Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
thrasybule
Devin

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par thrasybule Mar 07 Juin 2011, 21:32
tu le passes où l'oral , Oiseau?
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 07 Juin 2011, 21:33
Institut de géo et Louis le grand (préparation des épreuves d'histoire dans la nouvelle BU de la Sorbonne, collège Sainte Barbe)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Mar 07 Juin 2011, 21:34
Et y'a combien d'epreuves ?

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par cavecattum Mar 07 Juin 2011, 21:36
Barèges, tu as raison, au sujet de l'interne. Dans le supérieur, elle ne vaut rien, mon dirlo de recherche me l'a très clairement dit! C'est d'ailleurs un peu stupide...
Je te souhaite bonne chance et bon courage!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 07 Juin 2011, 21:36
3, chacune 6h de préparation
avatar
thrasybule
Devin

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par thrasybule Mar 07 Juin 2011, 21:39
Oiseau phenix a écrit:Institut de géo et Louis le grand (préparation des épreuves d'histoire dans la nouvelle BU de la Sorbonne, collège Sainte Barbe)
si t'as un coup de stress, n'hésite pas à m'appeler, je peux même t'accompagner aux oraux si les dates conviennent et si tu as besoin d'une présence bienveillante
lalilala
lalilala
Empereur

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par lalilala Mar 07 Juin 2011, 21:39
bon courage oiseau!

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 07 Juin 2011, 21:40
thrasybule a écrit:
Oiseau phenix a écrit:Institut de géo et Louis le grand (préparation des épreuves d'histoire dans la nouvelle BU de la Sorbonne, collège Sainte Barbe)
si t'as un coup de stress, n'hésite pas à m'appeler, je peux même t'accompagner aux oraux si les dates conviennent et si tu as besoin d'une présence bienveillante

oh c'est très chou ça Thrasy ! I love you je n'hésiterai pas en cas de coup de panique, merci !

Lalilala : fleurs
Lo
Lo
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Lo Mar 07 Juin 2011, 21:40
thrasybule a écrit:
Oiseau phenix a écrit:Institut de géo et Louis le grand (préparation des épreuves d'histoire dans la nouvelle BU de la Sorbonne, collège Sainte Barbe)
si t'as un coup de stress, n'hésite pas à m'appeler, je peux même t'accompagner aux oraux si les dates conviennent et si tu as besoin d'une présence bienveillante

Idem! fleurs2
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mar 07 Juin 2011, 21:48
Si tu as des questions sur la contempo en HP ou sur Venise (thème cher à Elisabeth Crouzet-Pavan), n'hésite pas, Oiseau.
fleurs2 :flower: trefle
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 07 Juin 2011, 21:51
condorcet a écrit:Si tu as des questions sur la contempo en HP ou sur Venise (thème cher à Elisabeth Crouzet-Pavan), n'hésite pas, Oiseau.
fleurs2 :flower: trefle

merci vous êtes tous des amours !


Condorcet : j'ai du mal côté biographies en contempo (je suis contemporanéiste pourtant) : genre Mitterrand, PMF, De Gaulle, je ne sais jamais trop quel bouquin sortir même si j'ai qq idées. Si tu avais des réfs pour ces trois noms, je suis preneuse ! il y a tellement de bouquins sur le sujet...
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mar 07 Juin 2011, 21:55
Je te réponds en MP.
lalilala
lalilala
Empereur

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par lalilala Mar 07 Juin 2011, 21:56
Je t'admire en tout cas, c'est un boulot monstre visiblement l'agreg d'histoire! (celle de lettres m'a l'air pas mal aussi...)

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
thrasybule
Devin

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par thrasybule Mar 07 Juin 2011, 21:56
si t'as des questions sur les civilisations précolombiennes aussi en hors-programme, je sais que la cité-Etat maya tombe parfois en leçon
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Mar 07 Juin 2011, 22:04
Thrasy a même des artefacts de toute première bourre qui datent de moins d'un mois sur papier photo : vachement en avance les Incas !

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
thrasybule
Devin

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par thrasybule Mar 07 Juin 2011, 22:10
Igniatius a écrit:Thrasy a même des artefacts de toute première bourre qui datent de moins d'un mois sur papier photo : vachement en avance les Incas !
je t'ai donné un répit, mais songe que tu es à ma merci, la veille quechua est une descendante directe des vierges du soleil....
Esméralda
Esméralda
Grand sage

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Esméralda Mar 07 Juin 2011, 22:15
Oiseau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Pas encore eu le temps de te féliciter et de te souhaiter bonne chance pour la suite !!! J'aimerais bien assister à un oral d'agrég pour voir ! Tu nous diras quand tu passes, au cas où ?
cheers
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mar 07 Juin 2011, 22:21
merci beaucoup Esmé ! oui, je vous tiendrai au courant des dates. Very Happy Et n'hésite pas à venir assister à des oraux, c'est souvent intéressant, surtout en hors programme !

Lalilala : oui, y a beaucoup de contenu c'est sûr ! d'ailleurs tu fais bien de mettre le mot "travail" dans ton post, ça me rappelle des choses tout ça... hum :lol:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mar 07 Juin 2011, 22:53
thrasybule a écrit:si t'as des questions sur les civilisations précolombiennes aussi en hors-programme, je sais que la cité-Etat maya tombe parfois en leçon

Les "Citadelles et Mazenod" rendent alors de très grands services... Si j'étais millionnaire, j'achèterai la collection complète. yesyes
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mar 07 Juin 2011, 22:54
thrasybule a écrit:
Igniatius a écrit:Thrasy a même des artefacts de toute première bourre qui datent de moins d'un mois sur papier photo : vachement en avance les Incas !
je t'ai donné un répit, mais songe que tu es à ma merci, la veille quechua est une descendante directe des vierges du soleil....
:lol!: :lol!: :lol!: vache :chat:
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Raoul Volfoni Mer 08 Juin 2011, 20:05
Oiseau phenix a écrit:
Kruella a écrit:Mes compliments Oiseau Phénix veneration

Spoiler:

il faut tenter Kruella ! je te le souhaite en tout cas. Je connais qqun qui en est à son 3e essai et à sa 1e admissibilité alors que cette année il n'était plus étudiant mais en stage, et ne pouvait pas s'y consacrer. Comme quoi !

Je compte m'inscrire pour la prochaine session... Mais là, je suis dans une période baisse de moral, c'est trop dur, je l'aurai jamais, il faut avoir été visité par Dieu pour avoir une chance... araignée (bon, c'est peut-être l'effet d'une overdose d'histoire romaine, en fait).

Quand je serai de nouveau en mode "rien ne pourra me résister", acceptes-tu que je te contacte pour quelques conseils ?
Pour l'heure, je n'ai qu'une chose à dire : que la force soit avec toi et pas avec les autres ! vache
loup des steppes
loup des steppes
Neoprof expérimenté

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par loup des steppes Mer 08 Juin 2011, 20:19
Waouh... je découvre plein de bonnes nouvelles chez les néos !:flower:
Grand plaisir de te féliciter, Oiseau, et good luck pourla suite, que ntu vas réussir admirablement je n'en doute pas, OUI tu le mérites et OUi tu es la meilleure! trefle :flower: trefle :flower: trefle :flower: trefle :flower:

_________________
[i] "Là où sont mes pieds, je suis à ma place." prov. Amérindien
"Choose the words you use with care: they create the world around you"
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 08 Juin 2011, 22:34
Merci Kruella et Loup des steppes !! sunny


si vous saviez comme ces messages sur le forum me font du bien, au moment où je commence à me dire "j'ai échoué deux ans de suite à l'oral, avec un profil de notes similaires, pourquoi ça serait différent ?"

eh bien vous m'aidez tous à reprendre confiance !
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Mer 08 Juin 2011, 22:35
Tu ne connais PAS tes notes de cette annee !


_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
avatar
cavecattum
Neoprof expérimenté

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par cavecattum Mer 08 Juin 2011, 22:38
Oiseau phenix a écrit:Merci Kruella et Loup des steppes !! sunny


si vous saviez comme ces messages sur le forum me font du bien, au moment où je commence à me dire "j'ai échoué deux ans de suite à l'oral, avec un profil de notes similaires, pourquoi ça serait différent ?"

eh bien vous m'aidez tous à reprendre confiance !

M'enfin, tu ne les connais pas tes notes! Ou si tu t'es découvert un don de voyance, je veux bien en profiter, et même, j'écrirai à Dwarf pour m'excuser...

Edit: oups, doublon!
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 15 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 08 Juin 2011, 22:40
oui, mais je parlais des deux sessions précédentes, qui me font craindre la loi des séries !
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum