Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- KilmenyEmpereur
Toujours rien au BO....
Je n'ai rien loupé ? On n'a toujours pas les successeurs de Sophocle et d'Ovide ?thrasybule a écrit:en Grec oui avec une qui le passe à l'écrit et je m'arrache les cheveux avec la donzelle...l'an prochain j'aurai aussi les tles en latinLo a écrit:Tu as des Tale Thrasy?
- thrasybuleDevin
P on l'a dit juste avantCripure a écrit:Je n'ai rien loupé ? On n'a toujours pas les successeurs de Sophocle et d'Ovide ?thrasybule a écrit:en Grec oui avec une qui le passe à l'écrit et je m'arrache les cheveux avec la donzelle...l'an prochain j'aurai aussi les tles en latinLo a écrit:Tu as des Tale Thrasy?
- User5899Demi-dieu
Oui. Je fais du grec une fois tous les 9 ans en moyenne, et ça revient bien, à condition de revoir un peu les formes verbales les plus pittoresquesHéliandre a écrit:Hum, ma question va peut-être sembler un peu évidente, mais... vous pensez qu'on peut assurer des cours de grec en lycée quand on n'en a pas fait depuis 12 ans...
- thrasybuleDevin
tiens il y a une question que je veux te poser depuis longtemps: ton pseudo vient-il du prof de philo du Sang Noir?
- User5899Demi-dieu
Oh oui ! A la recherche des digammas perdus !!Kilmeny a écrit:thrasybule a écrit:en tout cas je te dis pas l'horreur avec Sophocle mais j'ai quand même bien pris mon pied mais avec des élèves qui ne savent même pas repérer un subjonctif et que tu coltines des formes archaïques de duel, des aphérèses à gogo, des doubles crases et des ruptures bizarroïdes de construction, bonjour l'angoisseLo a écrit:Rhooo on aura peut-être la même chose alors!
(J'espère qu'aucun chez moi ne le passera à l'écrit... ).
Et j'attends aussi le programme avec impatience.
L'an prochain avec Homère (que je vois arriver avec ses gros sabots dans ma boule de cristal), ce ne sera pas mieux!
- User5899Demi-dieu
C'est mieux que Nabucet, non ?thrasybule a écrit:tiens il y a une question que je veux te poser depuis longtemps: ton pseudo vient-il du prof de philo du Sang Noir?
- thrasybuleDevin
:lol!: J'adore ce roman...mais j'espère que tu te fais pas bordéliser comme lui! :Lool: ( comme Cripure)Cripure a écrit:C'est mieux que Nabucet, non ?thrasybule a écrit:tiens il y a une question que je veux te poser depuis longtemps: ton pseudo vient-il du prof de philo du Sang Noir?
- User5899Demi-dieu
Non, mes petits campagnards sont ignares mais très très sympas, et si j'éternue un peu fort, j'en ai dix qui plongent sous la tablethrasybule a écrit::lol!: J'adore ce roman...mais j'espère que tu te fais pas bordéliser comme lui! ( comme Cripure)Cripure a écrit:C'est mieux que Nabucet, non ?thrasybule a écrit:tiens il y a une question que je veux te poser depuis longtemps: ton pseudo vient-il du prof de philo du Sang Noir?
Bon, allez. Un verre anjou... Feu !
- thrasybuleDevin
si t'as un look de bûcheron, je les comprendsCripure a écrit:Non, mes petits campagnards sont ignares mais très très sympas, et si j'éternue un peu fort, j'en ai dix qui plongent sous la tablethrasybule a écrit::lol!: J'adore ce roman...mais j'espère que tu te fais pas bordéliser comme lui! ( comme Cripure)Cripure a écrit:C'est mieux que Nabucet, non ?thrasybule a écrit:tiens il y a une question que je veux te poser depuis longtemps: ton pseudo vient-il du prof de philo du Sang Noir?
- User5899Demi-dieu
Heuuu non, ça c'est hum... privé ! Y'a des trucs sympas à la campagne...thrasybule a écrit:si t'as un look de bûcheron, je les comprendsCripure a écrit:Non, mes petits campagnards sont ignares mais très très sympas, et si j'éternue un peu fort, j'en ai dix qui plongent sous la tablethrasybule a écrit::lol!: J'adore ce roman...mais j'espère que tu te fais pas bordéliser comme lui! ( comme Cripure)Cripure a écrit:C'est mieux que Nabucet, non ?thrasybule a écrit:tiens il y a une question que je veux te poser depuis longtemps: ton pseudo vient-il du prof de philo du Sang Noir?
Au bahut, c'est costard.
- thrasybuleDevin
faut poster dans le ldj!on veut voir ça!Cripure a écrit:Heuuu non, ça c'est hum... privé ! Y'a des trucs sympas à la campagne...thrasybule a écrit:si t'as un look de bûcheron, je les comprendsCripure a écrit:Non, mes petits campagnards sont ignares mais très très sympas, et si j'éternue un peu fort, j'en ai dix qui plongent sous la tablethrasybule a écrit::lol!: J'adore ce roman...mais j'espère que tu te fais pas bordéliser comme lui! ( comme Cripure)Cripure a écrit:C'est mieux que Nabucet, non ?thrasybule a écrit:tiens il y a une question que je veux te poser depuis longtemps: ton pseudo vient-il du prof de philo du Sang Noir?
Au bahut, c'est costard.
- thrasybuleDevin
je me suis fait plaisir avec oida hier, une digression complètement inutile,....en parlant des digammas!Cripure a écrit:Oh oui ! A la recherche des digammas perdus !!Kilmeny a écrit:thrasybule a écrit:en tout cas je te dis pas l'horreur avec Sophocle mais j'ai quand même bien pris mon pied mais avec des élèves qui ne savent même pas repérer un subjonctif et que tu coltines des formes archaïques de duel, des aphérèses à gogo, des doubles crases et des ruptures bizarroïdes de construction, bonjour l'angoisseLo a écrit:Rhooo on aura peut-être la même chose alors!
(J'espère qu'aucun chez moi ne le passera à l'écrit... ).
Et j'attends aussi le programme avec impatience.
L'an prochain avec Homère (que je vois arriver avec ses gros sabots dans ma boule de cristal), ce ne sera pas mieux!
- thrasybuleDevin
ce qui me fait penser que j'ai un peu déliré avec celle qui le passe àl'écrit en faisant en rapprochement entre le savoir et la vue dans Oedipe(Roi: j'ai vraiment besoin de vacances!
- User5899Demi-dieu
Ben moi je le fais sans cesse en seconde, et ils ne sont même pas hellénistes ! (mais ils lisent toujours un tragique grec en début d'année, et d'ailleurs, ils adorent.) Je leur fais manger des racines jusqu'à plus faim, mais finalement, ça leur reste un peu et ça ne marche pas si mal. Si on ne peut plus faire de digressions gratuites en LA, autant faire des fiches de mise en activité et se suicider d'ennui sur place. Ou des cartes heuristiquesthrasybule a écrit:ce qui me fait penser que j'ai un peu déliré avec celle qui le passe àl'écrit en faisant en rapprochement entre le savoir et la vue dans Oedipe(Roi: j'ai vraiment besoin de vacances!
- HéliandreExpert
Cripure a écrit:Oui. Je fais du grec une fois tous les 9 ans en moyenne, et ça revient bien, à condition de revoir un peu les formes verbales les plus pittoresquesHéliandre a écrit:Hum, ma question va peut-être sembler un peu évidente, mais... vous pensez qu'on peut assurer des cours de grec en lycée quand on n'en a pas fait depuis 12 ans...
Merci Cripure, tu me redonnes un peu d'espoir. Va falloir que je me surveille pour pas prononcer en grec moderne...
- ArtémisHabitué du forum
J'ai la même appréhension que toi !Héliandre a écrit:Va falloir que je me surveille pour pas prononcer en grec moderne...
- KilmenyEmpereur
Non,... j'espère l'avoir la semaine prochaine pour commencer à préparer pendant les vacances de Pâques....(double spécialité pour moi, l'an prochain)
- KilmenyEmpereur
En spécialité ? Ou seulement en facultatif ?Lo a écrit:J'espère aussi que ça va sortir, latin/.grec pour moi aussi...
J'ai acheté le Hatier, c'est tout ce que j'ai trouvé...
Vos élèves ont un livre? Lequel?
J'ai acheté le Hatier, c'est tout ce que j'ai trouvé...
Vos élèves ont un livre? Lequel?
- KilmenyEmpereur
Hatier aussi en grec. En latin, je crois que c'est le Nathan.