- BrontëNiveau 5
Je suis en contrat depuis fin septembre, en 80%. Jusqu'en janvier, ma collègue faisait des arrêts de 2 ou 3 semaines, renouvelés. Pas simple pour ceux qui calculent mon salaire: les avances, le complément de chômage...Je peux EVENTUELLEMENT comprendre.
Mais là, ce mois-ci, je suis extrêmement en colère. Cela fait deux mois que je suis embauchée jusqu'en Juillet, donc a priori, lancer la procédure de paiement ne devrait pas poser de problème.
Eh bien si.
J'ai bossé évidemment tout le mois, mais je viens de recevoir mon salaire (en deux fois en plus) = 589 euros.
Sympa quand on vit seule avec sa fille et tous les frais du quotidien, n'est-ce pas ?
Le mois dernier, j'ai reçu pas moins de 5 paiements, tous le même jour ( mais comment se débrouillent-ils, cela reste un monde obscur pour moi...).
Les bulletins de paie sont totalement opaques, cela fait quand même pas mal d'années que je bosse dans l'Educ, mais je n'y comprends toujours rien.
Ca m'éneeeeeeeeeeeeeeeeerve !
Mais là, ce mois-ci, je suis extrêmement en colère. Cela fait deux mois que je suis embauchée jusqu'en Juillet, donc a priori, lancer la procédure de paiement ne devrait pas poser de problème.
Eh bien si.
J'ai bossé évidemment tout le mois, mais je viens de recevoir mon salaire (en deux fois en plus) = 589 euros.
Sympa quand on vit seule avec sa fille et tous les frais du quotidien, n'est-ce pas ?
Le mois dernier, j'ai reçu pas moins de 5 paiements, tous le même jour ( mais comment se débrouillent-ils, cela reste un monde obscur pour moi...).
Les bulletins de paie sont totalement opaques, cela fait quand même pas mal d'années que je bosse dans l'Educ, mais je n'y comprends toujours rien.
- CarmenLRNeoprof expérimenté
C'est un vrai scandale. Je ne comprends toujours pas que l'EN ne soit pas condamnée pour de telles pratiques... Fais-toi bien suivre par les syndicats et aucun cadeau. Envoie leur tes aggios.
Imaginons juste que nous traitions nos élèves avec le mépris avec lequel nous traite l'institution...
Imaginons juste que nous traitions nos élèves avec le mépris avec lequel nous traite l'institution...
- nhebbekNiveau 10
Ben on est deux. je sais, ça ne va pas résoudre tes problèmes ni les miens.Brontë a écrit:.
J'ai une énorme envie de le crier
Mèèèèèèèèèèèèèèèèèèè*****!!!!!!!!! je fais la chèvre, ou le mouton, hein, ne vous méprenez pas!
- BrontëNiveau 5
- zinaNiveau 10
Comme je vous comprend, j'ai subi cela pendant des années. Le pire, un jour on me demande un trop perçu de 1800 € effectué sur plusieurs années en une seule fois.
Je n'ai pu ni vérifier ce trop perçu ni négocier .
Courage Brontë et nhebbek! tenez bon jusqu'à l'obtention du sésame.
J'ai envie de dire à nhebbek "wana kamen" :lol!:
Je n'ai pu ni vérifier ce trop perçu ni négocier .
Courage Brontë et nhebbek! tenez bon jusqu'à l'obtention du sésame.
J'ai envie de dire à nhebbek "wana kamen" :lol!:
- NasopiBon génie
"Donne-moi la sérénité nécessaire pour accepter telles qu’elles sont les choses qu’on ne peut pas changer, donne-moi le courage de changer celles qui doivent l’être ; donne-moi la sagesse qui permet de discerner les unes et les autres." (Marc-Aurèle)
- BrontëNiveau 5
Apparemment, la suite devrait arriver aux alentours du 10...Normalement, il ne devrait y avoir que deux versements: le salaire correspondant au 80%, et le reste complété par le chômage (puisque normalement je fais toujours des temps pleins et que là, le 80% m'occasionne une perte de salaire). Donc je n'arrive pas à comprendre le pourquoi de tous ces versements.
Edit: ah si, je sais ! Suis-je bête ! En fait chaque mois je touche 85% de mon salaire et 15% du mois précédent+ 85% du chômage et 15% du mois précédent.
Sont pas normaux, eux, aussi, à payer des mois incomplets ! Quelle idée, ces 85% le premier mois et le mois suivant les 15% restant...
Pfffffffffffffff
Edit: ah si, je sais ! Suis-je bête ! En fait chaque mois je touche 85% de mon salaire et 15% du mois précédent+ 85% du chômage et 15% du mois précédent.
Sont pas normaux, eux, aussi, à payer des mois incomplets ! Quelle idée, ces 85% le premier mois et le mois suivant les 15% restant...
Pfffffffffffffff
- Education: Sarkozy veut augmenter les profs qui travaillent plus
- [Le Monde] Le "travailler plus pour gagner plus" dans l'éducation est peu concluant
- Vos trucs et astuces pour gagner du temps et travailler moins
- Rythmes scolaires : "Les professeurs des écoles sont très majoritairement des femmes qui n'ont pas apprécié de devoir travailler le mercredi matin".
- Bureau s'affiche très très très lentement : que faire?