Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Lun 6 Juin 2011 - 21:18
Ah non non non, mais là je m'insurge ! Tout ce que vous racontez, tout ce que j'ai lu sur ce post est très très très très bien, mais... moi je trouve que ça rentre pas bien dans les petites cases du programme !!! 😢
Je suis bête de ne pas y arriver... :marteau: où vous êtes des rebelles ? :lol:
mflo
mflo
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par mflo Lun 6 Juin 2011 - 21:22
Les images de ferme viennent d'un coffret maternelle "albums et compagnie" de chez SED sur la ferme.

Je l'ai emprunté au cddp. Son principal interêt, à mon avis, réside dans 2 petites affiches et dans ces illustrations du fichier. Je les ai scannées pour rassembler famille et habitat.

J'avais vainement cherché avant ça ce type de document, et je n'avais jamais trouvé de livre où on trouve de manière systématique la famille entière pour autant d'animaux.
Sapotille
Sapotille
Empereur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Sapotille Lun 6 Juin 2011 - 21:24
mflo a écrit:Les images de ferme viennent d'un coffret maternelle "albums et compagnie" de chez SED sur la ferme.

Je l'ai emprunté au cddp. Son principal interêt, à mon avis, réside dans 2 petites affiches et dans ces illustrations du fichier. Je les ai scannées pour rassembler famille et habitat.

J'avais vainement cherché avant ça ce type de document, et je n'avais jamais trouvé de livre où on trouve de manière systématique la famille entière pour autant d'animaux.
Merci de nous en avoir fait cadeau !!! Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 2252222100
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 22:04
Bourriquet, j'te cause plus ! J'ai téléchargé benoîtement, et cette saleté a pollué mon disque dur ! furieux






M'en fiche, je l'ai mise à la poubelle illico !

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Lun 6 Juin 2011 - 22:08
Qu'est-ce que tu me racontes !!! Je viens de le télécharger pour voir, aucun problème !!!!
T'es plus ma copine ? 😢 😢 pale Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Lun 6 Juin 2011 - 22:09
Merci, mflo ! Les chèvres sont plus vraies que nature !
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 22:11
Aucun problème ? Des horribles tableaux avec plein de gros mots dedans ?

Beurk ! No

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Lun 6 Juin 2011 - 22:12
Je suis triste... plus personne ne m'aime... je ne viendrai plus sur ce forum alors... Sad
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 22:15
Bon, allez, pleure pas, je te donne un gâteau.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Lun 6 Juin 2011 - 22:20
Bon, d'accord, je me mouche.
Pardon pour ce tableau. Je le ferai plus.
Mais je croyais moi qu'il fallait obéir à ce tableau, et tout vos beaux travaux ils sont pas trop obéissants. :|
C'est pas écrit qu'il faut regarder des chèvres, c'est écrit qu'il faut faire le plan du quartier et aussi apprendre à respecter l'environnement.
No
(bon sinon, tu fais comment pour mettre une image comme tu as fait là...?)
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Lun 6 Juin 2011 - 22:22
Pauvre Bourriquet, tu nous l'as tout attristé, Rikki... titanic

Mais, en revanche, Bourriquet, fais bien attention et tu verras que ça colle pile poil (en mieux) avec les IO, ce que nous faisons en DDM.
Tout y est (et même un peu plus), mais vu par l'autre bout de la lorgnette, c'est tout. :aaj:
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Lun 6 Juin 2011 - 22:24
Tu peux me prêter tes lunettes alors ? Pour que je puisse justifier mes intentions auprès de la dame qui viendra me voir pour juger mon travail... :chat:
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 22:26
Moi, j'aime pas les tableaux.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



(Tu trouves une image qui te botte. Tu fais "copier l'adresse de l'image". Tu reviens ici, tu cliques sur le petit ordi vert, et là, tu colles l'adresse de l'image.)

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Lun 6 Juin 2011 - 22:27
Bourriquet a écrit:Bon, d'accord, je me mouche.
Pardon pour ce tableau. Je le ferai plus.
Mais je croyais moi qu'il fallait obéir à ce tableau, et tout vos beaux travaux ils sont pas trop obéissants. :|
C'est pas écrit qu'il faut regarder des chèvres, c'est écrit qu'il faut faire le plan du quartier et aussi apprendre à respecter l'environnement.
No

Bah si, ça y est, l'observation des chèvres, dans le BO :
"Les élèves repèrent des caractéristiques du vivant : naissance, croissance et reproduction ; nutrition et régimes alimentaires des animaux.


(bon sinon, tu fais comment pour mettre une image comme tu as fait là...?)

Tu vas copier l'adresse d'une image ailleurs, tu cliques sur "Image" parmi les onglets, tu colles ton lien, tu dis OK et tu envoies.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 22:30
Y'a écrit tout ça, dans le tableau !

Respect, Akwabon ! veneration

Je comprends pourquoi y'en a qui ont les palmes académiques et d'autre pas !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Lun 6 Juin 2011 - 22:31
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
mon blog de bd :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Lun 6 Juin 2011 - 22:32
TROP FORTE !!

Ben, pour la chèvre, j'avais réussi à la faire entrer dans la case. Mais pas la leçon sur la gomme et le crayon... (pourtant je l'aime bien cette leçon).
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 22:34
Bourriquet a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo ! Je note sur ton B2I que le 6 juin à 22 h 30 et des brouettes, tu as validé la compétence "sait perdre son temps sur le web à mettre des images rigolotes au lieu de préparer sa classe du lendemain" !

Toutes mes félicitations !

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Lun 6 Juin 2011 - 22:35
Moi, je trouve que les chèvres ça devrait pas aller gambader n'importe où n'importe quand, surtout quand il y a des loups dans la montagne. C'est pas normal. Je comprends qu'elles aient besoin d'exprimer leur liberté et tout, mais tout de même. Faudrait faire quelque chose. Une association pour la protection des chèvres, je sais pas moi, n'importe quoi. Wink

_________________
mon blog de bd :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Lun 6 Juin 2011 - 22:37
Rikki a écrit:
Bourriquet a écrit:[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bravo ! Je note sur ton B2I que le 6 juin à 22 h 30 et des brouettes, tu as validé la compétence "sait perdre son temps sur le web à mettre des images rigolotes au lieu de préparer sa classe du lendemain" !

Toutes mes félicitations !

Merci, merci. Je reste modeste.
Ma classe est déjà prête pour demain... je travaille pas le mardi !! yesyes
Mais je peux valider la compétence "rechute dans la forum-addiction au lieu de rester tranquillement avec sa famille". Smile
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 22:37
Bourriquet a écrit:Moi, je trouve que les chèvres ça devrait pas aller gambader n'importe où n'importe quand, surtout quand il y a des loups dans la montagne. C'est pas normal. Je comprends qu'elles aient besoin d'exprimer leur liberté et tout, mais tout de même. Faudrait faire quelque chose. Une association pour la protection des chèvres, je sais pas moi, n'importe quoi. Wink

En même temps, dans la montagne, y'a des moments cool...

En somme, ce fut une bonne journée pour la chèvre de M. Seguin. Vers le milieu du jour, en courant de droite et de gauche, elle tomba dans une troupe de chamois en train de croquer une lambrusque à belles dents. Notre petite coureuse en robe blanche fit sensation. On lui donna la meilleure place à la lambrusque, et tous ces messieurs furent très galants... Il paraît même, - ceci doit rester entre nous, Gringoire, - qu'un jeune chamois à pelage noir, eut la bonne fortune de plaire à Blanquette. Les deux amoureux s'égarèrent parmi le bois une heure ou deux, et si tu veux savoir ce qu'ils se dirent, va le demander aux sources bavardes qui courent invisibles dans la mousse.

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Lun 6 Juin 2011 - 22:42
Oui, mais c'est terrible à la fin... enfin non, je te raconte pas, tu es sensible.
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 22:47
Ils ont plein de petits bébés métissés et ils n'arrivent jamais à refaire leurs papiers ?

On les envoie en charters dans une montagne loin très loin, pour leur apprendre ?

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Bourriquet
Bourriquet
Niveau 10

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Bourriquet Lun 6 Juin 2011 - 22:49
non, non... c'est pire... bien pire...

_________________
mon blog de bd :[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Rikki
Rikki
Monarque

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par Rikki Lun 6 Juin 2011 - 22:50
Le bateau coule et Leonardo di Caprio se noie ? 😢

_________________
mon site sur l'écriture : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
doublecasquette
doublecasquette
Enchanteur

Découvrir le monde comme Akwabon - Page 8 Empty Re: Découvrir le monde comme Akwabon

par doublecasquette Lun 6 Juin 2011 - 22:50
Bourriquet a écrit:TROP FORTE !!

Ben, pour la chèvre, j'avais réussi à la faire entrer dans la case. Mais pas la leçon sur la gomme et le crayon... (pourtant je l'aime bien cette leçon).

Je suis sûre que tu dois pouvoir trouver quelque chose...

Je te propose en vrac :
- Ils dépassent leurs représentations initiales en observant et en manipulant
- Découvrir le monde du vivant, de la matière et des objets (même si ça ne parle pas une seule fois d'objets ensuite)
- comprendre le fonctionnement d'un appareil

(oui, je sais, c'est un peu tiré par les cheveux Embarassed Embarassed Embarassed , mais aussi, ces programmes 2008 ont été faits à la six-quatre-deux en DDM, en reprenant ceux de 2002 et en les allégeant... et comme ceux de 2002 avaient été faits en reprenant ceux de 1995 en les allégeant... et comme ceux de... j'arrête, vous avez compris le principe ? Le problème, c'est que maintenant, on a des titres qui ne correspondent plus aux connaissances exposées sous les titres en question)
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum