Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Condorcet Lun 18 Avr - 19:29
Courage aal :aah: nutella
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Reine Margot Lun 18 Avr - 19:33
je découvre ce post, courage Kroko. fleurs cette tutrice est une pauvre c :censure: qui se venge comme elle peut, c'est tout. Et cette année ils ont intérêt à valider les stagiaires pour montrer que la réforme marche donc tu seras validée...
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Lun 18 Avr - 20:03
On m'a fait comprendre que je n'avais pas le droit à l'erreur, que mon inspection serait décisive ! je stresse trop ! et ce n'est que mercredi !
Ergo
Ergo
Devin

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Ergo Lun 18 Avr - 20:10
Courage choco! fleurs

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Lun 18 Avr - 20:17
marquisedemerteuil a écrit:je découvre ce post, courage Kroko. fleurs cette tutrice est une pauvre c :censure: qui se venge comme elle peut, c'est tout. Et cette année ils ont intérêt à valider les stagiaires pour montrer que la réforme marche donc tu seras validée...

merci Marquise ...
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Lun 18 Avr - 20:32
merci Ergo !
Je vais briffer mes élèves demain en priant pour qu'ils se tiennent à carreaux le jour j !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Condorcet Lun 18 Avr - 21:02
Du fond du coeur, tous mes voeux de réussite pour vos inspections. :aao: :aau:
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 19 Avr - 14:27
je viens de recevoir un mail de la responsable des stagiaires à la DIFFOR, celle la même que j'avais vu pour le double tutorat ... et elle me dit que je dois réagir trop violemment par rapport à la situation, que Tutrice Pourrie est une femme professionnelle qui ne laisserait pas nos pb relationnels altérer son jugement, et qu'à son avis je dois me remettre un peu en question.

:shock:

c'est pas mon jour.
roxanne
roxanne
Oracle

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par roxanne Mar 19 Avr - 14:41
Ecoute Kroko , j'ai vraiment admiré ta façon de réagir , de ne pas t'écraser cette année.Mais je crois que parfois , le mieux est l'ennemi du bien.A trop t'acharner , insister, tu vas finir par passer pour une poseuse de problèmes (et je ne dis pas que tu l'es !).L'année touche à sa fin, fais-toi oublier !
Reine Margot
Reine Margot
Demi-dieu

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Reine Margot Mar 19 Avr - 17:26
ils défendent leur tutrice, quoi...moi à ta place je contacterais un syndicat (si ce n'est déjà fait) pour demander comment réagir. quelque part, ne plus rien faire maintenant donnerait raison à la tutrice, et y aller trop fort serait mal vu aussi comme disait Roxanne.

_________________
Quand tout va mal, quand il n'y a plus aucun espoir, il nous reste Michel Sardou
La famille Bélier
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mar 19 Avr - 19:05
syndicat déjà contacté ... on verra comment les choses évoluent.
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Mer 20 Avr - 17:06
Voilà , c'est passé ....mal, mais au moins c'est fini ( d'ailleurs pour moi aussi ... je ne sais pas rendre mes cours dynamiques, ils se sont ennuyés car je ne les ai pas assez mis en autonomie et j'ai trop guidé la lecture de la scène. Il faut dire qu'ils ont été hyper sages, presque trop car du coup personne ne participait, j'ai posé pleins de questions et on m'a dit que j'avais trop parlé. Je suis bonne pour le renouvellement. Ma tutrice s'est faite mousser en disant qu'elle m'aidait en latin, la seule fois où elle a regardé un document c'était au sujet de la formulation française d'une question de compréhension d'un texte. Bref je suis mauvaise car je n'écoute personne et trop à la fois donc je me disperse et j'essaye de mettre en pratique les conseils mais je le fais mal ou ça ne se voit pas; bref j'ai régressé par rapport à la première fois. Je crois qu'il n'y a pas pire comme reproche, mais le tout s'est fait avec le sourire et le principal en a rajouté. J'avoue être déprimée ce soir Sad en plus c'est fichu alors que je fais des efforts.... mais semble-t-il sans succès !
Autant la première fois l'entretien avait été dur mais le rapport bon autant là ça va être l'inverse ; elle n'arrêtait pas de me demander si je me sentais prête à aller seule dans le grand bain ! et pour elle la réponse doit être comme celle de ma tutrice sans doute non. J'espère me tromper, mais je suis lucide.
Le seul plaisir de la journée c'est qu'il ne reste plus que demain avant les vacances ! Bonne soirée et meilleure chance aux futur(e)s inspecté(e)s !
Carabas
Carabas
Vénérable

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Carabas Mer 20 Avr - 17:13
Bises. N'y pense plus. Je sais, facile à dire.

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Ruthven
Ruthven
Guide spirituel

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Ruthven Mer 20 Avr - 17:14
choco a écrit:( d'ailleurs pour moi aussi ... je ne sais pas rendre mes cours dynamiques, ils se sont ennuyés car je ne les ai pas assez mis en autonomie et j'ai trop guidé la lecture de la scène. Il faut dire qu'ils ont été hyper sages, presque trop car du coup personne ne participait, j'ai posé pleins de questions et on m'a dit que j'avais trop parlé. Je suis bonne pour le renouvellement. !

Rolling Eyes Rolling Eyes
Je croyais vraiment qu'on ne faisait redoubler que lorsque les élèves dansaient sur les tables, manifestement ce n'est pas le cas.

Allez, une fleur pour te remonter le moral :


Rapport de tutrice - Page 5 Fleur-coquelicot_2046
guiz
guiz
Habitué du forum

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par guiz Mer 20 Avr - 17:16
Je ne sais que dire Choco...Plein de bises de réconfort fleurs2

_________________
“You know when you've found it, that's something I learned, coz' you feel it when they take it away” ...
avatar
Invité
Invité

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Invité Mer 20 Avr - 17:17
Je suis sincèrement désolée pour toi, choco.
Mais toi, as-tu l'impression de bien faire? Es-tu satisfaite de tes cours? Est-ce que certains élèves apprécient ce que tu fais?
Carabas
Carabas
Vénérable

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Carabas Mer 20 Avr - 17:18
En même temps, un IPR ne doit-il pas venir? Ou alors était-ce l'IPR? Je n'ai pas vu...

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Nasopi Mer 20 Avr - 18:26
fleurs2 fleurs Choco. Moi aussi j'ai connu le renouvellement. Je sais que c'est dur, mais tu vois, je suis toujours prof, 13 ans après Wink .

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Mer 20 Avr - 21:08
Je vous remercie pour votre soutien, ça me va droit au coeur ! I love you
J'adore les coquelicots la photo est magnifique ! Sincèrement merci à tous !
Mes 4e sont venus à la fin de la 1e heure pour me dire de pas m'inquiéter, que ça allait mais qu'il fallait que je sois moins stressée et j'ai une classe qui la semaine dernière m'avait fait un mot pour me dire que j'étais une "super prof" avec qui ils avancaient et comprenaient. Pour ma satisfaction des séances, c'est moyen : j'ai tenu mon temps et ce que j'avais annoncé mais j'ai mal ciblé et me suis dispersée entre deux objectifs, qu'elle m'a dit mal définis et mal construits. J'aurai du faire que compréhension texte ou que grammaire mais pas texte prétexte et leçon grammaire du coup baclée, ce qui est vrai. Pour le français j'ai trouver un mauvais axe de lecture trop réducteur qui ne faisait pas rentrer les élèves dans la compréhension du texte. Voilà ! Elle m'a fait plein de reproches en plus d'1h30 d'entretien et aucun point positif ! Donc maintenant on verra le rapport écrit et puis j'ai plus qu'à espérer que le prochain établissement soit mieux !
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Condorcet Mer 20 Avr - 23:49
💋 coeurs
Tu auras peut-être de bonnes surprises dans le rapport.
Ce système de tutorat conjugue le pire ou le meilleur suivant les tuteurs/tutrices. Visiblement, la tienne appartient à la première catégorie : :boulet: :boxe:
A Tuin
A Tuin
Vénérable

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par A Tuin Jeu 21 Avr - 5:40
Ruthven a écrit:
Je croyais vraiment qu'on ne faisait redoubler que lorsque les élèves dansaient sur les tables, manifestement ce n'est pas le cas.

Ah non, effectivement il y a ceux qui ont vraiment de grands soucis pour leurs cours avec les élèves et qui refont leur année, ils sont plus minoritaires.

Tous les ans quoi qu'il advienne il y a des personnes qui redoublent, pas forcément parce qu'elles sont mauvaises intrinsèquement, mais parce qu'on a jugé que.
Je pense aussi qu'il y a une histoire de stats là-dedans, un ratio à avoir tous les ans, car du coup le redoublant n'est répertorié ni comme nouveau capésien, ni comme nouveau titulaire.
De plus tous les ans souvent cela concerne ceux ou celles qui sont tombés sur un tuteur médiocre qui se fait valoir en dénigrant le travail du stagiaire.
Heureusement que tous les tuteurs ne sont pas comme ça, et qu'il y a aussi de bons tuteurs qui accompagnent de façon à ce que la personne progresse.
Et qui accessoirement sont bien meilleurs profs que les tuteurs précédents, c'est un constat. Et plus humbles aussi étrangement (comme par hasard les autres se prennent aussi pour ce qu'ils ne sont pas).
On tombe mal une année mais il ne faut pas généraliser.
C'est constructif aussi de refaire une année dans ces conditions, ce n'es pas un mauvais raisonnement de faire refaire l'année, pour le bénéfice du stagiaire, vraiement : en général on s'et remis en question (trop?), on a besoin de reconstruire ses repères et de faire le tri entre les critiques constructives et négatives qu'on a pu recevoir l'année en question. L'année d'après on obtient des conditions équitables de travail où on peut vraiment se faire plaisir et progresser avec des gens bien autour. Ce n'est pas négligeable, et bien préférable à un déracinement ou un déménagement quelque part où on ne connait pas. Ca permet de faire le point avant de repartir sur la suite. Une étape importante.

Ergo
Ergo
Devin

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Ergo Jeu 21 Avr - 6:44
Choco, ici on a toutes eu droit à "il ne faut pas avoir peur du silence". Une amie a eu "vous les saoûlez de questions" (ça voulait dire la même chose que la première formule, mais mon IPR-tuteur a sa formulation propre, toujours Rolling Eyes). Bref, le coup du vous les guidez trop, vous parlez trop (j'avais eu tableau narcissique lors d'une visite de mon "tuteur" parce que bouuuh c'était pas les élèves qui l'avaient fait le tableau) etc.
A une amie, le même IPR très sympathique a dit que ouais bon, y avait pas de contenu dans son cours.

Tu as vu le rapport du CDE? (D'ailleurs ton CDE était là pendant l'inspection? Nous, les inspecteurs ont refusé qu'ils viennent...)

_________________
"You went to a long-dead octopus for advice, and you're going to blame *me* for your problems?" -- Once Upon a Time
"The gull was your ordinary gull." -- Wittgenstein's Mistress
« Cède, cède, cède, je le veux ! » écrivait Ronin, le samouraï. (Si vous cherchez un stulo-plyme, de l'encre, récap de juillet 2024)
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Jeu 21 Avr - 8:09
C'est horrible Choco ... j'espère que tout ne se jouera pas là dessus pour toi ! sauf si tu penses que redoubler peut t'être utile.
Iphigénie
Iphigénie
Prophète

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Iphigénie Jeu 21 Avr - 8:23
il y a quelque chose de profondément amoral dans ces redoublements,à tout point de vue:en particulier si on laisse un stagiaire en plein service pendant un an pour lui dire à la fin qu'il n'est pas "bon",ça veut dire que l'institution accepte de sacrifier un an de formation pour ses élèves:ou il est prêt à enseigner et il enseigne ou il n'est pas prêt,mais alors,on ne le propulse pas un an devant des élèves.Faudrait savoir.Y a pas que l'économie qui soit rentable en matière d'enseignement,il serait temps qu'on le comprenne chez L'Oréal.
mimile
mimile
Doyen

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par mimile Jeu 21 Avr - 9:06
Je ne trouve pas ça normal qu'on reproche à un stagiaire de faire des cours ennuyeux, qui manquent de rythme alors qu'il y a un retour positif d'élèves d'après choco. Si les élèves apprécient leur professeur et ont l'impression d'avancer, c'est bien qu'ils ne doivent pas s'ennuyer tant que ça ??

Choco, un renouvellement, ça peut être très positif, et ce n'est pas encore décidé pour l'instant. fleurs
Malaga
Malaga
Modérateur

Rapport de tutrice - Page 5 Empty Re: Rapport de tutrice

par Malaga Jeu 21 Avr - 12:20
Pour Choco: ne démoralise pas trop. Parfois, durant un entretien, l'IPR ou la personne venue nous visiter ne pointe que les points négatifs mais le rapport peut ne pas être aussi mauvais.
Le fait que la classe soit silencieuse, donc en gros qu'il n'y ait pas de bord..., c'est un point positif.
Ne te décourage pas trop et passe quand même de bonnes vacances :aaz:

_________________
Rapport de tutrice - Page 5 Banana244   Rapport de tutrice - Page 5 Banana244     Rapport de tutrice - Page 5 Banana244

J'utilise des satellites coûtant plusieurs millions de dollars pour chercher des boîtes Tupperware dans la forêt ; et toi, c'est quoi ton hobby ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum