- nindienneNiveau 4
J'ai commencé Perlette mais la vraie version et je crois que c'est un peu trop dur pour certains... Si vous voulez je peux envoyer qqs images que j'ai scanné du livre mais comment je fais?
- MufabGrand Maître
Si tu veux, envoie-les moi par mail et j'essaie de les insèrer dans le texte...
- MufabGrand Maître
J'essaierai aussi de tout faire tenir sur un A4 recto verso, par souci d'économie de papier.
(Nindienne, je ne sais plus si tu as mon adresse mail : je te la (re)donne en MP.)
(Nindienne, je ne sais plus si tu as mon adresse mail : je te la (re)donne en MP.)
- MufabGrand Maître
Le vl'à. Je n'ai pas réussi à caser les 3 illustrations de Nindienne.
(Reste à faire les exos...)
(Reste à faire les exos...)
- nindienneNiveau 4
Je t'ai ré envoyé les autres images... à voir si tu veux ou peux en mettre d'autres!
- MufabGrand Maître
nindienne a écrit:Je t'ai ré envoyé les autres images... à voir si tu veux ou peux en mettre d'autres!
ça devrait être possible en modifiant la mise en page.
(Mais je ne les ai toujours pas reçues. Je ne sais pas ce qui se passe !)
- nindienneNiveau 4
J'ai ré essayé mais avec moins d'images...
A demain!
A demain!
- MufabGrand Maître
Le même, avec davantage d'illustrations :
- SapotilleEmpereur
Mufab, tu as encore le site qui explique comment faire un petit livre ?
Merci pour ton travail.
Merci pour ton travail.
- MufabGrand Maître
http://lecriveron.fr/
(C'était dans Stop. Sinon, tu demandes à la Princesse de ... )
(C'était dans Stop. Sinon, tu demandes à la Princesse de ... )
- celine3971Niveau 6
Une belle histoire, merci.
- User7120Niveau 2
supersoso a écrit:lilipomme a écrit:Je suis en train de faire"le loup est revenu"... un grand succès!
(bien sur en version déchiffrable)
Tu pourrais nous faire profiter de cette version ? En tout cas, je suis intéressée...
bien sur!!!!
mais le livret est trop lourd à cause des illustrations...
je vais essayer en pdf
- User7120Niveau 2
le texte du "loup est revenu"
- User7120Niveau 2
et bien finalement mon fichier passe
donc le livret en pdf (imprimer format paysage en recto verso sur les bords courts)
donc le livret en pdf (imprimer format paysage en recto verso sur les bords courts)
- User7120Niveau 2
et le livret en .doc et donc modifiable!
la découverte de l'album et des petits exos suite à la lecture des pages 1 à 3
- titebouillotteNiveau 2
merci!
je crois que je le lirais en aide perso avec mes plus faibles ça va les motiver tout ça
je crois que je le lirais en aide perso avec mes plus faibles ça va les motiver tout ça
- SapotilleEmpereur
J'aime beaucoup cette histoire que je ne connaissais pas du tout .
Toute une éducation à refaire !!!
Par contre, je ne la ferais découvrir à des enfants qu'après leur avoir lu tous les contes auxquels elle fait référence en "lecture offerte" pour que les enfants puissent vraiment se réjouir de retrouver ce qu'ils connaissent et puissent goûter pleinement l'humour de ce texte. :lecteur:
Toute une éducation à refaire !!!
Par contre, je ne la ferais découvrir à des enfants qu'après leur avoir lu tous les contes auxquels elle fait référence en "lecture offerte" pour que les enfants puissent vraiment se réjouir de retrouver ce qu'ils connaissent et puissent goûter pleinement l'humour de ce texte. :lecteur:
- User7120Niveau 2
Oui en effet Sapotille, il faut lire les contes avant!!!
ils adorent...
titebouillotte: ils vont adorer!!!
pour le petit agneau, j'aurai pu mettre "petit mouton"... mais pas de soucis pour les lecteurs de ma classe!
ils adorent...
titebouillotte: ils vont adorer!!!
pour le petit agneau, j'aurai pu mettre "petit mouton"... mais pas de soucis pour les lecteurs de ma classe!
- MufabGrand Maître
(Un petit témoignage à chaud, en passant, pour ne pas perdre les bonnes habitudes).
Je viens de finir une séance d'APS avec mes oiseaux rares sur l'Epaminondas de Rikki. Le texte est assez long, ce qui fait qu'on y a consacré 3 séances : en alternant plusieurs lectures (une phrase chacun*) et les petits exercices créés par l'une de vous (que je remercie), on arrive à quelque chose de plus en plus fluide (sans atteindre la perfection, mais c'est déjà ça).
Ils aiment bien ce texte et je le leur ferai lire à la classe après les vacances.
* Je procède ainsi (et non, par page ou paragraphe) pour tenter de les obliger à suivre la lecture d'un autre élève. C'est vraiment un problème : quand ils ne sont pas directement impliqués, ils ont tendance à quitter le texte des yeux, à griffonner, à rêvasser...
PS : merci à Mayalilipomme, j'attaque le loup est revenu en mai, je vous dirai.
Je viens de finir une séance d'APS avec mes oiseaux rares sur l'Epaminondas de Rikki. Le texte est assez long, ce qui fait qu'on y a consacré 3 séances : en alternant plusieurs lectures (une phrase chacun*) et les petits exercices créés par l'une de vous (que je remercie), on arrive à quelque chose de plus en plus fluide (sans atteindre la perfection, mais c'est déjà ça).
Ils aiment bien ce texte et je le leur ferai lire à la classe après les vacances.
* Je procède ainsi (et non, par page ou paragraphe) pour tenter de les obliger à suivre la lecture d'un autre élève. C'est vraiment un problème : quand ils ne sont pas directement impliqués, ils ont tendance à quitter le texte des yeux, à griffonner, à rêvasser...
PS : merci à Mayalilipomme, j'attaque le loup est revenu en mai, je vous dirai.
- MufabGrand Maître
Et puis ce qui m'inquiète quand même, c'est que je m'aperçois que je vais envoyer en Cm1 -bien obligée- des élèves qui sauront moins bien décoder que certains de vos CP.
Et j'ai peur que l'entraînement durant les grandes vacances soit plus que réduit.
Et j'ai peur que l'entraînement durant les grandes vacances soit plus que réduit.
- SapotilleEmpereur
Mufab a écrit:Et puis ce qui m'inquiète quand même, c'est que je m'aperçois que je vais envoyer en Cm1 -bien obligée- des élèves qui sauront moins bien décoder que certains de vos CP.
Sans doute, mufab, mais imagine dans quel état ils y entreraient si tu n'avais pas travaillé avec eux comme tu l'as fait !!!
J'en ai une comme ça, chaque mercredi matin !!!
Quel souci !!!
Sur 9 CE2 qui lui sont arrivés en début d'année, son maître a dû en prendre 6 en soutien.
Il est désespéré et a demandé son changement !
Ce sera une grosse perte pour ces enfants-là !
- nindienneNiveau 4
Merci pour cette chouette histoire!
- doublecasquetteEnchanteur
Merci ! Et encore une de plus pour mes CP de l'année prochaine qui, si ça continue, n'auront finalement besoin que de toutes vos histoires pour finir d'apprendre à lire. :succes:
- supersosoSage
lilipomme a écrit:et le livret en .doc et donc modifiable!
C'est vraiment un super travail... Et c'est ce que je ferais à la rentrée avec mes cp...
- vidocqNiveau 9
Merci, je le mets sous le coude. Dès que j'aurai vu les sons "in" et "eu", je ferai ce texte.
Bravo pour ce partage!
Bravo pour ce partage!