- François]Niveau 1
Je viens de poster le cours suivant :
6e - Les débuts du judaïsme (manuel nathan 2010)
6e - Les débuts du judaïsme (manuel nathan 2010)
- anoukis59Fidèle du forum
Je poste également les deux sujets de brevet blanc qui ont été donnés aux élèves cette année.
- Super_Heroine_3Niveau 1
http://bddprofshistoiregeo.forumeducatif.com/t994-sequence-les-europeens-dans-le-peuplement-de-la-terre#1430
- Monsieur SilenceNiveau 9
6e - Géographie - Habiter le monde rural.
- PandorafaFidèle du forum
J'ai posté un cours de 3ème sur la décolonisation (manuel Hatier)
- shantia38Niveau 5
Séance vidéo introductive avec questionnaire sur les libertés en 4ème
- boris vassilievGrand sage
TS - histoire - Une gouvernance économique mondiale depuis le sommet du G6 de 1975
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
TS - histoire - Les Etats-Unis et le monde depuis 1945
On a beau dire, y'a pas seulement que de la pomme, y'a autre chose : ça serait pas des fois de la betterave, hein ? Si, y'en a aussi... (Jean Lefebvre / Lino Ventura, Les Tontons flingueurs, 1963, Michel Audiard évidemment, à propos du... "bizarre").
TS/TES/L - histoire - La Chine et le monde depuis 1949
TS - histoire - Le Proche et le Moyen-Orient : un foyer de conflits depuis 1945
TS - géo - Des territoires inégalement intégrés dans la mondialisation (espaces maritimes compris)
- keroGrand sage
Une première contribution.
EC 6eme: chapitre sur l'Enfant (vieille version du programme, mais il devrait coller pas trop mal dans le nouveau, que je vais adapter en prenant mon temps)
EC 6eme: chapitre sur l'Enfant (vieille version du programme, mais il devrait coller pas trop mal dans le nouveau, que je vais adapter en prenant mon temps)
- Jeanne-FlorentineNiveau 8
Séquence 4e sur l'affirmation des nationalismes (cours et diaporama)
- shantia38Niveau 5
Séquence 2de : Les Hommes de la Renaissance disponible
- BélinacFidèle du forum
1ère ES/L/S, ECJS : "Unes" de la presse nationale, régionale et étrangère au lendemain des élections présidentielles de mai 2012
- Isis39Enchanteur
6e : le monde grec en version plan de travail ou version traditionnelle.
- YomisterYoNiveau 1
Bonjour, j'ai récemment envoyé un cours pour la BDD et je n'ai plus de nouvelles, peut-être celui-ci ne répondait-il pas aux attentes, merci de me tenir au courant !
- Guillaume le GrandFidèle du forum
Ou alors les responsables sont en vacances
''Nous n'acceptons pas de vérité promulguée : nous la faisons nôtre d'abord par l'étude et par la discussion et nous apprenons à rejeter l'erreur, fut-elle mille fois estampillée et patentée. Que de fois, en effet, le peuple ignorant a-t-il dû reconnaître que ses savants éducateurs n'avaient d'autre science à lui enseigner que celle de marcher paisiblement et joyeusement à l'abattoir, comme ce boeuf des fêtes que l'on couronne de guirlandes en papier doré." Elisée Reclus
- YomisterYoNiveau 1
Guillaume le Grand a écrit:Ou alors les responsables sont en vacances
Attends voir... des vacances en août... ?? Ah oui ceci est une possibilité !
Bon de toute façon ça ne presse pas et si jamais ça ne convient pas je retenterai ma chance pour la BDD par la suite avec un autre cours !
- Sophie38Fidèle du forum
Bonjour
Dès que mon compte est ouvert sur BDD, je poste ma leçon sur l'introduction au programme de 3è (le XXè siècle, un siècle de transformations scientifiques et technologiques)
Dès que mon compte est ouvert sur BDD, je poste ma leçon sur l'introduction au programme de 3è (le XXè siècle, un siècle de transformations scientifiques et technologiques)
- ClodoaldNeoprof expérimenté
Salut.
J'ai envoyé mon cours de géographie sur l'Asie (T S ou ES) et j'ai demandé mon inscription à la BDD il y a quelques jours mais pas de nouvelles.
J'ai envoyé mon cours de géographie sur l'Asie (T S ou ES) et j'ai demandé mon inscription à la BDD il y a quelques jours mais pas de nouvelles.
- Fesseur ProGuide spirituel
Pas de panique.
C'est les vacances.
C'est les vacances.
- keroGrand sage
Dans la section "Divers": une petite fiche méthode sur le décompte des années dans le calendrier chrétien.
- justynoutNiveau 3
Histoire 4e - L'âge industriel à partir d'un exemple local (l'usine Lu à Nantes)
- YomisterYoNiveau 1
Bonjour je suis en train de poster mon cours sur la question de l'accès à l'eau en 5e, seulement j'ai un souci pour réduire le diaporama, il est actuellement à 1,82 MO auriez vous une solution ? Merci d'avance !
- Allègements du programme d'histoire-géographie : Eduscol met en ligne les projets officiels
- Bac Histoire-géo 2013 : communique de presse de l'association des professeurs d'histoire-géographie
- Groupe de travail CAPES d'Histoire-géographie / AGREG d'Histoire
- Conseil agrégation externe géographie et capes externe histoire géographie
- Contestation du sujet de composition d'histoire au Capes d'histoire-géographie 2015 : réponse et droit de réponse du président du concours.