Page 2 sur 2 • 1, 2
- User5899Demi-dieu
On le leur dit pourtant assez...venus13 a écrit:merci Cripure :)c'est donc une idée fausse des élèves (ou des parents) d'affirmer que, pour un élève qui redouble, la meilleure des notes entre les 2 années faites donc les 2 examens passés sera conservée ?
- scoeursNiveau 9
La question est posée chaque année, on y répond chaque année, et pourtant ils y croient toujours ! En même temps ils ne sont pas rares ceux qui font encore moins bien la 2ème année...
- User5899Demi-dieu
Ich frage warum ?scoeurs a écrit:La question est posée chaque année, on y répond chaque année, et pourtant ils y croient toujours ! En même temps ils ne sont pas rares ceux qui font encore moins bien la 2ème année...
- scoeursNiveau 9
Hypothèses :
_ la réalité est trop dure ?
_ ils sont sourds ?
_ nous ne parlons plus la même langue ?
Anecdote hier en conseil d'enseignement : nous discutions du fait de pré-commander les livres via l'intendance pour éviter aux petits chéris d'être sans livre en classe... Bientôt il faudra lire le livre à leur place. J'ai été très impolie dans la formulation de mon point de vue à ce sujet... Un jour un écrira leurs copies, ça ira tout de suite mieux !
_ la réalité est trop dure ?
_ ils sont sourds ?
_ nous ne parlons plus la même langue ?
Anecdote hier en conseil d'enseignement : nous discutions du fait de pré-commander les livres via l'intendance pour éviter aux petits chéris d'être sans livre en classe... Bientôt il faudra lire le livre à leur place. J'ai été très impolie dans la formulation de mon point de vue à ce sujet... Un jour un écrira leurs copies, ça ira tout de suite mieux !
- KilmenyEmpereur
J'ai une question qui me vient (un peu HS, mais liée) :
Et la terminale ? Peut-on la redoubler pour avoir une meilleure mention au bac même si on a déjà eu l'examen l'année précédente ?
Et la terminale ? Peut-on la redoubler pour avoir une meilleure mention au bac même si on a déjà eu l'examen l'année précédente ?
- User5899Demi-dieu
Chacun est libre de passer un examen autant de fois qu'il le souhaite.Kilmeny a écrit:J'ai une question qui me vient (un peu HS, mais liée) :
Page 2 sur 2 • 1, 2