Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvité
Bonsoir à tous,
Je me fais plus rare sur le forum ces temps-ci... J'ai un boulot monstre au collège car j'ai monté pas mal de projets cette année et je ne veux en laisser aucun non abouti, et de plus, la préparation des oraux de l'agreg m'a pris un peu de temps. Demain, normalement, les résultats tombent pour l'anglais... Beaucoup de stress, même si j'ai peu d'espoir car je n'ai pas beaucoup pu réviser cette année. Je mise donc sur mes acquis des années précédentes, en espérant que ça suffira à être au moins admissible. Je vous tiens au courant!
Je me fais plus rare sur le forum ces temps-ci... J'ai un boulot monstre au collège car j'ai monté pas mal de projets cette année et je ne veux en laisser aucun non abouti, et de plus, la préparation des oraux de l'agreg m'a pris un peu de temps. Demain, normalement, les résultats tombent pour l'anglais... Beaucoup de stress, même si j'ai peu d'espoir car je n'ai pas beaucoup pu réviser cette année. Je mise donc sur mes acquis des années précédentes, en espérant que ça suffira à être au moins admissible. Je vous tiens au courant!
- Marie LaetitiaBon génie
bonne chance en tout cas !
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- DerborenceModérateur
Juliet
- Invité19Esprit sacré
grosses pensées Juliet.
j'attends aussi (mardi)...
je croise les doigts pour toi !
j'attends aussi (mardi)...
je croise les doigts pour toi !
- CondorcetOracle
A vous qui attendez des résultats :
- FourseasonsGrand sage
les filles
- InvitéInvité
Admissible... Incroyable après le peu de boulot fourni... Je suis trop contente, et j'espère que mes ennuis de santé vont me laisser tranquillement passer les oraux! Cette année, il FAUT que ça passe, je ne me déplacerai pas une 3e fois à Paris pour rien. C'est dit!
- LoEsprit sacré
Félicitations Juliet!
- FourseasonsGrand sage
Bravo !!!! C'est la réussite chez les néos !
- CondorcetOracle
Toutes mes félicitations, Juliet
et bon courage pour la suite
et bon courage pour la suite
- InvitéInvité
Merci à tous! Je vais me remettre au travail, mais c'est bon de ne pas avoir le stress des années précédentes, en raison d'un changement d'option! Pour la faire courte, les deux fois où je suis allée à Paris, j'avais choisi l'option linguistique (parmi littérature, civilisation et linguistique), parce que c'est le domaine où j'ai fait mon Master et que j'aime ça. Mauvais choix: on nous demande une dissert et un commentaire de texte en linguistique, et je trouve les exercices très formatés, pas du tout adaptés à la discipline... Je me suis pris des plombs (clairement, je n'ai pas compris ce qu'ils attendent de nous, je ne maîtrise pas la méthodologie de ces deux épreuves), alors que mes autres notes étaient bonnes. Cette année, après les conseils du président du jury qui m'a appelée l'été dernier, j'ai choisi l'option littérature, parce que j'ai systématiquement 16 / 17 à l'écrit à cette matière. Je maîtrise la méthodologie de la dissert et du commentaire de littérature, puisque je suis rodée à l'exercice depuis le lycée. Et rien que le fait de me dire que je vais pouvoir composer sur des choses que je maîtrise à fond pour deux épreuves sur quatre, ça me motive à un point!
- CondorcetOracle
Aaahh tant mieux
- DalivaNeoprof expérimenté
Congrats!!!!
- motherof3Niveau 9
Bravo et bon courage pour les oraux!!
- Invité19Esprit sacré
Génial !!!! Bravo !!!
Les résultats de la géo sont tombes avec 3 jours d'avance du coup j'ai peur pr mes propres résultats,..
Les résultats de la géo sont tombes avec 3 jours d'avance du coup j'ai peur pr mes propres résultats,..
- GrypheMédiateur
Allez Juliet !Juliet2007 a écrit:après les conseils du président du jury qui m'a appelée l'été dernier
En plus, si même le président du jury croit en toi, c'est que cette année sera la bonne !
Merci!!! Je ne sais pas si le président du jury croit en moi, mais il trouvait juste que c'était du gâchis, au vu de mes notes en littérature en dissertation et en commentaire à l'écrit, de ne pas choisir cette option pour l'oral... Selon lui, c'était l'évidence même. On verra s'il avait raison, en tout cas c'est clair que ce sont des épreuves que je maîtrise beaucoup mieux que celles de linguistique, alors j'ai envie de lui faire confiance!
- DerborenceModérateur
Bravo, Juliet !
:lecteur: et pour la suite.
:lecteur: et pour la suite.
- EsméraldaGrand sage
Bravo Juliet !
- lamelimeloÉrudit
Bravo Juliet !!!
Du coup, j'ai tél à ma cousine dont la fille ( même âge que fils n°1) a également passé l'agrég mais elle pour la 1ère fois, et c'est bon aussi pour elle !!!
Bonne chance pour la suite !
Du coup, j'ai tél à ma cousine dont la fille ( même âge que fils n°1) a également passé l'agrég mais elle pour la 1ère fois, et c'est bon aussi pour elle !!!
Bonne chance pour la suite !
Page 1 sur 2 • 1, 2