Page 2 sur 2 • 1, 2
- Invité5Expert
JPhMM a écrit:S'ils savaient, les pauvres, comme c'est faux...Tinkerbell a écrit:Et aussi : " j'aime bien les maths, c'est simple, on a toujours une réponse à notre question "
J'ai pas voulu briser leur rêve en leur parlant de l'hypothèse de Riemann !
- Invité5Expert
Carabas a écrit:Boarf, moi, je n'ai jamais trouvé la bonne réponse à la bonne question. :lol:JPhMM a écrit:S'ils savaient, les pauvres, comme c'est faux...Tinkerbell a écrit:Et aussi : " j'aime bien les maths, c'est simple, on a toujours une réponse à notre question "
- Spoiler:
Et je vais plomber la bonne humeur de Tinkerbell.
T'en fais pas, pour me plomber le moral, j'ai mes 3èmes
- WilliamNiveau 4
Lors d'un mini-stage l'année dernière avec des p'tits bouts de 6ème adorables dans un collège tout ce qu'il y a de plus paisible. La tutrice me laisse une heure de cours. Je m'exécute. Fin de l'heure
"-M'sieuuuur, vous allez travailler tout le temps avec nous maintenant ?
-Oh non tu sais si j'ai mon concours j'irai plutôt vers Paris
-Alors je crois que j'irai à Paris moi aussi !"
Trop mimi.
"-M'sieuuuur, vous allez travailler tout le temps avec nous maintenant ?
-Oh non tu sais si j'ai mon concours j'irai plutôt vers Paris
-Alors je crois que j'irai à Paris moi aussi !"
Trop mimi.
- WilliamNiveau 4
Beaucoup plus gratifiant que l'anecdote précédente. Une élève de cette année:
"-Sérieux m'sieur depuis qu'on a cours avec vous j'commence à regarder les infos et tout ! J'crois même que l'histoire ça m'intéresse"
Ca, c'est de la bombe de balle ça !
"-Sérieux m'sieur depuis qu'on a cours avec vous j'commence à regarder les infos et tout ! J'crois même que l'histoire ça m'intéresse"
Ca, c'est de la bombe de balle ça !
- CarabasVénérable
Et c'est quoi, cette hypothèse?Tinkerbell a écrit:J'ai pas voulu briser leur rêve en leur parlant de l'hypothèse de Riemann !
Dans un langage simple pour néophyte.
Carabas a écrit:Et c'est quoi, cette hypothèse?Tinkerbell a écrit:J'ai pas voulu briser leur rêve en leur parlant de l'hypothèse de Riemann !
OULA ... Tu connais la notion de fonction ? f(x) = blablabla?
- CarabasVénérable
Oui, j'ai souffert dessus.
J'ai peur.
J'ai peur.
Hier, les élèves devaient faire un exposé. Une élève a choisi de travailler sur la gastronomie espagnole pendant les fêtes principales de l'année.
Ben elle a joué le jeu jusqu'au bout et elle a amené plusieurs gâteaux qu'elle avait préparé la veille
Miam !
Ben elle a joué le jeu jusqu'au bout et elle a amené plusieurs gâteaux qu'elle avait préparé la veille
Miam !
c'est pas l’équation qui n'a pas de solution? Dans un épisode de NUMBRES...................ils en parlent..... ( je sais mes références sont nases!)J'ai pas voulu briser leur rêve en leur parlant de l'hypothèse de Riemann !
Et c'est quoi, cette hypothèse?
Sinon, avec mes 6e, on travaille 1h par semaine en groupe de niveau, en gros gpe 1: PPRE et gpe 2 les autres, et mon groupe PPRE est très très faible, à peine lecteur... Alors que le gpe 2 devait apprendre une fable par coeur, j' ai demandé aux PPRE de simplement lire à haute voix, et de travailler cette lecture............ils butaient à chaque mot, c'était très très lent............et 2 semaines après, au moment de l'évaluation, ils m'ont tous fait une lecture parfaite!!!!!!!!!!!! Ils m'ont épatée ce jour là! ça parait tout con...........mais ils ont bossé énormément chez eux pour cette lecture!
Page 2 sur 2 • 1, 2
- Enseigner ailleurs... Postes au BO. Dossiers à remplir avant le 24 avril 2009 pour enseigner un an à l'étranger
- Emmanuel Davidenkoff (L'Express) : "Enseigner aux plus riches et aux meilleurs est nettement mieux récompensé par la République qu'enseigner aux plus fragiles".
- Marion Sigaut (Debout la République) : "L'école n'est plus là pour enseigner, elle sert à enseigner le sexe et la perversion".
- 17 et 18 mai 2011 : colloque "Enseigner l'Outre-Mer, enseigner en Outre-Mer"
- rencontre conseiller mobilité carrière rectorat.