Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
zigotine
Habitué du forum

sigle ULIS - Page 2 Empty Re: sigle ULIS

par zigotine Dim 19 Juin 2011 - 11:25
Je suis PCL en lettres, et je passe l'entretien pour avoir accès à la formation au 2CA-Sh. Je commence à stresser de ne pas l'avoir Sad
Option D Wink
Loubdalou
Expert

par Loubdalou Dim 19 Juin 2011 - 13:29
Ils font de l'espagnol ces élèves ?
zigotine
zigotine
Habitué du forum

par zigotine Dim 19 Juin 2011 - 13:37
Cela dépend de leur PPS (projet personnalisé de scolarisation, je crois).
S'ils continuent en seconde générale, a priori ils le doivent... (ou n'importe quelle autre LV2)
D'ailleurs nos malentendants ne font que de l'anglais, je vais me renseigner pour savoir si la langue des signes est une LV
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Lun 19 Sep 2011 - 21:45
Je remonte ce topic. Je suis PP d'une classe de 6ème dans laquelle on vient d'accueillir une élève qui devrait être en ULIS (et y passera peut-être en janvier, si j'ai tout suivi).

Sauf que cette élève est en intégration adaptée, c'est-à-dire qu'elle a un emploi du temps spécifique (que je n'ai pas), avec des profs que je connais pas (je suis nouvelle dans l'établissement).
Je ne l'ai jamais en cours. Comment puis-je assurer le suivi? Et quel suivi suis-je censée faire? Je ne vois pas du tout comment faire le relai entre les profs de la classe qui l'ont et la gamine que je ne vois pas... sigle ULIS - Page 2 3795679266

Saraswati
Saraswati
Neoprof expérimenté

par Saraswati Lun 19 Sep 2011 - 22:04
Si tu ne la vois pas c'est qu’elle est sortie de tes cours, tu n'as pas à t'occuper de son cas il me semble.
InvitéMA
Fidèle du forum

par InvitéMA Lun 19 Sep 2011 - 22:12
Ergo a écrit:
Je remonte ce topic. Je suis PP d'une classe de 6ème dans laquelle on vient d'accueillir une élève qui devrait être en ULIS (et y passera peut-être en janvier, si j'ai tout suivi).

Sauf que cette élève est en intégration adaptée, c'est-à-dire qu'elle a un emploi du temps spécifique (que je n'ai pas), avec des profs que je connais pas (je suis nouvelle dans l'établissement).
Je ne l'ai jamais en cours. Comment puis-je assurer le suivi? Et quel suivi suis-je censée faire? Je ne vois pas du tout comment faire le relai entre les profs de la classe qui l'ont et la gamine que je ne vois pas... sigle ULIS - Page 2 3795679266

Le mieux c'est de demander au professeur qui s'occupe du groupe ULIS et qui l'a donc avec les autres élèves ULIS, quand elle n'est pas intégrée aux cours.
Ce professeur peut faire le bilan pour toi. Je pense qu'elle le fait, puisque normalement, il y a un conseil de classe ULIS où l'on parle de tous les élèves ULIS, non?
Ergo
Ergo
Devin

par Ergo Mar 20 Sep 2011 - 15:37
Merci pour vos réponses. Smile
Normalement, oui, je suppose pour l'ULIS. Elle n'y est pas encore parce que si j'ai bien suivi, elle est sur liste d'attente (et je ne suis pas sûre que ce soit dans le même établissement).
Je vais voir avec ma super CPE. Smile

Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant