- Hermione0908Modérateur
C'est le printemps, la saison de l'intra est de retour. Je voudrais muter dans les coins de Nancy et sa région (un rayon d'une trentaine de kilomètres environ). Connaissez-vous des postes qui se libèrent ? Y a-t-il des établissements à fuir en courant ? Je suis preneuse de toute information intéressante.
Merci.
Merci.
- lulucastagnetteEmpereur
Pas d'infos précises, je suppose que tu es déjà allée faire un tour sur la liste des postes vacants (même si ce n'est qu'une indication)...
si j'ai une info, je te fais signe !
si j'ai une info, je te fais signe !
- Hermione0908Modérateur
Je viens d'y faire un tour. C'est d'ailleurs ça qui m'a donné l'idée du post. Merci de laisser traîner tes oreilles.
Justement, je connais certains bahuts de nom, mais je ne sais pas ce qu'il y a derrière (même si je me doute que Champ-le-Boeuf est sans doute plus sportif qu'Alfred Mezières...)
Justement, je connais certains bahuts de nom, mais je ne sais pas ce qu'il y a derrière (même si je me doute que Champ-le-Boeuf est sans doute plus sportif qu'Alfred Mezières...)
- ysabelDevin
donne moi les noms, autour de Nancy, je connais tous les bahuts (ou presque)
Je t'ai envoyé un mail en passant par ton profil Ysabel.
- mimilouNiveau 10
Hermione0908 a écrit:Je viens d'y faire un tour. C'est d'ailleurs ça qui m'a donné l'idée du post. Merci de laisser traîner tes oreilles.
Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie à Alfred-Mézières!! Pour y avoir fait un stage pendant mon stage au lycée, ennui profond!
- lulucastagnetteEmpereur
mimilou a écrit:Hermione0908 a écrit:Je viens d'y faire un tour. C'est d'ailleurs ça qui m'a donné l'idée du post. Merci de laisser traîner tes oreilles.
Mais qu'est-ce qu'on s'ennuie à Alfred-Mézières!! Pour y avoir fait un stage pendant mon stage au lycée, ennui profond!
Tu préfères les bahuts craignos ??
Sérieusement, il ne tient qu'au prof de chasser l'ennui et de bouger un peu les classes trop sages !
- ysabelDevin
Hermione0908 a écrit:Je t'ai envoyé un mail en passant par ton profil Ysabel.
je t'ai répondu.
lulucastagnette a écrit:mimilou a écrit:Hermione0908 a écrit:Je viens d'y faire un tour. C'est d'ailleurs ça qui m'a donné l'idée du post. Merci de laisser traîner tes oreilles.
Tu préfères les bahuts craignos ??
Sérieusement, il ne tient qu'au prof de chasser l'ennui et de bouger un peu les classes trop sages !
d'accord avec toi...
Moi aussi! et mon mari, TRZ un certain nombre d'années en sciences physiques, ne s'y est pas ennuyé lorsqu'il y a passé un an : il a eu une classe de 4e atroce, ses collègues en faisaient des cauchemars la veille de la pré-rentrée et l'avaient prévenu, ça a été en effet très dur...
Quant à moi, j'avais fait un stage là-bas (quand j'étais stagiaire en lycée), et j'avais trouvé ce collège très sympa.
Quant à moi, j'avais fait un stage là-bas (quand j'étais stagiaire en lycée), et j'avais trouvé ce collège très sympa.
- Hermione0908Modérateur
Ysabel, MP... Les joies et les mystères de l'informatique ont encore frappé...
- mimilouNiveau 10
Non, je n'ai pas dit que je préférais les établissements difficiles.
J'avoue que mon jugement est partial, je n'y allais qu'une fois par semaine, toujours le même jour, pendant deux mois, donc je ne me suis pas fait une idée précise. Les élèves étaient parfois agités, certains plus difficiles que d'autres (là encore, que quatre classes vues), mais rien de bien méchant.
Je parlais plutôt de l'ambiance entre les professeurs : ceux que je voyais étaient totalement blasés et soupiraient dès qu'on les voyait. Mais, d'accord, il y a le même type d'enseignants ailleurs... Ce n'est pas un établissement où j'aurais apprécié de travailler. Mais ça a pu changer, et ce n'est que mon avis.
Et, je suis d'accord, mieux vaut peut-être celui-ci que certains de Vandoeuvre.
J'avoue que mon jugement est partial, je n'y allais qu'une fois par semaine, toujours le même jour, pendant deux mois, donc je ne me suis pas fait une idée précise. Les élèves étaient parfois agités, certains plus difficiles que d'autres (là encore, que quatre classes vues), mais rien de bien méchant.
Je parlais plutôt de l'ambiance entre les professeurs : ceux que je voyais étaient totalement blasés et soupiraient dès qu'on les voyait. Mais, d'accord, il y a le même type d'enseignants ailleurs... Ce n'est pas un établissement où j'aurais apprécié de travailler. Mais ça a pu changer, et ce n'est que mon avis.
Et, je suis d'accord, mieux vaut peut-être celui-ci que certains de Vandoeuvre.
- ysabelDevin
J'y avais fait mon stage de pratique accompagnée et j'avais trouvé que l'ambiance était sympa...
Bon, alors ce n'est que mon avis. Faut dire que je faisais mon stage dans un lycée de Moselle super, bonne ambiance, beaucoup de jeunes, ça rigolait beaucoup. Le contraste a dû me frapper et j'en ai gardé une image déformée.
- ysabelDevin
C'est sûr qu'en y alllant qu'une fois par semaine, tu tombais toujours sur les mêmes collègues et si c'étaient les ronchons de service
Dans mon lycée c'est pareil, à certaines heures la sdp est peuplée des blasés et ronchons mais commme nous sommes très nbx, ils sont rarement en majorité :lol:
Dans mon lycée c'est pareil, à certaines heures la sdp est peuplée des blasés et ronchons mais commme nous sommes très nbx, ils sont rarement en majorité :lol:
je suis preneuse des mêmes infos ou presque, je rêve de me rapprocher de pont à mousson...... marre de faire 200 bornes par jour !!
- Une AESH violemment agressée par un élève suivi dans un collège lorrain.
- Avis favorable après un entretien suivi d’une promesse d’embauche puis un avis défavorable ???
- Avis defavorable suite à 2 inspections + CDE avis également défavorable.
- Départ MGEN vos expériences ? (célibataire, pas de mutuelle conjoint)
- Avis sur Pau