Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Mar 5 Juil 2011 - 23:51
Tu peux détailler ?
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Y@nn Mar 5 Juil 2011 - 23:57
C'est un Mac dont le système va d'ailleurs connaître une importante mise à jour (peut-être demain) et que tu pourras obtenir gratuitement même en achetant la machine aujourd'hui (ou dans les prochains jours). As-tu déjà eu un Mac au fait ?

Je ne vais pas entrer dans les détails, mais j'ai le même ordinateur (enfin avec les différences dues à l'évolution de l'informatique), je le trimballe tous les jours depuis presque trois ans. Pas un seul petit problème. Rien. Nada.

Bref, un système pareil sur une machine pareille, c'est vraiment ce qu'il y a de mieux.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Mer 6 Juil 2011 - 0:04
As-tu déjà eu un Mac au fait ?
Oui, il y a très longtemps...

Bon, ben, je vais peut-être acheter ça, alors...
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Y@nn Mer 6 Juil 2011 - 0:10
myfarenier a écrit:
As-tu déjà eu un Mac au fait ?
Oui, il y a très longtemps...

Bon, ben, je vais peut-être acheter ça, alors...

Tu ne peux pas être déçue. Ce n'est pas possible !

Il y aurait beaucoup à dire sur le Mac, et je ne veux pas mettre à plat le serveur qui héberge Néoprofs en développant tout l'intérêt de la chose. Smile Quelques mots quand même : le système est robuste, fiable et ergonomique. En gros, tu n'as rien à faire, pas de maintenance (sauf à laisser la machine allumée la nuit de temps en temps), il n'y a pas de virus, et c'est facile à utiliser (et même tu travailles plus vite). La mise à jour du système apportera d'ailleurs un grand confort (très proche des gestes de l'iPhone). C'est très agréable.
Et la machine... tout en aluminium et en verre. De toute beauté. Et solide !

Voilà je vais encore passer pour un fanboy...
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Mer 6 Juil 2011 - 0:18
Il faut à présent que je consulte mon compte en banque...
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Y@nn Mer 6 Juil 2011 - 0:19
myfarenier a écrit:Il faut à présent que je consulte mon compte en banque...

Ah ! le grand frisson...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Kroko Mer 6 Juil 2011 - 9:27
Myfa, sais tu qu'en boutique tu as une réduc enseignant ?
sur ton modèle le disque dur me gène, "que" 320 Go ça me semble peu.


sandman
sandman
Niveau 10

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par sandman Mer 6 Juil 2011 - 10:22
Y@nn a écrit:
myfarenier a écrit:Bon, je me laisserai bien tenter par un APPLE MacBook Pro MC700.
http://www.darty.com/nav/achat/informatique/ordinateur_portable/macbook/apple_macbook_pro_mc700.pl?familyId=13252&from=RUB
Vous en pensez quoi ?

Le plus grand bien !

Bienvenue dans un nouveau monde ! cheers


Blague à part, la différence entre un PC et un mac est grande (euphémisme). Tu vas voir sa vitesse d'exécution (30 secondes pour démarrer, moins de 5 secondes pour l'éteindre), sa simplicité extrême (plus besoin d'antivirus), son design très beau, etc.
Ex.: rien que pour te connecter à ton réseau internet, tu vas voir le changement : tu n'auras qu'à suivre les instructions sur l'écran et tout sera paramétré en un temps record.

J'en fais des caisses, je le sais, mais sérieusement, je suis passé chez mac il y a quelques mois et jamais je n'ai regretté mon investissement, sachant que j'emmène la machine tous les jours en classe. J'ai acheté le 13 pouces http://www.apple.com/fr/macbookpro/

Un bon site pour t'aider au début, que ce soit au niveau de la logique mac ou au niveau de certains logiciels : http://www.debutersurmac.com/tutoriels/accueil.html

Sinon, si tu utilises le vidéoprojecteur, pense à acheter un adaptateur mac.
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Mer 6 Juil 2011 - 10:34
Myfa, sais tu qu'en boutique tu as une réduc enseignant ?
Je ne suis plus enseignante...

sur ton modèle le disque dur me gène, "que" 320 Go ça me semble peu.
J'ai un disque dur externe portable...
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Y@nn Mer 6 Juil 2011 - 10:43
Kroko a écrit:Myfa, sais tu qu'en boutique tu as une réduc enseignant ?
sur ton modèle le disque dur me gène, "que" 320 Go ça me semble peu.

320 Go, pour un portable, ça peut suffire surtout si effectivement on possède un disque externe. Pour dire les choses franchement, d'une part les fabricants de PC ne communiquent que sur la taille (les Go du disque dur, les Mo des barrettes, etc.) et non sur la qualité des composants (ou le reste), d'autre part, il faut reconnaître qu'Apple est pingre et fait des économies sur ce genre de composants. De toute façon, s'il s'avérait qu'à la longue 320 Go ne suffisent pas, il est très facile de retirer quelques vis et de changer le disque par un autre que l'on aura acheté sur MacWay par exemple.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Y@nn Mer 6 Juil 2011 - 10:45
sandman a écrit:J'en fais des caisses, je le sais, mais sérieusement, je suis passé chez mac il y a quelques mois et jamais je n'ai regretté mon investissement, sachant que j'emmène la machine tous les jours en classe. J'ai acheté le 13 pouces http://www.apple.com/fr/macbookpro/

Ah ! toi aussi ! Smile
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Mer 6 Juil 2011 - 10:47
Mon DD fait 465 Go, ça devrait me permettre de voir venir.
Ensuite, je garderai bien sûr mon PC de bureau. Je viens de faire le ménage dedans. Il remarche du tonnerre.
Serge
Serge
Médiateur

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Serge Mar 12 Juil 2011 - 0:24
http://www.leboncoin.fr/informatique/216697299.htm?ca=2_s

Qu'en pensez-vous ?

_________________
Acheter un ordinateur portable - Page 6 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Mar 12 Juil 2011 - 0:27
Je n'achèterais pas d'occaz'...
Serge
Serge
Médiateur

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Serge Mar 12 Juil 2011 - 0:34
Généralement moi non plus. Mais avec tous mes travaux, je ne me vois pas investir dans le prix d'un mac neuf.

Si je prends un neuf, ce ne sera pas un mac, c'est sûr. Smile

_________________
Acheter un ordinateur portable - Page 6 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
avatar
papillonbleu
Esprit éclairé

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par papillonbleu Mar 12 Juil 2011 - 0:36
Dans ce cas, négocier le prix.
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Y@nn Mar 12 Juil 2011 - 1:04
Pour savoir combien vaut un Mac d'occasion, il y a le site Mac2Sell. Sauf erreur de ma part, ce site évalue le mac dont tu parles à 360 €.
Condorcet
Condorcet
Oracle

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Condorcet Mar 12 Juil 2011 - 1:14
L'annonce ne précise pas si le Mac a un lecteur CD-ROM, un lecteur-graveur CD-ROM, un combo...
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Y@nn Mar 12 Juil 2011 - 1:17
C'est un superdrive sur un MacBook, non ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Condorcet Mar 12 Juil 2011 - 1:19
D'après Mac2sell, pas forcément...
zabriskie
zabriskie
Érudit

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par zabriskie Mar 12 Juil 2011 - 10:03
J'ai acheté ma vieille tripe d'iBook G4 d'occasion, sur e-bay, je n'ai eu aucun problème.
(j'ai flippé grave, hein ! mais à l'époque, c'était soit un Mac d'occas', soit un PC neuf. Je ne regrette pas, sûre que mon PC neuf m'aurait déjà causé bien des soucis)
Serge
Serge
Médiateur

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Serge Mar 12 Juil 2011 - 13:35
Y@nn a écrit:C'est un superdrive sur un MacBook, non ?

Je ne vois même pas ce que c'est Razz

Comment voulez-vous que je choisisse bien, je suis une bille en informatique Razz

M^me "sous linux"", etc. Tout un langage que je ne comprends pas du tout (ou que je n'arrive pas à "fixer") Embarassed

_________________
Acheter un ordinateur portable - Page 6 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
harry james
harry james
Neoprof expérimenté

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par harry james Mar 12 Juil 2011 - 13:58
Si tu peux demander des précisions, demande si ce macbook est unibody ou non. car les version assemblées (dont les coques n'étaient pas d'une pièce) présentaient quelques défauts d'usure, dont j'ai fait les frais. Donc méfiance.
Quant au tarif, je ne peux qu'approuver nos camarades.

_________________
Merdre lachez tout! Partez sur les routes!


Out of sorrow entire worlds have been built
Out of longing great wonders have been willed
[...]
Outside my window, the world has gone to war
Are you the one that I've been waiting for?
Serge
Serge
Médiateur

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Serge Mar 12 Juil 2011 - 14:24
Qu'est-ce qu'un combo ? Un superdrive ?

_________________
Acheter un ordinateur portable - Page 6 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Y@nn
Y@nn
Niveau 9

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Y@nn Mar 12 Juil 2011 - 14:25
C'est la même chose.
Serge
Serge
Médiateur

Acheter un ordinateur portable - Page 6 Empty Re: Acheter un ordinateur portable

par Serge Mar 12 Juil 2011 - 16:30
Réponse du vendeur :

L'année est 2008 (fin d'année).
Il fait lecteur-graveur CD car j'utilise ses fonctions.
(Unibbody, je ne pense pas. A ma connaissance, cela ne se faisait pas.)
Ci-dessous les informations techniques trouvées sur l'ordinateur.


Si vous êtes intéressé par ce type de modèle, le mieux serait de le voir.

Est-ce bien ce modèle côté à 360 euros ?
Et si j'y vais, il va vraiment se rendre compte que j'y connais que dalle Razz

_________________
Acheter un ordinateur portable - Page 6 94_10
Pour faire découvrir la Cafet à nos élèves > ICI
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum