Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Azad
Habitué du forum

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Azad Mer 9 Mai 2012 - 16:07
cool ! il faut que regarde ça. Toujours voulu laisser tomber windows, mais j'ai régulièrement des soucis avec ubuntu.
merci.
avatar
Patissot
Doyen

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Patissot Sam 25 Aoû 2012 - 18:44
Mon ordinateur portable commence à donner des signes de faiblesses après 7-8 ans de service. Il va me falloir songer à en racheter un autre (j'espérais pouvoir attendre encore un an pour le déclarer en frais réel aux impôts mais je ne sais pas s'il tiendra aussi longtemps...) La touche e du clavier s'est démonté et semble endommagé, le ventilateur fait beaucoup de bruit etc...
Je m'en sers pour essentiellement pour regarder des films (donc écran assez large), internet, taper en latex,... (et éventuellement pour faire du montage dans un avenir indéterminé). Vers quels types de modèles m'orienteriez vous ? Par quels biais acheter (sur internet (site du constructeur, revendeur, site de vente privée) ? en grande surface ? petite boutique d'informatique ?)

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Panta Rhei
Panta Rhei
Expert

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Panta Rhei Sam 25 Aoû 2012 - 18:59
Patissot a écrit: taper en latex

Je sais, c'est mal! Je ne devrais pas citer! Mais ça me fait juste mourir de rire! yesyes

(désolé Patissot!)

avatar
yphrog
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par yphrog Sam 25 Aoû 2012 - 19:01
papillonbleu a écrit:Mais ASUS, c'est fiable ? Acheter un ordinateur portable - Page 9 3795679266

Je suis à 4 ans avec Acer sans problème. J'aimerai avoir des retours sur LDLC. Il est plus facile d'y aller à Lyon ou Paris, mais les kits s'achètent peu chers, (le montage est aussi possible, mais cela a un prix).

Il y a aussi http://www.rue-montgallet.com/ si vous êtes à Paris Smile

Embarassed j'avais pas vu la date du poste que je cite

Patissot, je ne sais pas si cela va vous aider beaucoup.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par JPhMM Sam 25 Aoû 2012 - 19:19
ASUS G75VW-T1085V - Ordinateur Portable 17,3'' Full HD - Intel Core i7-3610QM (2,3 GHz) - 750 Go - RAM 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 670M

coeurs

Retenez-moi, ou je fais un malheur.
Mais bon, ordinateur portable pas fait pour être porté : 4 kg, 2 heures d'autonomie. :lol:

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Patissot
Doyen

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Patissot Sam 25 Aoû 2012 - 21:02
J'aurais du préciser un budget également, 500~700€ (je n'ai plus de sous 😢 ). Un écran 15 pouce peut suffire selon la longueur (il me semble qu'il y a une différence d prix conséquente selon la taille de l'écran).

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Madame_Prof Sam 25 Aoû 2012 - 21:07
Je pense qu'actuellement (et je fais confiance à certains de mes proches qui s'y connaissent parfaitement), Asus est de loin la marque à privilégier pour un bon rapport qualité / prix, et pour ne pas avoir de déception (si ce n'est pour les netbook maintenant).

J'ai le mien depuis 3 ans (Asus K50IJ), et AUCUN dysfonctionnement ou problème à signaler. Ecran 15,6 pouces. Le revêtement de l'ordinateur est nickel après 3 ans d'utilisation intensive (celui de mon précédent Toshiba était tout noirci et s'est abîmé autour de l'écran). Pas de problème de surchauffe. La batterie tient bien le coup. Prix d'achat : 599 euros. http://fr.asus.com/Notebooks/Versatile_Performance/K50IJ/ (acheté dans une petite boutique de la rue Montgallet à Paris).

Il faut regarder les modèles récents évidemment.

Là je viens d'acheter un Netbook Asus, j'en suis contente (sauf pour le trackpad, mais je sais pas si j'ai pas un souci de réglage). Acheté chez Surcouf.

Je te conseille surtout d'acheter là où tu le trouves en magasin pour le voir avant (les modèles sont pas toujours disponibles), et là où il sera le moins cher.


Dernière édition par Madame_Prof le Sam 25 Aoû 2012 - 21:09, édité 1 fois

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par JPhMM Sam 25 Aoû 2012 - 21:08
Il te sert à quoi ton pc ? bureautique, vidéos, logiciels particuliers (montage, 3d ? etc), jeux, etc ? vrai portable ou simple transportable ? etc.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Madame_Prof
Madame_Prof
Esprit sacré

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Madame_Prof Sam 25 Aoû 2012 - 21:09
JPhMM a écrit:Il te sert à quoi ton pc ? bureautique, vidéos, logiciels particuliers (montage, 3d ? etc), jeux, etc ? vrai portable ou simple transportable ? etc.

C'est à Patissot que tu demandes?

_________________
2017-2025 - 10ème établissement, en poste fixe ! Et, militante (encore, malgré tout...) ! 
2013-2017 - TZR en expérimentation au gré des établissements, et militante ! 
2012-2013 - Année de stage en collège
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par JPhMM Sam 25 Aoû 2012 - 21:11
Madame_Prof a écrit:
JPhMM a écrit:Il te sert à quoi ton pc ? bureautique, vidéos, logiciels particuliers (montage, 3d ? etc), jeux, etc ? vrai portable ou simple transportable ? etc.

C'est à Patissot que tu demandes?
Euh, oui pardon Embarassed puisqu'il en cherche un nouveau.
Désolé.

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
manosan2
manosan2
Niveau 1

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par manosan2 Sam 25 Aoû 2012 - 21:29
je confirme ASUS c'est très bien , 17'' encore mieux!!! faut le choisir avec assez de mémoire RAM minimum 2 GO , mais y'A plus.....c vrai que mon seul soucis c'est l'autonomie batterie......faut investir dans plus que 6 cellules je pense
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par JPhMM Sam 25 Aoû 2012 - 21:33
http://www.prix-portables.fr/

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
avatar
Patissot
Doyen

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Patissot Sam 25 Aoû 2012 - 21:36
JPhMM a écrit:
Madame_Prof a écrit:
JPhMM a écrit:Il te sert à quoi ton pc ? bureautique, vidéos, logiciels particuliers (montage, 3d ? etc), jeux, etc ? vrai portable ou simple transportable ? etc.

C'est à Patissot que tu demandes?
Euh, oui pardon Embarassed puisqu'il en cherche un nouveau.
Désolé.

Je l'avais précisé dans mon message initial je crois : bureautique, visionnage de film et éventuellement montage vidéo (lorsque j'aurai acheté le sony nex 5N...) Il va falloir que je commence à me renseigner.

_________________
« Déjà, certaines portions de ma vie ressemblent aux salles dégarnies d'un palais trop vaste, qu'un propriétaire appauvri renonce à occuper tout entier. »
avatar
Marcassin
Habitué du forum

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Marcassin Sam 25 Aoû 2012 - 21:37
Le bon plan mobilité du moment : un ultra-book i5 de 1,35kg et 13,3' qui vient de passer à 679€ dans une grande enseigne.


Dernière édition par Marcassin le Sam 25 Aoû 2012 - 21:38, édité 1 fois

_________________
"Je regarde la grammaire comme la première partie de l'art de penser." (Condillac)
avatar
Patissot
Doyen

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Patissot Sam 25 Aoû 2012 - 21:37
manosan2 a écrit:je confirme ASUS c'est très bien , 17'' encore mieux!!! faut le choisir avec assez de mémoire RAM minimum 2 GO , mais y'A plus.....c vrai que mon seul soucis c'est l'autonomie batterie......faut investir dans plus que 6 cellules je pense
Je suis branché sur le secteur la plupart du temps, ce n'est a priori pas un problème.
JPhMM
JPhMM
Demi-dieu

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par JPhMM Sam 25 Aoû 2012 - 21:49
Si l'autonomie n'est vraiment pas un problème, tu peux te faire plaisir avec un monstre pour cinéphiles :

Un vrai petit bijou (lecteur bluray, full hd mate, 8 Go de ram, bon processeur, bonne carte graphique, etc.)
http://www.medion.com/fr/electronics/prod/MEDION%C2%AE%20AKOYA%C2%AE%20P6633%20%28MD%2097958%29/30013732A1?category=nb_intel_i5&wt_cc3=1674530993253839874&nsctrid=v01MTEyMTExMjExMTExMTEwMTQyMTkwMDAwMDAxMzQ1OTI0MTQzY3ZuZDlmcjE2NzQ1MzA5OTMyNTM4Mzk4NzQ&wt_mc=fr.extern.affiliate.zanox.nonstop&wt_cc1=deep&wt_cc2=30013732

Un magnifique animal (mais plus proche de l'ordinateur de bureau pliable que du portable :lol: )
http://www.cdiscount.com/informatique/ordinateurs-pc-portables/asus-x93sm-yz158v/f-107092203-x93smyz158v.html?cm_mmc=Tradedoubler-_-Performance-_-LaptopSpirit%201381770-_-n/a&cid=affil

_________________
Labyrinthe où l'admiration des ignorants et des idiots qui prennent pour savoir profond tout ce qu'ils n'entendent pas, les a retenus, bon gré malgré qu'ils en eussent. — John Locke

Je crois que je ne crois en rien. Mais j'ai des doutes. — Jacques Goimard
Dedale
Dedale
Niveau 9

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Dedale Dim 26 Aoû 2012 - 1:52
@JPhMM : Le cinéphile n'a pas spécialement besoin d'une config d'enfer. Un core i3, une RAM un peu réactive et une NVidia d'entrée de gamme (pour le décodage vidéo via DXVA) suffisent largement. Après il faut juste un bel écran et un lecteur blu-ray solide. Smile
En comparaison c'est pour le montage vidéo (et surtout le traitement et l'encodage) qu'il faut un processeur monstrueux (core i7 mini, et pas cadencé à 2GHz hein^^) + la carte mère + la ventilation qui va avec...
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par pseudo-alison Jeu 14 Fév 2013 - 11:41
Les profs d'HG (et les autres Smile ) comme outil de travail vous me conseillez un macbook air ou un macbook pro ?

L'argument de poids pour moi c'est ... le poids Wink mais il faut aussi que ce soit performant.
J'ai besoin de vos conseils car c'est un gros investissement.
Le grincheux
Le grincheux
Sage

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Le grincheux Jeu 14 Fév 2013 - 11:53
pseudo-alison a écrit:Les profs d'HG (et les autres Smile ) comme outil de travail vous me conseillez un macbook air ou un macbook pro ?

L'argument de poids pour moi c'est ... le poids Wink mais il faut aussi que ce soit performant.
J'ai besoin de vos conseils car c'est un gros investissement.

Surtout pas un Mac. C'est de pire en pire et on paie très cher un truc qui n'a plus la qualité des appareils d'antant. Par ailleurs, la dernière mouture d'OS X (mountain lion) est une calamité. Si tu veux vraiment un mac, oriente-toi vers un hackintosh (http://pearc.de/home-en), c'est souvent plus fiable (sur la durée) et moins cher. Sans compter que ça se périme moins vite.

Maintenant, tu peux avoir un PC classique intéressant (en portable) chez Lenovo (gamme Thinkpad) ou chez Asus. Il faut oublier Acer qui sont des en branche. Je ne dis pas qu'ils tombent tous en panne, mais leur conception est légère, très légère, en dehors des Aspire one. Si tu cherches l'autonomie, le Thinkpad Edge tient plus de 8 heures (avec un Linux des familles).

_________________
Le carnet du Grincheux, Chroniques de misanthropie ordinaire
http://grincheux.de-charybde-en-scylla.fr/
Ma vie, mon œuvre
http://www.systella.fr/
pseudo-alison
pseudo-alison
Niveau 10

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par pseudo-alison Jeu 14 Fév 2013 - 12:01
Je ne connais pas ces modèles, je vais regarder ce que c'est mais je n'y connais pas grand chose. Je dois faire de gros efforts de traduction pour comprendre ce langage informatique.

Merci de tes conseils
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par coindeparadis Ven 29 Aoû 2014 - 17:03
Mon ordinateur (un portable qui fait office d’ordinateur de bureau) expire. Je pensais racheter un portable (grand écran) pour des raisons de place. Et je viens de voir une publicité pour un "tout en un" à 399 euros. Ça ne prend pas plus de place qu'un portable. Mais n'y connaissant rien, je me dis que le prix cache quelque chose (que manque-t-il ? )...

Caractéristiques principales:
Marque ACER

Ecran:
- Dalle 19,5" - 1600 x 900 p - LED
- Luminosité: 200 nits

Processeur:
- Processeur: Intel® Pentium® J2900 Quad Core
- Fréq.M.Cache: 2Mo Cache, 2.40 GHz

Mémoire vive:
- RAM 1 4Go DDR3
- RAM 2 4Go DDR3

Stockage:
- Disque dur: 1000 Go 5400 TPM
- Lecteur de cartes SD
- Lecteur optique: DVD-RW Super Multi 8X

Connectivité:
- 1 port USB 3.0
- 3 ports USB 2.0
- 1 port RJ-45
- 1 jack audio

Vidéo:
- Carte/chipset Intel HD Graphics
- Mémoire Partagée

Son:
- 2 Hauts Parleurs 2W intégrés
- Microphone intégré

Communication:
- Webcam 2MP Full-HD intégrée
- Lan Ethernet: 10/100/1000Mbps
- Carte d'accès réseaux sans fil a/b/g/n + Bluetooth 4.0

Dimensions: L.31,3 x H.48 x P.5,4 cm

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Thom
Thom
Habitué du forum

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Thom Ven 29 Aoû 2014 - 17:27
Ce qui se cache la dessous c'est le processeur, le DD et le fait que la RAM est partagée avec la carte vidéo.

Le proc est gourmand (donc il doit chauffer un peu), pas très puissant. Le disque dur doit être un noname donc dur de garantir la fiabilité sur du très long terme
Et la mémoire du Pc est partagée avec la carte vidéo, c'est à dire que selon l'usage, c'est un peu embêtant (ou pas)

Après je suis plus assez à jour pour te dire ou pas de le prendre, le prix reste abordable ...
Isis39
Isis39
Enchanteur

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Isis39 Ven 29 Aoû 2014 - 17:30
ACER n'est pas très bon en portable. J'éviterais.
coindeparadis
coindeparadis
Guide spirituel

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par coindeparadis Mar 2 Sep 2014 - 20:31
Merci, j'en ai vu un autre un peu plus cher écran 23 pouces mais là aussi Acer avec mémoire partagée. Dommage... j'aurais aimé un tout en 1.

_________________
Ne t'excuse jamais d'être ce que tu es. Gandhi
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Igniatius Mar 2 Sep 2014 - 22:56
Isis39 a écrit:ACER n'est pas très bon en portable. J'éviterais.

Ah bon ?

J'ai un notebook acer depuis 4 ans et il est nickel, à part la batterie, que j'ai changée.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
zaborowski
zaborowski
Niveau 4

Acheter un ordinateur portable - Page 9 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par zaborowski Mer 3 Sep 2014 - 0:02
apres 20 ans de Pc je passe au macbook (le plus puissant) car avec mon dernier portable asus de 2013 je me rend compte que je passe plus de temps à attendre qu'une tache s'execute avec des "ne reponds pas de partout" qu'a réellement travailler. J'ai teste un macbook pro c'est de la bombe.(surtout pour la photos et la video)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum