- NellGuide spirituel
babette a écrit:Tu es convoquée où Nell?
Ambérieu en Bugey
- babetteNeoprof expérimenté
Ah oui en effet!! Pff c'est vraiment nul tout ça!
babette a écrit:Ah oui en effet!! Pff c'est vraiment nul tout ça!
J'ai été sans doute un peu conne aussi: mon CDE m'a dit que c'était à lui de s'en occuper, pas à moi de joindre le rectorat... si j'avais mailé, peut-être que...
hier, on m'avait dit Ambérieu en Dombes... ça me faisait bien moins loin (alors que c'est déjà assez éloigné).
Ambérieu en Bugey
Tu as tout intérêt à finir toutes tes corrections le même jour car au vu du trajet il vaut mieux ne pas avoir à revenir.
- NellGuide spirituel
Je sais Anna. Et je ne compte pas traîner.
seulement, je n'arriverai pas sur place avant 9h30 voire 10h.
je bosserai ce qu'il faut pour terminer à 16h, dussé-je ne pas m'arrêter vraiment pour manger. Il me faut récupérer mes enfants le soir...
je maudis le rectorat et sa gestion à la con.
je bosserai ce qu'il faut pour terminer à 16h, dussé-je ne pas m'arrêter vraiment pour manger. Il me faut récupérer mes enfants le soir...
j'espère qu'il fera frais car l'année dernière il faisait si chaud dans la salle de correction que je n'ai pas pu finir le même jour. J'ai dû revenir car je n'arrivais plus à me concentrer.
Tu ne corriges pas les fautes sur les copies (exemple en rédation? Tu soulignes les erreurs ou tu ne notes rien? Et pour les questions?
Car en terme de gestion de temps, ça change tout!
- NellGuide spirituel
D'habitude, je corrige comme mes propres copies donc annotées.
Mais là... que dalle!
et jeudi, ils prévoient 24°, ça ira (pas comme aujourd'hui!)
Mais là... que dalle!
et jeudi, ils prévoient 24°, ça ira (pas comme aujourd'hui!)
Je me serais fait un plaisir de faire grève, histoire de leur apprendre à se servir d'une carte de géographie ou à défaut d'un système GPS.
Je me serais fait un plaisir de faire grève, histoire de leur apprendre à se servir d'une carte de géographie ou à défaut d'un système GPS.
- frankensteinVénérable
Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvais augure, mais vu le b..del actuel et la précipitation, est-il possible, par exemple, que vous vous pointiez demain au centre qu'on vous avez indiqué il y a qq jours et qu'on vous dise en arrivant: "Ah, on vous a finalement rapproché comme vous l'aviez demandé, vous n'avez pas eu le mail de confirmation ?":lol:
Je sais pas, mais ça ressemblerait assez à la gestion actuelle du MEN, non ?
Je sais pas, mais ça ressemblerait assez à la gestion actuelle du MEN, non ?
Excellent! Mail envoyé à une personne du dec ce soir, et dans les 10 minutes qui ont suivi j'ai reçu une convoc pour MON collège! Génial!!!!
Nell, contacte par mail "Piotrowicz Beatrice",Sur ta boîte académique, ça peut se régler très vite!
Et merci Yseult....
Nell, contacte par mail "Piotrowicz Beatrice"
Et merci Yseult....
- frankensteinVénérable
Il suffisait donc de demander...! :lol!: Et vous vouliez vous mettre en grève alors qu'ils sont si serviables et compréhensifs au Rectorat ?Audrey a écrit:Excellent! Mail envoyé à une personne du dec ce soir, et dans les 10 minutes qui ont suivi j'ai reçu une convoc pour MON collège! Génial!!!!
Nell, contacte par mail "Piotrowicz Beatrice",Sur ta boîte académique, ça peut se régler très vite!
Et merci Yseult....
- Spoiler:
- :Descartes:
Audrey a écrit:Excellent! Mail envoyé à une personne du dec ce soir, et dans les 10 minutes qui ont suivi j'ai reçu une convoc pour MON collège! Génial!!!!
Nell, contacte par mail "Piotrowicz Beatrice" <Beatrice.Piotrowicz@ac-lyon.fr>,Sur ta boîte académique, ça peut se régler très vite!
Et merci Yseult....
De rien!! Bon courage pour demain!!
- yseultFidèle du forum
euh....Audrey, tu veux dire qu'au rectorat, ils bossent à minuit??? (voir l'heure de ton dernier message) ou alors j'ai pas suivi ...
- AudreyOracle
Non, mais hier soir en tout cas, ils bossaient encore à 20h28... lol
Je n'ai pu consulter ma boîte mail qu'en rentrant tard chez moi... c'est à l'heure de mon post que j'ai constaté qu'une nouvelle convoc m'attendait dans ma boîte mail!
Je n'ai pu consulter ma boîte mail qu'en rentrant tard chez moi... c'est à l'heure de mon post que j'ai constaté qu'une nouvelle convoc m'attendait dans ma boîte mail!
- frankensteinVénérable
Mais, si tu n'avais pas consulté tes mails ? (ce n'est pas obligatoire...) Que se serait-il passé ?Audrey a écrit:Non, mais hier soir en tout cas, ils bossaient encore à 20h28... lol
Beh mon établissement a été prévenu ce matin du changement et notre secrétaire m'a appelée pour me prévenir!
- frankensteinVénérable
Ah , quand même, c'est coordonné ! :lol!:Audrey a écrit:Beh mon établissement a été prévenu ce matin du changement et notre secrétaire m'a appelée pour me prévenir!
un peu oui.... et ma secrétaire est une perle aussi...
- doctor whoDoyen
Bon, je crois que je peux le dire, maintenant : je ne suis pas convoqué pour les corrections du brevet !
t'en as eu de la chance!!
Bon visisblement le rectorat a fait des hs ce week end!! J'ai croisé une collègue qui a reçu un mail dimanche après-midi!!!
On a mis le boxon avec nos mails!
Merci au snes de nous avoir soutenus!!
L'an prochain, il est clair que les convocs seront parfaites! (Ils ne voudront pas passer deux mois de juin comme celui-ci à mon avis!!)
Bon visisblement le rectorat a fait des hs ce week end!! J'ai croisé une collègue qui a reçu un mail dimanche après-midi!!!
L'an prochain, il est clair que les convocs seront parfaites! (Ils ne voudront pas passer deux mois de juin comme celui-ci à mon avis!!)
- doctor whoDoyen
yseult a écrit:t'en as eu de la chance!!
Dimanche !?
Mais j'ai une collèque qui a été convoquée mercredi pour le lendemain. Et les réunions du jeudi, prévues pour les non-convoqués (mais pas moi ), ont été annulées à cause des problèmes causés par le brevet. Je n'ai pas de preuve, mais je me demande si certains n'ont pas été appelés à la rescousse aujourd'hui-même !
Ben quyand je vois la journée de con que je me suis tapée, avec tous mes collègues correcteurs, désolée, mais franchement, je suis verte de voir que tant de gens n'ont pas été convoqués...
Le problème, ce n'était pas la grève (tous les paquets ont été pris en charge, il n'en restait qu'un, et j'étais suppléante, donc, perfect), mais le nombre ridicule de correcteurs pour la masse de copies...
80 copies en 7h intensives... jamais vécu un tel calvaire...
Le problème, ce n'était pas la grève (tous les paquets ont été pris en charge, il n'en restait qu'un, et j'étais suppléante, donc, perfect), mais le nombre ridicule de correcteurs pour la masse de copies...
80 copies en 7h intensives... jamais vécu un tel calvaire...
- NellGuide spirituel
J'ai fait mon taf, comme un robot pour ma part. Des absents pour cause de grève et autres.
38 candidats (*2 donc) en 4h non-stop, sans manger. Mais j'éai été la dernière arrivée, la 1ère repartie.
Je regrette tout de même de ne pas avoir mailé pour une réaffectation mais c'est fait et j'ai ma conscience pour moi.
38 candidats (*2 donc) en 4h non-stop, sans manger. Mais j'éai été la dernière arrivée, la 1ère repartie.
Je regrette tout de même de ne pas avoir mailé pour une réaffectation mais c'est fait et j'ai ma conscience pour moi.
Comment tu as fait???? J'ai mis 6h! As-tu souligné les fautes? Nous avions consigne de le faire car paraît-il il y a de plus en plus de contestations.
- NellGuide spirituel
Je ne me suis jamais arrêtée...
J'ai souligné toutes les fautes, j'en ai même corrigé, j'ai annoté les rédacs d'une appréciation générale reprenant les 2 grands thèmes.
Mais aucune pause, pas même pour manger et un rythme d'enfer. Mais j'avoue, je me suis épatée :lol:
cela dit, je suis arrivée sur les chapeaux de roue, j'étais déjà en condition
J'ai souligné toutes les fautes, j'en ai même corrigé, j'ai annoté les rédacs d'une appréciation générale reprenant les 2 grands thèmes.
Mais aucune pause, pas même pour manger et un rythme d'enfer. Mais j'avoue, je me suis épatée :lol:
cela dit, je suis arrivée sur les chapeaux de roue, j'étais déjà en condition
Un vrai boulot de robot, c'est vrai ! 2 x 45 copies en Français, sortie au bout de sept heures complètement abrutie... Mais bon, c'est fini. On a tous refusé en masse les deux paquets de deux absents avec le soutien de la coordinatrice ! Le chef d'établissement a moyennement aimé... Je ne sais pas ce qu'ils vont faire de ces deux paquets, mais ça ne va pas m'empêcher de dormir !
- Préavis de grève pour les corrections du DNB Académie de Bordeaux.
- Le SNALC confirme son préavis de grève pour le bac et le DNB.
- Préavis de grève pour la période du 17 au 31 mars inclus
- Préavis de grève national pour le jeudi 16 octobre 2014.
- Préavis de grève déposé par le SNALC pour le Brevet (surveillance et correction)