- IgniatiusGuide spirituel
Sérieusement, c'est vrai que c'est un moment mal choisi pour développer des sentiments, vu la tension de cette année.
Mais après les oraux, ça va être la fête en boîte à Pigalle !
Mais après les oraux, ça va être la fête en boîte à Pigalle !
- CondorcetOracle
Oiseau Phénix, je ne connais pas ta couleur de cheveux même s'il me semble avoir vu une photo de toi sur le forum (je peux me tromper aussi).
- Invité19Esprit sacré
Condorcet : c'est bien possible, je laisse trainer ce genre de choses ! (j'oublie souvent d'éditer)
d'ailleurs, à quand une soirée trombi ?
Igniatius : je ne sors pas à Pigalle !!!!
- Spoiler:
- à peine plus loin...
- InvitéInvité
[quote="Oiseau phenix"]d'ailleurs, à quand une soirée trombi ?
quote]
pourquoi, tu veux nous prouver que tu n'es vraiment pas brune ?
quote]
pourquoi, tu veux nous prouver que tu n'es vraiment pas brune ?
- Spoiler:
- de nulle part
- CondorcetOracle
Oiseau phenix a écrit:Condorcet : c'est bien possible, je laisse trainer ce genre de choses ! (j'oublie souvent d'éditer)
- Spoiler:
à peine plus loin...
Mais rassure-toi, je n'en fais mauvais usage
- Invité19Esprit sacré
non mais le vrai pb ce sont mes cheveux hein. Qu'on ne dévie pas le sujet !
- Invité19Esprit sacré
Condorcet : je te fais confiance (je devrais peut etre éditer celle postée dimanche quand meme)
Je vois que Will, lui, il suit.
Et qu'accessoirement, il a les idées aussi mal placées que les miennes.
C'est mal.
Et qu'accessoirement, il a les idées aussi mal placées que les miennes.
C'est mal.
Brian Wilson
Oiseau phenix a écrit:Condorcet : c'est bien possible, je laisse trainer ce genre de choses ! (j'oublie souvent d'éditer)
- Spoiler:
à peine plus loin...
ah ah !
tu crois que je me dévoilerai si facilement !
Brian Wilson
- CondorcetOracle
Oiseau phenix a écrit:Condorcet : je te fais confiance (je devrais peut etre éditer celle postée dimanche quand meme)
Journaliste à Gala , c'est un métier !!!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
- ThalieGrand sage
Prends en de la graine, miss, ah c'est pas toi qui nous donnes des nouvelles de Manhattan hein ! J'attends toujours mon autographe de Woody Allen ! Pourtant c'est pas les cybercafés qui doivent manquer dans big apple !Violet a écrit:Coucou Thrasy ! Je n'en reviens pas que tu te connectes en voyage !
Courage Oiseau, que les petites plumes indiennes te portent chance !
- VioletEmpereur
Je ne poste pas mais j'envoie des cartes postales, moi, madame ! :lol:
- Raoul VolfoniGrand sage
Bon courage à toi Oiseau Phénix... Je recherchais justement les sujets tombés à l'agreg, merci à toi des les avoir postés. Je compte la (re)passer l'année prochaine...
J'espère que tout va bien se passer pour toi
J'espère que tout va bien se passer pour toi
- Invité19Esprit sacré
tu as raison Kruella !
Commentaire de médiévale sur le concile de constance (par un témoin, qui était secrétaire de gerson)
bouarf... fin du programme, forcément je connaissais bien moins, dur de pas tomber dans l'écueil de la paraphrase... j'ai essayé d'y faire attention tout le long du texte mais dur de pas tomber dans la dissert à la fin pour expliciter certains trucs (dont je me rappelais d'ailleurs fort mal)
et puis si vous saviez le nombre de pape lors du grand schisme... dur de pas se mélanger dans leurs numéros
pas réussi donc... en espérant que ce soit moins pire que mon commentaire de l'an dernier
Commentaire de médiévale sur le concile de constance (par un témoin, qui était secrétaire de gerson)
bouarf... fin du programme, forcément je connaissais bien moins, dur de pas tomber dans l'écueil de la paraphrase... j'ai essayé d'y faire attention tout le long du texte mais dur de pas tomber dans la dissert à la fin pour expliciter certains trucs (dont je me rappelais d'ailleurs fort mal)
et puis si vous saviez le nombre de pape lors du grand schisme... dur de pas se mélanger dans leurs numéros
pas réussi donc... en espérant que ce soit moins pire que mon commentaire de l'an dernier
- CondorcetOracle
Je me souviens avoir eu le Grand Schisme comme sujet de khôlle d'agrég (en hors-programme) et c'était l'horreur. Les commentaires d'agrég sont toujours difficiles : en 2003, c'était Edgar Quinet et personne dans la salle ne savait qui c'était...
Allez, demain, c'est la géo et le dernier round de l'écrit
Allez, demain, c'est la géo et le dernier round de l'écrit
- Invité19Esprit sacré
donc tu me comprends ! bon là c'était pas du HP mais pff... déjà que je me plante toujours en commentaire lors des écrits (en concours blanc jamais, ce qui est très étrange)
- Invité19Esprit sacré
il n'y a plus qu'à espérer que la majorité des candidats ait encore plus paraphrasé que moi, et se soit encore moins souvenu des évènements du schisme
quand je pense que j'ai même pas parlé du décret Haec sancta en conclu, alors qu'il datait de qq mois après ... quelle cruche, c'est pas possible. J'ai parlé de la portée du texte à court terme (de façon naze : du genre ça a dû être utile à gerson), pas de la portée du concile lui mm ... ça peut me couter combien de points ces conneries ?
pendant la copie j'ai essayé de pas avoir une perspective trop téléologique (et encore), mais du coup ... !! l'horreur, un oubli pareil
quand je pense que j'ai même pas parlé du décret Haec sancta en conclu, alors qu'il datait de qq mois après ... quelle cruche, c'est pas possible. J'ai parlé de la portée du texte à court terme (de façon naze : du genre ça a dû être utile à gerson), pas de la portée du concile lui mm ... ça peut me couter combien de points ces conneries ?
pendant la copie j'ai essayé de pas avoir une perspective trop téléologique (et encore), mais du coup ... !! l'horreur, un oubli pareil
- Raoul VolfoniGrand sage
Allez, courage... La médiévale est souvent une période redoutée des candidats...
Plus que la géo demain et tu pourras enfin te détendre... Tu l'auras bien mérité, le simple fait de composer 4 fois 7 heures est une épreuve !
En attendant, un thé, un bain, de la musique, et tu repars demain comme en 40 !
Plus que la géo demain et tu pourras enfin te détendre... Tu l'auras bien mérité, le simple fait de composer 4 fois 7 heures est une épreuve !
- CondorcetOracle
Oiseau phenix a écrit:donc tu me comprends ! bon là c'était pas du HP mais pff... déjà que je me plante toujours en commentaire lors des écrits (en concours blanc jamais, ce qui est très étrange)
D'autant mieux que l'agrég ne m'a jamais réussi. :boxe: :boxe: :boxe:
Tu feras la différence en géo : il y a de précieux points à prendre. :vvv:
- Invité19Esprit sacré
oui, j'ai toujours eu de très bonnes notes en géo, mais si ce n'était pas le cas cette fois ?
non mais comment j'ai pu ne parler de ce qui se passait juste après le texte ??!!
non mais comment j'ai pu ne parler de ce qui se passait juste après le texte ??!!
Ben peut-etre parce que c'était APRÈS ?
Brian Wilson
- CondorcetOracle
Kruella a écrit:Allez, courage... La médiévale est souvent une période redoutée des candidats...
Bah, je te souhaite plutôt Arcole que la poche de Dunkerque.
- Invité19Esprit sacré
Igniatius a écrit:Ben peut-etre parce que c'était APRÈS ?
oui c'est pr ça que j'en ai pas parlé mais il fallait, en conclu, pr la portée du truc ! c'est un décret majeur qui clôt le concile en plus...
un avis d'historien sur l'énormité de cet oubli ?
- CondorcetOracle
Oiseau phenix a écrit:oui, j'ai toujours eu de très bonnes notes en géo, mais si ce n'était pas le cas cette fois ?
Tu sais, sur le moment, on se focalise sur quelques oublis sans voir le général. Comme les historiens sont rarement de bons géographes à ce concours, il y a vraiment beaucoup à glaner. :mitrailler:
- Invité19Esprit sacré
enfin si je continue à faire des bourdes pareilles, cette année je serai pas admissible !
- CondorcetOracle
Oiseau phenix a écrit:Igniatius a écrit:Ben peut-etre parce que c'était APRÈS ?
oui c'est pr ça que j'en ai pas parlé mais il fallait, en conclu, pr la portée du truc ! c'est un décret majeur qui clôt le concile en plus...
un avis d'historien sur l'énormité de cet oubli ?
Modeste certifié défroqué (et docteur sans diocèse), que puis-je dire ? D'abord, ne pas te mentir, c'est vrai que tu perdras sûrement des fractions de point. Mais comme c'est un barême, cela ne pourra non plus torpiller ta copie. D'autres candidats ont commis d'autres erreurs : sur un autre forum, un agrégatif expliquait ainsi qu'il ignorait la date précise de la mort de Jean Hus.
- Résultats agreg LC: je suis agrégée!
- Je suis Asperger: ni singe savant, ni "débile mental", je m'en suis sorti. Et j'en ai bavé.
- Je suis intervenu chez une collègue dans une classe dont je suis P.P...help
- [Théâtre] Pièces à jouer avec des élèves
- Encore un article critique envers l'enseignement en France