Page 1 sur 2 • 1, 2
- BeeNiveau 5
Une élève m'a envoyé le mail suivant:
Bonsoir,
Je voulais savoir si je passe mon bac de français cette année et que je redouble mais pas pour la même option.
Je devrais le repasser l'année prochaine ? Si oui, quelle note sera prise en compte ?
Je ne sais pas si mon mail est très clair.
Si vous avez quelques réponses, merci de me répondre.
Bonne soirée et à demain
Auriez-vous des informations à ce propos? Enseignant pour la première fois en lycée cette année (et T1 de surcroît), je n'ai donc jamais eu le cas suivant.
Merci d'avance.
Bonsoir,
Je voulais savoir si je passe mon bac de français cette année et que je redouble mais pas pour la même option.
Je devrais le repasser l'année prochaine ? Si oui, quelle note sera prise en compte ?
Je ne sais pas si mon mail est très clair.
Si vous avez quelques réponses, merci de me répondre.
Bonne soirée et à demain
Auriez-vous des informations à ce propos? Enseignant pour la première fois en lycée cette année (et T1 de surcroît), je n'ai donc jamais eu le cas suivant.
Merci d'avance.
- stenchMonarque
La note est perdue dans tous les cas, il faut repasser l'année suivante.
- derouteÉrudit
Dans le même genre, j'ai une élève en cours particuliers qui passe le bac en candidate libre. Elle ne suit pas les cours au lycée et repasse aussi le bac français. Est ce que vous savez comment ça marche pour la liste de textes?
- stenchMonarque
Elle doit en proposer une elle-même (j'ai souvent des candidats qui me demandent une des listes faites pour mes classes pour faciliter leur travail). Cependant, les consignes des correcteurs sont claires : si un candidat libre n'a pas de liste on doit le faire passer quand même en lui proposant un de nos textes...
- derouteÉrudit
Ok merci Stench. J'exagère mais est-ce que, par hasard, tu sais combien de textes il faut en Es?
- stenchMonarque
deroute a écrit:Ok merci Stench. J'exagère mais est-ce que, par hasard, tu sais combien de textes il faut en Es?
D'après les textes c'est une vingtaine minimum. Certains vont bien au-dela cependant.
- VioletEmpereur
ET l'elève qui redouble sa terminale... doit-il repasser l'EAF ?
- stenchMonarque
Violet a écrit:ET l'elève qui redouble sa terminale... doit-il repasser l'EAF ?
Non
- VioletEmpereur
Merci Stench.
Il ne le doit pas donc, mais le peut-il ? Car une collègue devait refaire un descriptif pour un ancien élève d'il y a 2 ans qui redouble sa terminale et repasse l'EAF... je n'ai aps tout compris d'ailleurs...
Il ne le doit pas donc, mais le peut-il ? Car une collègue devait refaire un descriptif pour un ancien élève d'il y a 2 ans qui redouble sa terminale et repasse l'EAF... je n'ai aps tout compris d'ailleurs...
- stenchMonarque
Violet a écrit:Merci Stench.
Les notes sont conservées. Je ne sais pas par contre s'il peut le repasser, ça serait en candidat libre dans ce cas, non? Je ne sais pas. Je sais que certains de mes BTS le repassent, mais dans ce cas ils repassent toutes les épreuves en candidats libres.
- User5899Demi-dieu
Oui, voilà. En prenant soin de couvrir toute la partie obligatoire du programme...stench a écrit:deroute a écrit:Ok merci Stench. J'exagère mais est-ce que, par hasard, tu sais combien de textes il faut en Es?
D'après les textes c'est une vingtaine minimum. Certains vont bien au-dela cependant.
Par ailleurs, un doublant de terminale PEUT repasser l'EAF (écrit et oral obligatoirement, avec perte à l’inscription des notes de 1re) et le triplant DOIT la repasser.
- venus13Niveau 9
une question similaire m'a été posée : le cas d'un élève qui redouble sa 1ere mais change de section (par exemple élève en 1ere S fera l'année d'après une 1ere SMS ou STI) doit-il repasser l'épreuve ? les notes obtenues ou points cette années donc en 1ere S , en bonus ou malus, disparaissent-il l'année suivante ?
- MehitabelVénérable
Oui elles disparaissent. Mes deux élèves de s qui ont redouble en stg repassent leurs épreuves de français.
- Va, vis et deviensHabitué du forum
venus13 a écrit:une question similaire m'a été posée : le cas d'un élève qui redouble sa 1ere mais change de section (par exemple élève en 1ere S fera l'année d'après une 1ere SMS ou STI) doit-il repasser l'épreuve ? les notes obtenues ou points cette années donc en 1ere S , en bonus ou malus, disparaissent-il l'année suivante ?
J'ai le cas d'un élève cette année. Il était en 1ère ES l'an passé, est aujourd'hui en 1ère techno dans un lycée hôtelier. Ses notes de l'EAF de l'an passé ont été annulées, et il repasse les épreuves demain.
- ysabelDevin
de toute manière, du moment que l'élève redouble les notes de la 1ère année d'EAF sont perdues qu'il change ou pas de section.
ok, je comprends mieux alors le "je m'en foutisme" de certains merci de vos réponses
- ysabelDevin
venus13 a écrit:ok, je comprends mieux alors le "je m'en foutisme" de certains merci de vos réponses
a l'oral, quand la prestation est vraiment pitoyable, je demande à l'élève s'il redouble. Si c'est oui, je mets une note moins minable que prévue afin de préserver ma moyenne...
c'est comme ça que l'an dernier j'ai mis une bonne note à un élève qui devait redoubler, pour l'encourager.... en fait, il est quand même passé en terminale...
- venus13Niveau 9
et dans le cas d'un élève qui redouble (par exemple en Sou L) mais qui restera dans la même section conserve-t-il ses notes l'an prochain ou les perd-il ?
- User5899Demi-dieu
Aucune conservation de notes en cas de doublement de la 1re, quelle qu'elle soit.venus13 a écrit:et dans le cas d'un élève qui redouble (par exemple en Sou L) mais qui restera dans la même section conserve-t-il ses notes l'an prochain ou les perd-il ?
- venus13Niveau 9
merci Cripure :)c'est donc une idée fausse des élèves (ou des parents) d'affirmer que, pour un élève qui redouble, la meilleure des notes entre les 2 années faites donc les 2 examens passés sera conservée ?
Page 1 sur 2 • 1, 2