Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Nasopi
Bon génie

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Nasopi Mer 13 Avr 2011 - 20:37
Et moi, j'avais eu une tutrice pourrie aussi, qui passait son temps à m'humilier, à m'enfoncer, à me dire que j'étais nulle ; je n'étais certainement pas parfaite, mais j'ai besoin qu'on m'encourage pour arriver à faire des choses bien, et elle elle m'a détruite toute l'année. Elle ne pouvait pas me supporter. Le pire, c'est que je l'ai crue, et j'en ai même fait une dépression. Je n'avais pas osé parler de ces problèmes (surtout qu'elle était en même temps formatrice à l'IUFM, donc je me serais mis tout le monde à dos) ; ben elle m'a quand même descendue dans son rapport de stage, alors tu vois, que tu réagisses ou non, c'est du pareil au même...
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Mer 13 Avr 2011 - 20:39
on dirait la tutrice que j'ai eue l'année dernière nasopi (sauf que son rapport final était assez neutre) Rolling Eyes

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
mimile
mimile
Doyen

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par mimile Mer 13 Avr 2011 - 20:42
Ca fait du bien de voir que je ne suis pas la seule à être tombé sur quelqu'un comme l'ancienne tutrice de nasopi ou de lalilala...
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Ven 15 Avr 2011 - 11:48
je viens d'avoir la copie du rapport définitif qui a été envoyé et voici ce que ma 2e tutrice a ajouté :
"j'ajouterai simplement que Mlle Kroko a pris conscience ces dernières semaines qu'elle avait assez mal évalué la relation enseignant/élève et semble avoir fait des efforts à ce niveau. La relation observée en curs m'a semblée tout à fait correcte, de par sa prise en compte de chaque élève."
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Marie Laetitia Ven 15 Avr 2011 - 11:55
Bon, c'est bien ! Very Happy ça annule ou tempère très sérieusement l'avis de la tutrice pourrie ! sunny Allez, courage, dans quelques heures, les VA-CAN-CEEEES !!! fleurs2

_________________
 Rapport de tutrice - Page 4 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
guiz
guiz
Habitué du forum

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par guiz Ven 15 Avr 2011 - 12:17
J'ai lu le fil, et comme je l'avais prévu, ça m'a énervé Rolling Eyes
Je me répète mais si son rapport est négatif, il y aura une contre-inspection pour clarifier tout ça et tu t'en sortiras haut la main Wink
En plus ce 2e rapport est très positif! Ça montre que tu as pris en compte ce qui a été dit et que tu as progressé depuis les observations de l'autre: c'est ce qui compte au final.
Spoiler:

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
Pili
Pili
Grand sage

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Pili Ven 15 Avr 2011 - 15:59
Kroko a écrit:je viens d'avoir la copie du rapport définitif qui a été envoyé et voici ce que ma 2e tutrice a ajouté :
"j'ajouterai simplement que Mlle Kroko a pris conscience ces dernières semaines qu'elle avait assez mal évalué la relation enseignant/élève et semble avoir fait des efforts à ce niveau. La relation observée en curs m'a semblée tout à fait correcte, de par sa prise en compte de chaque élève."


Mais c'est vrai ça ? ...tu as ce sentiment ? ou alors la 2ème le dit juste histoire de ne pas dire tout le contraire de l'autre ?
avatar
Invité
Invité

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Invité Ven 15 Avr 2011 - 16:03
Pili a écrit:
Kroko a écrit:je viens d'avoir la copie du rapport définitif qui a été envoyé et voici ce que ma 2e tutrice a ajouté :
"j'ajouterai simplement que Mlle Kroko a pris conscience ces dernières semaines qu'elle avait assez mal évalué la relation enseignant/élève et semble avoir fait des efforts à ce niveau. La relation observée en curs m'a semblée tout à fait correcte, de par sa prise en compte de chaque élève."


Mais c'est vrai ça ? ...tu as ce sentiment ? ou alors la 2ème le dit juste histoire de ne pas dire tout le contraire de l'autre ?

Cette phrase me choque énormément. Qu'est-ce que cela veut dire "mal évaluer la relation enseignant/élève"? Faire copain/copain? Faire preuve d'autorité?
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Ven 15 Avr 2011 - 16:04
Pili a écrit:
Kroko a écrit:je viens d'avoir la copie du rapport définitif qui a été envoyé et voici ce que ma 2e tutrice a ajouté :
"j'ajouterai simplement que Mlle Kroko a pris conscience ces dernières semaines qu'elle avait assez mal évalué la relation enseignant/élève et semble avoir fait des efforts à ce niveau. La relation observée en curs m'a semblée tout à fait correcte, de par sa prise en compte de chaque élève."


Mais c'est vrai ça ? ...tu as ce sentiment ? ou alors la 2ème le dit juste histoire de ne pas dire tout le contraire de l'autre ?
+1, je me suis posé la même question en lisant...

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Sam 16 Avr 2011 - 11:04
je sais pas trop ce que ça veut dire ... on m'a dit que j'ai pas mis assez de limites aux élèves dès le début, que je les pensais trop autonomes ...
Gryphe
Gryphe
Médiateur

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Gryphe Sam 16 Avr 2011 - 11:21
Kroko a écrit:je sais pas trop ce que ça veut dire ...
Pour moi, c'est une petite phrase mise pour ne pas déjuger tutrice n°1, tout en soulignant tes progrès, et sans se mettre en avant elle-même.

Tutrice n°2, même si elle est très bien, doit quand même jouer finement, en acceptant son rôle sans que cela crée de susceptibilités avec les autres profs de la même matière et de la même académie (je pense que vous n'êtes pas très nombreux dans ta matière, si ?).

Dire qu'il y a un ajustement nécessaire à trouver en début d'année, le temps d'endosser totalement le rôle de prof, et de comprendre exactement ce que c'est qu'un élève, même si on l'a été soi-même quelques années avant, est un lieu commun qui ne mange pas de pain.

Franchement, au vu des rocambolesques aventures de ton année de stage, cette petite phrase ne me semble pas bien grave. Ce qui compte, c'est bien plutôt la dernière : "La relation observée en cours m'a semblée tout à fait correcte, de par sa prise en compte de chaque élève."

Risques-tu encore une inspection, ou a priori c'est tout bon ?
val09
val09
Neoprof expérimenté

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par val09 Sam 16 Avr 2011 - 13:03
Kroko a écrit:
réponse : "j'ai autre chose à foutre que de me déplacer pour toi". Elle m'a aussi dit que son rapport tenait compte de la période de septembre à janvier, et qu'après elle n'avait plus voulu m'évaluer. et que du coup j'ai peut être fait des progrès mais elle s'en tape. J'avais qu'à pas demander une autre tutrice.

C'est tt simplement scandaleux !! furieux
Ne te laisse pas décourager Kroko, cette femme a visiblement un gros souci ! :colere:

_________________
Plus vraiment "néo" Wink : prof de LM depuis 2001
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Sam 16 Avr 2011 - 13:17
normalement je serais inspectée, c'était le deal pour le double tutorat. mais j'ai écrit un mail à l'inspectrice et elle m'a dit qu'elle ne saurait pas si elle aura le temps et si c'est utile puisque le rapport de ma visite conseil (que je n'ai pas lu) était globalement bon.
moi la phrase en elle même non plus ne me choque pas, j'ai reconnu que j'ai eu du mal au départ à me sentir prof, je me sentais encore élève. L'important c'est de dire que j'ai progressé ...
Pili
Pili
Grand sage

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Pili Sam 16 Avr 2011 - 14:01
d'accord donc si effectivement cette phrase illustre ton ressenti perso, il n'y a aucun problème ...

Tu as commencé à écrire ton livre son ton année de stage ? Very Happy
Pernette
Pernette
Niveau 5

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Pernette Sam 16 Avr 2011 - 18:31
J'hallucine :shock:

Ma propre tutrice est comme ma deuxième mère, les coups de pieds aux fesses y compris mais j'ai aussi droit aux premières fleurs de son jardin et son soutien inconditionnel, gloire à elle. bisous

Dans mon académie, c'est l'IPR qui a toujours le dernier mot. Le jour de mon inspection il s'est entretenu avec la cde et ma tutrice, lesquelles avaient harmonisé leurs rapports. Etant donné qu'elles ne veulent pas hypothéquer ma carrière future, leurs rapports étaient bons (et pourtant, si ma cde avait voulu, j'aurais pu avoir de très sérieux ennuis). Mais ma tutrice m'a toujours dit que ces deux rapports n'avaient que peu de poids et que l'on a vu des stagiaires validés avec ces avis défavorables.

Ma soeur adorée a un rapport moyen de la part de son cde. Les recours existent. Il faut cherche des soutiens en salle des profs, auprès de gens d'influence (pas forcément le délégué syndical), se montrer calme et professionnelle : reconnaître ses torts, en plaisanter légèrement, puis secouer légèrement la tête et dire "la situation des stagiaires cette année est autrement plus difficile que celle des autres années, on ne compte plus les démissions. Mais j'ai tenu le choc car j'ai eu grand plaisir de venir dans cet établissement etc..."

Courage !


_________________
""je respecte les camardes"
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Dim 17 Avr 2011 - 11:19
Pili a écrit:d'accord donc si effectivement cette phrase illustre ton ressenti perso, il n'y a aucun problème ...

Tu as commencé à écrire ton livre son ton année de stage ? Very Happy

non j'ai pas encore trouvé le temps ... un travail de longue haleine vu tout ce qu'il faudrait y consigner !
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Dim 17 Avr 2011 - 12:24
Bonjour,
je me retrouve dans ce mauvais rapport à la tutrice qui enfonce. La mienne qui est LM alors que je suis LC ne m'aide pas et veut un renouvellemnt pour moi car elle trouve que je suis triste en salle des profs et donc que je stagne depuis quelques temps. J'ai pas osé lui dire que c'est parce que j'en avais marre d'être transparente et de me faire envoyer bouler sans cesse, que j'étais fatiguée de faire des efforts qui se retournaient contre moi !
Elle m'avait fait un premier rapport mauvais me disant sur la défensive et le second sera si j'ai bien compris pire. Je suis bientot inspectée, dois-je dire que ça se passe mal avec elle alors qu'elle est adulée par tous et régulièrement tutrice, bien qu'elle le soit contre son gré ? Quelle peut être la poids de son avis dans la décision finale ? Je m'inquiète beaucoup.
Magpie
Magpie
Expert

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Magpie Dim 17 Avr 2011 - 13:35
Tu n'as pas du tout pu échanger avec d'autres professeurs ?
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Dim 17 Avr 2011 - 18:11
Très peu ! Le collège est connu pour être très particulier avec une mauvaise ambiance.
Par contre j'ai cru lire sur le topic qu'on pouvait signaler sa tutrice ; quelqu'un pouvait m'en dire plus ?
Et on est obligé de signaler son rapport ? Quel est le poids de son rapport ?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Dim 17 Avr 2011 - 18:55
choco a écrit:Très peu ! Le collège est connu pour être très particulier avec une mauvaise ambiance.
Par contre j'ai cru lire sur le topic qu'on pouvait signaler sa tutrice ; quelqu'un pouvait m'en dire plus ?

signaler sa tutrice ... ça n'est pas vraiment ça. J'ai signalé des dysfonctionnements mais ce depuis le mois de novembre et j'étais dans un cas très particulier ... si tu veux en savoir plus MP.


Et on est obligé de signaler son rapport ? Quel est le poids de son rapport ?

quant au poids du rapport ... ça a l'air de dépendre de chaque académie. Tu n'es pas obligé de signaler le rapport, d'ailleurs signaler n'est pas le bon terme, c'est plutôt contester. Perso moi je ne le ferais que si cela pose problème pour la titularisation et avec l'aide de mon syndicat.
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Dim 17 Avr 2011 - 21:35
Je débute sur le site et je n'ai toujours pas compris ce que voulait dire MP ? :abd: Et puis tout le problème est là , j'ai peur pour ma titularisation alors depuis le début j'encaisse et je ne dis rien et je crois bien que je continuerai !
nhebbek
nhebbek
Niveau 10

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par nhebbek Lun 18 Avr 2011 - 9:47
MP= message privé ( clique sur PM sous un avatar) Very Happy
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Lun 18 Avr 2011 - 19:54
En fait tout va dépendre de mon inspection !!! cool pas de stress ni de pression! affraid
mimile
mimile
Doyen

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par mimile Lun 18 Avr 2011 - 19:57
Je compatis... Dans mon cas, il me semble que je dois faire mes preuves lors de l'inspection...
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Nasopi Lun 18 Avr 2011 - 21:05
Bon courage à vous deux fleurs . Allez, plus que deux mois à tenir, après vous vous sentirez légères comme des papillons Very Happy .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rapport de tutrice - Page 4 Empty Re: Rapport de tutrice

par Condorcet Lun 18 Avr 2011 - 21:29
Courage aal :aah: nutella
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum