Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Shajar
Vénérable

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Shajar 4/8/2011, 14:25
Les 100 points comptent pour l'inter, mais pour l'intra, c'est le hasard, la situation familiale et le lieu d'habitation qui décident.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité19 4/8/2011, 14:28
mon pote néo tit avait 100 points de bonification pour les postes lycée en tout cas !
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala 4/8/2011, 14:29
Tu ne les as pas eus ces 100 points à l'inter oiseau?

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala 4/8/2011, 14:30
Oiseau phenix a écrit:mon pote néo tit avait 100 points de bonification pour les postes lycée en tout cas !

Moi 90, la bonif dépend des académies

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
fr.shinji
Niveau 4

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par fr.shinji 4/8/2011, 14:32
@lalilala : il me semble que oiseau phénix est stagiaire (tout comme moi, si j'ai pas été clair)

@oiseau phénix : oui, tu as demandé tout 94 mais en dernier choix ! Moi aussi, j'ai demandé Versailles en dernier choix. Mais tout les postes avaient été pris par des personnes ayant demandé Versailles avant cela. Car à situation comparable, je pense qu'ils prendront celui qui a mis le choix au plus haut dans le liste, non ?

Comment vous faites pour connaître vos points ? Moi, on ne me l'a jamais communiqué.
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala 4/8/2011, 14:38
Oui oui je sais bien que vous êtes stagiaires , c'est juste que j'ai eu un doute sur ton message Wink

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité19 4/8/2011, 14:55
fr.shinji a écrit:@lalilala : il me semble que oiseau phénix est stagiaire (tout comme moi, si j'ai pas été clair)

@oiseau phénix : oui, tu as demandé tout 94 mais en dernier choix ! Moi aussi, j'ai demandé Versailles en dernier choix. Mais tout les postes avaient été pris par des personnes ayant demandé Versailles avant cela. Car à situation comparable, je pense qu'ils prendront celui qui a mis le choix au plus haut dans le liste, non ?

Comment vous faites pour connaître vos points ? Moi, on ne me l'a jamais communiqué.

oui mais j'avais quand même fait 4 voeux de groupement de communes 94 dans mes premiers choix, et un voeu 77 que je n'ai pas eu non plus...

Lalilala : je ne sais pas si je les ai eus pour l'inter, y avait rien d'affiché
avatar
fr.shinji
Niveau 4

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par fr.shinji 4/8/2011, 15:11
Oiseau phenix a écrit:
fr.shinji a écrit:@lalilala : il me semble que oiseau phénix est stagiaire (tout comme moi, si j'ai pas été clair)

@oiseau phénix : oui, tu as demandé tout 94 mais en dernier choix ! Moi aussi, j'ai demandé Versailles en dernier choix. Mais tout les postes avaient été pris par des personnes ayant demandé Versailles avant cela. Car à situation comparable, je pense qu'ils prendront celui qui a mis le choix au plus haut dans le liste, non ?

Comment vous faites pour connaître vos points ? Moi, on ne me l'a jamais communiqué.

oui mais j'avais quand même fait 4 voeux de groupement de communes 94 dans mes premiers choix, et un voeu 77 que je n'ai pas eu non plus...

Lalilala : je ne sais pas si je les ai eus pour l'inter, y avait rien d'affiché

C'est que tes vœux avait déjà été pourvu dans l'ordre que tu avais donné (c'est le risque avec de bons établissements, j'imagine). Je maintiens que si tu tenais à être en proche banlieue, tu aurais tu mettre 94 en département en premier choix. C'était mon cas aussi et coup de bol, ma colloc et moi sommes tous les deux sur le RER A. Donc, ça pourra se faire sans trop de problème (maintenant, il faut trouver un logement abordable sur le RER A. Si vous avez des suggestions, au passage, ça m'aiderait.). Je commence à avoir mauvaise conscience de t'accabler ainsi mais comme tu l'as dit, tu auras vu le plus dur directement, tu seras blindée et tu ne pourras que t'améliorer. Je te lierai avec intérêt durant l'année.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité19 4/8/2011, 15:14
Enfin j'ai pris conseil auprès d'un syndicat qui m'a dit de procéder ainsi, avec un ou deux vœux département en 5e et/ou 6e vœu !
Honnêtement ca me rend un peu malade de lire ça (mais tu as peut être raison j'en sais rien)
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala 4/8/2011, 15:16
Non je pense que t'as bien fait de demander ce que tu voulais oiseau, tu ne pouvais pas savoir, c'est toujours un pari les mutations et parfois on perd. Une autre année, t'aurais très bien pu avoir ton voeu n°1...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité19 4/8/2011, 15:18
C'est surtout que je ne comprends pas pourquoi je n'ai même pas eu mon vœu 6 : tout poste 94
Merci Lalilala... J'ai aussi suivi les conseils de qqun qui était dans un bon Lycee du 94 l'an dernier en stage et mes premiers voeux étaient similaires aux siens...
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala 4/8/2011, 15:22
Il y avait combien de postes dans le 94? peut-être que tous ceux qui ont demandé cette zone étaient pacsés/mariés ou avaient plus de points que toi pour d'autres raisons

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité19 4/8/2011, 15:26
Je ne sais pas... En Lycee, 8 au moins, en tout au moins 23 (la liste n'était pas complète)
J'ai une pote certifiée avec la même situ familiale que moi qui a un poste 94 (collège)
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala 4/8/2011, 15:29
je pense qu'ils ont voulu t'affecter en lycée de préférence avec ton agreg et à égalité avec ta collègue, ils ont préféré la mettre sur le collège...c'est peut-être pas ça après, je ne sais pas....mais ça expliquerait pourquoi je suis passée devant une certifiée pacsée la première année sur les mêmes voeux (lycées)...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité19 5/8/2011, 10:13
c'est sûrement ça en effet !!

pour ma part, a priori une bonne nouvelle : sur le site de mes résultats d'affectation, il y a désormais marqué le nom du lycée (comme avant) suivi de ça : Quotité 15.0---->01 60 23 00 00

(plus bas il y a toujours indiqué quotité 18.0 néanmoins).

Comme le numéro de tel indiqué est celui du lycée, cela signifie-t-il qu'il faut que je les appelle ?
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala 5/8/2011, 10:15
Ca doit être fermé là...ils vont rouvrir après le 15

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Shajar
Shajar
Vénérable

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Shajar 5/8/2011, 10:32
Je confirme, les lycées sont fermés, en ce moment. Ils faut se mettre en rapport avec ton lycée quand il rouvre, si tu as la date.
avatar
Invité
Invité

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité 5/8/2011, 11:11
Oiseau, les affectations sont toujours opaques... Vous êtes 71 stagiaires en histoire-géo à avoir été affectés à Créteil, et je pense que ce sont les pacsés / mariés qui te sont passés devant pour le département. Le 94 est-il un département très demandé (je ne connais pas la RP)? Ensuite, ils ont dû essayer d'affecter la grande majorité des agrégés sur un poste lycée, quel que soit le lieu.


Dernière édition par Juliet2007 le 5/9/2011, 23:23, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité19 5/8/2011, 11:16
Merci beaucoup Juliet. Oui, je commence à apercevoir des points positifs dans tout ça, j'ai commencé à préparer cours et progression et je suis enthousiaste même si j'ai du mal à deviner le niveau d'un élève de seconde.

je me demandais quelles étaient les implications concrètes, à tous points de vue, d'un classement en apv (si tant est que le lycée soit toujours classé ainsi).
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala 5/8/2011, 11:27
Ils sont encore assez "bébés" les secondes quand ils arrivent, pas très autonomes....le genre à te demander où on colle les documents, où on écrit tel truc etc.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Mezzogiorno
Mezzogiorno
Niveau 2

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Mezzogiorno 9/8/2011, 01:30
J'ai eu de la chance à la grande loterie de l'été, puisque j'ai eu mon choix 2 en terme de groupement de communes, un collège dans le 94.

En revanche j'ai lu des commentaires moyens sur la commune en question. Mais je préfère ne pas en tenir compte pour le moment, passer des bonnes vacances, et aviser à la rentrée.

_________________
A sa Majesté le roi d'Estonie et de Moldavie, Prince d'Ecosse et d'Anjou, Roitelet de Touraine, neveu de Guillaume le Hutin et de Catherine l'Abeille, petit-fils de Jacquou le Croquant et beau-frère des compagnons de Jéhu. Scellons au plus vite notre alliance entre votre fils et ma fille.
Malaga
Malaga
Modérateur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Malaga 9/8/2011, 15:20
Oiseau phenix a écrit:Merci beaucoup Juliet. Oui, je commence à apercevoir des points positifs dans tout ça, j'ai commencé à préparer cours et progression et je suis enthousiaste même si j'ai du mal à deviner le niveau d'un élève de seconde.

je me demandais quelles étaient les implications concrètes, à tous points de vue, d'un classement en apv (si tant est que le lycée soit toujours classé ainsi).

Je crois que l'intérêt d'être dans un établissement APV réside dans le nombre de points que l'on peut gagner si on y reste un certain temps (5 ans, 8 ans). Maintenant, en tant que stagiaire, cela te sera peu utile. Par contre, peut-être ton lycée est-il classé ZEP? Dans ce cas, tu auras un salaire un peu plus important (la prime de ZEP vaut un peu moins de 100 euros).
Si ton lycée se trouve au sud seine-et-marne, envoie-moi un MP: il se peut que je le connaisse.

_________________
Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Banana244   Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Banana244     Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Malaga
Malaga
Modérateur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Malaga 9/8/2011, 15:22
Mezzogiorno a écrit:J'ai eu de la chance à la grande loterie de l'été, puisque j'ai eu mon choix 2 en terme de groupement de communes, un collège dans le 94.

En revanche j'ai lu des commentaires moyens sur la commune en question. Mais je préfère ne pas en tenir compte pour le moment, passer des bonnes vacances, et aviser à la rentrée.

Tu as bien raison car dans une même commune, il peut y avoir un collège qui fonctionne à côté d'un collège qui dysfonctionne. Donc, tu verras bien à la rentrée.

_________________
Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Banana244   Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Banana244     Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Shajar
Shajar
Vénérable

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Shajar 24/8/2011, 21:22
Je m'y prends tard, mais est-ce qu'il y a quelqu'un dans l'académie de Créteil qui habite en Seine et Marne nord et a besoin d'un co-voiturage pour demain ?
Mezzogiorno
Mezzogiorno
Niveau 2

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Mezzogiorno 29/8/2011, 23:01
On peut éventuellement changer le titre de ce sujet en "Stage 2011-12 Créteil : formation continue" ?

En tout cas j'ai hâte de voir en quoi vont consister les 3 journées de formation de cette semaine (de mardi à jeudi).

_________________
A sa Majesté le roi d'Estonie et de Moldavie, Prince d'Ecosse et d'Anjou, Roitelet de Touraine, neveu de Guillaume le Hutin et de Catherine l'Abeille, petit-fils de Jacquou le Croquant et beau-frère des compagnons de Jéhu. Scellons au plus vite notre alliance entre votre fils et ma fille.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 4 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité19 29/8/2011, 23:08
tu as hâte ??? tu es ironique, rassure moi...
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum