- titeprofExpert
illizia a écrit:
Dhaiphi a écrit:
depuis qu'une de mes élèves de 4eme a trouvé suite à une de mes remarques du même style l'équivalent féminin ô combien délicat et raffiné : "je m'en bats les lèvres" , je préfère éviter de relever de cette manière...
Dhaiphi a écrit:
leyade a écrit:"Pfff... J'm'en bats les c***... " !
En SVT, la théorie du "genre" a fait sa première victime.
Razz
Quand je suis d'humeur taquine, je leur répond "Techniquement, jeune fille, cela ne me semble guère possible", mais la plupart du temps, je les perds à "techniquement".... Suspect
depuis qu'une de mes élèves de 4eme a trouvé suite à une de mes remarques du même style l'équivalent féminin ô combien délicat et raffiné : "je m'en bats les lèvres" , je préfère éviter de relever de cette manière...
- illiziaEsprit éclairé
titeprof a écrit:
Ah oui, tout de même
- PryneiaNiveau 9
titeprof a écrit:
- ysabelDevin
leyade a écrit:illizia a écrit:Dhaiphi a écrit:En SVT, la théorie du "genre" a fait sa première victime.leyade a écrit:"Pfff... J'm'en bats les c***... " !
Quand je suis d'humeur taquine, je leur répond "Techniquement, jeune fille, cela ne me semble guère possible", mais la plupart du temps, je les perds à "techniquement"....
si c'est une fille je lui demande si elle s'en est fait greffer une paire.
si c'est un mec je lui déclare qu'il faut éviter les vantardises.
quand je suis tombée là dessus. C'est encore plus choquant que les photos habituelles de Bombay où les bidonvilles laissent voir la skyline à l'arrière plan.
Sao Paulo
Sao Paulo
- AudreyOracle
ysabel a écrit:leyade a écrit:illizia a écrit:Dhaiphi a écrit:En SVT, la théorie du "genre" a fait sa première victime.leyade a écrit:"Pfff... J'm'en bats les c***... " !
Quand je suis d'humeur taquine, je leur répond "Techniquement, jeune fille, cela ne me semble guère possible", mais la plupart du temps, je les perds à "techniquement"....
si c'est une fille je lui demande si elle s'en est fait greffer une paire.
si c'est un mec je lui déclare qu'il faut éviter les vantardises.
Tope là, Ysa, tout pareil!
- GDNiveau 10
Oiseau phenix a écrit:quand je suis tombée là dessus. C'est encore plus choquant que les photos habituelles de Bombay où les bidonvilles laissent voir la skyline à l'arrière plan.
Sao Paulo
C'est le bidonville de Paraisopolis , un grand classique des manuels d'histoire-géo.
En vue aérienne
- Invité19Esprit sacré
je n'ai pas encore beaucoup fréquenté de manuels d'hg, à part ceux pour mes premiers cours de lycée.
merci pour la vue aérienne !
merci pour la vue aérienne !
- Libé-RationGuide spirituel
En corrigeant mes copies de bac blanc de 1STG... notes entre 1 et 3.5 pour le moment...
Aucun d'eux, AUCUN d'eux n'a compris le texte, extrait d'Antigone d'Anouilh et pourtant on avait étudié son pendant antique en cours d'initiation à la philo. Les réponses aux questions sont complètement à côté de la plaque... quand elles sont compréhensibles. Et les soit-disant commentaires... OMG ! Ils n'ont même pas vu qu'il fallait commenter une tirade de Créon dans la scène et ils me parlent de tout et de n'importe quoi, du texte de présentation de l'extrait, des autres répliques, du mythe... mais jamais de cette tirade !
Bon sang, 6 semaines de cours, pour étudier encore tout un objet d'études, et ils passent le bac !
Bon, demain, première heure, je vais voir le proviseur pour lui demander la permission de prendre l'heure de philo pour la transformer en heure de français, voire pour réclamer une heure supplémentaire pour faire du FLS en urgence avec ceratins élèves qui ne savent visiblement pas ce qu'est une phrase.
Aucun d'eux, AUCUN d'eux n'a compris le texte, extrait d'Antigone d'Anouilh et pourtant on avait étudié son pendant antique en cours d'initiation à la philo. Les réponses aux questions sont complètement à côté de la plaque... quand elles sont compréhensibles. Et les soit-disant commentaires... OMG ! Ils n'ont même pas vu qu'il fallait commenter une tirade de Créon dans la scène et ils me parlent de tout et de n'importe quoi, du texte de présentation de l'extrait, des autres répliques, du mythe... mais jamais de cette tirade !
Bon sang, 6 semaines de cours, pour étudier encore tout un objet d'études, et ils passent le bac !
Bon, demain, première heure, je vais voir le proviseur pour lui demander la permission de prendre l'heure de philo pour la transformer en heure de français, voire pour réclamer une heure supplémentaire pour faire du FLS en urgence avec ceratins élèves qui ne savent visiblement pas ce qu'est une phrase.
- freakNiveau 2
quand une élève de troisième m'a demandé ce qu'était un angle droit...
... et que personne dans la classe n'avait l'air de pouvoir l'aider.
Je vais pas tenir une année
- totoroMonarque
freak a écrit:quand une élève de troisième m'a demandé ce qu'était un angle droit...
Moi je sais, moi je sais!!!!!
Ne le crie pas trop fort ! Le rectorat va t'entendre et tu vas te retrouver à enseigner les maths !
- leyadeEsprit sacré
:Lool:
Loise a écrit:totoro a écrit:freak a écrit:quand une élève de troisième m'a demandé ce qu'était un angle droit...
Ne le crie pas trop fort ! Le rectorat va t'entendre et tu vas te retrouver à enseigner les maths !
On serait pas dans la m.....
heureusement, d'autres 6è ont lancé de grandes exclamations quand ils ont entendu ça...
- TournesolÉrudit
J'ai croisé une élève au lycée tout à l'heure, qui m'a saluée. Son visage me disait bien quelque chose mais...
C'est une élève que j'ai eue en 6è. Elle est maintenant en Tle.
Je sais. C'est rien. Ca va passer.
Je me croyais jeune encore, c'est tout...
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- JaneBNeoprof expérimenté
Quand un élève de 4ème m'a demandé : " c'est quoi Vancouver?" :shock:
- leyadeEsprit sacré
Tournesol a écrit:J'ai croisé une élève au lycée tout à l'heure, qui m'a saluée. Son visage me disait bien quelque chose mais...
pas facile....
J'ai aussi pris une méchante claque il y a deux/trois ans en calculant que mes premiers élèves tout mignons pouvaient maintenant peut-être être profs....
ca m'arrive tout le temps depuis qlq mois.
Et je constate avec plaisir que eux ont vieilli, mais...pas moi!
- TournesolÉrudit
Rose a écrit:ca m'arrive tout le temps depuis qlq mois.
Je vais essayer de le prendre comme ça !
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- AnguaGrand sage
A la fin du premier contrôle, dans une classe de 5e: "Madame, les résultats, on les aura aujourd'hui?"
- Raoul VolfoniGrand sage
C'était hier, mais bon.
Encore un élève qui ne sait pas lire l'heure avec des aiguilles...
- caperucitaGuide spirituel
Kruella a écrit:C'était hier, mais bon.
Cette année, je le leur ai demandé dans les fiches de renseignement, parce qu'il y a deux ans, en collège, au moment de voir l'heure... ben je suis tombée des nues en me rendant compte LE JOUR DE L'INTERRO ! que certains ne savaient pas lire l'heure avec des aiguilles... Bilan : sur six classes, une petite dizaine d'élèves ont avoué ne pas savoir... Mais je pense qu'il y en a d'autres qui n'ont pas osé le dire...
Juste pour savoir et par pure curiosité :caperucita a écrit:sur six classes, une petite dizaine d'élèves ont avoué ne pas savoir...
Qu'avez-vous fait alors ? Y a-t-il un collègue qui s'est chargé de l'opération, vous êtes-vous dit que cela ne relevait pas de vous, et vous vous êtes arrêtés au constat ?
C'est juste une question, hein, je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait en pareil cas.
- frankensteinVénérable
ça ne m'étonne pas...c'est moins de 10%.caperucita a écrit:Kruella a écrit:C'était hier, mais bon.
Cette année, je le leur ai demandé dans les fiches de renseignement, parce qu'il y a deux ans, en collège, au moment de voir l'heure... ben je suis tombée des nues en me rendant compte LE JOUR DE L'INTERRO ! que certains ne savaient pas lire l'heure avec des aiguilles... Bilan : sur six classes, une petite dizaine d'élèves ont avoué ne pas savoir... Mais je pense qu'il y en a d'autres qui n'ont pas osé le dire...
Gryphe a écrit:Juste pour savoir et par pure curiosité :caperucita a écrit:sur six classes, une petite dizaine d'élèves ont avoué ne pas savoir...
Qu'avez-vous fait alors ? Y a-t-il un collègue qui s'est chargé de l'opération, vous êtes-vous dit que cela ne relevait pas de vous, et vous vous êtes arrêtés au constat ?
C'est juste une question, hein, je ne sais pas du tout ce que j'aurais fait en pareil cas.
L'an dernier, c'est une collègue qui s'en était aperçue, au moment où les élèves devaient minuter des préparations en cuisine. Elle a installé l'élève près du micro-ondes où il pouvait lire l'heure sur le cadran, et a parlé au père (qui travaillait au lycée, donc c'était simple).
Cette fois-ci, je n'ai encore rien fait. Je vais voir la semaine prochaine ou après : en histoire-géo, ce n'est pas fondamental de lire l'heure (sauf si on s'ennuie et il est impossible de s'ennuyer pendant mes cours ) . Peut-être en AP ? au moins, ça servirait à quelque chose...