- liliaNiveau 2
Coucou, l'heure des muts' intra approche : auriez-vous qques infos concernant les établissements du 15ème :
Jean MOULIN, Arenc Bachas, Rimbaud, Triolet, Vallon des Pins, St ex?
Merci:-)
- VioletEmpereur
Pour moi les pires sont Moulin et Rimbaud... mais ils restent tous des établissements difficiles.
- liliaNiveau 2
Oui, je m'en doute...Pas facile en ayant peu de points de les éviter!
- User5899Demi-dieu
lilia a écrit: Coucou, l'heure des muts' intra approche : auriez-vous qques infos concernant les établissements du 15ème :
- User5899Demi-dieu
Et je dis pareil pour 13e, 14e, 1e, 2e, 3e. Au moins.
- User5899Demi-dieu
Ben, une collègue avertie en vaut deux.lilia a écrit:vous m'effrayez là!!!
- LantelmeNiveau 6
Ouh la la... Ce sont tous des établissements (très) difficiles. J'y ai fait quelques semaines dans un du 14e, et le moins que l'on puisse dire est que si j'y étais encore cela fait longtemps que j'aurais changé de métier. C'est vraiment un autre monde, mais apparemment il y a quelques collègues qui s'y plaisent (je ne sais pas comment ils font, mais je les admire). Si tu peux les éviter, fais-le, en t'éloignant un peu de Marseille (il y a des zones sympa en périphérie), mais c'est sûr qu'avec un petit barème...
- liliaNiveau 2
oui, tout est une question de barème....merci en tt cas pour vos réponses
- jeanneÉrudit
Bonne chance alors Lilia. Tu étais déjà dans l'académie ? Moi j'y arrive.
- hennoaNiveau 3
Ce sont tous des établissemnts très très difficiles.
Moi j'ai fait un an à ST exupery c'est un lycée donc c'est un peu mieux et surtout l'equipe pédagogique y est très très sympa..
Moi j'ai fait un an à ST exupery c'est un lycée donc c'est un peu mieux et surtout l'equipe pédagogique y est très très sympa..
- lerocherNiveau 3
ô misère...essaye St ex, pour être Lycée peut-être le moins pire. Bon courage, bonne chance et: en s'attendant au pire, on ne peut être déçu! Il y a quelquefois du bon "" dans ces collèges mais faut bien creuser. Ne pas y rester dix ans en tout cas!
Faut prévoir 3 mois d'enfer, 6 de purgatoire et après...selon tes idées, ta motivation, ton charisme éventuel...
Faut prévoir 3 mois d'enfer, 6 de purgatoire et après...selon tes idées, ta motivation, ton charisme éventuel...
- hennoaNiveau 3
pour moi st ex c'était une excellente experience je n'ai plus peur de rien depuis! et puis dans ce genre d'établissements les collegues se serrent vraiment les coudes
- pandora51Niveau 10
Mon chéri est à Vallon des Pins, excellente ambiance en salle des profs, chef très bien, élèves difficiles mais bien gérés. En tout, il s'y sent très bien.
Jean Moulin a toujours mauvaise réputation.
Rimbaud: cadre très bof! élève difficiles.
Si tu es intéressée par le 14° il y a le mien! je pourrai t'en parler!
Jean Moulin a toujours mauvaise réputation.
Rimbaud: cadre très bof! élève difficiles.
Si tu es intéressée par le 14° il y a le mien! je pourrai t'en parler!