- bia83Niveau 2
moi je fouine sur le net à la recherche de tout ça car j'adore!
j'espère trouver d'autres livres de DDM d'ailleurs car ma collection est pauvre
j'espère trouver d'autres livres de DDM d'ailleurs car ma collection est pauvre
- SapotilleEmpereur
J'en ai encore des livres comme cela, et je les ai beaucoup employés pour préparer les documents pour les enfants !!!
En complétant avec Méga Benjamin et Méga Junior tu as un matériel du tonnerre.
Mais il faut du temps pour bidouiller tout ça, ça ne te tombe pas tout cuit dans la bouche et c'est du travail.
Au Sénégal, ils ont des livres de sciences comme cela pour les CM, un régal !
En complétant avec Méga Benjamin et Méga Junior tu as un matériel du tonnerre.
Mais il faut du temps pour bidouiller tout ça, ça ne te tombe pas tout cuit dans la bouche et c'est du travail.
Au Sénégal, ils ont des livres de sciences comme cela pour les CM, un régal !
- LysimaqueHabitué du forum
J'ai aussi plusieurs numéros de "centres d'intérêts" que je garde précieusement. Sapotille connaît peut-être.
A titre d'exemple, les premières pages du numéro d'août 1957 série A, sur le raisin.
A titre d'exemple, les premières pages du numéro d'août 1957 série A, sur le raisin.
- celine3971Niveau 6
Quelqu'un s'étonne de la longueur de ma liste de thèmes. Je rappelle que c'est pour 2 ans !
- SapotilleEmpereur
Je crois que j'ai vu quelques "vieux" livrets comme cela dans des classes...Lysimaque a écrit:J'ai aussi plusieurs numéros de "centres d'intérêts" que je garde précieusement. Sapotille connaît peut-être.
Mais en 1957, je n'étais pas instit... :aan:
Sapotille a écrit:
Mais en 1957, je n'étais pas instit... :aan:
Moi non plus. Je n'étais même pas née.
Mais comme tu semblais avoir pas mal de vieux bouquins, je pensais que tu avais aussi cette revue.
J'ai toute une collection de vieux bouquins récupérés dans des broquantes.
Celui-là, par exemple, qui date de 1950.
Je vous mets la page sur la farine. On y parle de la colle. ça intéressera sûrement Volubilys.
- SapotilleEmpereur
Lysimaque je le connais aussi celui-ci, ma maman l'avait utilisé, elle était instit à partir de 1938 !!!
Utilisait-elle aussi "la lecture sans larmes" du même auteur ?
J'ai le premier livret.
J'ai le premier livret.
- Sophie 37Niveau 8
Ça me rassure Mais en tout cas, c'est super complet, félicitations !!celine3971 a écrit:Quelqu'un s'étonne de la longueur de ma liste de thèmes. Je rappelle que c'est pour 2 ans !
- SapotilleEmpereur
J'avais répondu, et il n'y a plus ...Lysimaque a écrit:Utilisait-elle aussi "la lecture sans larmes" du même auteur ?
J'ai le premier livret.
C'était "La lecture en riant"
riri le garçon
lili la fille
et la mumu pour la vache
Il y avait aussi "le calcul en riant"...
et c'était les mêmes dessins que ton livre de sciences .
Tu as oublié le "o" de toto et titi le chat. :lol:
- SapotilleEmpereur
Tu as la date de parution de ce livre ?Lysimaque a écrit:Tu as oublié le "o" de toto et titi le chat. :lol:
Ce que j'avais vu était un peu plus élaboré au niveau des dessins...
Peut-être une nouvelle édition par rapport à celle-ci, mais c'était bien "en riant" ...
- SapotilleEmpereur
Lysimaque a écrit:1931.
Je n'ai que le premier livret.
C'est certainement plus ancien que ce que j"avais vu.
Ils avaient dû faire une nouvelle édition.
C'est une méthode très ancienne.
Le mien est déjà la troisième édition.
- bia83Niveau 2
Lysimaque a écrit:Utilisait-elle aussi "la lecture sans larmes" du même auteur ?
J'ai le premier livret.
moi j'ai le n°3
- bia83Niveau 2
Sapotille a écrit:Lysimaque a écrit:1931.
Je n'ai que le premier livret.
C'est certainement plus ancien que ce que j"avais vu.
Ils avaient dû faire une nouvelle édition.
pour ma part 1942
- bia83Niveau 2
Lysimaque a écrit:C'est une méthode très ancienne.
35ème édition
- celine3971Niveau 6
Je cherche des résumés simples, déjà tapés à l'ordi, pour les leçons d'Histoire.
Qui a ça dans son ordi ?
Merci
Voilà des résumés de géographie. Des commentaires ?
Qui a ça dans son ordi ?
Merci
- bia83Niveau 2
va voir sur soutien 67 pas mal de choses mais surtout cycle 3
- Sophie 37Niveau 8
celine3971 a écrit:Je cherche des résumés simples, déjà tapés à l'ordi, pour les leçons d'Histoire.
Qui a ça dans son ordi ?
Merci
Comme tu le sais déjà, je n'ai rien en histoire mais je voulais juste te dire merci pour tes résumés de géographie que je trouve très bien !!
- kayah974Niveau 5
Certains clichés sont tombés mais il y a encore des confusions avec le bouc et le bélier par exemple.J'ai acheté un très beau livre chez CARR***intitulé Tout savoir sur la ferme,édition caramel.Il est très complet et les photos magnifiques (notamment celles avec les femelles et bébés);je vais leur montrer demain car tous les animaux n'étaient pas présents sur l'exploitation.Je te joins quelques documents (pas tellement dans l'esprit leçon de chose...) mais bon si ça peut te dépanner!...Rikki a écrit:Bon, est-ce que vous avez quelque chose de bien sur la ferme, les animaux de la ferme, par exemple ?
Genre taureau / vache /veau, bélier / brebis / agneau, bouc / chèvre / chevreau, cheval (j'ai pas besoin d'étalon, ne rentrons pas dans les détails) / jument / poulain... sans oublier notre "ami" le porc, avec sa truie et son porcelet, auquel je tiens beaucoup car il semble que le Bon Dieu l'ait créé, après tout, non ?
J'en ai un peu marre d'entendre que le poulet est le papa de l'agneau, et ce genre de joyeusetés. Je sais bien que mes petits sont des Parigots, têtes de veaux, mais tout de même !
De plus, j'ai l'espoir très très ferme qu'une très très gentille dame et un très très gentil monsieur qui connaissent très très bien la campagne est les animaux qui sont dedans viennent nous voir bientôt...
Rikki, il y a une semaine nous avons fait une sortie à la ferme de la Ferté sous Jouarre et les enfants se sont régalés!
PS:comme les élèves de Rikki mes élèves viennent de région parisienne
Rikki, dans ces fichiers, tu tiens un super outil pour vérifier quekayah974 a écrit:Certains clichés sont tombés mais il y a encore des confusions avec le bouc et le bélier par exemple.J'ai acheté un très beau livre chez CARR***intitulé Tout savoir sur la ferme,édition caramel.Il est très complet et les photos magnifiques (notamment celles avec les femelles et bébés);je vais leur montrer demain car tous les animaux n'étaient pas présents sur l'exploitation.Je te joins quelques documents (pas tellement dans l'esprit leçon de chose...) mais bon si ça peut te dépanner!...Rikki a écrit:Bon, est-ce que vous avez quelque chose de bien sur la ferme, les animaux de la ferme, par exemple ?
Genre taureau / vache /veau, bélier / brebis / agneau, bouc / chèvre / chevreau, cheval (j'ai pas besoin d'étalon, ne rentrons pas dans les détails) / jument / poulain... sans oublier notre "ami" le porc, avec sa truie et son porcelet, auquel je tiens beaucoup car il semble que le Bon Dieu l'ait créé, après tout, non ?
J'en ai un peu marre d'entendre que le poulet est le papa de l'agneau, et ce genre de joyeusetés. Je sais bien que mes petits sont des Parigots, têtes de veaux, mais tout de même !
De plus, j'ai l'espoir très très ferme qu'une très très gentille dame et un très très gentil monsieur qui connaissent très très bien la campagne est les animaux qui sont dedans viennent nous voir bientôt...
Rikki, il y a une semaine nous avons fait une sortie à la ferme de la Ferté sous Jouarre et les enfants se sont régalés!
PS:comme les élèves de Rikki mes élèves viennent de région parisienne
les choses sont acquises... ou en voie de l'être ...
- JohnMédiateur
Houlà, évitez le rose : on n'y voit rien du tout
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)