Page 2 sur 2 • 1, 2
- SandyrinaHabitué du forum
ysabel a écrit:tu prends celui qui te plaît, ccelui dont tu as envie... Il faut toujours fonctionner ainsi. Comment donner envie aux gamins si nous-mêmes reculons devant l'oeuvre ?
Sage parole !!!
- User5899Demi-dieu
C'est sympa pour la machine, c'est un peu lourd pour le gène de l'assassin et pour les coïncidences.Sandyrina a écrit:Et Le Bête humaine, vous en pensez quoi ? en OI par extraits...j'ai tellement envie de me faire plaisir avec un Rougon-Macquart
Cripure a écrit:C'est sympa pour la machine, c'est un peu lourd pour le gène de l'assassin et pour les coïncidences.Sandyrina a écrit:Et Le Bête humaine, vous en pensez quoi ? en OI par extraits...j'ai tellement envie de me faire plaisir avec un Rougon-Macquart
Merci pour ton avis
- InvitéInvité
Déjà fait en technologique, la Bête humaine.
J'avoue avoir joué avec la notion de "tueur en série" pour les allécher. Le naturalisme est mieux passé. Mais bon, j'ai quand même frôlé le traumatisme.....pour les gamins.
Le problème, comme pour tous les Zola, malheureusement, la longueur du roman...
Mais il y a le film qui est exploitable aussi et j'avais fait une comparaison entre le roman et le film, histoire de.
J'avoue avoir joué avec la notion de "tueur en série" pour les allécher. Le naturalisme est mieux passé. Mais bon, j'ai quand même frôlé le traumatisme.....pour les gamins.
Le problème, comme pour tous les Zola, malheureusement, la longueur du roman...
Mais il y a le film qui est exploitable aussi et j'avais fait une comparaison entre le roman et le film, histoire de.
C'est exactement ce que je prévois: le film et je veux faire un parallèle avec le fait divers...je compte aussi les appâter avec la notion de tueur en série ...! Je pense que ça peut les intéresser. Et le film est très bien, ce qui ne gâte rien ! :lol:
- ysabelDevin
En fait, le programme se décompose entre les 4 genres littéraires mais pour des périodes précises... je vais donc couper mon année en 4 et de manière chronologique...
j'ai fait un premier jet et je compte utiliser au maximum le manuel (Magnard)... encore bcp de flou et sans doute bien trop ambitieux...
j'ai fait un premier jet et je compte utiliser au maximum le manuel (Magnard)... encore bcp de flou et sans doute bien trop ambitieux...
Je me sens moins seule, en ce qui concerne l'ambition !!!
Nous n'avons pas encore choisi de manuel, je construits donc sans pour le moment, mais j'ai le Magnard à la maison et je vais me plonger dedans pour construire ma séquence romantique. Merci de partager ton projet avec nous !
Nous n'avons pas encore choisi de manuel, je construits donc sans pour le moment, mais j'ai le Magnard à la maison et je vais me plonger dedans pour construire ma séquence romantique. Merci de partager ton projet avec nous !
- ysabelDevin
oh, je me dis que certains textes seront vu assez rapidement : le sens avant tout...
si on n'est pas ambitieux dans le projet, où va-t-on ?
si on n'est pas ambitieux dans le projet, où va-t-on ?