mon père quand il finit une bouteille !
- SapotilleEmpereur
doublecasquette a écrit:
Ça me fait plaisir pour toi, Tinsel, parce que, moi, j'ai vécu un dernier quart d'heure de la semaine atroce !
Nous finissons notre séance de DDM sur la pomme. J'annonce aux élèves que, comme tous les soirs, pendant que les CE2 copient leurs leçons sur leurs cahiers de texte, les CP et les CE1 distribuent les cahiers et "font leurs cartables".
Je rappelle, comme chaque soir, que c'est cinq cahiers par personne et qu'on revient en chercher cinq quand on a fini de distribuer ce qu'on a dans les mains.
J'ajoute que les pommes sont des fruits, plutôt agréables au goût, et que je préférerais qu'ils en mangent un petit bout chacun plutôt que d'avoir à les jeter à la poubelle.
Comme d'habitude, Bajazet se précipite sur les piles de cahiers et commence à mettre le bouzou pour prendre le cahier vert d'Untel, le cahier jaune de Machin, le carnet de leçons de Truc, ...
" Pfff ! Bajazet, tu lâches ça tout de suite et tu prends les cinq premiers de la pile ! Un, deux, trois, quatre, cinq !
- Maîtreeeeeesse ! Il y a Tancrède qui en a pris trop ! Tu rends ça, Tancrède ! Maîtreeeeeesse ! hurle Mathusalem de sa petite voix pointue.
J'arrache les cahiers des mains de Tancrède, lui en compte cinq, refile les autres à Andromaque, à Théophraste et aux quatre petits CP... et je sens qu'il me manque quelqu'un à engueuler... Nicodème ! Où est passé Nicodème ?
- Aaaaaaah ! Nico ! Mais quel grand dégoûtant ! Peut-être que chez toi, on ne te nourrit pas ? Tu me donnes ça immédiatement !
Pendant que les CP, Théophraste et Andromaque distribuaient les cahiers, que les CE2 copiaient leurs leçons, que ses trois acolytes se chamaillaient comme d'habitude, le Nico s'était précipité sur toutes les tables, avait raflé toutes les demi-pommes, en avait enfourné autant que sa bouche pouvait en contenir et poussait tout ça avec ses doigts pour essayer d'en faire entrer encore un morceau ou deux avant que les autres n'aient fini et veuillent en profiter.
C'est tout juste s'il ne disait pas (remarquez, la bouche pleine, c'était impossible) : "Tiens ! Et encore une que les Boches n'auront pas !"
Pendant que je règle ça, hurlements dans le vestiaire :
"Bajazet ! Arrête !
- Oh, mais c'est pas moi ! T'avais qu'à pas commencer, d'abord !
- Maîtresse, viens vite, y'a Bajazet et Tancrède, ils ont tout fait tomber leurs affaires de leur cartable dans le couloir et maintenant, ils y mettent des coups de pieds !
Je pose les bouts de pommes mâchouillés de Nicodème sur mon bureau, me précipite au milieu des deux zozos qui remettaient tout dans leurs cartables et allaient repartir vers leur porte-manteau, cartable plein mais ouvert, en se jetant des coups d'œil vengeurs et des noms d'oiseaux !
J'édite immédiatement une nouvelle loi et interdis dorénavant de retourner dans le couloir ranger son cartable. Il restera près du bureau jusqu'à quatre heures et demie et JE vérifierai qu'une incommensurable flemme n'a pas empêché son propriétaire de le boucler...
C'est là que je vois Mathusalem se lever et partir vers le couloir !
- Mathusalem, où vas-tu ?
- Je vais poser mon cartable.
- Qu'est-ce que je viens de dire ?
- Oui mais moi, y'a mon livre de lecture dans le couloir alors je vais poser mon cartable avec mon livre.
- NON ! Tu restes là !
- Oui mais...
- J'ai dit non !
- Oui, mais...
- Tu t'assois et tu te tais ! Nicodème où vas-tu ?
- Ben... Je vais ranger mon cartable dans le couloir...
Voilà, encore une page du "petit Nicolas", il manque juste le dessin du couloir et des sacs renversés, de la classe et des joues pleines de pommes et la pile des cahiers de toutes les couleurs qui passent des mains du coco aux mains de la maîtresse pour aller dans les mains d'un autre coco ...
Sans oublier la tête de la maîtresse qui avait l'air un peu fatiguée !!!