Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zoelord
Niveau 4

Y a-t-il sur ce forum des PE détachés dans le secondaire? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il sur ce forum des PE détachés dans le secondaire?

par zoelord Sam 12 Avr 2014, 11:19
virgere a écrit:Je connais une certifiée qui est passée PE.

Et comment ça se passe pour elle, ça lui plaît? ou elle envisage de revenir en lycée pro ?
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

Y a-t-il sur ce forum des PE détachés dans le secondaire? - Page 2 Empty Re: Y a-t-il sur ce forum des PE détachés dans le secondaire?

par virgere Sam 12 Avr 2014, 11:22
Plus trop de nouvelles. Je ne crois pas qu'elle envisage de retourner en lycée pro, la dernière fois que j'ai entendu parler d'elle elle était ravie de son nouveau sort (passer de grands dadais blasés, vulgaires et violents de 17/20ans à des piou-pious de 6/7ans avec des étoiles dans les yeux semblait la satisfaire)
zoelord
Niveau 4

par zoelord Sam 12 Avr 2014, 11:32
virgere a écrit:Plus trop de nouvelles. Je ne crois pas qu'elle envisage de retourner en lycée pro, la dernière fois que j'ai entendu parler d'elle elle était ravie de son nouveau sort (passer de grands dadais blasés, vulgaires et violents de 17/20ans à des piou-pious de 6/7ans avec des étoiles dans les yeux semblait la satisfaire)

Et tu sais ce qu'elle a fait comme démarche un détachement?
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

par virgere Sam 12 Avr 2014, 11:38
Elle est passé par le processus de détachement, je crois.
Tu as un BO qui expose les détail de la demande de détachement pour passer d'un corps à l'autre : http://www.education.gouv.fr/cid55582/menh1106705n.html
Il existe sûrement d'autres procédures puisque je connais une autre PLP qui est en reconversion en prof-doc. Mais je ne les connais pas.
pitchounette
Expert

par pitchounette Sam 12 Avr 2014, 11:55
oui mais bon, il faut dire que sur l'académie de versailles on ne va pas nous laisser partir comme ça. il manque de profs de com-orga. Ils nous ont, ils nous gardent

Guide spirituel

par coindeparadis Sam 12 Avr 2014, 12:50
Il reste le détachement dans le cadre d'un séjour à l'étranger...

Niveau 2

par nadinevanille Mer 16 Avr 2014, 18:14
Je suis dans le même cas que Prineya : professeur des écoles maitre formateur depuis plus de 18 ans. Je voudrais changer de corps pour passer dans le secondaire: j'ai vu l'IA IPR d'espagnol, ma candidature a été validée au niveau de l'académie de Toulouse en CAPA et maintenant j'attends la réponse définitive de Paris (mi juin ). En lisant vos réponses, je crois qu'il ne faut pas avoir de l'espoir ....
Nadine
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

par coindeparadis Mer 16 Avr 2014, 18:32
Il faut aller au bout de ses rêves ! trefle 

Niveau 5

par maria holic Mer 16 Avr 2014, 19:37
nadinevanille a écrit:Je suis dans le même cas que Prineya : professeur des écoles maitre formateur depuis plus de 18 ans. Je voudrais changer de corps pour passer dans le secondaire: j'ai vu l'IA IPR d'espagnol, ma candidature a été validée au niveau de l'académie de Toulouse en CAPA et maintenant j'attends la réponse définitive de Paris (mi juin ). En lisant vos réponses, je crois qu'il ne faut pas avoir de l'espoir ....
Nadine

En détachement ou liste d'aptitude ?
virgere
virgere
Neoprof expérimenté

par virgere Mer 16 Avr 2014, 20:42
Mi-juin, c'est la commission de détachement, je crois, la liste d'aptitude me semble qu'elle est plutôt vers mi-juin. Enfin, je crois...
Edit : je crois que je me trompe, les deux auraient lieu fin juin.
nadinevanille
Niveau 2

par nadinevanille Jeu 17 Avr 2014, 07:29
Bonjour,
J'ai fait une demande d'inscription pour la liste d'aptitude des profs certifiés en espagnol. Demande qui a été validée par l'académie de Toulouse le 26 mars dernier, et j'attends maintenant l'examen final entre le 16 et le 19 juin prochain.
Ma demande de détachement parallèle n'a pas été acceptée.
J'attends....mais je continue à anticiper ma classe primaire de l'année prochaine.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

par coindeparadis Jeu 17 Avr 2014, 14:35
Hasard complet, je viens de tomber là-dessus :
http://www.ac-dijon.fr/cid69365/accueil-de-professeurs-dans-des-ecoles-dans-les-corps-des-personnels-enseignants-du-second-degre.html

Niveau 2

par nadinevanille Jeu 17 Avr 2014, 14:52
Merci pour ta réponse. J'attends...Je sais: j'ai déjà un métier (le primaire depuis 19 ans) et c'est déjà beaucoup. Very Happy 
nadinevanille
Niveau 2

par nadinevanille Jeu 17 Avr 2014, 15:37
J'attends la réponse de Paris par rapport à la liste d'aptitudes. Connaissez-vous des cas où la candidature a été validée au niveau de l'Académie et refusée ensuite par le Ministère?
J'appréhende votre réponse mais au moins je serai fixée.

maria holic
maria holic
Niveau 5

par maria holic Jeu 17 Avr 2014, 16:27
La LA n'est pas comme le détachement qui dépend de nombreux paramètres dont, cette année, le nombre important de stagiaires. Le nombre de places ouvertes en LA est un pourcentage du nombre de postes offerts ou pourvus (je ne suis plus sure) au concours correspondant (1 pour 9 il me semble).

La commission a lieu les 16 et 17 juin.

En théorie le nombre de places offertes n'est jamais pourvu mais je ne m'avancerai pas en te disant que c'est tout gagné. Bon courage
nadinevanille
Niveau 2

par nadinevanille Jeu 17 Avr 2014, 18:23
Même si j'étais la seule candidate pour le 31, je ne crois pas que c'est tout gagné, bien au contraire. Je serai juste triste et déçue une nouvelle fois.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant