Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Jane
Monarque

Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 9 Empty Re: Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?

par Jane Mar 28 Juin - 17:37
cette année j'avais
- 3h le lundi
- 6h le mardi
- 7h le jeudi
- 5h le vendredi.
Franchement, sur 3 jours, ça me paraît tout de même moins pire... D'autant que le mardi, j'aurai 4h de théâtre, donc autre ambiance, tout de même !
Anna de Noailles
Anna de Noailles
Habitué du forum

Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 9 Empty Re: Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?

par Anna de Noailles Mar 28 Juin - 17:40
Jane a écrit:cette année j'avais
- 3h le lundi
- 6h le mardi
- 7h le jeudi
- 5h le vendredi.
Franchement, sur 3 jours, ça me paraît tout de même moins pire... D'autant que le mardi, j'aurai 4h de théâtre, donc autre ambiance, tout de même !

oui c'est mieux en effet! Et puis avoir son mercredi et son vendredi entier, c'est le choix du roi!
Jane
Jane
Monarque

par Jane Mar 28 Juin - 17:44
c'est sûr, je n'avais que le mercredi matin cette année, et le mercredi, avec 3 enfants, c'est le jour où, par définition, je ne peux rien faire.
Jadgadette
Jadgadette
Niveau 3

par Jadgadette Mar 28 Juin - 18:00
Je sais déjà que j'aurai deux 6°, une 4° CHAM (dont je serai PP) et les 5° et les 3° en latin.
Pour l'EDT j'ai demandé le mardi en entier et si possible le jeudi AM. On verra bien....
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

par Trinity Mar 28 Juin - 18:41
Bon, je n'aurais pas exactement ce que j'avais demandé... Ça donne : 2 classes de 5ème, 4 classes de 4ème et 5 classes de 3ème (4 classiques et une DP6). Et une heure d'IDD en 5ème. Et une heure de labo. Pfffff...

Je voulais pas les DP6, ça fait presque 4 niveaux. :shock:

Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 9 Crayon12
Invité
Invité

par Invité Mar 28 Juin - 19:37
J'aurais une 6eme ( + 2 h ATP + PP), deux 5eme et une 3eme.
Mais pas de réponse officielle.

Je vais peut-être réussir à me débarrasser des 4emes !!!! cheers

(Ca serait bien la première fois que je n'ai pas les deux 4emes ....)

En plus, nous avons passé tous les niveaux à 4 h (au lieu de 3,5 h en 5eme et en 4eme) et j'ai pris l'atp dans mon service, ce qui fait que mon autre collègue se retrouve à 16 h sur 18 h et ne fera surement pas de CDS Very Happy
Circé
Circé
Expert

par Circé Mar 28 Juin - 19:41
Je suis toujours au courant de rien, ni les niveaux, ni le nombre de classe, ni le volume horaire...super !!
On m'avait annoncé 4 niveaux + 1 charge de PP, ben apparemment, c'est pas encore calé alors que j'ai entendu les collègues dirent qu'ils savaient tous les niveaux qu'ils avaient.
Suis dég'.
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Mar 28 Juin - 21:19
Axel a écrit:
Hermione0908 a écrit:J'ai une question concernant les horaires. D'après la DHG, nous avons en français l'année prochaine 4h30 en classe complète, plus 1 heure de soutien (avec des classes en barrettes). Or, si j'ai bien compris le BO, en sixième, les horaires sont
- 4h30 en classe entière et 30 minutes dédoublées
ou
- 5h en classe entière
et dans tous les cas, 2h de soutien pour les élèves toutes matières confondues.
Donc si je résume, on se fait enfler d'une demi-heure en sixième.
J'ai bon ?

Pareil chez nous, mais les 2 h peuvent être attribuées à n'importe quelle matière (même si traditionnellement c'est en français et math quand même) donc "ne vous plaignez pas" en gros...
Et si vous avez 4 h 30 pour tous les niveaux ce n'est pas si mal comme compromis parce que 4 h en 5° et 4° c'est vraiment n'importe quoi...

Mais mon idée n'est pas de savoir si ça se fait, mais si c'est conforme aux textes de nous pondre 4h30 en sixième en classe complète, alors que le BO ne semble pas dire ça. J'ai l'impression qu'on se fait avoir d'une demi-heure.
Et on n'a pas 4h30 par niveau, je n'ai pas dit ça. On est aux horaires planchers en cinquième, quatrième et troisième (quoique ma cde nous ait dit que les horaires planchers n'existent pas et que ce sont ces horaires et pas d'autres, point). C'est en sixième que ça coince. D'autant que si on a l'heure d'initiation au cdi, il ne nous restera en vrai que 4h en classe complète et 30 minutes en classes dédoublée. Et là, je veux qu'on m'explique comment faire le programme de sixième en 4h Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 9 3795679266
Quant au soutien, il est présent dans les textes et n'a pas à interférer avec les horaires disciplinaires. C'est en plus, pas à la place.
MarieL
MarieL
Neoprof expérimenté

par MarieL Mer 29 Juin - 9:41
J'avais mal compris pour les 4 h 30 par niveau.

Pour les 6°, oui il nous manque une demi-heure mais l'administration sous-entend qu'elle pourrait tout aussi bien attribuer l'ATP à une autre matière que le français (or même si ce n'est pas parfait c'est une heure bien utile !)

L'autre argument c'est que la DHG est en diminution régulière et qu'il faut bien faire des choix. Donc en ce qui concerne la "légalité", la réponse qui nous a été faite, c'est que les établissements sont autonomes.

La répartition doit être approuvée par le Rectorat, et elle l'a été à 4 h 30 classe entière pour les 6°...

Maintenant, oui, ce sera certainement insuffisant - surtout avec des 6° qui ont besoin de temps pour tout, y compris s'asseoir ou trouver un stylo... Mais que faire ?
micaschiste
micaschiste
Monarque

par micaschiste Mer 29 Juin - 10:53
les établissements sont autonomes mais il y a des horaires minimum que chaque élève doit avoir dans chaque matière, non ?
après les établissements dispatchent comme ils veulent le volant d'heures attribuées à chaque classe (groupe en sciences, LV, français...). Je trouve anormal que le rectorat puisse valider des DGH où les horaires ''planchers'' de chaque discipline ne soient pas respectés
gabibulle
gabibulle
Niveau 1

par gabibulle Mer 29 Juin - 11:05
Moi deux 6ème, et deux 4ème.
Niveau EDT, je préfère demander des après midis de libres plutôt que le mercredi matin. Cette année j'avais mon mercredi; l'idée d'aller bosser le mercredi matin ne m'enchante pas non plus :lol:

Bon génie

par CatLea Mer 29 Juin - 14:50
Moi ça va changer car on acceuille un/une stagiaire 18 heures cette année. Donc une classe de 1ère, deux classes BTS 1ère année et une classe de terminale. 19 heures de présence au lieu de 21 heures cette année. Je vais souffler un peu!
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

par loup des steppes Mer 29 Juin - 15:13
Nous on est toujours en train d'essayer de se répartir les classes car ce qu'on avait proposé ne convient plus (le poste BMP sera occupé par une agrégée, donc 3 heures de moins que prévu) et là on est dans la mouise.. :
-personne ne veut d'heures sup (au-delà de celle qu'ils peuvent imposer d'office)
-si on compte l'heure de 1ère chaire on a toutes déjà cette heure sup
-il reste 6 heures non attribuées.
Que peut-on faire ? HELP solution quelqu'un ?

Trinity
Esprit éclairé

par Trinity Mer 29 Juin - 15:16
On ne peut pas vous imposer des HSA. Si personne ne change d'avis, je crois qu'il y aura un bmp supplémentaire. Quelqu'un peut confirmer ?

Avez-vous déjà émis vos voeux EDT et "niveaux de classes" pour l'année prochaine?  - Page 9 Crayon12
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

par loup des steppes Mer 29 Juin - 15:26
J'aimerais bien qu'il yait BMP supplémentaire.. le chef petit adjoint nous a envoyé un mail nous demandant de rectifier d'urgence la répartition (15 heures au lieu de 18 sur le BMP agrég) et de compléter les 6 heures manquantes.. je sais par expérience lors de sa réaction sur la DHG qu'on ne peut pas compter sur son soutien actif auprès du rectorat pour avoir ce BMP.. Mes collègues et moi-même n'avons pas l'intention de céder sur les H sup (pour l'instant, en tout cas) et on se paye déjà un nombre considérable de classes là, niveaux et sections différents (c'est un gros problème en LV) ... et on doit rendre le truc demain sinon ils feront leur propre sauce ont-ils prévenu. No

Invité
Invité

par Invité Mer 29 Juin - 15:27
Une 6e, une 5e, une 4e.
Volontairement : je pouvais avoir deux 5e et une 6e, mais j'ai toujours des 6e et des 5e ; j'avais envie d'avoir un autre niveau. Une collègue ne voulait pas trois 4e : ça tombait bien.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Mer 29 Juin - 16:39
Tous les TZR agrégés que je connaissais faisaient le service qui leur était octroyé, soit souvent 18h. Il y aura donc 3HSA pour cette collègue agrégée. Quand il y a un remplacement d'un certifié à faire, et qu'un TZR agrégé est dispo, on attend pas : c'est le TZR agrégé qui est mis sur le remplacement. Je ne vois donc pas trop pourquoi ça poserait un problème... (bien sûr, c'est pas cool pour le TZR agrégé, mais ça, le rectorat s'en cogne de toute façon...).

Dernière édition par kiwi le Mer 29 Juin - 17:29, édité 1 fois
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

par loup des steppes Mer 29 Juin - 16:49
kiwi a écrit:Tous les TZR agrégés que je connaissais faisaient le service qui leur était octroyé, soit souvent 18h. Il y aura donc 3HSA pour cette collègue agrégée. Quand il y a un remplacement d'un certifié à faire, et qu'un TZR agrégé est dispo, on attend pas : c'est le TZR agrégé qui est mis sur le remplacement. Je ne vois donc pas trop pourquoi ça poserait un problème... (bien sûr, c'est pas cool pour le TZR agrégé, mais ça, je rectorat s'en cogne de toute façon...).

Oui ce n'est pas cool pour l'agrégé, je ne sais pas si c'est un TZR et c'est le cde adjoint qui veut qu'on revoit la répartition, n'a donc pas l'intention de lui coller 3 H sup..et de toute façon il reste quand même 3 heures non attribuées... donc à la limite c'est mieux si l'agrégé ne fait pas 18 h car cela laisserait un BMP à 6 heures, peut-être plus facile à obtenir que juste pour 3 heures non ??

kiwi
Guide spirituel

par kiwi Mer 29 Juin - 17:31
loup des steppes a écrit:
kiwi a écrit:Tous les TZR agrégés que je connaissais faisaient le service qui leur était octroyé, soit souvent 18h. Il y aura donc 3HSA pour cette collègue agrégée. Quand il y a un remplacement d'un certifié à faire, et qu'un TZR agrégé est dispo, on attend pas : c'est le TZR agrégé qui est mis sur le remplacement. Je ne vois donc pas trop pourquoi ça poserait un problème... (bien sûr, c'est pas cool pour le TZR agrégé, mais ça, je rectorat s'en cogne de toute façon...).

Oui ce n'est pas cool pour l'agrégé, je ne sais pas si c'est un TZR et c'est le cde adjoint qui veut qu'on revoit la répartition, n'a donc pas l'intention de lui coller 3 H sup..et de toute façon il reste quand même 3 heures non attribuées... donc à la limite c'est mieux si l'agrégé ne fait pas 18 h car cela laisserait un BMP à 6 heures, peut-être plus facile à obtenir que juste pour 3 heures non ??

S'il s'agit d'un BMP et que la personne est agrégée, c'est bien un TZR! Après c'est sûr que s'il reste 3h sup... et que personne n'en veut, mieux vaut créer un BMP de 6h. Un BMP de 6h a en effet plus de chances d'être pourvu qu'un de 3h.
Stered
Stered
Doyen

par Stered Mer 29 Juin - 17:41
Moi, j'aurais deux 6e et le latin. Je suis contente Smile
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

par loup des steppes Mer 29 Juin - 17:44
Merci Kiwi... oui c'est ce que je pense aussi .. mais comment ça se passe pour avoir un complément de service ? est-ce à nous les profs de demander un BMP au Rectorat ou doit-on suggérer de façon ferme et insistante au CDE qu'il n'y a pas d'autre solution envisageable.. enfin je veux dire comment peut on imposer qu'il y ait une demande de BMP un CDE très récalcitrant à l'opposition aux desiderata du recteur (n'a pas vraiment soutenu notre mouvment lors de la DHG) et prêt à nous faire trimer avec des heures sup pour assurer la progression de sa petite carrière ?

Hermione0908
Modérateur

par Hermione0908 Mer 29 Juin - 19:55
Si je reste dans mon RAD, j'aurai 2 sixièmes et soit 2 quatrièmes, soit 2 troisièmes. Je crois que je préfèrerais les quatrièmes, ça me ferait plus de boulot car je maîtrise mal le niveau, mais y a le TDL Wink , et les troisièmes de l'année prochaine affraid Et puis c'est un coup à se retrouver PP de troisième ça, et je n'en veux plus.
kiwi
kiwi
Guide spirituel

par kiwi Mer 29 Juin - 20:25
Franchement, à fortiori si tu es en lettres, je doute qu'on laisse une classe sans prof de français. Tenez votre position et il sera bien obligé de demander des heures en plus pour créer le BMP de 6h. Au quel cas vous n'avez pas vos heures sup', l'agrégé (sûrement un complément en fait) aura son temps de service de 15h, et il y aura un TZR sur ces 6h.
Trinity
Trinity
Esprit éclairé

par Trinity Mer 29 Juin - 20:27
loup des steppes a écrit:Merci Kiwi... oui c'est ce que je pense aussi .. mais comment ça se passe pour avoir un complément de service ? est-ce à nous les profs de demander un BMP au Rectorat ou doit-on suggérer de façon ferme et insistante au CDE qu'il n'y a pas d'autre solution envisageable.. enfin je veux dire comment peut on imposer qu'il y ait une demande de BMP un CDE très récalcitrant à l'opposition aux desiderata du recteur (n'a pas vraiment soutenu notre mouvment lors de la DHG) et prêt à nous faire trimer avec des heures sup pour assurer la progression de sa petite carrière ?

Faites un courrier en spécifiant que vous ne voulez pas prendre plus d'1HSA. C'est réglementaire. Vous n'avez pas un délégué syndical ?

loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

par loup des steppes Mer 29 Juin - 20:33
Oh si bien sur Noetiote... mais les délégués ici sont occupés à défendre leurs sections en mal de souffrance (STI) ou leur matière en priorité hélas...
Quand le Titanic coule, chacun cherche un radeau pour les siens d'abord .... je vais quand même contacter les délégués ce soir, parce que même si je suis fan de zique, juste écouter les musiciens sur le pont qui sombre et pleurer sans rien faire c'est pas mon style! Merci ... titanic

User5899
Demi-dieu

par User5899 Mer 29 Juin - 20:40
kiwi a écrit:Franchement, à fortiori si tu es en lettres, je doute qu'on laisse une classe sans prof de français. Tenez votre position et il sera bien obligé de demander des heures en plus pour créer le BMP de 6h. Au quel cas vous n'avez pas vos heures sup', l'agrégé (sûrement un complément en fait) aura son temps de service de 15h, et il y aura un TZR sur ces 6h.
Parfois, en lettres, le refus des HS entraîne des mesures de punition. Du type, bon, ben je ferme le latin de 1re et celui de terminale, ça fait 6h en moins, et je regroupe les trois niveaux en un seul groupe. A y est !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant