Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- CelebornEsprit sacré
trois, m'sieur ! (enfin, 4, mais y'a un 2 en 1 avec explication + grammaire dans la même épreuve)
- Reine MargotDemi-dieu
Celeborn a écrit:Bon, bah… je vais me coucher !
Et récitez tous avec moi ce soir :
Pas Césaire pas Césaire pas Césaire pas Césaire
Pas Césaire
Pas Césaire
Pas Césaire
Pas Césaire
attention, c'est souvent sur les auteurs qu'on n'aime pas ou qu'on trouve durs qu'on a les meilleures notes!
- papillonbleuEsprit éclairé
Y a des exceptions ! :lol:c'est souvent sur les auteurs qu'on n'aime pas ou qu'on trouve durs qu'on a les meilleures notes!
- lapetitemuExpert
Il paraît qu'à l'externe, l'an dernier, ceux qui ont eu les meilleures notes en comparée sont ceux qui sont tombés sur Césaire... (alors que c'était clairement l'auteur le plus redouté de tous les candidats... j'aurais bien aimé pourtant l'avoir, moi, ça m'aurait peut-être donné un peu plus de 2...)
Courage Celeborn ! C'est bientôt fini !
Courage Celeborn ! C'est bientôt fini !
- CelebornEsprit sacré
marquisedemerteuil a écrit:
attention, c'est souvent sur les auteurs qu'on n'aime pas ou qu'on trouve durs qu'on a les meilleures notes!
L'avantage avec la comparée, c'est que je ne trouvais aucun auteur facile
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- Reine MargotDemi-dieu
alors, bilan d'aujourd'hui? content? c'est quand les résultats?
courage pour la suite, notre bloggueur préféré! Je croise encore les doigts!Celeborn a écrit:marquisedemerteuil a écrit:
L'avantage avec la comparée, c'est que je ne trouvais aucun auteur facile
- JohnMédiateur
Oh oui !!!myfarenier a écrit:Y a des exceptions ! :lol:c'est souvent sur les auteurs qu'on n'aime pas ou qu'on trouve durs qu'on a les meilleures notes!
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Invité31Sage
Courage Celeborn ! et on croise encore et toujours
- GrypheMédiateur
Hikmet ?
Ben, j'aurais appris quelque chose ce soir... Connaissais pas Hikmet !
Pour la grammaire, je ne me fais absolument aucune inquiétude pour toi : totale maîtrise !
= Celeborn armé de ses 10 grammaires des années 1930, affrontant seul un texte hermétique par la face nord.
:flower:
Ben, j'aurais appris quelque chose ce soir... Connaissais pas Hikmet !
Pour la grammaire, je ne me fais absolument aucune inquiétude pour toi : totale maîtrise !
= Celeborn armé de ses 10 grammaires des années 1930, affrontant seul un texte hermétique par la face nord.
:flower:
- CelebornEsprit sacré
Allez, un dernier petit coup pour se mettre en forme :
pas Rimbaud pas Rimbaud pas Rimbaud !!!!
pas Rimbaud pas Rimbaud pas Rimbaud !!!!
"On va bien lentement dans ton pays ! Ici, vois-tu, on est obligé de courir tant qu'on peut pour rester au même endroit. Si on veut aller ailleurs, il faut courir au moins deux fois plus vite que ça !" (Lewis Carroll)
Mon Blog
- CelebornEsprit sacré
Rimbaud :marteau:
Et puis un extrait d'Une Saison en enfer, tant qu'à faire
Mais bon, on s'est battu, et j'espère avoir été bon sur la question de grammaire.
Mais bon, on s'est battu, et j'espère avoir été bon sur la question de grammaire.
Mon Blog
- sandGuide spirituel
Aïe ! On croise les doigts quand même !
Et Nebisa ?
Et Nebisa ?
- CelebornEsprit sacré
Ensuite, je n'ai pas l'impression d'avoir raconté uniquement des bêtises, mais bon, ça se sentait que j'étais quand même moins à l'aise. Ensuite, c'était peut-être correct quand même, hein !
J'espère que ça se passe bien pour Nebisa !
J'espère que ça se passe bien pour Nebisa !
Mon Blog
- stenchMonarque
Je suis admiratif devant ceux et celles qui se battent pour l'agreg. Je vous souhaite vraiment bon courage et j'espère que tout sera bon pour vous!
- Reine MargotDemi-dieu
Celeborn a écrit:Rimbaud :marteau:
je redoutais Rimbaud aussi et c'est là que 'javais mes meilleures notes, alors...
- CelebornEsprit sacré
Si j'ai ma meilleure note à Rimbaud, alors là, je serai le premier surpris .
Mon Blog
- InvitéInvité
Je suis de la deuxième session....Super Celeborn, c'est derrière et je suis certaine que c'est OK!
- User5899Demi-dieu
Itou. On croise les doigts.stench a écrit:Je suis admiratif devant ceux et celles qui se battent pour l'agreg. Je vous souhaite vraiment bon courage et j'espère que tout sera bon pour vous!
- CelebornEsprit sacré
Bon, ben c'est raté
Tant pis : on se remotive pour l'année prochaine, allez !
Tant pis : on se remotive pour l'année prochaine, allez !
Mon Blog
- musaNeoprof expérimenté
Oh non!! Il n'a pas de goût ce jury!
Tous mes voeux pour l'an prochain!
Tous mes voeux pour l'an prochain!
- CelebornEsprit sacré
Merci Musa ! En fait, j'ai découvert que j'étais surtout hyper ric-rac à l'écrit. Et Rimbaud a fini de m'achever à l'oral. Aucune grosse catastrophe, en fait, mais aucun résultat brillant.
Mon Blog
- Reine MargotDemi-dieu
Celeborn a écrit:Merci Musa ! En fait, j'ai découvert que j'étais surtout hyper ric-rac à l'écrit. Et Rimbaud a fini de m'achever à l'oral. Aucune grosse catastrophe, en fait, mais aucun résultat brillant.
vous avez eu les résultats? :shock: désolée celeborn :flower:
et nebisa qu'est-ce que ça donne?
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4