- henrietteMédiateur
Oui, elle est arrivée en effet, mais n'a pas encore été traitée.
Je ne suis pas pro pour les e, cala fait trop longtemps que je n'en ai plus eu, donc je laisse les autres s'en occuper.
Quand la contribution est acceptée, on envoie les codes par e-mail, en réponse à ton message.
Par contre, en effet elle est énorme : 16 Mo, j'espère que ça passera sur le serveur
Je ne suis pas pro pour les e, cala fait trop longtemps que je n'en ai plus eu, donc je laisse les autres s'en occuper.
Quand la contribution est acceptée, on envoie les codes par e-mail, en réponse à ton message.
Par contre, en effet elle est énorme : 16 Mo, j'espère que ça passera sur le serveur
- henrietteMédiateur
Je viens de voir pourquoi elle est si lourde : en fait tu n'as qu'une seule image, mais elle fait 15 Mo !!! Donc forcément...
En plus, j'ai l'impression qu'elle ne "rentre" pas dans le cadre et qu'elle est coupée du coup.
Suggestion : compresse ton image - même 2 ou 3 Mo, ce serait déjà gros, car personne ne l'imprimera format poster mural - et ainsi on gagnera de la place sur le serveur et du temps d'accès à ton document.
En plus, j'ai l'impression qu'elle ne "rentre" pas dans le cadre et qu'elle est coupée du coup.
Suggestion : compresse ton image - même 2 ou 3 Mo, ce serait déjà gros, car personne ne l'imprimera format poster mural - et ainsi on gagnera de la place sur le serveur et du temps d'accès à ton document.
- adelouNiveau 8
Merci Henriette. Oui, l'image est peut-être grosse: elle rentre dans le cadre normalement, mais pas tout de suite (il faut attendre un peu et elle apparaît).
Comment je fais pour la compresser? j'ai photoshop: je peux changer la taille de l'image: ça conviendrait?
Comment je fais pour la compresser? j'ai photoshop: je peux changer la taille de l'image: ça conviendrait?
- adelouNiveau 8
Je vais essayer de faire ça et vous renvoyer la séquence!
- floMédiateur
oui, tu la réduis au format A4, ça suffit bien.
- henrietteMédiateur
Oui, avec Photoshop, tu réduis la taille sans problème.
- adelouNiveau 8
J'ai réduit, mais pas avec Photoshop: mon logiciel me proposait de le faire directement sur le document word. Je viens de renvoyer la séquence sur Yahoo. Est-ce que ça va comme ça?
- henrietteMédiateur
C'est bien arrivé, et ta séquence du coup est descendue à 512 Ko au lieu de 16 Mo !
Donc je corbeille ton premier envoi.
Donc je corbeille ton premier envoi.
- venus13Niveau 9
idem, je n'arrive pas à ouvrir certains sujets comme "méthodologie EAF" avec pour motif "erreur d'entrée/sortie" :shock:
- adelouNiveau 8
Oui, j'avoue que 16 Mo c'était un peu décourageant pour ceux qui allaient traiter la séquence!
Merci :flower:
Merci :flower:
- floMédiateur
Oui, en effet, le fichier a des éléments corrompus. Mon word a corrigé les erreurs, mais il faut que je le remette sur le serveur, demain.venus13 a écrit:idem, je n'arrive pas à ouvrir certains sujets comme "méthodologie EAF" avec pour motif "erreur d'entrée/sortie" :shock:
- krisNiveau 5
bonjour,
le lien de Corneille, Médée en lecture analytique ne fonctionne pas , il y a un message d'erreur. ???merci
le lien de Corneille, Médée en lecture analytique ne fonctionne pas , il y a un message d'erreur. ???merci
- floMédiateur
Je suis actuellement au collège, je regarde cela dès que j'aurai un moment.
- floMédiateur
Mise à jour de la bdd aujourd'hui, une cinquantaine de fichiers. Z'avez de la chance qu'il pleuve...
- tannatHabitué du forum
Merci Flo (et la pluie...)
Youpi !!
(C'est pour ça que le dossier "contributions acceptées" était vide !!! J'ai eu une de ces peurs, j'ai cru que la boite mail débloquait !)
(C'est pour ça que le dossier "contributions acceptées" était vide !!! J'ai eu une de ces peurs, j'ai cru que la boite mail débloquait !)
- floMédiateur
Hihi, c'est bien ce que j'espérais...
(avec plaisir, Tannat )
(avec plaisir, Tannat )
- henrietteMédiateur
(tu es une grande sadique, tu sais ça ? )
- floMédiateur
Oui, quelle joie de t'imaginer une seconde devant le dossier vide avant de reprendre tes esprits, de comprendre, et d'aller quand même vérifier dans le dossier "contribs 2014", histoire de te rassurer !
- floMédiateur
Hop, une petite mise à jour printanière parce qu'Henriette et Stered ont bien travaillé .
Attention, les fichiers sont en cours de chargement et certains sont très lourds. Notamment ceux d'une séquence sur la poésie engagée (que je n'avais pas uploadés la dernière fois) qui sont des extraits de musique et de films. Je ne sais pas si cela passera ou non (certains font 64 mo).
Si cela ne passe pas, faudra qu'on passe par Dropbox au cas par cas.
Attention, les fichiers sont en cours de chargement et certains sont très lourds. Notamment ceux d'une séquence sur la poésie engagée (que je n'avais pas uploadés la dernière fois) qui sont des extraits de musique et de films. Je ne sais pas si cela passera ou non (certains font 64 mo).
Si cela ne passe pas, faudra qu'on passe par Dropbox au cas par cas.
- tannatHabitué du forum
Merci !
Bonjour,
Comment accéder / contribuer à la BDD? Je ne la trouve pas...
Merci!
Comment accéder / contribuer à la BDD? Je ne la trouve pas...
Merci!
- La BDD Lettres refonctionne à partir de ce jour 30 mars
- contribution à la BDD français-lettres
- Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)
- Le blog "Des Lettres" vous fait découvrir chaque jour des lettres anciennes et contemporaines, célèbres ou anonymes.
- VS 2017-2018 de lettres Classiques avec une partie étiquetée Lettres modernes pour le français