- User5899Demi-dieu
Parfois, en lettres, le refus des HS entraîne des mesures de punition. Du type, bon, ben je ferme le latin de 1re et celui de terminale, ça fait 6h en moins, et je regroupe les trois niveaux en un seul groupe. A y est !kiwi a écrit:Franchement, à fortiori si tu es en lettres, je doute qu'on laisse une classe sans prof de français. Tenez votre position et il sera bien obligé de demander des heures en plus pour créer le BMP de 6h. Au quel cas vous n'avez pas vos heures sup', l'agrégé (sûrement un complément en fait) aura son temps de service de 15h, et il y aura un TZR sur ces 6h.
- Jim ThompsonExpert
t'as de sdélégués syndicaux sti?? la vache, nous c'est plutôt anti syndicats les sti...loup des steppes a écrit:Oh si bien sur Noetiote... mais les délégués ici sont occupés à défendre leurs sections en mal de souffrance (STI) ou leur matière en priorité hélas...
Quand le Titanic coule, chacun cherche un radeau pour les siens d'abord .... je vais quand même contacter les délégués ce soir, parce que même si je suis fan de zique, juste écouter les musiciens sur le pont qui sombre et pleurer sans rien faire c'est pas mon style! Merci ...
sinon vous faites un courrier de l'équipe avec votre refus d eprendre + d'une hs , ils vont vous mettre la pression
en plus il y a l'histoire des gnc
question avec les gnc vous avez des groupes: ça vous fait plus d'heures ou moins d'heures?
vous faites le chantage on fait gnc mais on a un bmp :malmaisbien:
- TrinityEsprit éclairé
Je ne sais pas si j'ai bien suivi, mais je crois que Loup des steppes enseigne une LV, pas les lettres.
On est en LV, en anglais... Et on nous a déjà menacés de nous donner des classes de secondes entières (pour l'instant elles sont découpées avec au maxi 24 élèves) si nous refusions de faire des groupes de compétences avec échange d'élèves.. mais comme tous les IPR ne sont pas d'accord sur cette histoire de groupes de compétence et que des groupes-classes de plus de 24 en LV c'est en contradiction avec les exigences du CECRL..il nous a fiché la paix là-dessus, pour le moment en tout cas.
Pour ce qui est des HSA, on avait annoncé la couleur au moment de la DGH, -on perd 12 ou 13 postes sur l'établissement, dont un de plus en anglais à la rentrée prochaine (sans perte d'élèves quand même!) On avait décidé qu'on ne prendrait pas d'heures sup.
De toute façon il est évident qu'ils peuvent toujours faire pression et nous dégueulasser nos EDT, quoique, en langues c'est difficile de faire pire que ce que l'on subi déjà dans ce bahut .. et puis si on commence de s'aplatir devant tous les lilliputiens au pouvoir temporaire d'un navire en perdition... on coulera encore plus vite
Pour ce qui est des HSA, on avait annoncé la couleur au moment de la DGH, -on perd 12 ou 13 postes sur l'établissement, dont un de plus en anglais à la rentrée prochaine (sans perte d'élèves quand même!) On avait décidé qu'on ne prendrait pas d'heures sup.
De toute façon il est évident qu'ils peuvent toujours faire pression et nous dégueulasser nos EDT, quoique, en langues c'est difficile de faire pire que ce que l'on subi déjà dans ce bahut .. et puis si on commence de s'aplatir devant tous les lilliputiens au pouvoir temporaire d'un navire en perdition... on coulera encore plus vite
bah wé c'est pour ça que je lui parle de GNC
super! (entre prof d erosbeef on trinque au jus de houblon)
super! (entre prof d erosbeef on trinque au jus de houblon)
Jim Thompson a écrit:t'as de sdélégués syndicaux sti?? la vache, nous c'est plutôt anti syndicats les sti...loup des steppes a écrit:Oh si bien sur Noetiote... mais les délégués ici sont occupés à défendre leurs sections en mal de souffrance (STI) ou leur matière en priorité hélas...
Quand le Titanic coule, chacun cherche un radeau pour les siens d'abord .... je vais quand même contacter les délégués ce soir, parce que même si je suis fan de zique, juste écouter les musiciens sur le pont qui sombre et pleurer sans rien faire c'est pas mon style! Merci ...
sinon vous faites un courrier de l'équipe avec votre refus d eprendre + d'une hs , ils vont vous mettre la pression
en plus il y a l'histoire des gnc
question avec les gnc vous avez des groupes: ça vous fait plus d'heures ou moins d'heures?
vous faites le chantage on fait gnc mais on a un bmp :malmaisbien:
Oui il y a un délégué SNES en STI, mais il défend principalement les STI en vérité...
Pour l'instant le chef petit ne nous parle plus des groupes de compétence avec échange d'élèves -sur 9 ou 10 classes de 2de ça serait vraiment galère... et tant qu'il n'en parle plus, on ne jouera pas sur cette corde-là, parce que pour l'instant, on a une autre "arme secrète" contre ce truc, comme je te l'avais dit, puisque le CA n'a pas voté pour ces gnc.. et que ça doit l'être pour être mis en place...
Ce qui m'inquiète un peu c'est la fermeté des collègues dans leur refus des HSA; pour l'instant elles disent que oui, mais on n'a pas encore revu le CDE adjoint, ni affronté ses rages potentielles devant notre refus.. et elles sont capables de changer d'avis sous la pression.. Moi je n'ai pas envie de marchander, les heures sup c'est non et les groupes de compétence avec échange d'élèves, j'ai envie de continuer de dire non aussi s'il y revient.. "C'est une poupéeeeeeee qui dit NON NON NON.." :vvv:
si toi tu tiens bon peut être que tes collègues suivront
là on perd une seconde en gnc il y aura 8 divisions soit 13 groupes mais pas alignés tous ensemble bref l'edt va être en gruyère!!!
là on perd une seconde en gnc il y aura 8 divisions soit 13 groupes mais pas alignés tous ensemble bref l'edt va être en gruyère!!!
Oui les EDt en gruyère on connait (et quand on travaille sur 2 établissements séparés géographiquement qui n'en font qu'un administrativement depuis la fusion de 2 lycées, ça se fait beaucoup de trous...
En plus en LV, on a parfois l'impression désagréable de n'être pas vraiment considérés comme des profs "qui comptent" par l'establishment... alors on ne nous facilite pas forcément les choses..
Oh oui moi je tiendrai bon -je suis tenace et des années de ZEP & c° m'ont appris à ne pas céder avec le sourire, mais je ne suis pas certaine d'avoir assez de charisme pour entraîner mes collègues dans la résistance passive, je pourrais leur proposer un stage-maison de "Civil Disobedience" appliquée ?
En plus en LV, on a parfois l'impression désagréable de n'être pas vraiment considérés comme des profs "qui comptent" par l'establishment... alors on ne nous facilite pas forcément les choses..
Oh oui moi je tiendrai bon -je suis tenace et des années de ZEP & c° m'ont appris à ne pas céder avec le sourire, mais je ne suis pas certaine d'avoir assez de charisme pour entraîner mes collègues dans la résistance passive, je pourrais leur proposer un stage-maison de "Civil Disobedience" appliquée ?
Je viens ici déverser mon fiel: mon adorée cde à laquelle je me soumets comme au ciel étoilé au-dessus de moi et à la loi morale en moi
- Spoiler:
- :Descartes:
- MéluEmpereur
Tu parles de ta CDE ? :lol:thrasybule a écrit: :Quel boulet:
Pour moi, ça devrait être 2 troisièmes, 3 quatrièmes et 2 heures d'IDD. Un peu lourd mais ça ne fait que deux niveaux et que 5 classes contre 6 habituellement.
Si Versailles regroupe latin et grec en 1re et T, la fin du royaume n'est plus très éloignée. Enfin, en même temps, y'a pas de raison que vous n'éprouviez pas, de temps en temps, de légères déconvenues du fait de votre CDE, qui n'est hélas pas en CDD.thrasybule a écrit:Je viens ici déverser mon fiel: mon adorée cde à laquelle je me soumets comme au ciel étoilé au-dessus de moi et à la loi morale en moim'a annoncé, inqualifiable fourberie irrémissible, que, non contente de regrouper les 1ères et Tles en grec, elle voulait faire de même avec le latin, revenant ainsi-ô vile traîtresse- sur les promesses de Gasconne faites sur un ton sucré il y a quelque temps...tout cela n'est pas sûr, bien évidemment, et patati et patata, words words words , paroles, paroles, paroles... j'aurai donc 12 heures en langues anciennes, et je reprends la Terminale L: quelqu'un pourrait me rappeler les deux nouvelles oeuvres, je sais qu'il y a Rabelais et Jacottet, mais j'arrive pas à trouver les titres au programme....il faudrait que je commence à les travailler, disons, euh, deux jours avant la rentrée! :Quel boulet:
- Spoiler:
:Descartes:
Bon Jaccottet, A la lumière d'hiver
Rabelais, Gargantua (édition bilingue Points/Seuil prescrite)
+ de Gaulle & Quignard, bien sûr.
Travaillez bien...
- SugnetNiveau 9
.
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
- InvitéInvité
.
- CathEnchanteur
Sugnet a écrit:Moi j'aurai 8 matières sur 4 niveaux et 6 classes plus un groupe d'internat plus partage des cours d'anglais d'une classe avec une PLC plus partage d'une classe en français avec une PLC avec devoir de bosser ensemble
Ensuite assurant le français de deux niveaux je vais devoir m'harmoniser avec les collègues qui font aussi le français avec ces niveaux
En fait c'est bien simple, il n'y a que 5 heures de cours qui restent identiques avec ce que j'avais.
Si en plus on me fait bosser en gruyère de 8h du mat à 18h 35/ 19h00 alors que je viens du pays du comté, je vais m'étaler comme la cancoillotte pas lotemps après la rentrée.
Bref y'en a marre, non?
Bon courage à tous!
Mais dans quoi tu bosses?
- ysabelDevin
Ln a écrit:Notre dernière journée s'est déroulée sous l'ombre de la menace ultime, que nous avons entendu de 8 h à 17 h :
"Je vais pourrir vos edt l'année prochaine !"
Il faudrait m'expliquer comment elle peut pourrir les edt de TOUS les profs en même temps .... Ça ne nous a fait ni chaud ni froid (de toute manière, ça fait longtemps qu'on sait qu'elle va le faire, ça sera son cadeau de départ). Et si les edt sont vraiment catastrophiques (surtout pour ceux qui ont de la route), cela permettrait de faire un test d'humanité de notre nouveau CDE :lol:
En fin de journée, l'ancienne CDE nous a avoué : "non, mais je ne vous menaçais pas vraiment quand je disais cela ...."
Ca doit être un boulot démentiel de pourrir tous les emplois EdT... Il y a vraiment des cons.
En collège, en SEGPAcath5660 a écrit:Sugnet a écrit:Moi j'aurai 8 matières sur 4 niveaux et 6 classes plus un groupe d'internat plus partage des cours d'anglais d'une classe avec une PLC plus partage d'une classe en français avec une PLC avec devoir de bosser ensemble
Ensuite assurant le français de deux niveaux je vais devoir m'harmoniser avec les collègues qui font aussi le français avec ces niveaux
En fait c'est bien simple, il n'y a que 5 heures de cours qui restent identiques avec ce que j'avais.
Si en plus on me fait bosser en gruyère de 8h du mat à 18h 35/ 19h00 alors que je viens du pays du comté, je vais m'étaler comme la cancoillotte pas lotemps après la rentrée.
Bref y'en a marre, non?
Bon courage à tous!
Mais dans quoi tu bosses?
" Le silence est comme une note suspendue qui permet de mieux entendre celle qui précède et celle qui suit. Ecole du respect, il prépare la qualité de notre présence à l'autre et la qualité de la rencontre..." Michel Hubault
- CathEnchanteur
Mais pourquoi tant de matières?
- InvitéInvité
.
- InvitéInvité
J'ai demandé mon jeudi. J'aime ne pas travailler le jeudi : avec le mercredi après-midi, ça fait un week-end au milieu de la semaine.
- Hermione0908Modérateur
J'ai un peu peur de mon edt de l'année prochaine si je reste dans mon rad. J'ai demandé mon lundi matin, j'aime pas bosser le lundi matin, et j'ai demandé à sortir à 11h le mercredi pour avoir le temps d'aller à ma formation agreg à 100 bornes de là sans devoir tracer sur la route et manger un mac do au feu rouge. Du coup, je me vois bien venir tous les jours, du matin au soir, j'ai comme un intuition...
Nous ce sront les derniers edt de l'adjointe qui s'en va et qui reconnaissons-le faisait des chouettes edt...Mais en fait j'ai demandé une après_midi (voir deux ) sans avoir percuté qu'en Avril il y aura une nouvelle donne ...un bb à caser !!!! on verra !
- User5899Demi-dieu
Finalement, ce sera 2e (4h), 1re ES (4h), T L (4h), latin 2e (3h). On a un petit nouveau en lettres classiques Du coup, je lui donne les 1re/T en latin, il est ravi, et on va essayer de relancer le grec avec l'appui du patron. Ah, tiens, ça s'annonce bien, septembre
- ErgoDevin
Je n'ai pas encore rempli mes voeux (je ne savais même pas que je pourrai en faire...mais la principale adjointe a été super gentille au téléphone) mais a priori, j'aurai:
1 6ème, 2 5ème, 2 3ème et 1 4ème segpa (9 élèves à 2h par semaine).
Je conserve deux niveaux que j'avais déjà cette année!
L'autre profil, c'était: 1 6ème, 2 4ème, 2 3ème et je ne sais pas quel niveau de segpa.
Après, pour des raisons universitaires, je demanderai mon vendredi aprem mais je doute de l'obtenir.
1 6ème, 2 5ème, 2 3ème et 1 4ème segpa (9 élèves à 2h par semaine).
Je conserve deux niveaux que j'avais déjà cette année!
L'autre profil, c'était: 1 6ème, 2 4ème, 2 3ème et je ne sais pas quel niveau de segpa.
Après, pour des raisons universitaires, je demanderai mon vendredi aprem mais je doute de l'obtenir.
- GaranceNeoprof expérimenté
2 6ème, 1 2nde, 1 1ère L
- avez-vous déjà eu un élève qui avait le béguin pour vous
- combien de niveaux avez-vous la plupart du temps?
- Quels niveaux demandez-vous ou aurez vous (de gré ou de force) l'année prochaine?
- Vous avez envie d'enseigner à l'étranger la prochaine année scolaire ? Connaissez-vous ce programme ?
- Avez-vous déjà demandé à vos élèves de vous évaluer ?