Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Mer 13 Avr 2011 - 22:39
Sérieusement, c'est vrai que c'est un moment mal choisi pour développer des sentiments, vu la tension de cette année.


Mais après les oraux, ça va être la fête en boîte à Pigalle !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mer 13 Avr 2011 - 22:39
Oiseau Phénix, je ne connais pas ta couleur de cheveux même s'il me semble avoir vu une photo de toi sur le forum (je peux me tromper aussi).
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 13 Avr 2011 - 22:41
Condorcet : c'est bien possible, je laisse trainer ce genre de choses ! (j'oublie souvent d'éditer)

d'ailleurs, à quand une soirée trombi ?

Igniatius : je ne sors pas à Pigalle !!!!

Spoiler:
avatar
Invité
Invité

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité Mer 13 Avr 2011 - 22:43
[quote="Oiseau phenix"]d'ailleurs, à quand une soirée trombi ?

quote]

pourquoi, tu veux nous prouver que tu n'es vraiment pas brune ?
Spoiler:
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mer 13 Avr 2011 - 22:44
Oiseau phenix a écrit:Condorcet : c'est bien possible, je laisse trainer ce genre de choses ! (j'oublie souvent d'éditer)

d'ailleurs, à quand une soirée trombi ?

Igniatius : je ne sors pas à Pigalle !!!!

Spoiler:

Mais rassure-toi, je n'en fais mauvais usage calimero
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 13 Avr 2011 - 22:44
non mais le vrai pb ce sont mes cheveux hein. Qu'on ne dévie pas le sujet !
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Mer 13 Avr 2011 - 22:45
Condorcet : je te fais confiance (je devrais peut etre éditer celle postée dimanche quand meme)
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Mer 13 Avr 2011 - 22:45
Je vois que Will, lui, il suit.

Et qu'accessoirement, il a les idées aussi mal placées que les miennes.
C'est mal.

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Mer 13 Avr 2011 - 22:47
Oiseau phenix a écrit:Condorcet : c'est bien possible, je laisse trainer ce genre de choses ! (j'oublie souvent d'éditer)

d'ailleurs, à quand une soirée trombi ?

Igniatius : je ne sors pas à Pigalle !!!!

Spoiler:


ah ah !
tu crois que je me dévoilerai si facilement !


_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Mer 13 Avr 2011 - 22:49
Oiseau phenix a écrit:Condorcet : je te fais confiance (je devrais peut etre éditer celle postée dimanche quand meme)

Journaliste à Gala , c'est un métier !!!! :lol!: :lol!: :lol!: :lol!: :lol!:
Thalie
Thalie
Grand sage

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Thalie Mer 13 Avr 2011 - 23:10
Violet a écrit:Coucou Thrasy ! Je n'en reviens pas que tu te connectes en voyage ! Razz
Prends en de la graine, miss, ah c'est pas toi qui nous donnes des nouvelles de Manhattan hein ! J'attends toujours mon autographe de Woody Allen ! Pourtant c'est pas les cybercafés qui doivent manquer dans big apple ! Smile

Courage Oiseau, que les petites plumes indiennes te portent chance ! fleurs2
Violet
Violet
Empereur

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Violet Jeu 14 Avr 2011 - 11:06
Je ne poste pas mais j'envoie des cartes postales, moi, madame ! :lol:
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Raoul Volfoni Jeu 14 Avr 2011 - 15:41
Bon courage à toi Oiseau Phénix... Je recherchais justement les sujets tombés à l'agreg, merci à toi des les avoir postés. Je compte la (re)passer l'année prochaine...
J'espère que tout va bien se passer pour toi Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 2252222100
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 17:00
tu as raison Kruella !

Commentaire de médiévale sur le concile de constance (par un témoin, qui était secrétaire de gerson)

bouarf... fin du programme, forcément je connaissais bien moins, dur de pas tomber dans l'écueil de la paraphrase... j'ai essayé d'y faire attention tout le long du texte mais dur de pas tomber dans la dissert à la fin pour expliciter certains trucs (dont je me rappelais d'ailleurs fort mal)

et puis si vous saviez le nombre de pape lors du grand schisme... dur de pas se mélanger dans leurs numéros

pas réussi donc... en espérant que ce soit moins pire que mon commentaire de l'an dernier
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 17:02
Je me souviens avoir eu le Grand Schisme comme sujet de khôlle d'agrég (en hors-programme) et c'était l'horreur. Les commentaires d'agrég sont toujours difficiles : en 2003, c'était Edgar Quinet et personne dans la salle ne savait qui c'était...
Allez, demain, c'est la géo et le dernier round de l'écrit veneration veneration veneration chevalier


Dernière édition par condorcet le Jeu 14 Avr 2011 - 17:05, édité 1 fois
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 17:04
donc tu me comprends ! bon là c'était pas du HP mais pff... déjà que je me plante toujours en commentaire lors des écrits (en concours blanc jamais, ce qui est très étrange)
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 17:06
il n'y a plus qu'à espérer que la majorité des candidats ait encore plus paraphrasé que moi, et se soit encore moins souvenu des évènements du schisme

quand je pense que j'ai même pas parlé du décret Haec sancta en conclu, alors qu'il datait de qq mois après ... quelle cruche, c'est pas possible. J'ai parlé de la portée du texte à court terme (de façon naze : du genre ça a dû être utile à gerson), pas de la portée du concile lui mm ... ça peut me couter combien de points ces conneries ?

pendant la copie j'ai essayé de pas avoir une perspective trop téléologique (et encore), mais du coup ... !! l'horreur, un oubli pareil


Dernière édition par Oiseau phenix le Jeu 14 Avr 2011 - 17:06, édité 1 fois
Raoul Volfoni
Raoul Volfoni
Grand sage

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Raoul Volfoni Jeu 14 Avr 2011 - 17:06
Allez, courage... La médiévale est souvent une période redoutée des candidats...
Plus que la géo demain et tu pourras enfin te détendre... Tu l'auras bien mérité, le simple fait de composer 4 fois 7 heures est une épreuve !
En attendant, un thé, un bain, de la musique, et tu repars demain comme en 40 !

nutella
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 17:07
Oiseau phenix a écrit:donc tu me comprends ! bon là c'était pas du HP mais pff... déjà que je me plante toujours en commentaire lors des écrits (en concours blanc jamais, ce qui est très étrange)

D'autant mieux que l'agrég ne m'a jamais réussi. Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 2932675289 :boxe: :boxe: :boxe:
Tu feras la différence en géo : il y a de précieux points à prendre. :vvv: pompom pompom pompom chevalier ‼ ‼
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 17:08
oui, j'ai toujours eu de très bonnes notes en géo, mais si ce n'était pas le cas cette fois ?

non mais comment j'ai pu ne parler de ce qui se passait juste après le texte ??!!
Igniatius
Igniatius
Guide spirituel

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Igniatius Jeu 14 Avr 2011 - 17:09
Ben peut-etre parce que c'était APRÈS ? Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 3795679266

_________________
"Celui qui se perd dans sa passion est moins perdu que celui qui perd sa passion."
St Augustin

"God only knows what I'd be without you"
Brian Wilson
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 17:10
Kruella a écrit:Allez, courage... La médiévale est souvent une période redoutée des candidats...
Plus que la géo demain et tu pourras enfin te détendre... Tu l'auras bien mérité, le simple fait de composer 4 fois 7 heures est une épreuve !
En attendant, un thé, un bain, de la musique, et tu repars demain comme en 40 !

nutella

Bah, je te souhaite plutôt Arcole que la poche de Dunkerque. chevalier chevalier chevalier
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 17:12
Igniatius a écrit:Ben peut-etre parce que c'était APRÈS ? Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 3795679266

oui c'est pr ça que j'en ai pas parlé mais il fallait, en conclu, pr la portée du truc ! c'est un décret majeur qui clôt le concile en plus...

un avis d'historien sur l'énormité de cet oubli ?
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 17:14
Oiseau phenix a écrit:oui, j'ai toujours eu de très bonnes notes en géo, mais si ce n'était pas le cas cette fois ?

non mais comment j'ai pu ne parler de ce qui se passait juste après le texte ??!!

Tu sais, sur le moment, on se focalise sur quelques oublis sans voir le général. Comme les historiens sont rarement de bons géographes à ce concours, il y a vraiment beaucoup à glaner. chevalier :mitrailler: pompom pompom pompom
avatar
Invité19
Esprit sacré

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Invité19 Jeu 14 Avr 2011 - 17:16
enfin si je continue à faire des bourdes pareilles, cette année je serai pas admissible !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 Empty Re: Je suis agrégée d'histoire !!!!!!

par Condorcet Jeu 14 Avr 2011 - 17:17
Oiseau phenix a écrit:
Igniatius a écrit:Ben peut-etre parce que c'était APRÈS ? Je suis agrégée d'histoire !!!!!!  - Page 6 3795679266

oui c'est pr ça que j'en ai pas parlé mais il fallait, en conclu, pr la portée du truc ! c'est un décret majeur qui clôt le concile en plus...

un avis d'historien sur l'énormité de cet oubli ?

Modeste certifié défroqué (et docteur sans diocèse), que puis-je dire ? D'abord, ne pas te mentir, c'est vrai que tu perdras sûrement des fractions de point. Mais comme c'est un barême, cela ne pourra non plus torpiller ta copie. D'autres candidats ont commis d'autres erreurs : sur un autre forum, un agrégatif expliquait ainsi qu'il ignorait la date précise de la mort de Jean Hus.
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum