- FrisouilleEnchanteur
Félicitations et bonne chance pour la suite OP...
- TournesolÉrudit
Félicitations, et bon courage pour la suite !
y viennent boire en gros sabots
comme fantômes de l'automne
mais toute la mèche est à vendre
il est tari le puits, tari.
(G. Perros)
Vis comme si tu devais mourir demain, apprends comme si tu devais vivre toujours. (Gandhi)
- guizHabitué du forum
Super Oiseau!! : pour la suite!
Quelles sont les épreuves à l'oral?
- LilypimsGrand sage
Bravo et bon courage pour la suite!
- Spoiler:
- Ignatius et moi viendrons hypnotiser le jury d'HP et celui de géo :vvv: :vvv: :vvv: :vvv: :vvv:
- DerborenceModérateur
Félicitations, Oiseau !
- Marie LaetitiaBon génie
Al a écrit:Quand commencent les oraux?
- une épreuve de géo (dossier de docs ou carte)
- une épreuve de commentaire de doc historique (original, enfin en principe... hahum)
- une épreuve de leçon de culture générale dite "Hors programme" ça peut être les Assyriens au VIIIe s. av. JC comme la naissance de la culture de masse au début du XXe siècle, en passant par les chevaliers paysans du Lac Paladru de l'an mil... Ou presque.
6h de prépa (en biblio de la Sorbonne) puis on traverse la rue pour passer à Louis Le Grand... pour 30 minutes de passage en moyenne, et 10 min de questions.
Ah et depuis l'année dernière 15 min de questions à l'issue du HP sur la connaissance des établissements, des obligations des fonctionnaires blablabla.
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Marie LaetitiaBon génie
condorcet a écrit:
- Spoiler:
Ignatius et moi viendrons hypnotiser le jury d'HP et celui de géo :vvv: :vvv: :vvv: :vvv: :vvv:
wow ! La paix des braves ! :lol:
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)
Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...
Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
- Invité19Esprit sacré
Merci !!!!
ML a très bien résume sauf que la nouvelle épreuve après le hors programme n'était pas encore en place l'an passe... Et finalement ca devient une présentation de 5min sur un doc en rapport avec le sujet de hors prog, ou nous devons montrer son possible usage devant une classe
ML a très bien résume sauf que la nouvelle épreuve après le hors programme n'était pas encore en place l'an passe... Et finalement ca devient une présentation de 5min sur un doc en rapport avec le sujet de hors prog, ou nous devons montrer son possible usage devant une classe
- papillonbleuEsprit éclairé
Pas surprise, mais très contente pour toi !
- Résultats agreg LC: je suis agrégée!
- Je suis Asperger: ni singe savant, ni "débile mental", je m'en suis sorti. Et j'en ai bavé.
- Je suis intervenu chez une collègue dans une classe dont je suis P.P...help
- [Théâtre] Pièces à jouer avec des élèves
- Encore un article critique envers l'enseignement en France