Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
phi
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par phi Sam 21 Sep 2013 - 12:13
Ouille :/
Repose-toi bien !
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Volubilys Sam 21 Sep 2013 - 12:34
Repos Rikki, et médecin aussi, et pas école lundi. fleurs2 

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par *Kati* Sam 21 Sep 2013 - 12:45
Rikki... tiens, je croyais que, malgré notre même jour d'anniversaire, c'était moi la plus vieille si j'en crois nos années de naissance!
mais là je vois que tu es bien pluuuuuuuuuuuus vieille que moi!!! Wink 
Pardon, mais j'ai ri en lisant ton anecdote! Pôv' mamie! Razz 

Blague à part, je compatis: je sais, c'est horriblement douloureux.

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Dhaiphi Sam 21 Sep 2013 - 12:51
Rikki a écrit:Je me suis fait un tour de rein aujourd'hui. Je ne sais pas comment je me suis fait ça, je me suis énervée sur Péniblissime, j'ai fait un geste brusque en le déplaçant d'un bloc, lui, son pupitre et sa chaise (tout est attaché), et clac, d'un coup, super mal, impossible de bouger, je me retrouve pliée en deux.
Je vous croyais, chère Rikki, bien loin de ces débordements propres aux débutants. heu 
Je vous envoie tous mes vœux de prompt rétablissement et vous encourage à adopter la zen-attitude en toutes circonstances.fleurs2 

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Lédissé Sam 21 Sep 2013 - 14:13
Rikki a écrit:Je me suis fait un tour de rein aujourd'hui. Je ne sais pas comment je me suis fait ça, je me suis énervée sur Péniblissime, j'ai fait un geste brusque en le déplaçant d'un bloc, lui, son pupitre et sa chaise (tout est attaché), et clac, d'un coup, super mal, impossible de bouger, je me retrouve pliée en deux.

Il devait être 14 h 30, je me suis traînée jusqu'à 15 h 00 (heure de la sortie, pour le coup vive les nouveaux rythmes, c'est super dans ce cas précis !), et là j'ai boitillé, pliée en deux, jusqu'à la porte de la classe.

Compatissant, Pandi-Panda me dit "Tu sais, mon grand-mère aussi, il est vieille, comme toi."
Ah, tu attaches tes élèves ? Voilà une idée qu'elle est bonne ! Very Happy

Plus sérieusement, repose-toi bien et guéris vite fleurs

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Nos élèves sont mignons - Page 20 Vieille etc._  Smile
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Sam 21 Sep 2013 - 14:16
Ma pauvre ! Je compatis d'autant plus qu'il m'est arrivé la même chose naguère en aidant un élève à... nouer ses lacets !

Remets-toi bien !
John
John
Médiateur

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par John Sam 21 Sep 2013 - 14:37
Je ne suis pas du tout certaine d'être capable d'aller bosser lundi. Je suis complètement coincée
A mon avis, ce sera repos forcé lundi.
Bon rétablissement ! I love you 

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par auléric Sam 21 Sep 2013 - 14:47
doublecasquette a écrit:Ma pauvre ! Je compatis d'autant plus qu'il m'est arrivé la même chose naguère en aidant un élève à... nouer ses lacets !

Remets-toi bien !
idem en ... éternuant (ridicule hein : 3j au lit à ne pas pouvoir bouger pour un malheureux atchoum)

sinon hier j'ai promis une leçon de lacet à un élève : cm1 et il ne sait pas les faire, c'est un copain qui lui renouait :lol:
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Volubilys Sam 21 Sep 2013 - 14:54
moi, une fois, je me suis coincée le dos en ramassant une chaussette par terre... Ce n'est pas tant la force qui compte c'est le mouvement que l'on a fait...

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par doublecasquette Sam 21 Sep 2013 - 14:55
auléric a écrit:
doublecasquette a écrit:Ma pauvre ! Je compatis d'autant plus qu'il m'est arrivé la même chose naguère en aidant un élève à... nouer ses lacets !

Remets-toi bien !
idem en ... éternuant (ridicule hein : 3j au lit à ne pas pouvoir bouger pour un malheureux atchoum)

sinon hier j'ai promis une leçon de lacet à un élève : cm1 et il ne sait pas les faire, c'est un copain qui lui renouait :lol:
L'éternuement, j'ai fait aussi. Trois semaines d'arrêt, il y a deux ans ! Et DC véto, ma sœur, a fait celui à base de bébé remis dans le lit à barreaux après allaitement. Super pratique pour la tétée suivante pale ...
Rikki
Rikki
Monarque

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Rikki Sam 21 Sep 2013 - 16:45
Bon, ben ça va un peu mieux, ma copine pharmacienne m'a prescrit des trucs et puis mon mari m'a mis du Décontractyl et puis je ne fais RIEN depuis depuis hier 19 h 00. Mais alors rien ! Rien !

C'est bizarre, de ne rien faire, en fait... sensation déroutante...

Je pense que je vais pouvoir y aller lundi, mais je vais essayer de prendre un rendez-vous chez l'ostéopathe pour après l'école.

_________________
mon site sur l'écriture : www.ecritureparis.fr
Dhaiphi
Dhaiphi
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Dhaiphi Sam 21 Sep 2013 - 22:09
Rikki a écrit:C'est bizarre, de ne rien faire, en fait... sensation déroutante...
Manque de pratique. Very Happy 
Parles en à tes élèves, ils devraient pouvoir te faire profiter de leur expérience et t'aider ainsi à mieux cerner cette "sensation déroutante" toute nouvelle pour toi. professeur

_________________
De toutes les écoles que j’ai fréquentées, c’est l’école buissonnière qui m’a paru la meilleure.  
[Anatole France]
J'aime les regretteurs d'hier qui voudraient changer le sens des rivières et retrouver dans la lumière la beauté d'Ava Gardner.
[Alain Souchon]
Lysimaque
Lysimaque
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Lysimaque Sam 21 Sep 2013 - 22:21
Pour les problèmes de dos, je n'ai rien trouver mieux que la méthode Mac Kenzie.

Il s'agit de cambrer le dos au maximum en faisant des sortes de pompes.

Le mieux, c'est de consulter un kiné qui pratique cette méthode pour apprendre les bons mouvements.

Bon courage Rikkie et bon repos.
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par *Kati* Lun 23 Sep 2013 - 21:01
LadyC a écrit:
Rikki a écrit:Je me suis fait un tour de rein aujourd'hui. Je ne sais pas comment je me suis fait ça, je me suis énervée sur Péniblissime, j'ai fait un geste brusque en le déplaçant d'un bloc, lui, son pupitre et sa chaise (tout est attaché), et clac, d'un coup, super mal, impossible de bouger, je me retrouve pliée en deux.

Il devait être 14 h 30, je me suis traînée jusqu'à 15 h 00 (heure de la sortie, pour le coup vive les nouveaux rythmes, c'est super dans ce cas précis !), et là j'ai boitillé, pliée en deux, jusqu'à la porte de la classe.

Compatissant, Pandi-Panda me dit "Tu sais, mon grand-mère aussi, il est vieille, comme toi."
Ah, tu attaches tes élèves ? Voilà une idée qu'elle est bonne ! Very Happy

Plus sérieusement, repose-toi bien et guéris vite fleurs
Dhaiphi a écrit:
Rikki a écrit:C'est bizarre, de ne rien faire, en fait... sensation déroutante...
Manque de pratique. Very Happy 
Parles en à tes élèves, ils devraient pouvoir te faire profiter de leur expérience et t'aider ainsi à mieux cerner cette "sensation déroutante" toute nouvelle pour toi. professeur
:lol!: mdr Désolée mais en lisant ces 2 réflexions, je me suis tordue de rire (enfin... pas trop tordue pour ne pas risquer moi aussi un lumbago Wink )
sandrine28
sandrine28
Niveau 4

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par sandrine28 Ven 18 Oct 2013 - 20:49
Petite brève de ce matin :

Je revois rapidement les différents accents dans le cadre de la leçon sur les valeurs  de la lettre « c » devant i, y et e ainsi que tous les « e » accentués.
« Au passage rappelez-moi les noms des différents accents : é ?
- accent aigu !
- è ?
- accent grave !
- ê ?
- accent circonflexe !
- et ë ?
- …
- Le tré, le tré….
- le traîneau ! me répond ma pépette qui n’arrive toujours pas à me copier 2 syllabes simples sans fautes…»
C’est sans doute parce qu’il y en a dans Noël…heu

_________________
"Si l'on ne croit pas les victimes, tout est permis au bourreau." Soazig Aaron
Li-Li
Li-Li
Neoprof expérimenté

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Li-Li Ven 18 Oct 2013 - 21:02
veneration Mes 6èmes m'appellent 'maître vénéré'
avatar
CatLea
Bon génie

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par CatLea Ven 18 Oct 2013 - 21:04
Mes terminales, aussi chiants soient ils, me demandrnt toujours comment je vais en début de cours et certains même me demandent comment vont mes bestioles.
Vudici
Vudici
Fidèle du forum

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Vudici Ven 18 Oct 2013 - 21:24
LaCatalane a écrit:
sandrine28 a écrit:

Un jour en rangeant la chambre de ma fille, mon amour de mari tombe sur un œuf glissé sous un coussin et un autre sous un oreiller... (Il a cassé le premier et s'est méfié pour le 2nd !) heu 
Comme Princesse Charmante était à l'école, il a tranquillement attendu le soir pour lui demander des explications.
Voyant que je commençais à faire les gros yeux, elle a chuchoté dans l'oreille de son papa : "J'essayais d'avoir un poussin !" : elle couvait les œufs sous son oreiller tous les soirs !yesyes 

Elle avait demandé à mamie comment on faisait pour avoir des poussins, elle lui a répondu que les poules se couchaient sur les œufs pour les garder bien au chaud... Le souci c'est que les œufs  de ma fille sortaient du réfrigérateur !
Oh, j'adore ! bisous 
J'ai fait la même chose avec une copine, il y a ... oh, là, là ... mais notre tentative fut ... tuée dans l’œuf ... par sa maman qui refusa tout net qu'elle dorme avec l’œuf dans son lit. Assassine!

On avait gardé les sous reçus pour des bonbons pour acheter les œufs.

_________________
Front de Libération des Lichens Injustement Massacrés
Volubilys
Volubilys
Grand sage

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Volubilys Ven 18 Oct 2013 - 21:34
Révision de la phrase négative.
J'écris des phrases affirmatives au tableau et ils doivent l'écrire à la forme négative sur leur ardoise. Pour rigoler, j'écris :  
«La maîtresse est une sorcière. »
Réponse d'un élève (mort de rire derrière son ardoise) :
«C'est vrai!»
(Il avait fait le travail de l'autre côté de l'ardoise. Wink)
J'écris ensuite :
«Les élèves sont des monstres.»
Réponse de mon zozo :
« c'est vrai aussi!»

Les autres élèves cherchent encore pourquoi nous rigolions.


Dernière édition par Volubilys le Ven 18 Oct 2013 - 22:34, édité 1 fois

_________________
Je vous prie de m'excuser si mes messages contiennent des coquilles, je remercie les personnes qui me les signaleront par mp pour que je puisse les corriger.
Lédissé
Lédissé
Esprit sacré

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Lédissé Ven 18 Oct 2013 - 22:15
J'aime beaucoup ! Il a de l'esprit ce petit Very Happy

_________________
Life is what happens to you while you're making other plans. John Lennon
Life is not governed by will or intention. Life is a question of nerves, and fibres, and slowly built-up cells in which thought hides itself and passion has its dreams. Oscar Wilde


Bien que femme, je me suis permis_ / demandé_ / rendu_ compte / fait_ désirer...Nos élèves sont mignons - Page 20 Vieille etc._  Smile
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par auléric Ven 18 Oct 2013 - 22:25
j'adore
Catsoune
Catsoune
Expert

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Catsoune Sam 16 Nov 2013 - 20:43
Mignon... euh, je ne vois pas où  partager la mimique écoeurée de mon petit élève quand j'ai parlé du président déposant une gerbe sur la tombe du soldat inconnu lors de la commémoration du 11 novembre.....


" Une gerbe, un gros bouquet de fleurs" ai-je précisé!  A son grand soulagement- visible!
*Kati*
*Kati*
Habitué du forum

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par *Kati* Sam 16 Nov 2013 - 21:25
:lol!: 

_________________
Qui sème des fleurs,
récolte la tendresse...
avatar
Tazon
Niveau 9

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Tazon Lun 18 Nov 2013 - 20:30
Les sixièmes sont mignons : à la fin d'une éprouvante ( pour eux comme pour moi) construction à la règle et au compas d'un pentagone (sans modèle) je leur montre comment l'étoiler.

"Oh, Mme, c'est beau, j'ai le droit de le colorier et d'écrire "pentagone" en dessous?"
"Oh, il y a un bébé pentagone dedans!"

(quand on étoile un pentagone, il se forme un pentagone plus petit au milieu de l'étoile)
Sapotille
Sapotille
Empereur

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par Sapotille Lun 18 Nov 2013 - 20:40
Nos élèves sont mignons - Page 20 Pentag10


Mignon, le bébé pentagone à l'intérieur !
auléric
auléric
Neoprof expérimenté

Nos élèves sont mignons - Page 20 Empty Re: Nos élèves sont mignons

par auléric Mar 19 Nov 2013 - 19:57
tiens l'autre jour "moiplufordumonde" se vante comme à son habitude ... 
un copain l'interrompt en disant "mytho" un autre dit mythomane... j'arrête l'échange d'amabilité un autre me demande ce que cela veut dire ...
comme on fait lecture offerte de mythologie grecque je rebondis en disant que çà devrait lui rappeler quelque chose , que çà vient du grec ... J'explique donc le mot et je l'écris au tableau.
32 paires d'yeux comme des soucoupes me regardent .

eux étaient persuadés que çà s'écrivait Mitoman ... comme Superman :lol:
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum