- belodetHabitué du forum
Qui a déjà exploiter ce "jeu" du bestiaire médiéval de la BNF en 5e? et comment l'avez-vous exploiter?
http://expositions.bnf.fr/bestiaire/pedago/monstres/index.htm
je trouve cela top mais je ne sais pas comment l'intégrer... merveilleux médiéval?
http://expositions.bnf.fr/bestiaire/pedago/monstres/index.htm
je trouve cela top mais je ne sais pas comment l'intégrer... merveilleux médiéval?
- leyadeEsprit sacré
Dans une séquence : "Chevaliers et chevaleries", groupement de textes, sur Lancelot, Yvain, etc, j'avais fait dans le terre des Lettres un texte sur la légende de saint Georges, je crois, puis prolongement histoire de l'art : il existe de nombreux tableaux et sculptures sur saint Georges terrassant le dragon. Et hop, à partir d'un des tableaux : rédaction : décrire un monstre.
Du coup, à un moment de ta séquence, tu peux faire une séance mi-détente mi-travail de l'écriture : tu les laisses dix minutes bidouiller un monstre avec le site, et après > ils doivent le décrire. C'est intéressant : les parties du corps, les couleurs, etc, beaucoup de choses à faire en vocabulaire.
Du coup, à un moment de ta séquence, tu peux faire une séance mi-détente mi-travail de l'écriture : tu les laisses dix minutes bidouiller un monstre avec le site, et après > ils doivent le décrire. C'est intéressant : les parties du corps, les couleurs, etc, beaucoup de choses à faire en vocabulaire.
_________________
Maggi is my way, Melfor is my church and Picon is my soutien. Oui bon je sais pas dire soutien en anglais.
LSU AP ENT HDA PAI PAP PPMS PPRE ULIS TICE PAF
- bellaciaoFidèle du forum
Ou encore inventer le combat d'un chevalier contre un monstre, et le concevoir par ce moyen. Ils le sauvegardent, l'impriment, et l'ont ainsi sous les yeux comme support pour écrire.
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum