Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
totoro
Monarque

J'aime pas le travail en équipe - Page 3 Empty Re: J'aime pas le travail en équipe

par totoro Jeu 7 Juil 2011 - 19:10
J'avoue que dans les nouvelles proposées par les collègues, il y en a que j'ai faites en 3e cette année... Et Cauchemar en jaune, en 5e: Suspect
Et au fait, pour le dernier chapitre, Vendredi est prévu en LC avec un GT sur le mythe de Robinson. (Bon sur le principe, ça change pad grand chose)
avatar
User7917
Niveau 9

J'aime pas le travail en équipe - Page 3 Empty Re: J'aime pas le travail en équipe

par User7917 Jeu 7 Juil 2011 - 19:34
D'accord avec vous tous. J'ai des 5ème depuis plusieurs années et je ne trouve vraiment pas cette progression bien construite. De plus, on insiste bien maintenant avec les nouveaux programmes (message de l'inspectrice) sur une certaine chronologie, ne serait-ce que pour le moyen âge, renaissance, période classique: fabliau et farce, romans de chevalerie, roman de renart, poésie (fin du moyen âge et renaissance), théâtre (souvent Molière). La nouvelle n'est plus au programme de cinquième et la BD peut s'intégrer avec le roman (par exemple pour l'île au trésor, la BD (dans les incontournables de la littérature en BD) est très bien en complément.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum