Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
fr.shinji
Niveau 4

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par fr.shinji Mer 3 Aoû - 16:48
Au moins, c'est un lycée. Par contre, c'est pas sympa pour le trajet ! J'espère que je n'aurais pas autant de trajet à faire (moi, c'est sur le RER A, donc, j'aurai un peu de choix niveau logement mais je suis en colloc avec une personne affectée à Versailles.).

Par contre, je n'étais pas aller voir la fiche de mon établissement. Il n'est pas classé quoi que ce soit mais il a un taux de réussite au brevet inférieur à 70 %. Il doit bien y avoir une raison. Ca sera la surprise^^. De plus, je suis le seul stagiaire de l'établissement, j'aurai bien aimé avoir un "pote de galère" dans l'établissement.

Voili voilou. Ca sert pas à grand chose de se déprimer. Maintenant, on est fixé et puis, on rejouera l'année prochaine. Courage !
avatar
Atea
Niveau 3

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Atea Mer 3 Aoû - 16:55
18h au lieu de 15 ? C'est pas interdit les heures sup pour les stagiaires ? pale
FrankenMickey
FrankenMickey
Niveau 4

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par FrankenMickey Mer 3 Aoû - 17:39
Le recteur de Versailles a envoyé aux chefs d'établissement une note recommandant que dans la mesure du possible le service des stagiaires corresponde aux obligations règlementaires de service de leurs corps...
Le "dans la mesure du possible" est hélas très clair.
Je ne sais pas ce qu'il en est sur Créteil, mais je pressens bien le même genre de chose...
Quoi qu'il en soit, on ne peut imposer strictement plus d'1 heure supplémentaire à un prof. Après, quand on débarque, ça n'est pas toujours évident de faire valoir ce droit...
Shajar
Shajar
Vénérable

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Shajar Mer 3 Aoû - 17:48
Idem, je suis à 18h au lieu de 15h, (mais sur mon premier choix, tout près de chez moi, donc suis contente). Je pense qu'ils n'avaient prévu que des postes de stagiaire certifiés, mais qu'on doit pouvoir s'arranger pour avoir 15h. En tout cas, j'appelle le rectorat demain pour leur soumettre le problème.
avatar
fr.shinji
Niveau 4

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par fr.shinji Mer 3 Aoû - 17:52
D'après sudeduccreteil.org/spip.php?article1321, on est censé avoir une décharge de 2h par semaine. Cela dit, j'ai un service de 18h. Pourtant, il parait qu'on est trop nombreux en physique-chimie. Aller comprendre.
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala Mer 3 Aoû - 17:58
Al-qalam a écrit:Idem, je suis à 18h au lieu de 15h, (mais sur mon premier choix, tout près de chez moi, donc suis contente). Je pense qu'ils n'avaient prévu que des postes de stagiaire certifiés, mais qu'on doit pouvoir s'arranger pour avoir 15h. En tout cas, j'appelle le rectorat demain pour leur soumettre le problème.

Je pense aussi que c'est ça (ça s'est pas passé comme ça pour moi aussi cette année). C'est normal, ils ne pouvaient pas savoir en faisant la répartition quel type de stagiaire allait arriver.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Shajar
Shajar
Vénérable

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Shajar Jeu 4 Aoû - 8:54
Après une heure et demi d'appels non stop (ils doivent être submergés...), j'ai réussi à avoir le rectorat. Pour la dame au téléphone, qui n'avait pas l'air très au courant, j'étais bien affectée sur 15 heures, donc il y a un problème sur la description de poste, et c'est à régler avec le chef d'établissement, pas avec le rectorat.

Conclusion, on ne fait bien que 15h, Oiseau Phénix, et il faut être ferme là-dessus avec le proviseur (c'est déjà bien assez de boulot pour une première année !).
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité19 Jeu 4 Aoû - 11:31
merci, j'ai en effet appelé un syndicat qui tient les mêmes propos.

Sinon, histoire de ne pas refaire les même erreurs l'an prochain...

j'ai fait 4 voeux groupements de communes 94, 1 voeu groupement 77 (parce que c'étaient de bons établissements, et bien relié en rer), et mon dernier voeu c'est tout poste 94.

je n'ai aucun de mes voeux, mais est ce normal que je sois dans une zone limitrophe de mon voeu 5 (77) ?? bon sang si j'avais cru que ça marchait comme ça je l'aurais pas fait hein... je pensais que ce serait extension du voeu 6 et que je tomberais dans le 93 par ex...
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala Jeu 4 Aoû - 11:37
Honnêtement, je ne crois pas que les affectations de stagiaires fonctionnent comme les affectations de titulaires....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité19 Jeu 4 Aoû - 11:48
ok... c'était pour savoir si j'avais des raisons de m'en vouloir pour ce voeu 5... même si ça ne sert à rien maintenant.
avatar
fr.shinji
Niveau 4

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par fr.shinji Jeu 4 Aoû - 11:50
C'est vrai qu'il y avait de bons établissements dans les postes supports. Mais, j'ai directement mis "Tout 94" puis 77 et enfin, le sud du 93 en groupement de commune pour être sûr de ne pas aller dans la fine fleur du 93 pour ma première année (il y avait en plus des postes ZR dans ma matière...). Car les conditions de placement sont trop opaques pour tenter de viser des zones. J'avais trop peur de me retrouver en défaut comme pour l'inter.

Moi, j'aurai adoré avoir le lycée d'Arsonval car il y avait des STL chimie et la prépa TPC mais quand j'ai vu ses résultats, je me suis dis qu'il donnerait le poste à un agrégé. Donc, j'ai renoncé.
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité19 Jeu 4 Aoû - 11:53
agrégé ou pas, rien à voir : je pense que ça n'entre pas en ligne de compte (la preuve avec le lycée que j'ai eu...)
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala Jeu 4 Aoû - 11:57
fr.shinji a écrit:C'est vrai qu'il y avait de bons établissements dans les postes supports. Mais, j'ai directement mis "Tout 94" puis 77 et enfin, le sud du 93 en groupement de commune pour être sûr de ne pas aller dans la fine fleur du 93 pour ma première année (il y avait en plus des postes ZR dans ma matière...). Car les conditions de placement sont trop opaques pour tenter de viser des zones. J'avais trop peur de me retrouver en défaut comme pour l'inter.

Moi, j'aurai adoré avoir le lycée d'Arsonval car il y avait des STL chimie et la prépa TPC mais quand j'ai vu ses résultats, je me suis dis qu'il donnerait le poste à un agrégé. Donc, j'ai renoncé.

Il faut toujours demander ce qu'on veut vraiment et terminer par "le moins pire".

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité24
Vénérable

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité24 Jeu 4 Aoû - 11:58
Et personne ne connait jean vilar à meaux?
Pitié! ;-)
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala Jeu 4 Aoû - 11:59
Oiseau phenix a écrit:agrégé ou pas, rien à voir : je pense que ça n'entre pas en ligne de compte (la preuve avec le lycée que j'ai eu...)

c'est assez obscur....moi je n'ai pas compris pourquoi, le première année, je suis passée, avec une autre stagiaire (nous n'étions pas pacsées) devant une autre stagiaire qui avait demandé la même ville et qui était pacsée,elle.... Elle s'est retrouvée dans le département d'à côté....
Il faut aussi penser aux redoublants qui sont souvent prioritaires ou placés avant les autres stagiaires...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
fr.shinji
Niveau 4

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par fr.shinji Jeu 4 Aoû - 12:01
Dans ton cas, tu as eu un choix par défaut. Donc, ils t'ont mise, là où il restait de la place. Mais je pense que ça doit jouer officieusement quand il faut affecter les personnels en poste.

Je ne te donne que mon opinion qui ne repose sur rien. Je ne suis pas dans les secrets du rectorat.

Moi, je vais commencer ma chasse au logement. Je pleure face aux loyers mais j'espère trouver avant le 15, histoire de continuer mes cours tranquilou.
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala Jeu 4 Aoû - 12:08
Qu'est-ce qui joue officieusement fr.shinji? Je n'ai pas bien compris...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
fr.shinji
Niveau 4

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par fr.shinji Jeu 4 Aoû - 12:09
lalilala a écrit:
fr.shinji a écrit:C'est vrai qu'il y avait de bons établissements dans les postes supports. Mais, j'ai directement mis "Tout 94" puis 77 et enfin, le sud du 93 en groupement de commune pour être sûr de ne pas aller dans la fine fleur du 93 pour ma première année (il y avait en plus des postes ZR dans ma matière...). Car les conditions de placement sont trop opaques pour tenter de viser des zones. J'avais trop peur de me retrouver en défaut comme pour l'inter.

Moi, j'aurai adoré avoir le lycée d'Arsonval car il y avait des STL chimie et la prépa TPC mais quand j'ai vu ses résultats, je me suis dis qu'il donnerait le poste à un agrégé. Donc, j'ai renoncé.

Il faut toujours demander ce qu'on veut vraiment et terminer par "le moins pire".

Je ne crois pas. C'est ce que j'ai fait pour l'inter sur mes deux premiers choix et je me suis retrouvé à Créteil (J'avais même fini par Versailles pour faciliter la colocation en cas d'intégration en Ile-de-France). A ma charge, j'ai demandé Rennes en premier choix et Lyon en second.
MrBrightside
MrBrightside
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par MrBrightside Jeu 4 Aoû - 12:13
Si je ne dis pas de bêtise, l'agreg apporte 100 points supplémentaires au niveau des voeux d'affectation?
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala Jeu 4 Aoû - 12:15
Tu ne les as pas eues parce que tu n'avais pas assez de points cette année mais comme on ne peut jamais savoir le nombre de points qu'il faut ni connaître la situation personnelle des autres, il faut toujours demander ce qu'on veut par ordre de préférence. Moi non plus je n'ai pas eu ce que je voulais cette année...mais l'année dernière j'avais assez de points par contre...that's life


Dernière édition par lalilala le Jeu 4 Aoû - 12:21, édité 1 fois

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
fr.shinji
Niveau 4

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par fr.shinji Jeu 4 Aoû - 12:17
lalilala a écrit:Qu'est-ce qui joue officieusement fr.shinji? Je n'ai pas bien compris...

Ce que je pense par officieusement, c'est que les personnes chargées de nous dispatcher ont sûrement nos dossiers avec notre statut. Donc, je pense qu'ils doivent en tenir compte quand il hésite entre deux personnes. Ca ne va pas plus loin dans mon raisonnement.

Par contre, je crois sincèrement que si oiseau phénix avait fait des vœux larges directement, elle aurait eu le département de son choix.

Je le redis, ce n'est que mon opinion et les grandes lignes qui ont influé sur ma façon de faire mes choix pour cette année.
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala Jeu 4 Aoû - 12:17
MrBrightside a écrit:Si je ne dis pas de bêtise, l'agreg apporte 100 points supplémentaires au niveau des voeux d'affectation?

il me semble que c'est comme ça pour le stage maintenant oui

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Invité19 Jeu 4 Aoû - 12:19
pour l'inter ça ne marche pas pareil : beaucoup sont envoyés en RP !!

pour l'intra, bah j'ai demandé ce qui me faisait envie : et je n'ai rien eu de tout ça, même pas mon voeu 6 "tout poste 94". J'ai eu un étb qui est un des plus éloignés de l'aca, avec un des lycées qui est un des plus durs du département.

et les 100 points d'agrég ne comptent pas pour l'année de stage de toute façon... (et je crois que c'est 100 points pour les voeux lycée). en même temps mon pote qui est à Stains (comme néo tit tzr) est agrégé et avait demandé des lycées près de chez lui dont on lui avait dit qu'il avait toutes ses chances de les avoir. Tu parles...

j'en déduis que c'est la roulette russe. Mon classement à l'agrég n'a bien sûr pas été pris en compte (c'est le jeu ici), et mes voeux non plus.

Au moins je serai parée pour l'an prochain, et ce sera une expérience inoubliable...
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala Jeu 4 Aoû - 12:21
fr.shinji a écrit:
lalilala a écrit:Qu'est-ce qui joue officieusement fr.shinji? Je n'ai pas bien compris...

Ce que je pense par officieusement, c'est que les personnes chargées de nous dispatcher ont sûrement nos dossiers avec notre statut. Donc, je pense qu'ils doivent en tenir compte quand il hésite entre deux personnes. Ca ne va pas plus loin dans mon raisonnement.

Par contre, je crois sincèrement que si oiseau phénix avait fait des vœux larges directement, elle aurait eu le département de son choix.

Je le redis, ce n'est que mon opinion et les grandes lignes qui ont influé sur ma façon de faire mes choix pour cette année.

mais tu parles de l'affectation en stage? c'est ça que j'ai pas compris...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
lalilala
lalilala
Empereur

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par lalilala Jeu 4 Aoû - 12:24
Oiseau phenix a écrit:pour l'inter ça ne marche pas pareil : beaucoup sont envoyés en RP !!

pour l'intra, bah j'ai demandé ce qui me faisait envie : et je n'ai rien eu de tout ça, même pas mon voeu 6 "tout poste 94". J'ai eu un étb qui est un des plus éloignés de l'aca, avec un des lycées qui est un des plus durs du département.

et les 100 points d'agrég ne comptent pas pour l'année de stage de toute façon... (et je crois que c'est 100 points pour les voeux lycée). en même temps mon pote qui est à Stains (comme néo tit tzr) est agrégé et avait demandé des lycées près de chez lui dont on lui avait dit qu'il avait toutes ses chances de les avoir. Tu parles...

j'en déduis que c'est la roulette russe. Mon classement à l'agrég n'a bien sûr pas été pris en compte (c'est le jeu ici), et mes voeux non plus.

Au moins je serai parée pour l'an prochain, et ce sera une expérience inoubliable...

ben ils comptent quand alors? Parce qu'ils ne comptent pas non plus après....

après je suis d'accord avec toi, je me retrouve aussi TZR dans un département éloigné alors que j'avais fait plein de voeux type tout lycée dans la commune, tout lycée dans le département (pour avoir la bonif agreg+ le rapprochement de conjoint)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Shajar
Shajar
Vénérable

Stage 2011-12 à Créteil  - Page 3 Empty Re: Stage 2011-12 à Créteil

par Shajar Jeu 4 Aoû - 12:25
Les 100 points comptent pour l'inter, mais pour l'intra, c'est le hasard, la situation familiale et le lieu d'habitation qui décident.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum