Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- FantômetteHabitué du forum
Celeborn a écrit:Ça s'est SUPER BIEN passé !
Un timing de malade (ça a sonné alors qu'on écrivait la dernière phrase de la synthèse ^^), des élèves au top, un super debrief !
Et vous savez la meilleure ?
« J'ai vu que les élèves avaient un intercalaire grammaire dans le classeur : je trouve ça très bien »
« Nous n'enseignons pas des compétences, nous enseignons des contenus »
« votre progression grammaticale annuelle, je dis oui »
Il est pas merveilleux, ce monsieur ?
Un moment très inspection quand même, au vu de mes projets en 5e et 4e :
Lui : Mais, en fait… vous faites de l'histoire des arts, là !
Moi, profitons-en : Oui, je trouve que c'est mieux de le faire sous forme de projet
GHonnêtement, quand il m'a lu sa conclusion, j'ai cru qu'il allait tomber en rade de vocabulaire mélioratif. Ça fait du bien !
Super! Il a l'air très bien cet inspecteur!
- CelebornEsprit sacré
Fantômette a écrit:
N'est-ce pas ? Oh que ça fait du bien ! On a bien plaisanté, même : c'était très décontracté.
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- CipangoNiveau 10
T'as vu, il est plus que sympa Fr Dr, je te l'avais dit.
- Marie LaetitiaBon génie
C'est réjouissant à lire ! Félicitations ! (son clone en maths à envoyer à Gniagnia, ça n'existe pas?)
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- User5899Demi-dieu
Vous voyez bien que je ne suis pas si grincheuxCeleborn a écrit:Ça s'est SUPER BIEN passé !
Et vous savez la meilleure ?
« J'ai vu que les élèves avaient un intercalaire grammaire dans le classeur : je trouve ça très bien »
« Nous n'enseignons pas des compétences, nous enseignons des contenus »
« votre progression grammaticale annuelle, je dis oui »
Il est pas merveilleux, ce monsieur ?
- Spoiler:
- :pas vrai:
- User5899Demi-dieu
Plaisanterie mise à part, une inspection à l'ancienne, quoi. Sans crispation sur des détails idiots, avec valorisation du travail qu'on fait faire sur notre discipline. Enfin un peu d'espoir !!Celeborn a écrit:Fantômette a écrit:
N'est-ce pas ? Oh que ça fait du bien ! On a bien plaisanté, même : c'était très décontracté.
- MéluEmpereur
Bravo
Congratulations!
- SapotilleEmpereur
Excellente nouvelle !!!
Bravo !!!
Bravo !!!
- MufabGrand Maître
ça fait du bien quand c'est passé, ce genre de truc...
- miss teriousDoyen
Savoure bien, Celeborn.
Mufab a écrit:ça fait du bien quand c'est passé, ce genre de truc...
Clairement !
Mon principal était là aussi, pour suivre le cours, et il m'a dit qu'il s'était régalé
Et il y a eu le grand moment où les élèves ont quand même hésité à dire que oui, là, dans l'extrait, le vampire symbolisait la pulsion sexuelle (mais y'en a un qui a pris son courage à deux mains !)
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- JohnMédiateur
Bravo !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Libé-RationGuide spirituel
You are the best !
- lilichengEsprit éclairé
félicitations
- FrisouilleEnchanteur
Super Celeborn !
- SchéhérazadeNiveau 10
Félicitations!
Tu es tombé en plus sur quelqu' un de bien! Ils veulent pas le cloner, non?
ça me rassure qu' au mois deux IPR (le tien, le mien) n' aient pas les mêmes attentes que les formateurs IUFM que j' avais subis!
Tu es tombé en plus sur quelqu' un de bien! Ils veulent pas le cloner, non?
ça me rassure qu' au mois deux IPR (le tien, le mien) n' aient pas les mêmes attentes que les formateurs IUFM que j' avais subis!
- CarmenLRNeoprof expérimenté
Bravo Celeborn !!
J'espère que ces IPR ne seront pas sanctionnés et qu'ils feront des émules !
J'espère que ces IPR ne seront pas sanctionnés et qu'ils feront des émules !
- caperucitaGuide spirituel
Félicitations ! tu dois te sentir tout léger maintenant ! et en vacances aussi...
Bravo Celeborn! Cela fait du bien d'entendre des compliments sur son travail et je n'en reviens pas de la remarque sur la partie "grammaire" dans le classeur! (ici, ça n'arriverait pas).
Dis-moi, je peux te poser une question d'ordre pratique? Quelles sont tes "parties" dans le classeur des élèves alors? L'IPR a aimé ton organisation apparemment.
Dis-moi, je peux te poser une question d'ordre pratique? Quelles sont tes "parties" dans le classeur des élèves alors? L'IPR a aimé ton organisation apparemment.
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Jean-Paul Brighelli : "Faire tout ce que l'on peut pour ne pas apprendre à lire, ni à calculer, ni…" : Une inspection pédagogique ordinaire au primaire.
- Inspection sur la mythologie en 6e : tout ce qu'il faut savoir
- Inspection de titularisation
- Demain "visite conseil" c'est à dire mini-inspection... Quelles bétises éviter?
- La fin du Statut, c'est pour demain ! C'est pour quand la prise de conscience massive ?