Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- CondorcetOracle
Oui, nous avons eu un Président de la République qui commente les affaires judiciaires en cours, veut subordonner le cours de la justice à l'action policière, une ministre de la justice qui, bien que diplômée de l'ENM, ne connaissait pas les principes élémentaires du droit, des ministres de l'Intérieur se répandant en propos xénophobes et nous avons toujours le pouvoir quasi discrétionnaire du Procureur de la République qui peut classer sans suite une plainte (sur instruction du pouvoir exécutif le plus souvent). La République mais quelle République ?
- loup des steppesNeoprof expérimenté
condorcet a écrit:Oui, nous avons eu un Président de la République qui commente les affaires judiciaires en cours, veut subordonner le cours de la justice à l'action policière, une ministre de la justice qui, bien que diplômée de l'ENM, ne connaissait pas les principes élémentaires du droit, des ministres de l'Intérieur se répandant en propos xénophobes et nous avons toujours le pouvoir quasi discrétionnaire du Procureur de la République qui peut classer sans suite une plainte (sur instruction du pouvoir exécutif le plus souvent). La République mais quelle République ?
+1000
_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
- Nielsen Rika BellNiveau 7
Tout ceci ne me semble pas sans lien avec la nouvelle épreuve orale du CAPES, Agir en fonctionnaire de l'État de façon éthique et responsable.
_________________
Parlons éducation... il me vient encore quelques élèves normaux... certes!... jamais vous pouvez vous vanter d'être absolument sans normaux!... non! un de temps à autre... bon!... je les instruis... pas plus mal que les autres professeurs... pas mieux... pédagogue, je suis! oh! très pédagogue! et très scrupuleux!... jamais une séance de chic!... jamais un cours fantaisiste!... depuis trente et cinq années, jamais une pédagogie drôlette!... pas que je me tienne pas au courant!... que si! que si!... je lis à fond tous les cahiers pédagogiques, les sciences de l'éducation... deux, trois kilos par semaine!... au feu! au feu le tout! c'est pas moi qui serai inquiété pour "instruction à la légère"!...
- User5899Demi-dieu
Oui, bien sûr...condorcet a écrit:Oui, nous avons eu un Président de la République qui commente les affaires judiciaires en cours, veut subordonner le cours de la justice à l'action policière, une ministre de la justice qui, bien que diplômée de l'ENM, ne connaissait pas les principes élémentaires du droit, des ministres de l'Intérieur se répandant en propos xénophobes et nous avons toujours le pouvoir quasi discrétionnaire du Procureur de la République qui peut classer sans suite une plainte (sur instruction du pouvoir exécutif le plus souvent). La République mais quelle République ?
Et c'est bien nous qui les avons installés au pouvoir, ces gens, ils ne l'ont pas piqué...
- CondorcetOracle
Je regrette : je n'ai jamais voté pour ce type de pratiques qui me révulsent ni pour celles et ceux qui les cautionnent. Jamais. Si tu signifies par là que nous en sommes, en tant que citoyens français, solidaires et tributaires, je peux te dire qu'il y a des fois où je me demande franchement comment nous pouvons tombés si bas dans le déni de l'Etat de droit.
- User5899Demi-dieu
53% de 82% de nos concitoyens, si.condorcet a écrit:Je regrette : je n'ai jamais voté pour ce type de pratiques qui me révulsent ni pour celles et ceux qui les cautionnent. Jamais. Si tu signifies par là que nous en sommes, en tant que citoyens français, solidaires et tributaires, je peux te dire qu'il y a des fois où je me demande franchement comment nous pouvons tombés si bas dans la bêtise, la vindicte et le déni de l'Etat de droit.
- CondorcetOracle
Cripure a écrit:53% de 82% de nos concitoyens, si.condorcet a écrit:Je regrette : je n'ai jamais voté pour ce type de pratiques qui me révulsent ni pour celles et ceux qui les cautionnent. Jamais. Si tu signifies par là que nous en sommes, en tant que citoyens français, solidaires et tributaires, je peux te dire qu'il y a des fois où je me demande franchement comment nous pouvons tombés si bas dans la bêtise, la vindicte et le déni de l'Etat de droit.
La Constitution devrait normalement nous contre l'arbitraire.
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- Nathalie Mons (CNESCO) «il faut de la mixité dans les classes mais pas avec des écarts scolaires trop importants.»
- Pas de rentrée 2024 avec 5 classes en français, ou 6 classes en maths !
- Ermont (Val d'Oise) : Bagarre entre bandes rivales en plein lycée Van Gogh.
- Littoral varois avec des chiens?
- Dispositif prévention suicide dans vos établissements ?
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum