Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Condorcet
Oracle

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Condorcet Sam 07 Mai 2011, 01:43
Courage à toi aussi Ciara. Un rapport positif de la visite conseil, cela compte :flower: :aaz:
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Mar 10 Mai 2011, 22:56
Bonsoir à nouveau,
Ca y est... l'horrible rapport est tombé.... une horreur, truffée de mauvaise foi, contradictions, mensonges... sur fond de bêtise et méchanceté...
Jeudi.... le CDE va en remettre une couche, histoire de..... (il paraît que l'équipe pédago est super géniale alors.... solidarité... entre eux... contre les nouveaux, les sales stagiaires qui ne sont pas du coin, à qui l'on peut tout refiler en bleuzaille....)
Bref, un immense sentiment de dégoût ce soir... un haut-le-coeur prodigieux après ma reprise qui date d'hier.....
suis cassée, dégoûtée, écoeurée....
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Condorcet Mar 10 Mai 2011, 23:11
Je suis vraiment désolé pour toi Choco. pale pale pale
Par-delà la frustration légitime de l'instant et la boue des contempteurs, reste aussi la passion de la matière et du métier. Laisse au temps le soin et l'honneur de laver ce flot d'injures. fleurs fleurs fleurs


Dernière édition par condorcet le Mar 10 Mai 2011, 23:19, édité 1 fois
mimile
mimile
Doyen

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par mimile Mar 10 Mai 2011, 23:18
choco Rapport de tutrice - Page 7 3416
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Mer 11 Mai 2011, 07:14
fais comme moi Choco, contacte un syndicat pour pouvoir contester.
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Mer 11 Mai 2011, 09:22
Ca me dégoûte de lire des choses pareilles (je suis toujours en colère par rapport à ce qu'on a pu écrire sur moi l'année dernière)!!!
Effectivement contacte un syndicat (même si ça ne sert pas à grand chose au final, ça fait du bien de pouvoir se plaindre, d'être compris et défendu)...Laisse-les dire, t'es mal tombée cette année.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Magpie
Magpie
Expert

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Magpie Mer 11 Mai 2011, 14:48
C'est affreux... Bon courage fleurs fleurs2
Nasopi
Nasopi
Bon génie

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Nasopi Mer 11 Mai 2011, 15:34
fleurs2 fleurs

_________________
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
Raizel
Raizel
Niveau 10

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Raizel Mer 11 Mai 2011, 15:37
J'ai lu les dernières pages. Je te souhaite bon courage! Je suis passée par là lors de mon année de stage, il y a 5 ans. Le rapport ne venait pas de ma tutrice mais de la formatrice IUFM qui m'avait affirmé qu'elle proposerait la validation à l'issue de la visite et m'a fait un rapport déguelasse après avoir su que j'avais bâclé le mémoire pro en en parlant avec la collègue formatrice qui était chargée de me suivre. Résultat: une visite catastrophique de l'inspecteur (qui comme par hasard n'a exercé ses fonctions que très peu de temps), arrivé en retard, un entretien désastreux et une couche supplémentaire de la principale pour dire que je n'étais pas faite pour ce métier. A l'issue on m'a proposé le redoublement que j'ai refusé pour démissionner. J'ai repassé le CAFEP, que j'ai eu, je suis très contente de mon boulot aujourd'hui et si j'écoutais le CDE je cumulerais les heures.
Je ne te dis pas ça pour te raconter ma vie, mais parce qu'il ne faut pas que tu te sentes nulle. L'année de stage est très éprouvante, mais ça ne doit pas miner ta confiance en toi. Dans d'autres circonstances, un autre environnement, tu verras que ce sera complètement différent fleurs
patrichka
patrichka
Niveau 3

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par patrichka Mer 11 Mai 2011, 16:33
moi aussi je suis cassée des deux côtés (CDE + tut)...Très peu de soutien du côté des professeurs et certains vont jusqu'à dresser les élèves contre moi. Pour l'instant je lâche tout, le temps de rebondir. Je me sens abattue, j'ai le courage de ne rien faire. Je n'aurai jamais pensé que de tels rapports puissent exister.
Choco comme je te comprends car ce discours sur la bonne équipe, je n'ai cessé de l'entendre. Si seulement j'avais vu des exemples..Ils étaient si peu nombreux ceux qui me tendaient une corde pour ne pas me noyer. Enfin, je suis découragée...J'ai même plus envie d'y retourner.

_________________
en sourdine...
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Ven 13 Mai 2011, 23:21
Je viens d'apprendre que mon cde demandait mon renouvellement car je n'ai pas assez "éclos" lors du deuxième trimestre !!
Condorcet
Condorcet
Oracle

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Condorcet Ven 13 Mai 2011, 23:23
Bah, même si cette éventualité devait se produire, je te souhaite de tout coeur un meilleur contexte bisous coeurs :aaz:
Marie Laetitia
Marie Laetitia
Bon génie

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Marie Laetitia Sam 14 Mai 2011, 09:56
choco a écrit:Je viens d'apprendre que mon cde demandait mon renouvellement car je n'ai pas assez "éclos" lors du deuxième trimestre !!

fleurs2 une autre année, un autre contexte, un utre tuteur, un autre CDE...

_________________
 Rapport de tutrice - Page 7 Dlb10
Si tu crois encore qu'il nous faut descendre dans le creux des rues pour monter au pouvoir, si tu crois encore au rêve du grand soir, et que nos ennemis, il faut aller les pendre... Aucun rêve, jamais, ne mérite une guerre. L'avenir dépend des révolutionnaires, mais se moque bien des petits révoltés. L'avenir ne veut ni feu ni sang ni guerre. Ne sois pas de ceux-là qui vont nous les donner (J. Brel, La Bastille)


Antigone, c'est la petite maigre qui est assise là-bas, et qui ne dit rien. Elle regarde droit devant elle. Elle pense. [...] Elle pense qu'elle va mourir, qu'elle est jeune et qu'elle aussi, elle aurait bien aimé vivre. Mais il n'y a rien à faire. Elle s'appelle Antigone et il va falloir qu'elle joue son rôle jusqu'au bout...


Et on ne dit pas "voir(e) même" mais "voire" ou "même".
Magpie
Magpie
Expert

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Magpie Dim 15 Mai 2011, 10:40
C'est pas pour me la jouer mais j'ai eu un excellent rapport alors je l'écris en tout petit mais je suis hyper contente ! yesyes Embarassed :succes:
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Dim 15 Mai 2011, 10:43
Cool magpie Wink

ben moi j'aimerais bien les lire mes rapports (celui de la deuxième visite de mars, celui de ma tutrice, celui du CDE)...je pense qu'ils sont bons et ça me ferait plaisir de les lire après tous les mauvais rapports que j'ai eus l'année dernière. Je n'ai lu qu'un rapport pour le moment : celui de la visite de la formatrice en décembre.

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
Carabas
Carabas
Vénérable

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Carabas Dim 15 Mai 2011, 10:46
La lecture de mes rapports m'ont donné l'impression d'être une grosse daube qui a décroché le CAPES par hasard.

Ma tutrice m'a reproché de ne pas lire assez de littérature critique pour la prépa de mes cours (de 5e...).

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Dim 15 Mai 2011, 10:48
Moi aussi j'avais l'impression d'être une grosse m**** glandeuse l'année dernière....

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Dim 15 Mai 2011, 10:52
c'est génial Magpie, quand on voit dans quel état peut mettre un mauvais rapport, j'imagine le plaisir d'en lire un bon !
Magpie
Magpie
Expert

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Magpie Dim 15 Mai 2011, 11:02
De la littérature critique pour des 5è... Ce serait plutôt LE truc qui montre qu'on ne se met pas du tout à leur portée !!
mimile
mimile
Doyen

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par mimile Dim 15 Mai 2011, 11:22
lalilala a écrit:Moi aussi j'avais l'impression d'être une grosse m**** glandeuse l'année dernière....

Pareil. L'impression d'être quelqu'un à qui on donne des conseils mais qui s'en fou...
Hermiony
Hermiony
Guide spirituel

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Hermiony Dim 15 Mai 2011, 11:57
Si cela peut vous rassurer...Je suis T2 et l'année de mon stage n'a pas non plus été de tout repos..Ma tutrice, très sympa, a fait de bons rapports sur moi...mais les formateurs de l'IUFM n'y sont pas allés avec le dos de la cuillère..
1ère visite, en novembre je crois : la formatrice m'a carrément dit que je ne maitrisais pas ma matière (ah? J'ai eu le capes, je suis bi-admissible à l'agrèg...oui, bon un GROS coup de bol tout ça?). Motif : dans un cours de 6è sur l'imparfait, je leur ai fait relever tous les verbes du texte qui était à l'imparfait mais oh! j'ai oublié de leur dire que l'un d'eux était au plus que parfait, j'aurais dû à ce moment là, distinguer les 2 notions, leur parler de participe passé.... affraid Elle m'a même demandé si je savais faire la différence...

Visite intermédiaire (demandé suite à la 1è visite) : le formateur m'a dit clairement qu'il ne voyait pas l'intérêt de sa visite, que mon cours était bien, que je maitrisait ma matière (ah?).

3è visite: la formatrice (une 3è) m'a dit que je ne savais pas gérer ma classe (perdue parce que ce jour-là, changement de salle donc pas la même disposition des tables) et m'a reproché de ne pas avoir de pulsion de vie et de mort à mes 6è pour l'Odyssée..plus tout un tas de choses pas agréables...
Avec tout ça, j'ai été titularisée mais 2 ans après j'en garde un souvenir plus que désagréable.
Ensuite, tout dépend du bahut, du CDE, des tuteurs...

_________________
"Soyons subversifs. Révoltons-nous contre l'ignorance, l'indifférence, la cruauté, qui d'ailleurs ne s'exerce si souvent contre l'homme que parce qu'elles se sont fait la main sur les animaux. Il y aurait moins d'enfants martyrs s'il y avait moins d'animaux torturés".
Marguerite Yourcenar



« La vraie bonté de l’homme ne peut se manifester en toute pureté et en toute liberté qu’à l’égard de ceux qui ne représentent aucune force. » «Le véritable test moral de l’humanité, ce sont ses relations avec ceux qui sont à sa merci : les animaux. » Kundera, L’Insoutenable Légèreté de l’être
Carabas
Carabas
Vénérable

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Carabas Dim 15 Mai 2011, 12:02
Magpie a écrit:De la littérature critique pour des 5è... Ce serait plutôt LE truc qui montre qu'on ne se met pas du tout à leur portée !!
Ma tutrice voulait que, pour aborder le sang sur la neige dans Perceval, je lise Michel Foucault, qui a fait, paraît-il, une analyse brillante de l'usage de la métaphore au Moyen-Age. Il fallait aussi évoquer le fait que Perceval face au sang, c'est l'image du lecteur face au signe sur la page blanche du livre...

Pour aborder le comique dans le Roman de Renart, il fallait passer par la roue de Virgile.

Mais le pb venait de moi, selon l'IUFM, et non de ma tutrice.
Ah.

Autant je plaide coupable pour ma gestion de classe désastreuse, et pour mes cours perfectibles. Autant m'avoir reproché un manque de connaissances et de ne pas savoir faire une explication de textes (propos de ma tutrice) je trouve ça odieux.

Mais non, j'étais susceptible (et ça a été mis dans un de mes rapports).

_________________
Les chances uniques sur un million se réalisent neuf fois sur dix.

Terry Pratchett
lapetitemu
lapetitemu
Expert

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par lapetitemu Dim 15 Mai 2011, 16:15
Vous pensez que c'est normal de ne pas avoir reçu le rapport de la formatrice IUFM ou d'autres sont dans mon cas ? C'est vrai que la visite a été tardive, en janvier, que la formatrice m'avait demandé de faire moi-même un bilan de cette visite, bilan que je lui ai envoyé tardivement, mais bon, ça fait bien deux mois, et j'aimerais savoir ce qu'il en est !
J'ai eu deux bons rapports de ma chef et de ma tutrice, donc, officiellement, je ne crains pas pour ma titularisation. Mais les formateurs dans mon académie font des sales coups aux stagiaires, donc je ne veux vraiment pas crier victoire trop vite.
Et d'ailleurs, une question : à partir de quand on va savoir à peu près définitivement qu'on est validé ou non ?
avatar
Kroko
Esprit éclairé

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par Kroko Dim 15 Mai 2011, 16:18
j'ai pas eu de rapport de ma visite conseil de janvier ... donc ...
lalilala
lalilala
Empereur

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par lalilala Dim 15 Mai 2011, 16:20
moi je n'ai eu que le rapport de la visite de décembre entre les mains donc...

A partir de quand? Début juillet normalement

_________________
Nuestra vida es un círculo dantesco.

Mon blog
avatar
choco
Niveau 6

Rapport de tutrice - Page 7 Empty Re: Rapport de tutrice

par choco Dim 15 Mai 2011, 16:26
Je viens de prendre connaissance de l'avis du CDE, qui demande mon renouvellement car je n'ai pas "assez éclos" cette année malgré du potentiel.heu :shock:
Il m'a aussi reproché d'avoir fait une lettre trop soutenue aux parents d'élèves pour l'initiation latin 6e, preuve que je ne savais pas me mettre au niveau du public (rural ?!) auquel je suis confrontée. Mon IPR m'a pourtant dit que je maitrisais mal mes disciplines car j'ai mal prononcé excuse et habileté !!! mais que je devais faire avec mes latinistes des traductions plus complexes et surtout faire du thème d'imitation. Et comment je m'y retrouve, moi ?
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum