- Libé-RationGuide spirituel
Mes premières perles de Philo !!!
"Depuis sa création, l'Homme a toujours vécu en groupe ou en société, cependant son bon fonctionnement n'a pas toujours été au rendez-vous" !
J'aurais bien répondu "y a-t-il un service après-vente ?" mais comme ça n'existe pas ici, il n'aurait pas compris ma blague...
Une autre :
"L'Homme normal accepte son destin "à la mode HAKUNAMATATA" en vivant sa vie sans aucun souci..."
et aussi 6 semaines de cours avant le bac !
"Depuis sa création, l'Homme a toujours vécu en groupe ou en société, cependant son bon fonctionnement n'a pas toujours été au rendez-vous" !
J'aurais bien répondu "y a-t-il un service après-vente ?" mais comme ça n'existe pas ici, il n'aurait pas compris ma blague...
Une autre :
"L'Homme normal accepte son destin "à la mode HAKUNAMATATA" en vivant sa vie sans aucun souci..."
et aussi 6 semaines de cours avant le bac !
- AmaliahEmpereur
Que dit la folle (de Maupassant) quand les Prussiens s'installent chez elle?
Réponse attendue: "Elle ne dit rien".
Réponse écrite de Nicolas, 15 ans, en 4°: "Il gelait à fendre les pierres".
Je lui fais remarquer que la phrase qu'il a recopiée ne répond pas du tout à la question posée.
"Eh bé si! Elle gueulait à fendre les pierres!"
J'ai eu le fou rire!
Réponse attendue: "Elle ne dit rien".
Réponse écrite de Nicolas, 15 ans, en 4°: "Il gelait à fendre les pierres".
Je lui fais remarquer que la phrase qu'il a recopiée ne répond pas du tout à la question posée.
"Eh bé si! Elle gueulait à fendre les pierres!"
J'ai eu le fou rire!
- CeladonDemi-dieu
Eh bé y a du boulot pour plus de 6 semaines, Libellune, sans vouloir te traumatiser...
- Libé-RationGuide spirituel
Celadon a écrit:Eh bé y a du boulot pour plus de 6 semaines, Libellune, sans vouloir te traumatiser...
Le programme est quasi bouclé avec les STG, ne manque que l'art et la technique, mais avec les ES, il y aurait encore DEUX thèmes à aborder (en une heure par semaine, impossible) et avec les S DEUX aussi, en trois heures !
- gelsomina31Grand Maître
Dhaiphi a écrit:
Des connexions chaotiques et aléatoires de neurones, peut-on appeler cela "l'esprit" ?
Excellent
- FrisouilleEnchanteur
Dans mon cours "culture et langues créole/français"
Citez-moi un plat typique de la Martinique (les acras, le féroce de morue, la soupe zabitant, le dombré...)
Alexandre : le kebab Madame !
Citez-moi un plat typique de la Martinique (les acras, le féroce de morue, la soupe zabitant, le dombré...)
Alexandre : le kebab Madame !
- MagpieExpert
Un 6è m'a recyclé le "mon chien a mangé mon devoir"
- Tu n'as pas cherché la signification des homonymes dans le dictionnaire ?
- Ben non en fait mon lapin l'a mangé.
Je vais appeler la SPA. C'est thonteux de laisser un pauvre rongeur mourir de faim au point de se jeter sur un dictionnaire.
Je vais appeler la SPA. C'est thonteux de laisser un pauvre rongeur mourir de faim au point de se jeter sur un dictionnaire.
- ysabelDevin
oui, ben c'est peut-être vrai... je ne te raconte pas le massacre que le lapin de mon fils avait fait dans la bibliothèque
Ben une fois, mon chat a mangé une de mes dissert.
C'était vrai.
Enfin, mangé, mangé ... c'était déchiqueté. Mon chat déchiquette tous les papiers qui passent à sa portée en fait, il s'assied dessus, et arrache des morceaux.
C'était vrai.
Enfin, mangé, mangé ... c'était déchiqueté. Mon chat déchiquette tous les papiers qui passent à sa portée en fait, il s'assied dessus, et arrache des morceaux.
- MagpieExpert
Bon, bon... :lol:
Alors une autre : ce matin une élève très consciencieuse et mignonne comme tout relève des éléments dans un texte pour décrire un personnage. Le nez sur ses feuilles, elle dit très lentement et distinctement "une sagesse héro...tique......
Silence consterné des autres qui n'osent pas trop rigoler.
- ...
- ..?
- Ah non, pas érotique, je ne vous fais pas lire ce genre de choses !
Soulagement général
Alors une autre : ce matin une élève très consciencieuse et mignonne comme tout relève des éléments dans un texte pour décrire un personnage. Le nez sur ses feuilles, elle dit très lentement et distinctement "une sagesse héro...tique......
Silence consterné des autres qui n'osent pas trop rigoler.
- ...
- ..?
- Ah non, pas érotique, je ne vous fais pas lire ce genre de choses !
Soulagement général
- HermionyGuide spirituel
Magpie a écrit:Un 6è m'a recyclé le "mon chien a mangé mon devoir"
Et c'est très mauvais pour la santé du lapin le papier!!
Ceci dit, c'est peut-être vrai...L'an dernier un élève m'a rendu une copie remplie de taches marrons : c'était les pattes de son chat qui était monté sur son bureau en revenant du jardin...
- FrisouilleEnchanteur
JEMS a écrit:Euhhh Monisieur, c'est quoi la capitale de Moscou...
- AudreyOracle
Allez... excuse invoquée par une élève de 4è pour des devoirs non faits lundi: "Madame..en fait...je voulais vous dire... je n'ai pas pu faire mes devoirs parce... ben j'ai fleuri la tombe de ma grand-mère samedi...
- Ah. Et ça t'a donc pris vendredi soir, et samedi matin, et samedi après-midi, et dimanche matin, et dimanche après-midi, et dimanche soir? Dis donc, elle est si grande que ça la tombe de ta grand-mère? Non parce que tu sais, quand je fais ça pour mon grand-père, ça prend une heure tout au plus...
- (grand sourire de l'élève...) Ben non madame, c'était juste samedi...
- On est d'accord alors...
- Je vous donne mon carnet..."
- Ah. Et ça t'a donc pris vendredi soir, et samedi matin, et samedi après-midi, et dimanche matin, et dimanche après-midi, et dimanche soir? Dis donc, elle est si grande que ça la tombe de ta grand-mère? Non parce que tu sais, quand je fais ça pour mon grand-père, ça prend une heure tout au plus...
- RikkiMonarque
Magpie a écrit:Un 6è m'a recyclé le "mon chien a mangé mon devoir"
Mon père avait un hamster qui un jour s'est échappé de sa cage mal fermée et a bouffé un de ses devoirs pour Polytechnique. Il s'était couché au milieu de la nuit pour le finir et a été drôlement embêté. Il se doutait bien que le "je l'ai fait, mais mon hamster l'a mangé" ne passerait pas...
Dans un autre genre, j'ai eu une copine qui s'est fait déchiqueter son passeport par je ne sais plus quel bestiau et qui a été obligée d'en apporter les restes piteux au commissariat pour demander un autre passeport en urgence avant son voyage.
Je sais bien pourquoi je n'ai aucun animal domestique ! Sales bêtes.
Mon York, un jour a monté sur une chaise et de là sur la table de la salle à manger sur laquelle se trouvait mon dernier billet de banque : il en a mangé une partie dont les numéros de série. J'ai du aller à la banque de France pour échanger les restes du billet contre un neuf
- TournesolÉrudit
Audrey a écrit:Allez... excuse invoquée par une élève de 4è pour des devoirs non faits lundi: "Madame..en fait...je voulais vous dire... je n'ai pas pu faire mes devoirs parce... ben j'ai fleuri la tombe de ma grand-mère samedi...
Moi, comme une cruche, je n'aurais même pas su répondre et me serais laissé avoir...
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- ysabelDevin
pfff ! moi, j'ai un chat qui aime uriner sur le papier... dont les copies...
Cet après-midi, les 4è ont éclaté de rire en lisant le mot "jouir (de la vie campagnarde)". L'année va être longue... Qu'est ce que ça sera au printemps ?
- User7674Érudit
Magpie a écrit:Cet après-midi, les 4è ont éclaté de rire en lisant le mot "jouir (de la vie campagnarde)". L'année va être longue... Qu'est ce que ça sera au printemps ?
En 6ème, texte sur une jeune fille indienne, "Geetha", qui ne va plus à l'école pour garder les chèvres (on est bien dans le pathos avec le 1er chapitre d'éducation civique...). Sauf qu'une élève a dit "Getta, comme David ?!" et ils sont tous partis dans un fou rire. Je déteste ça !
- manuuNiveau 6
:lol:Magpie a écrit:Cet après-midi, les 4è ont éclaté de rire en lisant le mot "jouir (de la vie campagnarde)". L'année va être longue... Qu'est ce que ça sera au printemps ?
Moi je faisais un poème de Gamarra avec les 6ème "Cherchez le Z" et au vers "quitta zizi quitta zouzou", ils ont éclaté de rire...C'est "zizi" qui nous fait rire Madame!"
Sinon, je leur ai donné la consigne de souligner, dans le poème "Le Vent" les verbes indiquant des bruits. Ils ont soulignés les deux lignes d'intro qu'on venait de copier...Rien à voir...
- AudreyOracle
Exercice du Magnard Latin 4è...grille de mots à compléter..
A la définition "Epouse du roi" (nous avions travaillé sur le passage de la royauté à la République et les mots dérivant de la racine rex/ reg-), un élève a répondu cet après-midi: "Rexona, Madame!" (réponse attendue: regina)
Enorme éclat de rire de toute la classe, forcément...
A la définition "Epouse du roi" (nous avions travaillé sur le passage de la royauté à la République et les mots dérivant de la racine rex/ reg-), un élève a répondu cet après-midi: "Rexona, Madame!" (réponse attendue: regina)
Enorme éclat de rire de toute la classe, forcément...
- HermionyGuide spirituel
Magpie a écrit:Cet après-midi, les 4è ont éclaté de rire en lisant le mot "jouir (de la vie campagnarde)". L'année va être longue... Qu'est ce que ça sera au printemps ?
mes 6è ont un petit rire en coin quand on trouve l'expression chez Perrault "Cendrillon était bonne"...De même qu'il est devenu impossible de faire un exo où l'on demande le féminin de chien ou de chat, et un texte où Renart baise une relique, c'est carrément obscène!
- AdriGrand Maître
ce matin, on explique à un élève de 5e qui vient d'arriver ce qu'est une strophe , j'en profite pour demander à la classe comment s'appelle une strophe de quatre vers, comme dans le poème qu'on est en train d'étudier : silence...
Je tente de les mettre sur la voie : "C'est facile, ça commence par quaaaaaaa- ..." Et là, un élève tout content me sort : "Catastrophe, Madame ! " :lol:
Je tente de les mettre sur la voie : "C'est facile, ça commence par quaaaaaaa- ..." Et là, un élève tout content me sort : "Catastrophe, Madame ! " :lol: