Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Audrey
Oracle

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Audrey Jeu 30 Juin 2011 - 0:20
Mais franchement, quand je vois le mal que je me suis donnée en tant que coordo pour créer une répartition ne donnant que deux niveaux (5è et 4è) à notre futur(e) stagiaire, je suis un peu verte de voir des collègues capables de râler pour un service sur deux niveaux.......
zigotine
zigotine
Habitué du forum

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par zigotine Jeu 30 Juin 2011 - 0:40
Je ne râle pas, c'est le collègue qui arrive qui n'aime pas les niveaux qu'on lui a mis et ça fait un peu polémique dans l'équipe. Je trouve génial qu'on arrive à avoir 2 niveaux chacune (enfin moi j'ai un niveau en français et le latin).
Vous êtes plus diplomates que mes collègues... Du coup j'ai un peu peur de l'ambiance à la rentrée.
Voilà.
Audrey
Audrey
Oracle

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Audrey Jeu 30 Juin 2011 - 1:06
Eh beh le collègue fera avec un an, et l'an prochain, vous lui accorderez au moins un de ses voeux! lol
micaschiste
micaschiste
Monarque

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par micaschiste Jeu 30 Juin 2011 - 1:10
et quand c'est notre deuxième année dans l'établissement et que l'on se fait entuber, on a le droit de réagir ?

D'ailleurs a aucun moment on m'a demandé ce que je voulais 5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 483516 mais s'il pense que je vais dire ''pas de problème'' sans râler ils se trompent!
avatar
User5899
Demi-dieu

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par User5899 Jeu 30 Juin 2011 - 1:17
Hermione0908 a écrit:
Lorica a écrit:on peut même refuser TOUTE heure supp si on prépare un concours Wink

Tu as le texte ?
C'est le décret basique de 1950.
avatar
Invité
Invité

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Invité Jeu 30 Juin 2011 - 9:28
Cripure a écrit:
Hermione0908 a écrit:
Lorica a écrit:on peut même refuser TOUTE heure supp si on prépare un concours Wink

Tu as le texte ?
C'est le décret basique de 1950.

http://www.snes.edu/Les-heures-supplementaires-HS.html
roxanne
roxanne
Oracle

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par roxanne Jeu 30 Juin 2011 - 10:03
Enfin disons que parfois , sous un aspect de bonne volonté se cache une vraie vacherie.Je me souviens d'un bmp en lycée une année .Je téléphone au PA : alors , vraiment j'étais vernie :3 premières donc un seul niveau, des bts triés sur le volet et tpe avec un prof très expérimenté !
traduction : 1 ES à 38 (les autres étaient entre 25 et 30 ) deux 1°STT avec une partie d'adaptation mélangès à des redoublants ou des trop faibles pour aller ailleurs (donc deux classes comme ça !) des bts info à 25 qui partaient en stage en Juin..(les autres bts étaient à 18 et allaient en stage une partie de l'année) et le prof des tpe certes ancien était un cossard notoire qui m'a laissée me dépatouiller...bilan : une année avec énormément de boulot ..même si j'ai eu la chance de tomber sur des gamins sympas même en stt !
avatar
InvitéPa
Niveau 5

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par InvitéPa Jeu 30 Juin 2011 - 10:42
Porcinet, avant de réagir à chaud tu devrais te renseigner sur la composition de tes classes de 5ème et 3ème. Peut-être trouveras-tu des arguments.
Il est délicat de réagir vivement quand on arrive, par contre on peut montrer au CDE qu'on n'est pas dupe. Essaie de négocier un aménagement de l'emploi du temps.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par kiwi Jeu 30 Juin 2011 - 14:43
Provence a écrit:
Je crois qu'on est toujours perdant lorsqu'on se montre bien brave et accommodant. Et pour que l'année se déroule bien, il faudrait d'abord que Porcinet ne se retrouve pas en arrêt au bout de trois mois pour surmenage.

Ouais enfin, il ne sera qu'à 20h (soit 1h de plus que mon service) et sur seulement deux niveaux... Faut pas pousser non plus. S'il est surmené parce qu'il a 1h sup' qu'il n'aurait pas dû avoir, et avec deux niveaux... Il n'est pas stagiaire, donc je ne vois pas bien où est le problème. Certes, c'est pas cool d'avoir 4 classes d'un même niveau mais je persiste à dire que l'an prochain, il pourra davantage défendre son point de vue. Pour le moment, je trouve qu'il y a pire comme service quand même.
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Ruthven Jeu 30 Juin 2011 - 14:45
kiwi a écrit:
Provence a écrit:
Je crois qu'on est toujours perdant lorsqu'on se montre bien brave et accommodant. Et pour que l'année se déroule bien, il faudrait d'abord que Porcinet ne se retrouve pas en arrêt au bout de trois mois pour surmenage.

Ouais enfin, il ne sera qu'à 20h (soit 1h de plus que mon service) et sur seulement deux niveaux... Faut pas pousser non plus. S'il est surmené parce qu'il a 1h sup' qu'il n'aurait pas dû avoir, et avec deux niveaux... Il n'est pas stagiaire, donc je ne vois pas bien où est le problème. Certes, c'est pas cool d'avoir 4 classes d'un même niveau mais je persiste à dire que l'an prochain, il pourra davantage défendre son point de vue. Pour le moment, je trouve qu'il y a pire comme service quand même.

La question, ce n'est pas tant le nombre de niveaux que celui de classes ... Peut-être est-ce que je raisonne à partir de l'expérience de la Terminale, mais 5 classes, cela fait beaucoup de copies !
kiwi
kiwi
Guide spirituel

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par kiwi Jeu 30 Juin 2011 - 14:47
Ruthven a écrit:

La question, ce n'est pas tant le nombre de niveaux que celui de classes ... Peut-être est-ce que je raisonne à partir de l'expérience de la Terminale, mais 5 classes, cela fait beaucoup de copies !

Je ne connais pas la matière de Porcinet, mais les copies d'un niveau 5ème, en HG, ça me prend 2h/2h30 maxi... Mieux vaut toutes les 5èmes que toutes les 3èmes. Là, ça ferait une vraie surcharge de boulot, particulièrement dans les matières à examen.
Provence
Provence
Enchanteur

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Provence Jeu 30 Juin 2011 - 18:08
kiwi a écrit:
Ruthven a écrit:

La question, ce n'est pas tant le nombre de niveaux que celui de classes ... Peut-être est-ce que je raisonne à partir de l'expérience de la Terminale, mais 5 classes, cela fait beaucoup de copies !

Je ne connais pas la matière de Porcinet, mais les copies d'un niveau 5ème, en HG, ça me prend 2h/2h30 maxi... Mieux vaut toutes les 5èmes que toutes les 3èmes. Là, ça ferait une vraie surcharge de boulot, particulièrement dans les matières à examen.

Les rédactions, ça prend un peu plus de temps... Sympa les vacances passées à corriger...
miss acacia
miss acacia
Niveau 5

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par miss acacia Jeu 30 Juin 2011 - 20:42
20 h et 5 classes c'est ce que j'ai eu cette année, mais sur 3 niveaux. ce n'est "que" deux heures de plus mais surtout une classe supplémentaire, c'est ça qui est TRES lourd; de septembre à janvier, je n'ai pas soufflé, ensuite j'ai trouvé mon rythme et ça a été mieux.
porcinet
porcinet
Niveau 2

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par porcinet Jeu 30 Juin 2011 - 22:06
Je suis en lettres modernes. Ce qui m'agace le plus, c'est que je serai le seul à avoir 5 classes, que les 5e est le seul niveau que je ne voulais pas, que je suis aussi le seul de l'équipe à me taper 2h de route tous les jours et qu'enfin, niveau emploi du temps, on m'a déjà dit qu'on ne me ferait pas de fleur non plus ! Ca fait un peu beaucoup...
Pili
Pili
Grand sage

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Pili Jeu 30 Juin 2011 - 22:11
Porcinet, je pense que si tu ne dis rien, tu vais garder une rancoeur bien légitime et que ça éclatera à un moiment ou à un autre ...

2 h de route + des HS + un niveau non souhaité...bon y'a largement de quoi s'exprimer là !
vinvin
vinvin
Niveau 8

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par vinvin Jeu 30 Juin 2011 - 22:20
Porcinet,

ne cherche pas à te rassurer sur ce forum mais essaie plutôt de poser le pour et le contre. Visiblement ce n'est pas un établissement dans lequel tu comptes faire carrière (car à 2h de route de chez toi), tu demanderas donc une mut l'année prochaine. Donc exprime ton mécontentement et refuse cette HSA (sauf si tu as besoin d'argent.
Maintenant je rejoins mes collègues, je trouve ça bien de n'avoir que 2 niveaux y compris 5 classes. Moi j'en ai 7 la plupart du temps, plus les options. Donc c'est vrai que si je ne peux avoir que 2 niveaux, ça m'arrange.
Provence
Provence
Enchanteur

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Provence Jeu 30 Juin 2011 - 22:32
vinvin a écrit:Porcinet,

ne cherche pas à te rassurer sur ce forum mais essaie plutôt de poser le pour et le contre. Visiblement ce n'est pas un établissement dans lequel tu comptes faire carrière (car à 2h de route de chez toi), tu demanderas donc une mut l'année prochaine. Donc exprime ton mécontentement et refuse cette HSA (sauf si tu as besoin d'argent.
Maintenant je rejoins mes collègues, je trouve ça bien de n'avoir que 2 niveaux y compris 5 classes. Moi j'en ai 7 la plupart du temps, plus les options. Donc c'est vrai que si je ne peux avoir que 2 niveaux, ça m'arrange.

Quels collègues? Il faut savoir de quoi on parle, là, tout de même! Il s'agit de cinq classes en français, avec des corrections de français, des contrôles d’étude de textes, des dictées, des rédactions, des interrogations de grammaire... Cinq classes en français, c'est énorme, tout simplement, même sur deux niveaux. Je ne sais pas ce que tu fais de tes vacances, Vinvin, mais une de mes copines qui a eu droit, une année, à ce genre de service, les passait à corriger...

Ou alors, la solution c'est de prendre l'affaire par-dessus la jambe, de faire faire à chaque classe deux rédactions dans l'année et trois dictées, et puis voilà, c'est vite réglé et tant pis pour les gosses...


Dernière édition par Provence le Jeu 30 Juin 2011 - 22:50, édité 1 fois
porcinet
porcinet
Niveau 2

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par porcinet Jeu 30 Juin 2011 - 22:48
Ah si justement, je risque d'y rester longtemps car j'ai dépensé tous mes points (chèrement acquis pendant six ans de ZEP atroce) pour avoir cette mutation et vu les barêmes, je ne suis pas là de changer à nouveau ! De plus, aucun des sept autres profs n'a trois niveaux non plus...
Provence
Provence
Enchanteur

5 classes dont 4 du même niveau ! - Page 2 Empty Re: 5 classes dont 4 du même niveau !

par Provence Jeu 30 Juin 2011 - 22:50
Je n'ai qu'un seul mot, Porcinet: refuse!
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum