- Invité5Expert
À 25 ans, je dois encore me justifier auprès de mes parents sur des trucs du style
- pourquoi je n'ai pas appeler ma mère de la semaine (bah j'ai juste rien à dire donc j'attends le dimanche pour appeler, ça fait plus de "rien" à raconter )
- pourquoi chéri n'a pas répondu au message msn de mon père, qui est très en colère du coup (parce qu'il ne l'avait pas vu...)
Après ils s'étonnent qu'on limite les visites chez eux.
- pourquoi je n'ai pas appeler ma mère de la semaine (bah j'ai juste rien à dire donc j'attends le dimanche pour appeler, ça fait plus de "rien" à raconter )
- pourquoi chéri n'a pas répondu au message msn de mon père, qui est très en colère du coup (parce qu'il ne l'avait pas vu...)
Après ils s'étonnent qu'on limite les visites chez eux.
- Scarabee15Habitué du forum
Rikki a écrit:Ben figure-toi que justement, parmi les fâcheux téléphoniques, j'ai eu hier un appel de mon "conseiller financier" (ah bon, j'ai ça en stock, moi ? Je n'ai jamais demandé de conseils à personne !) qui m'appelait pour me dire que j'avais une somme "anormale" sur mon compte, et qu'il voulait savoir ce que je comptais en faire !
J'ai pété les plombs grave, là.
Je lui ai dit que s'il avait des doutes sur la légalité de cet argent, il pouvait m'envoyer les autorités, et que j'étais prête à justifier de chaque centime, mais que pour le reste, il était prié de me laisser juge de la normalité ou de l'anormalité de la gestion de MON argent !
Nanméo.
(en fait, c'était pas mon argent, c'était une somme appartenant à ma belle-mère qui a transité par notre compte pour des raisons pratiques, donc c'est juste resté 3 jours et c'est reparti sur un compte à elle, mais je n'allais pas le lui dire, à Môssieur l'Indiscret )
:lol: Mouarf !
Mais en fait il y est obligé ton banquier, cela fait partie de la surveillance concernant le blanchiment d'argent, la fraude fiscale... etc.
J'aurais bien aimé voir sa tête à lui pour le coup :lol!:
- RikkiMonarque
Scarabee15 a écrit:Rikki a écrit:Ben figure-toi que justement, parmi les fâcheux téléphoniques, j'ai eu hier un appel de mon "conseiller financier" (ah bon, j'ai ça en stock, moi ? Je n'ai jamais demandé de conseils à personne !) qui m'appelait pour me dire que j'avais une somme "anormale" sur mon compte, et qu'il voulait savoir ce que je comptais en faire !
Je lui ai dit que s'il avait des doutes sur la légalité de cet argent, il pouvait m'envoyer les autorités, et que j'étais prête à justifier de chaque centime, mais que pour le reste, il était prié de me laisser juge de la normalité ou de l'anormalité de la gestion de MON argent !
Nanméo.
(en fait, c'était pas mon argent, c'était une somme appartenant à ma belle-mère qui a transité par notre compte pour des raisons pratiques, donc c'est juste resté 3 jours et c'est reparti sur un compte à elle, mais je n'allais pas le lui dire, à Môssieur l'Indiscret )
:lol: Mouarf !
Mais en fait il y est obligé ton banquier, cela fait partie de la surveillance concernant le blanchiment d'argent, la fraude fiscale... etc.
J'aurais bien aimé voir sa tête à lui pour le coup :lol!:
Oui, sauf que ce n'est pas ça qu'il te dit, il n'en a rien à foutre d'où vient l'argent, ce qu'il veut, c'est que tu le places ! Ca peut venir de la drogue, ce n'est pas son problème : lui, il a une commission s'il me vend un produit financier, c'est tout.
Tinkerbell...devoir se justifier auprès des parents c'est jusqu'à leur mort et même après!!!!
Tinkerbell...devoir se justifier auprès des parents c'est jusqu'à leur mort et même après!!!!
- KrokoEsprit éclairé
une gamine d'environ 14 ans, m'a roulé sur le pied avec sa poussette, et tout ce qu'elle a trouvé à dire c'est "oups"
Oups, oups comment ça oups, elle avait pas autre chose à dire !
j'vous jure ...
Oups, oups comment ça oups, elle avait pas autre chose à dire !
j'vous jure ...
- CarabasVénérable
doublecasquette a écrit: On dirait un cauchemar ! Je me rappelle que, quand les premiers distributeurs automatiques de billets ont commencé à apparaître, j'avais rêvé un truc comme ça, où le distributeur commençait à me poser des questions vachement indiscrètes sur ce que je comptais faire de l'argent que je lui demandais puis finissait en me disant qu'il ne me donnerait rien parce que vraiment j'étais au-dessous de tout et que ce n'était pas raisonnable de me confier mes propres sous !
Tu as fait le même rêve qu'elle :
menerve a écrit:P... moi j'aimerais bien que mon conseiller financier m'appelle pour me dire qu'il y a une grosse somme sur mon compte!!!
Ben si tu veux, à partir du moment où pas un seul centime de cette somme ne t'appartient, l'intérêt est relativement modéré... tu as le conseiller qui t'enquiquine, mais tu n'as pas le fric !
Carabas a écrit:doublecasquette a écrit: On dirait un cauchemar ! Je me rappelle que, quand les premiers distributeurs automatiques de billets ont commencé à apparaître, j'avais rêvé un truc comme ça, où le distributeur commençait à me poser des questions vachement indiscrètes sur ce que je comptais faire de l'argent que je lui demandais puis finissait en me disant qu'il ne me donnerait rien parce que vraiment j'étais au-dessous de tout et que ce n'était pas raisonnable de me confier mes propres sous !
Excellent !
En plus, elle habite à côté de chez moi ! (d'après son sketch, hein, je ne la connais pas, moi, cette dame)
Rikki a écrit:Ben figure-toi que justement, parmi les fâcheux téléphoniques, j'ai eu hier un appel de mon "conseiller financier" (ah bon, j'ai ça en stock, moi ? Je n'ai jamais demandé de conseils à personne !) qui m'appelait pour me dire que j'avais une somme "anormale" sur mon compte, et qu'il voulait savoir ce que je comptais en faire !
Nanméo.
Il fait son boulot en surveillant les opérations "bizarres" sur les comptes de ses clients. Je pense que tu serais contente qu'il te prévienne de débits anormaux sur ton compte, ben c'est pareil pour les crédits !
- doublecasquetteEnchanteur
Carabas a écrit:doublecasquette a écrit: On dirait un cauchemar ! Je me rappelle que, quand les premiers distributeurs automatiques de billets ont commencé à apparaître, j'avais rêvé un truc comme ça, où le distributeur commençait à me poser des questions vachement indiscrètes sur ce que je comptais faire de l'argent que je lui demandais puis finissait en me disant qu'il ne me donnerait rien parce que vraiment j'étais au-dessous de tout et que ce n'était pas raisonnable de me confier mes propres sous !
C'était exactement ça !
Merci d'avoir renouvelé mes angoisses à neuf juste avant que je ne parte faire les courses :sorciere: !
- CarabasVénérable
De rien, de rien, voyons!
J'ai bien lu : Rikki blanchit du fric pas net ?
- RikkiMonarque
sand a écrit:J'ai bien lu : Rikki blanchit du fric pas net ?
J'ai bien lu : Sand attaque ma belle-mère et l'accuse d'avoir de l'argent sale ?
:darkvador:
J'ai bien lu : Sand attaque ma belle-mère et l'accuse d'avoir de l'argent sale ?
:lol!:
- User5899Demi-dieu
9° ce matin à 8h30 !Mirobolande a écrit:Quand j'ai vu que le thermostat affichait 17 degrés. Beurk! Alors qu'on est encore en août!
- lulucastagnetteEmpereur
Cripure a écrit:9° ce matin à 8h30 !Mirobolande a écrit:Quand j'ai vu que le thermostat affichait 17 degrés. Beurk! Alors qu'on est encore en août!
Et 12°C en ce moment, ici...
- sandGuide spirituel
Ta belle-mère... Bonne couverture ! :wanted:Rikki a écrit:sand a écrit:J'ai bien lu : Rikki blanchit du fric pas net ?
- menerveOracle
Rikki a écrit:menerve a écrit:P... moi j'aimerais bien que mon conseiller financier m'appelle pour me dire qu'il y a une grosse somme sur mon compte!!!
Ben si tu veux, à partir du moment où pas un seul centime de cette somme ne t'appartient, l'intérêt est relativement modéré... tu as le conseiller qui t'enquiquine, mais tu n'as pas le fric !
Ah mais ça je m'en fous!!! si c'est sur mon compte c'est à moi et je m'empresserais de tout dépenser!!!!!
- Libé-RationGuide spirituel
lulucastagnette a écrit:Cripure a écrit:9° ce matin à 8h30 !Mirobolande a écrit:Quand j'ai vu que le thermostat affichait 17 degrés. Beurk! Alors qu'on est encore en août!
Et 12°C en ce moment, ici...
Ici, il est 9h45, nous sommes en hiver, et il fait 30°... nous partons à la plage... Bonne journée !
- JohnMédiateur
Libellune, si tu continues, Thrasybule et moi on va t'envoyer des intempéries cataclysmiques, comme l'ont dit le bon rabbin Levin et le joyeux pasteur Hagee !
:helico:
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Ah, mais c'était juste du réconfort pour avoir éprouvé encore un tremblement de terre cette nuit et avoir encore eu toutes mes affaires fichues par terre dans les deux salles de bain
PS C'est qui le pasteur hagee et le rabbin Levin ?
PS C'est qui le pasteur hagee et le rabbin Levin ?
Et pis en plus, je vous rappelle que j'ai invité tous les néos du forum à venir passer les vacances chez moi, hein, d'abord !
John a écrit:Libellune, si tu continues, Thrasybule et moi on va t'envoyer des intempéries cataclysmiques, comme l'ont dit le bon rabbin Levin et le joyeux pasteur Hagee !
Ah, ça y est, j'ai compris... (lu les nouveaux topics du forum...) C'était donc vous, cette nuit ! Ah, sacripans ! Quand je pense que je suis membre de la société de protection des lapins en retard...
- JohnMédiateur
Ca va être source de quiproquos !C'était donc vous, cette nuit !
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)