Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- LMVénérable
Bravo Celeborn! Cela fait du bien d'entendre des compliments sur son travail et je n'en reviens pas de la remarque sur la partie "grammaire" dans le classeur! (ici, ça n'arriverait pas).
Dis-moi, je peux te poser une question d'ordre pratique? Quelles sont tes "parties" dans le classeur des élèves alors? L'IPR a aimé ton organisation apparemment.
Dis-moi, je peux te poser une question d'ordre pratique? Quelles sont tes "parties" dans le classeur des élèves alors? L'IPR a aimé ton organisation apparemment.
- CelebornEsprit sacré
Littérature/Grammaire/Vocabulaire. Et ensuite, on numérote en haut à droite chaque cours/leçon : L1, L2, L3…/G1, G2, G3…/V1, V2…
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- DaphnéDemi-dieu
Celeborn a écrit:Ça s'est SUPER BIEN passé !
Un timing de malade (ça a sonné alors qu'on écrivait la dernière phrase de la synthèse ^^), des élèves au top, un super debrief !
Et vous savez la meilleure ?
« J'ai vu que les élèves avaient un intercalaire grammaire dans le classeur : je trouve ça très bien »
« Nous n'enseignons pas des compétences, nous enseignons des contenus »
« votre progression grammaticale annuelle, je dis oui »
Il est pas merveilleux, ce monsieur ?
Un moment très inspection quand même, au vu de mes projets en 5e et 4e :
Lui : Mais, en fait… vous faites de l'histoire des arts, là !
Moi, profitons-en : Oui, je trouve que c'est mieux de le faire sous forme de projet
GHonnêtement, quand il m'a lu sa conclusion, j'ai cru qu'il allait tomber en rade de vocabulaire mélioratif. Ça fait du bien !
Félicitations
- DaphnéDemi-dieu
Pourquoi ça s'écrit en énorme comme ça
Celeborn est brillant ça c'est sûr mais quand même :lol:
Si un modo sait corriger tout ça.........
Celeborn est brillant ça c'est sûr mais quand même :lol:
Si un modo sait corriger tout ça.........
- DHMonarque
?????? j'ai 'impression que c'est ma faute! j'ai écrit en grand et tous les messages qui suivent sont ENORMES.... je suis pliée de rire...
- DHMonarque
même en le voulant, j'aurais jamais réussi!
j'ai cassé le forum
j'ai cassé le forum
- DHMonarque
notons l'art de se mettre en avant! on ne voit que nous, là :Oups:
- doublecasquetteEnchanteur
Bah mince alors, qu'est-ce que tu as fait ?
Bravo à Celeborn et à son Inspecteur quand même !
Bravo à Celeborn et à son Inspecteur quand même !
- DHMonarque
je sais pô! j'ai mis mon "bravo" en grand. c'est tout! je vous le jure!!!!!
- CelebornEsprit sacré
J'ai bidouillé ton message, Dr Houstte,, et tout est redevenu normal ! À fond les TICE !
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- LMVénérable
Merci pour ta réponse Celeborn.
Et voilà, ça y est, c'est le gros bazar sur le forum!
Et voilà, ça y est, c'est le gros bazar sur le forum!
- pallasNiveau 9
Félicitations Celeborn !
- DulcineaNiveau 9
Super Celeborn, je suis bien contente pour toi... maintenant, ce sont les vacs...
Bon sang, pourquoi en espagnol on n'a jamais ce genre d'IPR? Je vais changer de matière si ça continue...
Bon sang, pourquoi en espagnol on n'a jamais ce genre d'IPR? Je vais changer de matière si ça continue...
- NuitsFidèle du forum
Punaise ! C'est génial ! mille fois bravo !!!
- CelebornEsprit sacré
Oh !!!! J'en ai une bonne ! Entre l'histoire des arts et le socle, en plein milieu des TICE, notre inspecteur, lors de la réunion de l'équipe organisée avec lui, a eu cette phrase :
« Alors, quelle différence entre le LabLettres et d'autres forum comme néoprofs ou weblettres ? »
Bon, j'ai gardé mon identité secrète tel l'héroïque justicier en collants moulants et néanmoins américain que je ne suis d'ailleurs pas, mais je dois dire qu'intérieurement, c'était la classe !
« Alors, quelle différence entre le LabLettres et d'autres forum comme néoprofs ou weblettres ? »
Bon, j'ai gardé mon identité secrète tel l'héroïque justicier en collants moulants et néanmoins américain que je ne suis d'ailleurs pas, mais je dois dire qu'intérieurement, c'était la classe !
Mon Blog
- AudreyOracle
S'il vient sur le forum, crois-tu que ton identité restera secrète bien longtemps?
- DulcineaNiveau 9
Où voulait-il en venir exactement?
Alors comme ça, ça veut dire que des IPR traînent sur le forum???
Alors comme ça, ça veut dire que des IPR traînent sur le forum???
- VioletEmpereur
Oui, quelle était la réponse à sa question ?
- CapessouHabitué du forum
Toutes mes félicitations !!!!!!!!
Question très intéressée (forcément) : pourrais-tu faire part de tes progressions annuelles grammaticales ?
Question très intéressée (forcément) : pourrais-tu faire part de tes progressions annuelles grammaticales ?
- leyadeEsprit sacré
Félicitations!
Violet a écrit:Oui, quelle était la réponse à sa question ?
Que c'était académique, donc qu'on pouvait ensuite croiser les collègues et tout.
Mais moi, je croise des néos à Montpellier sans soucis !
Pour mes progressions annuelles grammaticales, celle de 5e est facile : tu prends le manuel Terres des Lettres et, globalement, tu le suis (ensuite, je bidouille, je colle une leçon d'orthographe à l'endroit qui me semble judicieux…).
Pour la 4e, cf. le fichier joint !
Mon Blog
- LilypimsGrand sage
Félicitations, Celeborn!
(J'en ai profité pour regarder ta progression. Merci! )
(J'en ai profité pour regarder ta progression. Merci! )
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Jean-Paul Brighelli : "Faire tout ce que l'on peut pour ne pas apprendre à lire, ni à calculer, ni…" : Une inspection pédagogique ordinaire au primaire.
- Inspection sur la mythologie en 6e : tout ce qu'il faut savoir
- Inspection de titularisation
- Demain "visite conseil" c'est à dire mini-inspection... Quelles bétises éviter?
- La fin du Statut, c'est pour demain ! C'est pour quand la prise de conscience massive ?