Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
Adri
Grand Maître

[Allemand] Section Abibac - Page 2 Empty Re: [Allemand] Section Abibac

par Adri Dim 13 Mar 2016 - 12:15
Ruggera7 a écrit:Je remonte le sujet.
J'ai lu avec intérêt vos discussions. Nous avons aussi des élèves de section bilangue dans mon collège, dont une élève excellente mais noyée dans un groupe très moyen. Les parents de cette fille me connaissent depuis longtemps (j'ai un enfant du même âge) et me demandent conseil...mais je ne suis pas prof de langue. Ce que je sais c'est que cette jeune fille est bosseuse, autonome mais que le niveau de sa classe n'est pas génial (et que le collègue de la matière ne me semble pas très exigeant). Elle n'est jamais allée en Allemagne, n'a jamais suivi de séjour linguistique et ses parents se demandent quelles chances elle a de réussir dans une telle filière...

Si elle en a envie, qu'elle tente !
Le séjour en Allemagne de longue durée (3 mois) est indispensable ensuite, je dirais même, si elle est prise, d'essayer de faire déjà un séjour de 10 jours au moins pendant l'été, histoire d'arriver en se sentant un peu plus sûre d'elle.
Mais vraiment, si elle en a envie, qu'elle est bosseuse, des cours calamiteux en collège sont certes un handicap, mais ça n'est pas rédhibitoire... (En Abibac entrent aussi des LV2 motivés, en très petite proportion.)
Qu'elle essaie de se préparer à l'oral au mieux (elle peut demander à son/ sa prof d'allemand actuel), il s'agit bien souvent seulement d'être capable de se débrouiller comme on peut pour converser avec quelqu'un, et de montrer sa motivation.
avatar
Ruggera7
Neoprof expérimenté

[Allemand] Section Abibac - Page 2 Empty Re: [Allemand] Section Abibac

par Ruggera7 Dim 13 Mar 2016 - 12:20
Je ferai remonter tout ça aux parents, à la première occasion. Merci à tous pour vos conseils...
klaus2
klaus2
Habitué du forum

[Allemand] Section Abibac - Page 2 Empty Re: [Allemand] Section Abibac

par klaus2 Dim 13 Mar 2016 - 13:31
La méthode tandem peut convenir dans ces cas-là : http://www.tele-tandem.net/fr/quest-ce-que-tele-tandem/les-avantages-de-tele-tandem/pour-les-eleves/

_________________
Eine andere Sprache zu können, ist wie eine zweite Seele zu besitzen.“ – Karl der Große. "Parler une autre langue, c'est comme posséder une seconde âme" (Charlemagne)
Tardis
Tardis
Niveau 9

[Allemand] Section Abibac - Page 2 Empty Re: [Allemand] Section Abibac

par Tardis Jeu 1 Mar 2018 - 18:22
Comme dit The Terminator : 'Abibac!'
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum