Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- HannaeNiveau 9
Cath a écrit:Merci beaucoup Hannae !
Pas de quoi!
- IphigénieProphète
MelanieSLB a écrit:AsarteLilith a écrit:MelanieSLB a écrit:Je ne vois pas ce que c'est. Un lien?
Je te préviens : tu vas craquer.
http://www.paperblanks.com/be/fr/product/5/full
Ils sont effectivement magnifiques (mais je n'en aurais pas l'utilité).
Ils sont vraiment superbes: ça donnerait envie d'avoir besoin d'un agenda...Mais non, je n'en ai jamais eu l'utilité!
- JEMSGrand Maître
Ahhhhh le simili maroquin... je suis in love...
Mais j'ai déjà mon agenda (j'ai pris le Oxford agenda du professeur) car j'aime bien avoir les notes, les absences...
Mais j'ai déjà mon agenda (j'ai pris le Oxford agenda du professeur) car j'aime bien avoir les notes, les absences...
- AsarteLilithBon génie
Ben voilà.... la magie a encore opéré... j'avais prévenu....
Cède, cède.... je le veux !
EDIT : bon, j'ai craqué pour un paperblank 1j/ page, la version "Azur", qui reprend la couverture d'un livre de 1688, l'Office de la semaine sainte : couverture bleu sombre et or, avec arabasques.
Cède, cède.... je le veux !
EDIT : bon, j'ai craqué pour un paperblank 1j/ page, la version "Azur", qui reprend la couverture d'un livre de 1688, l'Office de la semaine sainte : couverture bleu sombre et or, avec arabasques.
Je vais peut être m’acheter cet agenda : http://www.decitre.fr/papeterie/agenda-semainier-chelsea-sas-2016-2017-10x15-3108728152609.html
- MarounetteHabitué du forum
Je pense que je vais me fabriquer mon propre agenda en utilisant un cahier.
Mais je ne sais pas encore comment le rendre (plus) efficace.
J'ai failli craquer pour le même, mais je m'en suis rappelée que j'en avais pas trop l'utilité.
Mais je ne sais pas encore comment le rendre (plus) efficace.
ylm a écrit:
- Spoiler:
J'ai failli craquer pour le même, mais je m'en suis rappelée que j'en avais pas trop l'utilité.
- leyadeEsprit sacré
Depuis plus de dix ans, je fais le seul qui m'aille :
Un grand cahier A4, lundi mardi mercredi à gauche, jeudi vendredi samedi dimanche à droite, j'écris toutes les dates de ma plus belle plume, et du coup ça me permet :
- d'écrire plein de choses
- d'avoir ma semaine (et les suivantes) sous les yeux
Un grand cahier A4, lundi mardi mercredi à gauche, jeudi vendredi samedi dimanche à droite, j'écris toutes les dates de ma plus belle plume, et du coup ça me permet :
ylm a écrit:
Pas mal !
Pour le carnet de bord, je vais commander un Clairefontaine à 6 colonnes. je n'ai pas pu le trouver dans ma librairie habituelle ; ils ne font que ceux à 4 colonnes / semaine !
AL, j'ai fait pareil. Impossible de trouver les 6 colonnes dans les papeteries près de chez moi. Je l'ai commandé sur le net. Encore une année avec Clairefontaine au grand desespoir de mon père qui travaille chez Oxford...
C'est bien celui-là ? https://www.amazon.fr/CLAIREFONTAINE-brochure-semaine-Plusieurs-assortis/dp/B008OVT0TY?SubscriptionId=AKIAI6WGZ24OLDWOOQJA&tag=commconn_fr_exacompta_clairefontaine-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B008OVT0TY
C'est bien celui-là ? https://www.amazon.fr/CLAIREFONTAINE-brochure-semaine-Plusieurs-assortis/dp/B008OVT0TY?SubscriptionId=AKIAI6WGZ24OLDWOOQJA&tag=commconn_fr_exacompta_clairefontaine-21&linkCode=xm2&camp=2025&creative=165953&creativeASIN=B008OVT0TY
Exactement, AL! Je l'ai commandé au même endroit et reçu très rapidement. Juste pas de possibilité de choisir la couleur, tant pis.
J'ai opté pour un tout petit agenda cette année (10,5x15 cm), j'espère que je ne vais pas le regretter.
- philomaineNiveau 2
Le mien est encore plus petit mais il fallait qu'il rentre dans mon petit sac à main.
- CasparProphète
philomaine a écrit:Le mien est encore plus petit mais il fallait qu'il rentre dans mon petit sac à main.
Et moi j'essaye de trouver une solution au fameux "poids des cartables".
- mafalda16Modérateur
AsarteLilith a écrit:Un peu dommage ça, çe me gonfle un peu, mais bon.... reçu rapidement ?
Oui, deux ou trois jours ouvrables. Je l'ai reçu en noir, ça ne me gêne pas et puis si j'en ai marre je le recouvrirais et mettrais des petits trucs rigolos et motivants
mafalda16 a écrit:Exactement, AL! Je l'ai commandé au même endroit et reçu très rapidement. Juste pas de possibilité de choisir la couleur, tant pis.
La couverture est cartonnée ou souple comme les "normaux" ?
- mafalda16Modérateur
Souple. Cartonnée, j'aime pas c'est trop rigide et trop lourd.
- PouceNiveau 9
leyade a écrit:Depuis plus de dix ans, je fais le seul qui m'aille :
C'est l'option que j'ai choisie cette année puisque je ne trouve pas d'agenda grand format un jour par semaine.
- CoxNiveau 8
Je l'ai fabriqué moi-même cette année, c'est simple, rapide et pas cher. Je me suis achetée aussi une recharge pour mon semainier que je n'ai pas utilisé depuis des années. Je l'utiliserai comme agenda familial pour les rdv, les menus, les petits trucs à ne pas oublier du quotidien.
- FantômetteHabitué du forum
J'ai déjà reçu mon cahier de bord personnalisé crée ici (http://www.cahierdebord.fr/)
Il correspond bien à ce que j'avais choisi (en plus, on a une version PDF noir et blanc gratuite et on peut avoir une version PDF couleurs pour quelques euros), je suis contente, même si la reliure est décevante (une simple spirale, et la couverture est à peine cartonnée, il va falloir que j'achète un protège-cahier ou que je le couvre...).
Bon, il est loin d'être aussi beau que certains postés ici mais j'ai privilégié l'aspect pratique et ultra-organisé.
Il correspond bien à ce que j'avais choisi (en plus, on a une version PDF noir et blanc gratuite et on peut avoir une version PDF couleurs pour quelques euros), je suis contente, même si la reliure est décevante (une simple spirale, et la couverture est à peine cartonnée, il va falloir que j'achète un protège-cahier ou que je le couvre...).
Bon, il est loin d'être aussi beau que certains postés ici mais j'ai privilégié l'aspect pratique et ultra-organisé.
Je crois que je vais me décider à faire le mien. Comme je suis du genre à entretenir le bazar, je crois que je vais opter pour un classeur qui restera sans doute au collège pour que j'y ajoute au fur et à mesure les feuilles, notes de service et autre que l'on reçoit. Je ne sais pas trop encore comment m'organiser, mais c'est vrai que je n'ai plus envie de ce cahier du professeur que j'achète tous les ans, que je remplis à peine et qui se déchire au fur et à mesure que je lui rajoute des feuilles que je ne trie ni ne jette de l'année.
Je fais depuis toujours mon cahier de textes par contre. Jutilise un classeur, j'imprime les feuilles(1 par semaine et par classe). Un intercalaire par classe.
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4