- floMédiateur
Oui, tu as raison, je dois faire le tri pour les 4e comme je l'ai fait pour les programmes de 5e et 6e. Je n'ai pas trop le temps en ce moment mais ce sera fait d'ici la fin du mois de septembre.
- floMédiateur
youpi !
71 séquences ; les questionnaires de lecture et les cours de grammaire viendront bientôt.
71 séquences ; les questionnaires de lecture et les cours de grammaire viendront bientôt.
- LeilEsprit éclairé
Ah, ah quelle rapidité !
Sitôt sur le ftp, sitôt mise en ligne !
Sitôt sur le ftp, sitôt mise en ligne !
Si tôt sur le ftp, si tôt mise en ligne !
- LeilEsprit éclairé
:diable:
Puis-je mettre la pièce-jointe sur la BDD ? C'est une évaluation sur le présent de l'indicatif et ses valeurs.
Puis-je mettre la pièce-jointe sur la BDD ? C'est une évaluation sur le présent de l'indicatif et ses valeurs.
- Fichiers joints
- gwendolyneNiveau 7
Merci de votre travail
- floMédiateur
La BDD est partiellement mise à jour :164 nouvelles contribs dans la rubrique "les mises à jour".
Demain, je dispatcherai dans les différentes catégories.
Demain, je dispatcherai dans les différentes catégories.
- henrietteMédiateur
Génial !!!!
J’adore les mises à jour de la BDD, j'ai à chaque fois l'impression d'ouvrir un gros cadeau sous le sapin de Noël !
J’adore les mises à jour de la BDD, j'ai à chaque fois l'impression d'ouvrir un gros cadeau sous le sapin de Noël !
- floMédiateur
Ouais, moi aussi, hi hi hi ! Ca me faisait déjà ça du temps de Fabienne :lol:
- hermioneHabitué du forum
:succes:
Bonjour,
Je ne sais pas si j'envoie mon message au bon endroit. Navrée si cela n'est pas le cas...
Je suis en train de travailler sur des extraits de films très brefs (1 à 3 minutes) que j'isole pour me créer mon propre fichier. Ne serait-il pas intéressant de proposer ces extraits sur la BDD ? Par exemple, j'ai isolé le début du film "Maudite Aphrodite" de Woody Allen pour présenter à mes élèves ce qu'est le chœur dans la tragédie grecque. L'extrait ne durant même pas 2 minutes, je ne pense pas que l'on puisse me le reprocher. L'idée vous semble-t-elle possible ou bien est-elle illégale ? J'avoue ne pas être certaine que ce procédé soit acceptable du point de vue de la loi. Cela reviendrait à mettre sur la BDD des éléments comme ce que l'on peut trouver sur youtube. Qu'en dites-vous ?
Je ne sais pas si j'envoie mon message au bon endroit. Navrée si cela n'est pas le cas...
Je suis en train de travailler sur des extraits de films très brefs (1 à 3 minutes) que j'isole pour me créer mon propre fichier. Ne serait-il pas intéressant de proposer ces extraits sur la BDD ? Par exemple, j'ai isolé le début du film "Maudite Aphrodite" de Woody Allen pour présenter à mes élèves ce qu'est le chœur dans la tragédie grecque. L'extrait ne durant même pas 2 minutes, je ne pense pas que l'on puisse me le reprocher. L'idée vous semble-t-elle possible ou bien est-elle illégale ? J'avoue ne pas être certaine que ce procédé soit acceptable du point de vue de la loi. Cela reviendrait à mettre sur la BDD des éléments comme ce que l'on peut trouver sur youtube. Qu'en dites-vous ?
- MalacaEsprit éclairé
henriette a écrit:Génial !!!!
:injuste: peux pas ouvrir le cadeau de Noël-des vacances !
Pas de liens pour les séquences Lycée pro ?
- floMédiateur
saocae, je trouve que c'est une excellente idée. Il faut maintenant voir avec John pour la légalité du truc.
malaca, il y a deux séquences en bacpro et les liens ne fonctionnent pas (Ca m'énerve, ces bugs continuels sous joomla !). Je n'aurai pas le temps d'y remédier avant demain matin. Envoie-moi ton mail en mp, je te les donne en pj.
malaca, il y a deux séquences en bacpro et les liens ne fonctionnent pas (Ca m'énerve, ces bugs continuels sous joomla !). Je n'aurai pas le temps d'y remédier avant demain matin. Envoie-moi ton mail en mp, je te les donne en pj.
- val09Neoprof expérimenté
Un modo pourrait-il me rappeler les codes d'accès à la BDD svp, je ne les retrouve plus, je suis encore en plein déménagement. Merci d'avance
Je fais appel aux bonnes âmes de lycée : les programmes ont changé et je n'ai plus le temps de me pencher sur les intitulés ni sur quelles séquences sont à redispatcher ou à archiver. Si vous pouviez m'aider, je pourrais mettre à jour correctement la partie lycée. Merci d'avance !
Je fais appel aux bonnes âmes de lycée : les programmes ont changé et je n'ai plus le temps de me pencher sur les intitulés ni sur quelles séquences sont à redispatcher ou à archiver. Si vous pouviez m'aider, je pourrais mettre à jour correctement la partie lycée. Merci d'avance !
- La BDD Lettres refonctionne à partir de ce jour 30 mars
- contribution à la BDD français-lettres
- Soyez à l'heure ! (mises à jour du blog Je Suis en retard)
- Le blog "Des Lettres" vous fait découvrir chaque jour des lettres anciennes et contemporaines, célèbres ou anonymes.
- VS 2017-2018 de lettres Classiques avec une partie étiquetée Lettres modernes pour le français