- Invité22Niveau 10
J'aimerais étudier cette oeuvre : il doit être possible de la considéere comme une oeuvre argumenattive, non, puisque de science-fiction? Ainsi, j'éviterais la lecture de Claude Gueux ou du Dernier jour... qui me semble trop laborieuse pour des classes faibles. Qu'en pensez-vous? Je cogite sévère
- Invité22Niveau 10
Le problème étant le prix. De plus, les élèves auront d'autres oeuvres à acheter
- cléoNiveau 9
Avec une classe faible, ça peut intéresser les élèves qui ne seraient pas capables de lire Huxley, Orwell, etc. (que tu peux étudier en GT). Il existe une NRP qui propose une séquence pédagogique sur ce roman.
- kentNiveau 2
J'aime aussi beaucoup cette oeuvre ; hélas, outre le prix, il y a la barrière de la littérature dite "de jeunesse", que tu ne peux étudier en OI...
Bref, ne le fais que si tu es sure de ne pas te faire inspecter
Bref, ne le fais que si tu es sure de ne pas te faire inspecter
- Invité22Niveau 10
Ah bon, on ne peut pas étudier en OI une oeuvre de littérature jeunesse?
- kentNiveau 2
Techniquement... non... hélas, si je m'écoutais, j'en ferais même au lycée tellement c'est riche.
Mais tu peux la faire lire en cursive sans problème... (je sais, piètre consolation...)
Mais tu peux la faire lire en cursive sans problème... (je sais, piètre consolation...)
- MésangeNiveau 5
Je la fais lire en cursive. Ils ont du mal au début, mais accrochent ensuite. La fin les laisse perplexes. Les élèves faibles ne vont pas jusqu'au bout...
- caroloNiveau 6
Treize a écrit: j'éviterais la lecture de Claude Gueux ou du Dernier jour... qui me semble trop laborieuse pour des classes faibles. Qu'en pensez-vous?
Claude Gueux est faisable avec des élèves très faibles (testé et approuvé deux fois!). On peut même se permettre de leur faire lire l’œuvre avant de débuter la séquence (ils ont du mal seulement à la fin : discours de Victor Hugo).
- DerborenceModérateur
+ 1carolo a écrit:Treize a écrit: j'éviterais la lecture de Claude Gueux ou du Dernier jour... qui me semble trop laborieuse pour des classes faibles. Qu'en pensez-vous?
Claude Gueux est faisable avec des élèves très faibles (testé et approuvé deux fois!). On peut même se permettre de leur faire lire l’œuvre avant de débuter la séquence (ils ont du mal seulement à la fin : discours de Victor Hugo).
_________________
"La volonté permet de grimper sur les cimes ; sans volonté on reste au pied de la montagne." Proverbe chinois
"Derborence, le mot chante triste et doux dans la tête pendant qu’on se penche sur le vide, où il n’y a plus rien, et on voit qu’il n’y a plus rien."
Charles-Ferdinand Ramuz, Derborence
- AëmielExpert
kent a écrit: hélas, si je m'écoutais, j'en ferais même au lycée tellement c'est riche.
kent, je t'aime ! (pardon, ne prends pas peur, je le f'rai plus, promis !) :lol:
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum