Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- lalilalaEmpereur
Nita a écrit:
Comme là ? (mais il peut faire beau et froid :lol!: )
je veux y aller!!! Marre de la Loire...
- NitaEmpereur
@ Sand :La plage de l'Espérance (au premier plan), et l'anse qui mène au Port Sud (on voit la jetée et le Fort Vauban).
La promenade qui va de Fort Vasoux à l'Espérance (avant le camping et la ville). Là c'était en hiver, soleil et... aucun touriste !
@ Lali : ouiiiii vivement Pâques, je m'offre un week end coquillages et crustacés.
La promenade qui va de Fort Vasoux à l'Espérance (avant le camping et la ville). Là c'était en hiver, soleil et... aucun touriste !
@ Lali : ouiiiii vivement Pâques, je m'offre un week end coquillages et crustacés.
Nita
Nita
- FelicieNiveau 9
Jim Thompson a écrit:ok merci
j'adore la ville de BOrdeaux, j'y vais souvent en vacances
chaud pour rentrer dans cette académie est être dans le 33
les lycées agricoles peut être la solution
le pied total :le lycée viticole de pomerol
Les lycées agricoles du 33 ce sont Blanquefort et Libourne essentiellement, (ces deux lycées ont un très bon vignoble) mais les postes sont très demandés. Par contre dans le Lot et Garonne ....
- sandGuide spirituel
Je confirme pour le premier (St Haon), j'en ai encore trois ou quatre bouteilles !
- FelicieNiveau 9
sand a écrit:Je confirme pour le premier (St Haon), j'en ai encore trois ou quatre bouteilles !
Pour Blanquefort ? non c'est "chateau Dillon" (Haut médoc).
- lalilalaEmpereur
sand a écrit:Je pense que l'aca de Poitiers n'est pas difficile à obtenir en maths, j'ai deux collègues assez jeunes. Essaie Lali !
Nita
je suis en espagnol moi et j'ai demandé l'académie de Poitiers cette année (j'y ai fait mes deux années de stage)...il fallait 480 points je crois...j'étais loin du compte! Dire que si on ne m'avait pas fait redoubler j'y serais là..... je ne m'en remettrai jamais!
j'aime beaucoup le Cahors ça tombe bienFelicie a écrit:Jim Thompson a écrit:ok merci
j'adore la ville de BOrdeaux, j'y vais souvent en vacances
chaud pour rentrer dans cette académie est être dans le 33
les lycées agricoles peut être la solution
le pied total :le lycée viticole de pomerol
Les lycées agricoles du 33 ce sont Blanquefort et Libourne essentiellement, (ces deux lycées ont un très bon vignoble) mais les postes sont très demandés. Par contre dans le Lot et Garonne ....
j'aime beaucoup le Cahors ça tombe bien
Cahors c'est un peu plus loin ... c'est le Lot (sans la Garonne)
Dans le Lot et Garonne à part le Buzet et les cotes de Duras, je ne sais pas s'il y a vraiment autre chose ?
- InfinimentHabitué du forum
Jim Thompson a écrit:j'aime beaucoup le Cahors ça tombe bien
Cahors = Lot = Midi-Pyrénées = Académie de Toulouse ! :colere: :lol:
*Sifflote...*
JPhMM a écrit:
*Sifflote...*
:faim:
- anthinéaGuide spirituel
choco a écrit:Et le Tariquet alors ?
Point de tariquet quand on peut avoir du sauternes ou du sainte croix du mont ))))
Mais il les remplace pas trop mal. ...
- FelicieNiveau 9
Ben oui ce sont plein de petit bons vins du Sud-Ouest, mais pas du Lot et Garonne, et gaillac c'est encore plus loin.
Et quand on ne peut pas avoir du Sauternes, un Pacherenc fait également bien l'affaire.
Et quand on ne peut pas avoir du Sauternes, un Pacherenc fait également bien l'affaire.
- anthinéaGuide spirituel
Pacherenc? Jamais bu. ...
- FelicieNiveau 9
C'est une récolte tardive façon Sauternes, même secteur que le Madiran.
- Pierre_au_carréGuide spirituel
JPhMM a écrit:
*Sifflote...*
Rentrer à Bordeaux depuis les Landes le vendredi après-midi après ça, c'est dur ?
Oui, je sais... :lol:
- JPhMMDemi-dieu
Très.Pierre_au_carré a écrit:Rentrer à Bordeaux depuis les Landes le vendredi après-midi après ça, c'est dur ?
Oui, je sais... :lol:
:lol!:
Je suis Palois d'origine, monsieur, je connais les bonnes choses.
En plus on a le PC portable (avec l'EU numérique dedans... ).Felicie a écrit:Dans les Landes aussi grand soleil, Na
http://www.landes.org/un-collegien-un-ordinateur-portable
Felicie a écrit:Ben oui ce sont plein de petit bons vins du Sud-Ouest, mais pas du Lot et Garonne, et gaillac c'est encore plus loin.
Voire un Loupiac, faut pas être sectaire. Et, même un Montbazillac bien frais...
Pour Blanquefort ? non c'est "chateau Dillon" (Haut médoc).
- chocoNiveau 6
Bon me voilà bien embêtée : j'ai contacté un syndicat qui vient de me dire à quel point l'intra va être difficile pour moi vu mes demandes et mes petits points et qu'il me faut donc demander un voeu départemental en 1 pour vraiment optimiser ma bonification iufm mais en faisant ça je risque de me retrouver n'importe où dans le département avec le risque du trou paumé, du lycée alors que j'ai fait que du college et là, j'avoue, je suis découragée à l'idée de devoir encore tout recommencer à zéro alors qu'un an de plus aura passé et qu'une collègue de mon âge à mon bahut est enceinte et autour de moi qu'elles sont toutes mariées ou en couple. En plus la journée a été longue et dure ( conseil de classe où j'ai été "désavouée" par le cde adjoint qui ne voulait pas mettre d'avertissement conduite à des enfants odieux avec moi sous prétexte que ce n'était pas comme ça dans toutes les disciplines) : bref je déprime !
- axolotlNiveau 6
C'est le gros problème de l'académie et de l'absence des vœux groupement de communes. J'ai eu le même problème récemment, j'ai finalement privilégié une commune, trop peur de me retrouver coincé dans un poste au fin fond du département (qui sont vastes par chez nous)....
- Spoiler:
- Bon, résultats, je n'ai pas eu le poste, ni aucun autre, mais j'ai eu la ZR du département, j'ai eu de la chance. A toi de voir selon ta situation (et selon ta matière, les départements sont plus ou moins demandés).
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5