Page 2 sur 2 • 1, 2
- zigotineHabitué du forum
Je suis PCL en lettres, et je passe l'entretien pour avoir accès à la formation au 2CA-Sh. Je commence à stresser de ne pas l'avoir
Option D
Option D
- zigotineHabitué du forum
Cela dépend de leur PPS (projet personnalisé de scolarisation, je crois).
S'ils continuent en seconde générale, a priori ils le doivent... (ou n'importe quelle autre LV2)
D'ailleurs nos malentendants ne font que de l'anglais, je vais me renseigner pour savoir si la langue des signes est une LV
S'ils continuent en seconde générale, a priori ils le doivent... (ou n'importe quelle autre LV2)
D'ailleurs nos malentendants ne font que de l'anglais, je vais me renseigner pour savoir si la langue des signes est une LV
- ErgoDevin
Je remonte ce topic. Je suis PP d'une classe de 6ème dans laquelle on vient d'accueillir une élève qui devrait être en ULIS (et y passera peut-être en janvier, si j'ai tout suivi).
Sauf que cette élève est en intégration adaptée, c'est-à-dire qu'elle a un emploi du temps spécifique (que je n'ai pas), avec des profs que je connais pas (je suis nouvelle dans l'établissement).
Je ne l'ai jamais en cours. Comment puis-je assurer le suivi? Et quel suivi suis-je censée faire? Je ne vois pas du tout comment faire le relai entre les profs de la classe qui l'ont et la gamine que je ne vois pas...
Sauf que cette élève est en intégration adaptée, c'est-à-dire qu'elle a un emploi du temps spécifique (que je n'ai pas), avec des profs que je connais pas (je suis nouvelle dans l'établissement).
Je ne l'ai jamais en cours. Comment puis-je assurer le suivi? Et quel suivi suis-je censée faire? Je ne vois pas du tout comment faire le relai entre les profs de la classe qui l'ont et la gamine que je ne vois pas...
- SaraswatiNeoprof expérimenté
Si tu ne la vois pas c'est qu’elle est sortie de tes cours, tu n'as pas à t'occuper de son cas il me semble.
- InvitéMAFidèle du forum
Ergo a écrit:Je remonte ce topic. Je suis PP d'une classe de 6ème dans laquelle on vient d'accueillir une élève qui devrait être en ULIS (et y passera peut-être en janvier, si j'ai tout suivi).
Le mieux c'est de demander au professeur qui s'occupe du groupe ULIS et qui l'a donc avec les autres élèves ULIS, quand elle n'est pas intégrée aux cours.
Ce professeur peut faire le bilan pour toi. Je pense qu'elle le fait, puisque normalement, il y a un conseil de classe ULIS où l'on parle de tous les élèves ULIS, non?
- ErgoDevin
Merci pour vos réponses.
Normalement, oui, je suppose pour l'ULIS. Elle n'y est pas encore parce que si j'ai bien suivi, elle est sur liste d'attente (et je ne suis pas sûre que ce soit dans le même établissement).
Je vais voir avec ma super CPE.
Normalement, oui, je suppose pour l'ULIS. Elle n'y est pas encore parce que si j'ai bien suivi, elle est sur liste d'attente (et je ne suis pas sûre que ce soit dans le même établissement).
Je vais voir avec ma super CPE.
Page 2 sur 2 • 1, 2