Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- ysabelDevin
Peter Pan a écrit:question, gros doute: je commence à rechercher les oeuvres sur le net, et je crains de me tromper pour La Maison Tellier, une partie de campagne et autres nouvelles : je ne trouve aucun édition L. Forestier, Folio classique 1995; au mieux chez GF j'ai une édition de 1993.
Auriez-vous une piste? (désolé si la question a été posée...)
Idem pour les DVD: doit-on payer 50€ pour un coffret alors que seul un DVD nous intéresse? Je suis un peu surpris...
Merci pour vos réponses! Si vous avez des trucs, des conseils pour dénicher ces oeuvres à tarif moindre, je suis preneur!!
j'attends les vacances d'avril pour le DVD, je n'aurai pas le temps de le visionner avant... Et puis on a de la lecture
- AudreyOracle
Peter Pan a écrit:question, gros doute: je commence à rechercher les oeuvres sur le net, et je crains de me tromper pour La Maison Tellier, une partie de campagne et autres nouvelles : je ne trouve aucun édition L. Forestier, Folio classique 1995; au mieux chez GF j'ai une édition de 1993.
Auriez-vous une piste? (désolé si la question a été posée...)
Idem pour les DVD: doit-on payer 50€ pour un coffret alors que seul un DVD nous intéresse? Je suis un peu surpris...
Merci pour vos réponses! Si vous avez des trucs, des conseils pour dénicher ces oeuvres à tarif moindre, je suis preneur!!
Le truc, c'est que c'est le seul moyen d'avoir cette version de Lola Montès, car c'est la seule à avoir été restaurée et remontée selon les directives d'Ophüls. Dans d'autres éditions, vous ne travaillerez pas sur le même film...
- AudreyOracle
J'ai trouvé La Maison Tellier sur Amazon, et c'est bien l'édition de Forestier...
- Peter PanNiveau 5
pour le DVD, il faut l'édition originale, ou une copie peut suffire?? (si par exemple le CDI achète l'original -on peut rêver- pour plusieurs profs à préparer le concours)?
- JohnMédiateur
Ben si c'est une copie de la bonne version du film, ça suffit
"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
- Hermione0908Modérateur
Je viens de commande quelques livres, mais difficile de tout prendre en une fois, il y en a pour près de 200 €... (avec le coffret DVD)
- MimicracraFidèle du forum
Qui aurait la gentillesse de me dire quelles nouvelles contiennent les deux recueils de Maupassant Contes du jour et de la nuit et La Maison Tellier, une partie de campagne et autres nouvelles?
Je n'arrive pas à trouver les sommaires sur le net et comme je ne vais pas aller en ville de sitôt, je vais puiser dans ma bibliothèque ....
Merci bcp
Je n'arrive pas à trouver les sommaires sur le net et comme je ne vais pas aller en ville de sitôt, je vais puiser dans ma bibliothèque ....
Merci bcp
- Peter PanNiveau 5
Alors, pour les Contes du jour et de la nuit:
- Le crime au père Boniface
- Rose
- Le Père
- L'Aveu
- La Parure
- Le Bonheur
- Le Vieux
- Un lâche
- L'ivrogne
- Une Vendetta
- Coco
- La Main
- Le Gueux
- Un Parricide
- Le Petit
- La Roche aux Guillemots
- Tombouctou
- Histoire vraie
- Adieu
- Souvenir
- La Confession
- Le crime au père Boniface
- Rose
- Le Père
- L'Aveu
- La Parure
- Le Bonheur
- Le Vieux
- Un lâche
- L'ivrogne
- Une Vendetta
- Coco
- La Main
- Le Gueux
- Un Parricide
- Le Petit
- La Roche aux Guillemots
- Tombouctou
- Histoire vraie
- Adieu
- Souvenir
- La Confession
- Peter PanNiveau 5
et pour La maison Tellier:
- La Maison Tellier
- Les Tombales
- Sur l'eau
- Histoire d'une fille de ferme
- En famille
- Le papa de Simon
- Une partir de campagne
- Au printemps
- La femme de Paul
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié! Bonne (savoureuse) lecture!
- La Maison Tellier
- Les Tombales
- Sur l'eau
- Histoire d'une fille de ferme
- En famille
- Le papa de Simon
- Une partir de campagne
- Au printemps
- La femme de Paul
Voilà, j'espère n'avoir rien oublié! Bonne (savoureuse) lecture!
- derouteÉrudit
Il y a un post pour ceux qui préparent cette année?
- CircéExpert
Maupassant à l'agreg, voilà qui me fait regretter de ne pas la préparer...snif
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- [Réforme / Programme] Programme de français / spé LCA / spé Humanités (compte-rendu de l'AFEF)
- Programme de 3e : quelles adaptations d'oeuvres littéraires en lien avec le programme ?
- Programme Humanités, littérature et philosophie (rumeur) / Réaction de l'APPEP à une consultation sans communication officielle du programme
- [HG Programmes 2016] Le programme de 3e
- Il est sorti, au fait, le Rambaud V ?