Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
ysabel
Devin

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 5 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par ysabel Mer 16 Mar 2011 - 18:12
Peter Pan a écrit:question, gros doute: je commence à rechercher les oeuvres sur le net, et je crains de me tromper pour La Maison Tellier, une partie de campagne et autres nouvelles : je ne trouve aucun édition L. Forestier, Folio classique 1995; au mieux chez GF j'ai une édition de 1993.
Auriez-vous une piste? (désolé si la question a été posée...)
Idem pour les DVD: doit-on payer 50€ pour un coffret alors que seul un DVD nous intéresse? Je suis un peu surpris...
Merci pour vos réponses! Si vous avez des trucs, des conseils pour dénicher ces oeuvres à tarif moindre, je suis preneur!!

j'attends les vacances d'avril pour le DVD, je n'aurai pas le temps de le visionner avant... Et puis on a de la lecture Twisted Evil
Peter Pan
Peter Pan
Niveau 5

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 5 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Peter Pan Mer 16 Mar 2011 - 18:14
merci à tous!!
Audrey
Audrey
Oracle

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 5 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Audrey Mer 16 Mar 2011 - 18:14
Peter Pan a écrit:question, gros doute: je commence à rechercher les oeuvres sur le net, et je crains de me tromper pour La Maison Tellier, une partie de campagne et autres nouvelles : je ne trouve aucun édition L. Forestier, Folio classique 1995; au mieux chez GF j'ai une édition de 1993.
Auriez-vous une piste? (désolé si la question a été posée...)
Idem pour les DVD: doit-on payer 50€ pour un coffret alors que seul un DVD nous intéresse? Je suis un peu surpris...
Merci pour vos réponses! Si vous avez des trucs, des conseils pour dénicher ces oeuvres à tarif moindre, je suis preneur!!

Le truc, c'est que c'est le seul moyen d'avoir cette version de Lola Montès, car c'est la seule à avoir été restaurée et remontée selon les directives d'Ophüls. Dans d'autres éditions, vous ne travaillerez pas sur le même film... humhum
Audrey
Audrey
Oracle

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 5 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Audrey Mer 16 Mar 2011 - 18:15
J'ai trouvé La Maison Tellier sur Amazon, et c'est bien l'édition de Forestier...
Peter Pan
Peter Pan
Niveau 5

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 5 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Peter Pan Mer 16 Mar 2011 - 18:38
pour le DVD, il faut l'édition originale, ou une copie peut suffire?? (si par exemple le CDI achète l'original -on peut rêver- pour plusieurs profs à préparer le concours)?
John
John
Médiateur

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 5 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par John Mer 16 Mar 2011 - 18:47
Ben si c'est une copie de la bonne version du film, ça suffit Very Happy

_________________
En achetant des articles au lien ci-dessous, vous nous aidez, sans frais, à gérer le forum. Merci !


"Qui a construit Thèbes aux sept portes ? Dans les livres, on donne les noms des Rois. Les Rois ont-ils traîné les blocs de pierre ? [...] Quand la Muraille de Chine fut terminée, Où allèrent ce soir-là les maçons ?" (Brecht)
"La nostalgie, c'est plus ce que c'était" (Simone Signoret)
Hermione0908
Hermione0908
Modérateur

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 5 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Hermione0908 Sam 2 Avr 2011 - 15:16
Je viens de commande quelques livres, mais difficile de tout prendre en une fois, il y en a pour près de 200 €... (avec le coffret DVD)
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 5 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Mimicracra Mar 21 Juin 2011 - 19:14
Qui aurait la gentillesse de me dire quelles nouvelles contiennent les deux recueils de Maupassant Contes du jour et de la nuit et La Maison Tellier, une partie de campagne et autres nouvelles?
Je n'arrive pas à trouver les sommaires sur le net et comme je ne vais pas aller en ville de sitôt, je vais puiser dans ma bibliothèque ....

Merci bcp veneration
Peter Pan
Peter Pan
Niveau 5

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 5 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Peter Pan Mer 22 Juin 2011 - 20:13
Alors, pour les Contes du jour et de la nuit:
- Le crime au père Boniface
- Rose
- Le Père
- L'Aveu
- La Parure
- Le Bonheur
- Le Vieux
- Un lâche
- L'ivrogne
- Une Vendetta
- Coco
- La Main
- Le Gueux
- Un Parricide
- Le Petit
- La Roche aux Guillemots
- Tombouctou
- Histoire vraie
- Adieu
- Souvenir
- La Confession
Peter Pan
Peter Pan
Niveau 5

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 5 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Peter Pan Mer 22 Juin 2011 - 20:16
et pour La maison Tellier:
- La Maison Tellier
- Les Tombales
- Sur l'eau
- Histoire d'une fille de ferme
- En famille
- Le papa de Simon
- Une partir de campagne
- Au printemps
- La femme de Paul

Voilà, j'espère n'avoir rien oublié! Bonne (savoureuse) lecture! Very Happy
deroute
deroute
Érudit

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 5 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par deroute Mer 22 Juin 2011 - 20:16
Il y a un post pour ceux qui préparent cette année?
Circé
Circé
Expert

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 5 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Circé Mer 22 Juin 2011 - 20:17
Maupassant à l'agreg, voilà qui me fait regretter de ne pas la préparer...snif
Mimicracra
Mimicracra
Fidèle du forum

Le programme de l'agrégation est sorti  - Page 5 Empty Re: Le programme de l'agrégation est sorti

par Mimicracra Jeu 23 Juin 2011 - 14:19
Merci bcp Peter Pan !!!!!!!!!! fleurs
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum