- TournesolÉrudit
Thalia de G a écrit:Imagine la tête de certains de mes garçons de 6e quand j'écris au tableau : "Poseidon, l'ébranleur du sol"ysabel a écrit:j'ai eu le coup en lisant la belle au bois dormant cette semaine... la fée qui branle de la tête ; un garçon a ricané bêtement.
bah, je ne me démonte jamais :
- Pourquoi ricanes-tu bêtement ? sais-tu ce que signifie le verbe branler ?
- ben heu...
- ça veut dire secouer, alors quand on ne sait pas on la ferme et on ne ricane pas comme un imbécile.
et c'est plié pour l'année pour ce genre de truc.
Moi : "Vous avez dix secondes pour terminer de rire bêtement."
Ca, je retiens ! Elle me plaît, cette remarque !
- ProvenceEnchanteur
retraitée a écrit:Hermione0908 a écrit:La tête de mes quatrièmes quand je leur ai expliqué que la gorge, ce n'était pas seulement ce qui se trouve dans le cou, mais également un peu plus bas... J'en ai vus certains piquer un fard quand j'ai prononcé le mot "poitrine", et surtout "ça signifie tout simplement que la dame a des seins généreux". Au mot "seins", j'en ai perdu une partie...
C'est bien connu que le soutien-gorge se porte autour du cou!
C'est ce que je leur dis toujours!
- caroletteNeoprof expérimenté
En CP en ce début d'année : "Sortez votre fichier".
Toto, outré : "Oh maîtresse, pourquoi tu dis un gros mot ?!"
- Thalia de GMédiateur
Toujours dans la même éval.
Question : A quelle personne ce texte est-il écrit ?
Réponse : A la classe de 6e b
Thalia de G a écrit:Toujours dans la même éval.
:lol!:
Quand ils nous répondent ce genre de phrase, je pense toujours à ce qui s'est passé dans leur tête quand ils ont lu la question !
"Bon sang ! Mais pourquoi ils me demandent ça ?"
- MehitabelVénérable
A mes 4ème de l'an dernier, "Vous conjuguerez ces verbes à toutes les personnes de l'imparfait de l'indicatif". Tout le monde se met au travail, sauf un (non, non pas un Kévin), que je sens très très tracassé, il regarde sa montre, il soupire et finalement il se décide à lever la main: "Madame, à TOUTES les personnes?" "Oui A, à TOUTES les personnes.", "Mais c'est pas possible, on a pas le temps, et puis... il y a trop de monde!" Moi: "... mais il n'y a que 6 personnes grammaticales!", "Aaaaahhhhhh, ces personnes là, je croyais tous les gens, tout le monde....". Et ben mon gamin, le brevet c'est pas gagné...
- CarabasVénérable
Ca me rappelle Obélix, quand on lui demande de réciter la table de 3 : "Ben y a moi, il y a Astérix, il y a Idéfix, mais avec les sangliers, ça fait plus que 3".johanne1980 a écrit:A mes 4ème de l'an dernier, "Vous conjuguerez ces verbes à toutes les personnes de l'imparfait de l'indicatif". Tout le monde se met au travail, sauf un (non, non pas un Kévin), que je sens très très tracassé, il regarde sa montre, il soupire et finalement il se décide à lever la main: "Madame, à TOUTES les personnes?" "Oui A, à TOUTES les personnes.", "Mais c'est pas possible, on a pas le temps, et puis... il y a trop de monde!" Moi: "... mais il n'y a que 6 personnes grammaticales!", "Aaaaahhhhhh, ces personnes là, je croyais tous les gens, tout le monde....". Et ben mon gamin, le brevet c'est pas gagné...
Cela le "fichier" de sortir le fichier, faut le comprendre.carolette a écrit:En CP en ce début d'année : "Sortez votre fichier".
Concupiscent aussi est un très gros mot!
- MagpieExpert
Carabas a écrit:Ca me rappelle Obélix, quand on lui demande de réciter la table de 3 : "Ben y a moins, il y a Astérix, il y a Idéfix, mais avec les sangliers, ça fait plus que 3".johanne1980 a écrit:A mes 4ème de l'an dernier, "Vous conjuguerez ces verbes à toutes les personnes de l'imparfait de l'indicatif". Tout le monde se met au travail, sauf un (non, non pas un Kévin), que je sens très très tracassé, il regarde sa montre, il soupire et finalement il se décide à lever la main: "Madame, à TOUTES les personnes?" "Oui A, à TOUTES les personnes.", "Mais c'est pas possible, on a pas le temps, et puis... il y a trop de monde!" Moi: "... mais il n'y a que 6 personnes grammaticales!", "Aaaaahhhhhh, ces personnes là, je croyais tous les gens, tout le monde....". Et ben mon gamin, le brevet c'est pas gagné...
J'allais le dire :lol!:
- caroletteNeoprof expérimenté
retraitée a écrit:Cela le "fichier" de sortir le fichier, faut le comprendre.carolette a écrit:En CP en ce début d'année : "Sortez votre fichier".
Concupiscent aussi est un très gros mot!
On a la cul-ture qu'on peut
- CelebornEsprit sacré
Perle orale :
- Qu'a découvert Louis Pasteur ?
- Le vaccin contre le SIDA !
- Qu'a découvert Louis Pasteur ?
- Le vaccin contre le SIDA !
- Spoiler:
- si seulement…
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- CarabasVénérable
Vous connaissez les homophobes grammaticaux?
:lol!: :lol!: :lol!:Carabas a écrit:Vous connaissez les homophobes grammaticaux?
raconté par un collègue d'histoire vendredi dernier:
que fête-t-on le 11 novembre ?
ben le 14 juillet !!
ben le 14 juillet !!
- MarillionEsprit éclairé
Bon, je le remets ici (car je l'ai mis par erreur ce matin dans le tome II) :
Première fois qu'un élève me fait ça :
Restitution de la première déclinaison (latin) : modèle dea
Je l'interroge, il me récite en toute bonne foi :
"Singulier : de / de / de / de / de / de...
Pluriel : de / de / de / de / de / de..."
Il avait appris son tableau tel quel, sans avoir eu le temps sans doute de recopier les désinences (on change de couleur), et l'un de ses camarades de lui demander : "Et ça t'a pris beaucoup de temps pour l'apprendre ??" :lol!:
Première fois qu'un élève me fait ça :
Restitution de la première déclinaison (latin) : modèle dea
Je l'interroge, il me récite en toute bonne foi :
"Singulier : de / de / de / de / de / de...
Pluriel : de / de / de / de / de / de..."
Il avait appris son tableau tel quel, sans avoir eu le temps sans doute de recopier les désinences (on change de couleur), et l'un de ses camarades de lui demander : "Et ça t'a pris beaucoup de temps pour l'apprendre ??" :lol!:
- Crazy CowFidèle du forum
Avec les 4èmes, on voit les adjectifs de personnalité (genre "gentil, méchant, travailleur, paresseux, bavard, timide....). On fait un tour de table et tout le monde doit faire une phrase avec un adjectif qui le qualifie. Un élève m'a sorti : "My best quality is that I am moche."
ben le 14 juillet !!
les miens commémorent l'attentat du world trade center ce jour-là ...
- mina54Niveau 5
J'aime ton avatar brez:)
J'ai deux belles perles de terminale bac pro
Après une séquence sur Victor Hugo, je leur demande en évaluation de me citer le titre d'un roman de ce dernier, c'est évident la réponse est:
"vingt mille lieux sous la mère"
Dans la même veine, je leur demande de me citer un peintre de pièta:
"Jean Louis David"
Peintre et coiffeur à la fois, bravo David!
J'ai deux belles perles de terminale bac pro
Après une séquence sur Victor Hugo, je leur demande en évaluation de me citer le titre d'un roman de ce dernier, c'est évident la réponse est:
"vingt mille lieux sous la mère"
Dans la même veine, je leur demande de me citer un peintre de pièta:
"Jean Louis David"
Peintre et coiffeur à la fois, bravo David!
- MatjoféNiveau 4
CM2, début d'année :
"et si tu étais une couleur?"
réponse : "vert glaire" ....
"Je fais quelque tour de riz"
- ProvenceEnchanteur
elea84 a écrit:Sur la fiche de renseignement, en réponse à une question sur son niveau en français, voilà ce qu'un élève a écrit:
Encore un qui a découvert le poteau rose! :lol:
elea84 a écrit:Sur la fiche de renseignement, en réponse à une question sur son niveau en français, voilà ce qu'un élève a écrit:
Oups, j'ai pas tout compris moi!
Oups, j'ai pas tout compris moi!
Ah d'accooooord! Merci!!
Beeeeeeeeeeerk !
Mignon le toue de riz ! Le pauvre ne doit pas comprendre le rapport entre le riz et ses erreurs x)